[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
bah faut briser le cercle ^^...

Comme les bots on peut pas vraiment lutter contre, si on bannissais definitivement les acheteurs, a mon avis ca leur ferait une perte sèche d'euros, et on aurai probablement plus d'acheteurs donc plus de bots ?

ou je me leurre ?
Je ne pense pas que ce soit ça le principal moteur mais j'aimerai bien qu'on ne me cite pas en modifiant mes propos à l'intérieur de la citation. Quand je parle d'humains, je parle d'humains derrière la répression, pas autre chose.

Si AG n'arrive pas à lutter à la base, je me demande bien comment ils y arriveraient après.
Citation :
Publié par feuby
le prix des ogrines qui baisse, c'est un modo qui fait bien son boulot.
J'essaie de comprendre le lien, et j'ai un peu de mal.

Ce que tu sous-entends, c'est que le cours des Ogrines est tiré à la hausse par la demande des propriétaires de bots qui s'abonnent en achetant des Ogrines?
Je pense que oui, il a voulu dire cela et je suis de son avis.

Je me rappel lorsque les bots étaient comme éradiqués, sur mon serveur les ogrines étaient vraiment pas cher.
Une fois leur retour, le cours des Ogrines a vachement augmentés et c'est d'ailleurs toujours le cas.
Est-ce que tu vois des bots s'abonner par SMS, carte bancaire, code audio ou autres ? Non. Ca serait se mettre le doigt dans l'oeil je pense.
Citation :
Publié par Zoha
Est-ce que tu vois des bots s'abonner par SMS, carte bancaire, code audio ou autres ? Non. Ca serait se mettre le doigt dans l'oeil je pense.
Je veux bien croire que par carte bancaire ou par chèque, ce serait "dangereux". Mais le code audio, c'est pas un truc intraçable? (désolé, je me suis toujours abonné soit par CB, soit en utilisant mes propres Ogrines)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que tu sous-entends, c'est que le cours des Ogrines est tiré à la hausse par la demande des propriétaires de bots qui s'abonnent en achetant des Ogrines?
Tout a fait. Elle est meme tout a fait colossale, et on voit parfois des offres de 13 a 15 millions de kamas a des prix totalement délirants alors que le cours actuel est plus bas, et qu'un joueur n'aurait pas fait une offre aussi chère a ce point. Quand tu vois une offre proche du prix moyen vers 250k/o alors que le cours de vente de kamas est a 180k/o c'est certainement pas un joueur qui l'a fait.

D'ailleurs, je suis peut etre dans l'erreur, mais reflechissez une minute : au début de la 2.0 (et en 1.29), quand on a commencé a avoir des bots mais qu'on avait pas les ogrines, ils étaient limités aux zones telles que astrub/gelées. Par la suite, on a eu les ogrines et les bots, les prix étaient modiques (100k/o) et rien de spécial.

Puis avec les ogrines, un beau jour (3-6 mois après ?) on a eu un début d'explosion de bots (et du prix des ogrines) qui continue depuis. Des bots partout, dans des zones alakon, ou on devrait même pas en voir.

Les bots génèrent une demande d'ogrine faramineuse, qui cause une hausse des prix totalement démente sur les ogrines. Je sais pas si ankama peut te communiquer les chiffres, mais il suffit de regarder ceux du prix des ogrines sur danathor. Pendant environ 2-3 semaines, on a eu un modérateur actif, très actif, un serveur miraculeux, sans bot et le prix des ogrines a chuté de 350k a 100-150k.

Depuis, le modérateur pris par sa vie IRL est absent, et euh... Bah disons que je regrette sérieux d'avoir fait le radin et de pas avoir abonné tous mes comptes pour 1 an quand les prix étaient bas.

