Restriction Antibot, lu

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Citation :
Publié par Yuyu
Faux... même pas lu la suite.
Tout est automatisé pour les bots de dofus, ils jouent même pas avec l'interface graphique. Si il y en a des milliers c'est pas pour rien, il y a pas des milliers de farmer derrière à les gérer.
ceux qui se jouent pas avec l'interface sont contrôlé par un bot qui lui utilise cette interface *pas besoin de te donner des noms*

pour le reste des bots, ils sont pas du tout a 100% automatique, et je ne pense pas que j'ai besoin de te donner des liens vers leurs fichier source ni même vers les forums qui hébergent leurs liens de dl.
Citation :
Publié par Iopéra
Le plus amusant selon moi sont les joueurs qui jouent à Dofus sans en avoir compris le principe de base. Dofus est un monde et le jeu est une simulation de vie d'un personnage. Il est normal que le jeu soit long et répétitif, la vie quotidienne n'est pas faite que d'évènements.

Si je suis plutôt d'accord avec le reste, qu'un tel filtre ne doit pas forcément toucher que les bots mais aussi d'autres comportements gênants, ce passage me dérange tout de même.

Non, il n'est pas forcément normal que le jeu soit long et répétitif, parce qu'il s'agit d'un jeu et que trop de passages longs et répétitifs nuisent davantage au jeu qu'ils ne permettent une immersion dans celui-ci.

Evidemment chaque jeu implique une part de frustration et de difficulté qui fait qu'atteindre quelque chose est vécu comme une récompense et une victoire. Le tout c'est de faire en sorte que cette frustration reste dans des limites amusantes, et que ça ne soit pas un blocage.
Cliquer à fond comme un malade ne doit pas être une norme pour pouvoir s'amuser, mais autant que possible le système doit éviter qu'on soit encouragé à agir ainsi.

Au jeu de prévoir des alternatives, et de les développer : à la façon des quêtes qui sont une alternative au farm, ou des dopeuls qui le sont d'une autre façon, prévoir des quêtes pour les métiers plus courantes, par exemple. Ca peut donner d'autres façon de progresser que le spam de l'action de récolte et donc éviter aux joueurs de se faire ban et alléger le serveur.

Pour la forgemagie, c'est peut-être l'interface qui est à revoir (permettre de mettre plusieurs runes à la fois aux différents niveaux, avec une action à valider à coté de chaque rune ? On pourrait ainsi placer ses runes à la base et sélectionner directement celle à ajouter, ça ferait un peu moins de spam à faire.)

Bref, améliorer le confort de jeu des gens, éviter le répétitif chiant pour arriver à quelque chose de moins répétitif, mais pas forcément moins long ou plus facile. Et je suis sure que c'est possible : le coté répétitif n'est pas une fatalité.
Tu as raison, mais je n'ai pas écris répétitif et chiant.

Je suis d'accord qu'il faille améliorer le game play pour éviter l'ennui et les cotés rébarbatifs. Mais le principe de durée relativement longue simulant l'apprentissage et le "mûrissement" de ton personnage est selon moi incontournable.
Citation :
Publié par Xelus
ceux qui se jouent pas avec l'interface sont contrôlé par un bot qui lui utilise cette interface *pas besoin de te donner des noms*

pour le reste des bots, ils sont pas du tout a 100% automatique, et je ne pense pas que j'ai besoin de te donner des liens vers leurs fichier source ni même vers les forums qui hébergent leurs liens de dl.
Ils sont 100% autonomes et sans interface (vu que personne ne les joue).
C'est pas du WoW, pas besoin d'un joueur derrière pour gérer les imprévus (dont le fameux blocage dans le décor, le fléau des bots).

Dofus est un tour par tour avec tous les éléments fixes, tout est codé au préalable, tout est autonome, c'est un gros script qui fait tout. Quelques personnes peuvent surveiller les milliers de bots sans aucun soucis, pour relancer le script ou en rajouter des nouveaux par centaine si besoin.

