Je ne vais pas re-citer des choses maintes et maintes fois dites.
Ok.
Bon déjà j'ai jamais parlé de changelog. Sinon no comment, les gars s'en rendront bien compte sans ça. J'en viens à douter sur ta capacité à poster des posts intelligents :/.
=>
Dernière modification par Born To Kill ; Aujourd'hui à 11h25. Ok, lol.
Un fait, si il est exprimé sans argumentaire dans une discussion, c'est soit du troll, soit ton point de vue.
Ca n'en fait pas une vérité générale pour autant.
Merci à Perceval-legallois pour ses related links :
Nous avons des améliorations à apporter aux bannissements automatiques suite à une détection de comportement "anormal".
Mais la mise en place de captcha n'est pas une solution valable, d'une part cela perturbe l'expérience de jeu avec des éléments qui n'ont aucuns rapports avec Dofus et d'autre part ils sont facilement contournables. Soit une personne physique est derrière et à ce moment là elle peut remplir correctement le captcha, soit ils utilisent des algorithmes de reconnaissances de captcha ou soit ils louent les services de sociétés qui ont des armées de gens sous payés pour décoder les captcha (1€ pour décoder 1000 captcha, cela ne revient pas très cher).
Vous êtes un certain nombre à penser qu'Ankama ne fait rien contre les bots mais cela est faux. La guerre contre les bots est une lutte sous-marine et nous ne communiquons pas sur les mesures misent en place et leur efficacités pour éviter de donner d'indices aux bots. Il faut bien prendre conscience que les enjeux économiques pour les gens qui sont derrière les bots sont énormes et qu'ils ont des équipes spécialisées dans le contournement des mesures anti-bot.
La plupart des mesures proposées sont intrusives, elles n'embêteront les bots que quelques jours alors que les joueurs devront supporter ces intrusions quotidiennement.
(Cité par Cyanne sur le forum officiel.)
Le débat n'est pas neuf, et à chaque fois la solution "miracle" proposée par les joueurs est un Captcha ou un ban IP.
Ptètre que les solutions reposent sur un autre axe de pensée, comme par exemple imaginer que les Modérateurs (quand ils existent) puissent avoir les stats des joueurs connectés depuis plus de X heures d'affilée, avec leur zone de prédilection pour les tracer, et avoir le nom des personnages qui ont combattu à leurs côté, avec la fréquence à laquelle cet événement s'est produit, pour pouvoir les bannir sans avoir besoin de se déplacer map par map pour leur cliquer dessus.
Donc un joueur qui farme pendant 14h d'affilée, il serait ptètre même pas dans le milieu de la liste, loin derrière les bots connectés depuis 3 jours.
Un joueur ayant par mégarde rejoint UN combat avec des bots ne risquerait pas vraiment de se prendre un ban, puisque les 7 bots ont combattu un millier de fois ensemble.
Bref, il faut y réfléchir vraiment, et ce n'est pas (à mon avis) le travail des joueurs de s'y attaquer.
Dans le même temps, il serait effectivement appréciable d'avoir un retour de comm' sur cette lutte, comme on a pu le voir par le passé avec "Plus de XXXXX comptes bannis" par Sylfaen (de mémoire) en carnet de bord. Ca ne ferait pas avancer le schmilblick, mais ce serait juste un sentiment rassurant de penser que c'est prit très au sérieux.
Bonne journée,
Za.