Ce que tu sous-entends, c'est que le cours des Ogrines est tiré à la hausse par la demande des propriétaires de bots qui s'abonnent en achetant des Ogrines?
Tout a fait. Elle est meme tout a fait colossale, et on voit parfois des offres de 13 a 15 millions de kamas a des prix totalement délirants alors que le cours actuel est plus bas, et qu'un joueur n'aurait pas fait une offre aussi chère a ce point. Quand tu vois une offre proche du prix moyen vers 250k/o alors que le cours de vente de kamas est a 180k/o c'est certainement pas un joueur qui l'a fait.
D'ailleurs, je suis peut etre dans l'erreur, mais reflechissez une minute : au début de la 2.0 (et en 1.29), quand on a commencé a avoir des bots mais qu'on avait pas les ogrines, ils étaient limités aux zones telles que astrub/gelées. Par la suite, on a eu les ogrines et les bots, les prix étaient modiques (100k/o) et rien de spécial.
Puis avec les ogrines, un beau jour (3-6 mois après ?) on a eu un début d'explosion de bots (et du prix des ogrines) qui continue depuis. Des bots partout, dans des zones alakon, ou on devrait même pas en voir.
Les bots génèrent une demande d'ogrine faramineuse, qui cause une hausse des prix totalement démente sur les ogrines. Je sais pas si ankama peut te communiquer les chiffres, mais il suffit de regarder ceux du prix des ogrines sur danathor. Pendant environ 2-3 semaines, on a eu un modérateur actif, très actif, un serveur miraculeux, sans bot et le prix des ogrines a chuté de 350k a 100-150k.
Depuis, le modérateur pris par sa vie IRL est absent, et euh... Bah disons que je regrette sérieux d'avoir fait le radin et de pas avoir abonné tous mes comptes pour 1 an quand les prix étaient bas.
Si ankama est vraiment a l'écoute de ses joueurs, et a mis les ogrines pour lutter contre les bots, il faut a tout prix empêcher les bots de se servir des ogrines. Certes, ca arrange les vendeurs d'ogrines que les prix soient haut, mais ca revient a ce qu'ils payent des bots pour pourrir le jeu, alors qu'ils utilisent un moyen légal. C'est contradictoire avec l'objectif je pense. Sachant que le captcha est exclu (olol bien sur le moyen useless), la meilleure solution selon moi, c'est vraiment d'imposer a CHAQUE COMPTE d'avoir été abonné autrement.
Ca me dérangerai vraiment pas de payer 1 mois d'abo sur 8 comptes pour utiliser les ogrines, ou sur chaque nouvelle mule que je fais si ca lutte contre les bots sur les ogrines. Et reconnaissons le : si un bot doit s'abo 1 mois avant d'utiliser les ogrines, et qu'un modo fait son boulot 1 fois par mois, on ne le verra JAMAIS sur le marché des ogrines. Solution ultime.
edit : ils pourraient s'abonner autrement mais il faut pas se voiler la face : l'objectif des bots c'est de se faire de l'argent réel. L'abonnement par des méthodes exigeant de l'argent réel, ca nuirait a leur rentabilité, alors que s'abonner par ogrines (via l'argent virtuel) c'est comme dire a une fabrique de papier qu'elle peut payer ses impots en feuille de papier : ca sera vraiment pas un souci pour elle, et même, elle a tout intéret a passer par ce système, puisqu'il élimine l'intermédiaire de l'argent (et de la vente)