Ne comparez pas ça aux vulgaires logiciels (vérolés souvent) de boting pour particulier qui se trouvent sur le net, là on parle d'une industrie qui fait tourner des dixaines de milliers de bot... vous n'aurez pas accès à leur script.
Bah perso, j'ai tjr vu l'apparition des bots sur les forums avant de les voir IG.

certes j'ai aucune idée de ce que peuvent utiliser les "farmer chinois" pour gérer leurs commerce mais en tout cas, ce que je vois sur dofus avec les centaines de cra/sadi qui rejoignent les combat en boucle et farment les map des zones abo/non abo sont facilement utilisable par n'importe qui..

t'a des bots qui floodent pour acheter ressources parcho..
t'a des bots qui mp au zap..
t'a des bots qui xp ton perso
t'a des bots qui drop pr toi
t'a des bots qui xp les métiers pr toi
et se sont ceux que vous voyez tout les jours sur dofus...

en + plein de français les utilisent, je vois pas pk vous parlez tjr de farmer chinois... '"je parle pas des bots a pixel.."


edit pour en dessous xD
ça c'est le créateur du bot ^^ pas l'utilisateur!
Maintenant y'a une version française du log en question ^^ (enfin une version bcp plus améliorée ^^) et une autre espagnole (plus compliqué et moins de fonctionnalité)
donc tu risque moins de voir se genre de message a l'avenir ^^
et pas les même propos non plus x)
Citation :
Publié par Yuyu
vous n'aurez pas accès à leur script.
simpsons-the-doh-4900579.jpg


Citation :
Publié par Xelus
Bah perso, j'ai tjr vu l'apparition des bots sur les forums avant de les voir IG.

certes j'ai aucune idée de ce que peuvent utiliser les "farmer chinois" pour gérer leurs commerce mais en tout cas, ce que je vois sur dofus avec les centaines de cra/sadi qui rejoignent les combat en boucle et farment les map des zones abo/non abo sont facilement utilisable par n'importe qui..

t'a des bots qui floodent pour acheter ressources parcho..
t'a des bots qui mp au zap..
t'a des bots qui xp ton perso
t'a des bots qui drop pr toi
t'a des bots qui xp les métiers pr toi
et se sont ceux que vous voyez tout les jours sur dofus...

en + plein de français les utilisent, je vois pas pk vous parlez tjr de farmer chinois... '"je parle pas des bots a pixel.."
Parce que quand tu fais chier un bot, l'utilisateur te répond "wo cao ni ma", donc j'te laisse chercher la traduction...
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Je sais pas si c'était ironique, mais :
http://www.youtube.com/watch?v=zwhtM6vCPHM
Donc si, plus ou moins.
C'est pas les bots qu'on trouve sur YouTube qui sont utilisés par les farmers hein. C'est des programmes avec une interface graphique qui te permet de connecter 15 comptes en meme temps, et de tous leur demander de faire un truc. En fait c'est une autre forme de client Dofus, qui envoie au serveur des infos qu'envoie normalement ton client lorsque tu demandes à te connecter, bouger ton perso etc.
Les farmers n'ont meme pas besoin d'avoir le jeu lancé sur leur machine, pas besoin de faire quelle que MaJ que ce soit, ils innondent simplement de données le serveur avec leurs 15.000 comptes connectés en meme temps. Un farmer, c'est un logiciel sur son PC, et en jeu c'est 30 persos qui sont connectés. En bref, on peut aussi se poser la question (?) si des lags aux heures de pointes ne viendraient pas là parfois?


Alakarte
Citation :
Publié par Ookajiro
Après c'est clair qu'il faut trouver LA solution ultime pour tous et toutes contre les bots.
Blocage du multi-compte?tu peut etre sur de plus voir 8bots(donc 8pc) a toutes les maps.
Citation :
Publié par left-behind
Blocage du multi-compte?tu peut etre sur de plus voir 8bots(donc 8pc) a toutes les maps.
T'as tout compris toi
Citation :
Publié par left-behind
Blocage du multi-compte?tu peut etre sur de plus voir 8bots(donc 8pc) a toutes les maps.
Le blocage IP, toussa² enfin bref, Ankama ne peux rien faire, vu que les proxys existent, et meme s'ils sont tracables cela prendrait trop de temps. Il n'y a pas de solution miracle contre le crime, il va falloir s'y faire. Nous vivons dans un monde injuste, pleins de criminels et de victimes. Il est inutile de se poser à tout bout de champ en victime et d'essayer de trouver la solution, il n'y en a tout simplement pas.
On tente depuis dizaines d'années d'éliminer les cartels de la drogue, les organisations qui revendiquent leurs valeurs par la violence (des terroristes quoi). Et depuis des décénnies, on y arrive toujours pas, le crime est là, et frappe partout. On notera donc cette prise d'otages à Manille y'a pas longtemps, neuf ans après les mesures anti terroristes mises en place suite au 11 septembre. Ces dernières ont-elles évités des attentas? Surement. Tous? Impossible. Malheureusement, et il va falloir s'y faire, on ne pourra rien faire. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire, il faut bien sur limiter le fléau. Un fléau ne meurt, par contre, jamais. La guerre continuera donc infiniment. Essayer d'avoir ce point de vue objectif sur la question. Après tout, on ne peu que s'habituer à eux, vu qu'il est impossible de les éliminer dans leur ensemble.
Captchas et moults blocages bloqueront quelques bots, mais d'autres viendrons et... Bref, vous connaissez la suite. C'est comme essayer de piéger tous les membres d'Al-Qeida : impossible.


Alakarte
Citation :
Publié par Alakarte
Captchas et moults blocages bloqueront quelques bots, mais d'autres viendrons et... Bref, vous connaissez la suite. C'est comme essayer de piéger tous les membres d'Al-Qeida : impossible.
Alakarte
L'idée du capcha était de NE PAS BLOQUER LES VRAIS JOUEURS.
Citation :
Publié par Alakarte
Il est inutile de se poser à tout bout de champ en victime et d'essayer de trouver la solution, il n'y en a tout simplement pas.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Je me plais à croire qu'un jour le bien dominera, et si personne n'espère ça n'arrivera effectivement jamais. Piéger tous les membres d' Al Qaïda ou bloquer tous les bots... Je laisse ce problème aux informaticiens, j'aime pas parler au hasard sans rien savoir sur ce que je dis, mais ça arrivera
Bonjour,

Je constate quand même que je suis beaucoup plus gêné par les mesures anti-bot (ban de 2 heures) que par les bots.

Saisir un capcha quand je joue tranquillement ne m'emballe pas plus que ça.
Citation :
Publié par Karopockle
L'idée du capcha était de NE PAS BLOQUER LES VRAIS JOUEURS.
Citation :
Publié par Ookajiro
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Je me plais à croire qu'un jour le bien dominera, et si personne n'espère ça n'arrivera effectivement jamais. Piéger tous les membres d' Al Qaïda ou bloquer tous les bots... Je laisse ce problème aux informaticiens, j'aime pas parler au hasard sans rien savoir sur ce que je dis, mais ça arrivera
Et bah ton captcha, il ne bloquera pas non plus les bots, je peux te l'assurer. Un résolveur de captcha, c'est tellement simple à faire...
Pour le deuxième, non, les bots ne finiront jamais. C'est ce que l'on appelle l'innovation : Ankama trouvera des nouvelles techniques pour les bloquer, qui seront obsolètes quelques jours plus tard. L'innovation ne fini jamais, est toujours présente, et bloque toute tentative d'arrêt d'un fléau. Je dévelloppe moi meme des sites web, et force est de constater que de toute façon on ne peux rien faire contre les pirates du net, tous les algorythme de cryptage sont tour à tour décryptés, les solutions de protection brisées une à une. Et on en réinvente tous les jours. Mais en un sens, c'est bien, cela permet de dévellopper un nombre monstre de nouvelles technologies.
Méditez sur le fait qu'on ne les éliminera pas, habituez-y vous, la guerre continue, on peut faire en sorte qu'il y en ai moins, c'est sur.
Mais pas qu'il n'y en ai plus.
Car de l'autre côté de la plaque ce sont aussi des informaticiens qui dévelopent ces bots

Alakarte

Excusez pour les accents circonflexes, mon clavier bug...
Citation :
Publié par Alakarte
Et bah ton captcha, il ne bloquera pas non plus les bots, je peux te l'assurer. Un résolveur de captcha, c'est tellement simple à faire..
Oui mais en attendant, les joueurs ne seront plus ban pour cause de clicage de taré...
Si c'est donc juste ca que vous cherchez ok, ce débat n'a pas vraiment lieu d'etre... Enfin celui que j'essaye de commencer.
Dans ce cas, pour ne plus faire chier les joueurs, je suis d'accord pour le captcha.
Mais allons plus loin, je rappelais il y a quelques pages que les bots n'utilisaient pas l'interface graphique dofusienne. Que se passera-t-il donc lorsque le captcha sera envoyé au bot?

On peu se poser la question, mais ca rendra surement le captcha encore plus inutile et facile à décrypter


Alakarte
Citation :
Publié par Alakarte
Si c'est donc juste ca que vous cherchez ok, ce débat n'a pas vraiment lieu d'etre... Enfin celui que j'essaye de commencer.
Dans ce cas, pour ne plus faire chier les joueurs, je suis d'accord pour le captcha.
Mais allons plus loin, je rappelais il y a quelques pages que les bots n'utilisaient pas l'interface graphique dofusienne. Que se passera-t-il donc lorsque le captcha sera envoyé au bot?

On peu se poser la question, mais ca rendra surement le captcha encore plus inutile et facile à décrypter

Alakarte
Je ne suis qu'un débutant en info, mais si le bot n'utilise pas l'interface graphique, il n'aura pas accès au capcha et ne pourra donc pas répondre convenablement, donc -> ban.
Il faut savoir que lorsqu'un captcha est envoyé, il faut analyser la réponse. Et pour cela, il y un "endroit" (pour faire simple) ou il y a la réponse au capcha. Je ne sais pas comment ils feront fonctionner leur bidule, mais il sera tout de meme possible pour le bot de récupérer l'image, et voire si celle ci est générée sur le tas, de la décrypter par morceaux et de reconstituer le captcha. Les techniques de décryptages restent compliquées mais sont accessibles à tous les developeurs de bots je pense. Quand je vois la faiclité que l'on a à mettre en place un Captcha en PHP, et la facilité qu'on les bots pour le détourner, il y a de quoi se poser des questions sur sa réelle performance.

Alakarte

Edit pour en dessous : Pourquoi pas
Je plussoie le fait que le ban systématique lorsqu'on clique c'est invivable.
Je me suis fais ban 3 soir de suite au bout de 5 minutes d'xp costumage sur un de mes persos. Ok la première fois je cliquais vraiment vite mais les deux secondes c'était pas plus rapide que ça et pourtant => Ban.
Soit ils virent tous les bots soit ils font rien mais leurs solutions anti-bot qui devient anti-joueur c'est vraiment relou.
Nous avons des améliorations à apporter aux bannissements automatiques suite à une détection de comportement "anormal".
Mais la mise en place de captcha n'est pas une solution valable, d'une part cela perturbe l'expérience de jeu avec des éléments qui n'ont aucuns rapports avec Dofus et d'autre part ils sont facilement contournables. Soit une personne physique est derrière et à ce moment là elle peut remplir correctement le captcha, soit ils utilisent des algorithmes de reconnaissances de captcha ou soit ils louent les services de sociétés qui ont des armées de gens sous payés pour décoder les captcha (1€ pour décoder 1000 captcha, cela ne revient pas très cher).

Vous êtes un certain nombre à penser qu'Ankama ne fait rien contre les bots mais cela est faux. La guerre contre les bots est une lutte sous-marine et nous ne communiquons pas sur les mesures misent en place et leur efficacités pour éviter de donner d'indices aux bots. Il faut bien prendre conscience que les enjeux économiques pour les gens qui sont derrière les bots sont énormes et qu'ils ont des équipes spécialisées dans le contournement des mesures anti-bot.

La plupart des mesures proposées sont intrusives, elles n'embêteront les bots que quelques jours alors que les joueurs devront supporter ces intrusions quotidiennement.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Vous êtes un certain nombre à penser qu'Ankama ne fait rien contre les bots mais cela est faux.
Au contraire, je trouve que vous en faites beaucoup trop. A une époque j'avais l'impression que vous ne faisiez que ça : la chasse au bot. Alors qu'on sait très bien que les bots ne peuvent pas être arrêtés, quelques soient les mesures appliquées. Ou alors il faudrait faire d'énormes mesures qui gênent 99% du temps les joueurs ...
C'est vrai que ça ne bloque que quelques jours. La dernière fois, quelques semaines, ça a été le nirvana.

Par contre, en ce moment, il y a une telle recrudescence de bots un peu partout dans le jeu qui nuisent au confort des joueurs que cela semble un peu abandonné, c'est vrai. Et je ne parle même pas de la quête ocre qui est devenue infaisable pour les archis des champs Ingalss par ex. 4 groupes de bots par map, on n'a même plus le temps de voir ré apparaître les groupes qu'ils leur ont sauté dessus. Le niveau des bots monte de jour en jour et on voit les mêmes, d'où ce sentiment d'impuissance et de non action.
Pour la quête, pour les métiers, on a besoin de pouvoir jouer. Personnellement, je serai prête à voir une mesure gênante en place si elle gênait plus les bots que moi. Le problème, c'est que ce n'est pas le cas et qu'elle gênerait plus les joueurs que les bots qui les contourneraient. Où alors, faut modifier quelque chose dans le programme toutes les semaines pour que les créateurs de bots aient l'obligation de changer eux aussi leur programmation.

Question idiote : les autres jeux en ont autant ? ils font quoi pour lutter ?
Citation :
Publié par MrFourbasse
Vous êtes un certain nombre à penser qu'Ankama ne fait rien contre les bots mais cela est faux. La guerre contre les bots est une lutte sous-marine et nous ne communiquons pas sur les mesures misent en place et leur efficacités pour éviter de donner d'indices aux bots. Il faut bien prendre conscience que les enjeux économiques pour les gens qui sont derrière les bots sont énormes et qu'ils ont des équipes spécialisées dans le contournement des mesures anti-bot..
Modération.
C'est la seule et unique solution viable. On ne lutte pas contre des logiciels avec des logiciels, c'est pas inutile, mais c'est juste une solution partielle et secondaire.

C'est quand même fort que sur un jeu F2P, on puisse coller un report pour boting et voir le bot disparaître dans les 30min (ou même demander un gm pour un bug et en avoir un aussi dans l'heure même un dimanche !).

Donc certes Ankama ne fait pas rien, j'ai très bien vu quand j'étais modérateur que vous développiez des scripts pour lutter contre les bots, mais ça ne sera jamais suffisant comparé à une modération en jeu humaine qui est essentiel comme service dans un jeu en ligne.

Bref, le service client c'est le gros défaut chez Ankama. Et ça couvre de très nombreux aspects : le support, les comportements hors charte quotidien en jeu, boting omniprésent, etc... Tout ça à la même réponse: DES GMS.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous avons des améliorations à apporter aux bannissements automatiques suite à une détection de comportement "anormal".
Mais la mise en place de captcha n'est pas une solution valable, d'une part cela perturbe l'expérience de jeu avec des éléments qui n'ont aucuns rapports avec Dofus et d'autre part ils sont facilement contournables. Soit une personne physique est derrière et à ce moment là elle peut remplir correctement le captcha, soit ils utilisent des algorithmes de reconnaissances de captcha ou soit ils louent les services de sociétés qui ont des armées de gens sous payés pour décoder les captcha (1€ pour décoder 1000 captcha, cela ne revient pas très cher).

Vous êtes un certain nombre à penser qu'Ankama ne fait rien contre les bots mais cela est faux. La guerre contre les bots est une lutte sous-marine et nous ne communiquons pas sur les mesures misent en place et leur efficacités pour éviter de donner d'indices aux bots. Il faut bien prendre conscience que les enjeux économiques pour les gens qui sont derrière les bots sont énormes et qu'ils ont des équipes spécialisées dans le contournement des mesures anti-bot.

La plupart des mesures proposées sont intrusives, elles n'embêteront les bots que quelques jours alors que les joueurs devront supporter ces intrusions quotidiennement.
Ok donc mesure ninja contre les bots ?
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