Si ankama est vraiment a l'écoute de ses joueurs, et a mis les ogrines pour lutter contre les bots, il faut a tout prix empêcher les bots de se servir des ogrines. Certes, ca arrange les vendeurs d'ogrines que les prix soient haut, mais ca revient a ce qu'ils payent des bots pour pourrir le jeu, alors qu'ils utilisent un moyen légal. C'est contradictoire avec l'objectif je pense. Sachant que le captcha est exclu (olol bien sur le moyen useless), la meilleure solution selon moi, c'est vraiment d'imposer a CHAQUE COMPTE d'avoir été abonné autrement.

Ca me dérangerai vraiment pas de payer 1 mois d'abo sur 8 comptes pour utiliser les ogrines, ou sur chaque nouvelle mule que je fais si ca lutte contre les bots sur les ogrines. Et reconnaissons le : si un bot doit s'abo 1 mois avant d'utiliser les ogrines, et qu'un modo fait son boulot 1 fois par mois, on ne le verra JAMAIS sur le marché des ogrines. Solution ultime.

edit : ils pourraient s'abonner autrement mais il faut pas se voiler la face : l'objectif des bots c'est de se faire de l'argent réel. L'abonnement par des méthodes exigeant de l'argent réel, ca nuirait a leur rentabilité, alors que s'abonner par ogrines (via l'argent virtuel) c'est comme dire a une fabrique de papier qu'elle peut payer ses impots en feuille de papier : ca sera vraiment pas un souci pour elle, et même, elle a tout intéret a passer par ce système, puisqu'il élimine l'intermédiaire de l'argent (et de la vente)
Avant les ogrines les gold farmer spamaient pour acheter des codes audio. Ca n'a rien changé. Le soucis actuel c'est que visiblement en plus des gold farmer il y a des joueurs qui utilisent des bots pour progresser.

J'aimerai bien savoir quelle part de la masse monétaire est générée illégalement, certainement beaucoup plus que la moitié. Le jeu s'en trouve pourri avec des joueurs honnêtes qui si ne peuvent pas profiter du système en vendant des pano frigost a prix délirant se retrouve sur le coté par manque de moyens. Il ne faut pas se leurrer, ces gens finiront par aller voir ailleurs.
Lors de la prochaine mise a jour (celle annoncée en bêta) il a été dit que le drop de kama sur les monstres serait réduit. La conclusion de cette manœuvre est une réduction de je cite : <<70% de la masse monétaire en jeu>>. Le pourcentage de kama généré par les bots sur un serveur pourrait être de cet ordre ?
Il me semble qu'un des objectifs des Ogrines, c'était justement de lutter contre les bots.

En effet, les gens qui veulent acheter des kamas avec des euros peuvent passer par les Ogrines.

Les bots s'abonnent par Ogrines et donc... ils se font concurrence à eux-mêmes, puisqu'en faisant ainsi, ils fournissent en kamas des gens qui ont payé des euros.

Normalement, ça devrait être contre-productif. Seulement ils continuent de le faire. Ca veut dire que ça reste rentable.

Pour que ça ne soit plus rentable, il faut que le coût de l'abonnement via échange de kamas/ogrines (coût en kamas + éventuelle perte de clients) soit plus élevé que ce que le temps d'abonnement leur rapporte. Aucune idée du temps que ça prend.

Tout ça pour dire que les Ogrines auraient pu aider à lutter contre les bots. Malheureusement, c'est encore trop rentable de faire des bots.
Justement les bots amassent tellement d'argent que payer avec des ogrines avec les kamas du jeu reste beaucoup plus rentable que de payer son abonnement avec des vrais euros comme ils devaient le faire avant.
D'ailleurs avant les ogrines, y'avais nettement moins de bots en zone abonné.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Y'a des algo de reconnaissance pour remplir automatiquement les captcha.
Désolé mais l'algo des chats de rapidshare et d'autres basés uniquement sur la lecture sont tout à fait impossibles à remplir de manière automatisée.

Citation :
Publié par Ghazgkhull
Ou des chinois minorité payer pour les complété.
Possible, mais on se base sur les propos de M. Fourbasse, je ne veux pas remettre en cause sa crédibilité-- mais ça reste à vérifier. (edit: parce que, parfois, on se demande bien s'il n'y a pas de mauvaise volonté de la part du studio, les bots leur rapportant tellement... Quand on voit avec quelles pirouettes rhétoriques ils justifient leur modération bénévole.)
Bonjour,

La grosse différence entre un bot et un vrai joueur, c'est que le bot a une durée de vie normalement très limitée. Pour ça que je proposais, sur le forum officiel, d'interdire le tout premier abonnement d'un personnage en ogrine. Cela forcerait les bot à débourser des vrais euros. Mais hélas, ma proposition n'a jamais eu de réponse.

Pour les créateurs de bot, cela devient bien plus risqué de s'abonner vu le risque de ban et pour les vrais joueurs, ce n'est qu'une contrainte minime.

J'avais de plus proposé que soit mis en place des filtres sur les messages pour bannir les joueurs faisant la pub de sites connus comme vente de kama. Ce filtre utilisant évidemment des expressions régulières pour intercepter les variantes du genre 0 au lieu de o, vv au lieu de w... La liste étant mise à jour par les modérateurs. Perso, je trouve ça absolument scandaleux que des bots puissent toujours crier des URL en clair de sites connus depuis des mois.

Ce genre de trucs simple et facile à mettre en place me pousse à croire qu'Ankama est pas super motivé par la lutte anti-bot. mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par mailto:sage
Désolé mais l'algo des chats de rapidshare et d'autres basés uniquement sur la lecture sont tout à fait impossibles à remplir de manière automatisée.
Ils ne sont pas protégés contre une armée de chinois sous-payés qui ont pour seul revenu d'en remplir le plus possible le plus rapidement possible à longueur de journée.
Moi aussi je peux énumérer des informations en l'air.

Évidemment que le Captcha est une solution pour filtrer les bots "simples" que des joueurs pourraient produire (et encore...), mais elle pourrit l'expérience de jeu des joueurs normaux (autant que les bots, me direz-vous, certes...), et est surtout inefficace contre la cible principalement visée : les bots farmeurs des professionnels.

Résultat : (-)blocage des multi-compteurs (8 Captchas à saisir au moment d'entrer dans un combat, je dis ça, mais... ), (-)désagrément pour les mono-compteurs, (+)filtrage probable des bots basiques, et (-)inefficacité contre les bots pro.
Ca fait un résultat de 3 contre 1 en négatif si chaque paramètre a la même valeur. Ok, j'adhère.
Citation :
Publié par mailto:sage
C'est marrant je connais un logiciel qui le fais.
Comme quoi si je suis capable d'en trouver, j'imagine que ceux qui conçoivent les bots peuvent en trouver.

Mais je dois me tromper, continu d'exposé des arguments fallacieux
Mieux qu'un captcha, un code transmis par sms au proprio du compte, à insérer à la main via un dongle usb tactile créé pour l'occasion (et vendu 250 000 ogrines), avec triangulation par reconnaissance rétinienne.

Aux grand maux les grands remèdes!
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est marrant je connais un logiciel qui le fais.
Comme quoi si je suis capable d'en trouver, j'imagine que ceux qui conçoivent les bots peuvent en trouver.

Mais je dois me tromper, continu d'exposé des arguments fallacieux
Marrant que tu connaisses un logiciel qui décode le captcha chats de rapidshare, ce système de captcha n'existe plus
Citation :
Publié par Pouillax
Mieux qu'un captcha, un code transmis par sms au proprio du compte, à insérer à la main via un dongle usb tactile créé pour l'occasion (et vendu 250 000 ogrines), avec triangulation par reconnaissance rétinienne.

Aux grand maux les grands remèdes!
Y a pas encore le "J'aime" sur JoL, il n'y a pas non plus de "Je déteste" que ce soit ici ou sur un réseau social connu. Le dongle, c'est une très belle idée d'un autre éditeur de jeux, mais pas possible pour ici, car c'est un jeu qui se joue multicompte, il faudrait donc 8 dongles pour 8 comptes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés