[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La seule solution serait d'avoir un mec/serveur en permanence qui dégage du bot, mais ça n'a pas l'air d'être la politique anti bot d'AG...

(Premier sur le topic de Papnuruto rauks )
Elisez-moi président d'AG, et on nettoiera ça au karcher (vous savez d'ou ça vient , non?)

Bref, faut que je checke sur mon serveur pour voir si j'en ai aussi, m'enfin ça commence à vraiment devenir gênant là. bientot on aura plus que le /w, le /g et le /p pour parler tranquille...
Tu ignores pour la session ( ou rajoute ennemi si c'est pas encore plein ) et comme ça tu subis plus le spam jusqu'à ta prochaine reco / ce qu'ils refassent un perso.

Accessoirement tu peux report au support ou contacter un modérateur sur ton forum serveur (sur le forum officiel)

Sinon techniquement ici JoL peut rien faire, et les débats à base de "team police bénévole sélectionnée par AG" ou "modo à plein temps" ont déjà été pas mal épuisés.
Les bots domineront le monde un jour lorsqu'ils seront 200 et qu'ils vont nous annihiler jusqu'au dernier

Il n'y a pas de solution miracle pour le moment ou alors creer des bots "modos" qui chasseront les vrais bots
Citation :
Publié par Mascott
Les bots domineront le monde un jour lorsqu'ils seront 200 et qu'ils vont nous annihiler jusqu'au dernier
J'ai déjà vu un bot 164, donc un 200 ça devrait plus trop tarder, vu qu'ankama les laisse faire.
Cette après-midi, il m'était impossible de trouver un acheteur/vendeur via le canal commerce à cause de ces bots. La situation commence à devenir vraiment alarmante et s'empire chaque jour de plus en plus... Ca fait peur !
Je suis d'accord avec toi, c'est un vrai fléau, mais comme nous ne connaissons pas les outils dont dispose Ankama face à eux, je ne sais pas trop quelle autre solution on pourra te proposer apart celle de modérateurs (où plutôt kikeurs) plus présents.
Citation :
Quand les bots vont trop loin
Ca ferait un bon titre de télé-réalité

Les bots, c'était lourdingue avant, ça devient invivable. La fonction ignorer, ok, mais quand t'as 40 bots dans la zone, c'est inutile et ça a surtout fonction de cache-misère. Avec un gars par serveur, pas H24 mais minimum 3/4 heures par jours payé grâce à une augmentation de un ou deux euros sur l'abonnement, on aurait la vie plus tranquille niveau bots et niveau kikoo.
Moi je suis étonné que les bots ne nous floodent pas avec l'ankabox. Tant qu'à nous faire bien chier, autant le faire bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Sinon ... la seule chose qui ressort de ce genre de débats mainte fois débattu, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle.
Mais c'est vrai que ça devient vraiment pénible, le flood au zaap, c'était déjà lourd, quand ils ont commencé à mettre des Espaces pour cacher leurs pseudos, c'était encore plus lourd, mais maintenant ils utilisent carrément les canaux recrutement/commerce, et c'est encore pire.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Avec un gars par serveur, pas H24 mais minimum 3/4 heures par jours payé grâce à une augmentation de un ou deux euros sur l'abonnement
Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens prêt à rester 8 heures par jour devant un écran pour virer des bots ?
C'est pas que je sois contre, mais je doute que ce soit viable.

Il faut imo, renforcer le filtre anti-bot, le rendre meilleur car en l'état il ne bloque pas beaucoup de bots et colle des ban 2h aux joueurs normaux... Mais y'a sûrement moyen de faire quelque chose de bien.

Par exemple, tout simplement interdire d'introduire des adresses url quelconques en filtrant les termes "www", ".com", ".net" etc dans les canaux, sauf guilde et groupe.
Bonsoir,

Je sais que cela pourrait embêter certains... Pourquoi pas interdire automatiquement les liens url dans Dofus.

Certes, ça sera très embêtant, mais bon, ça pourrait être une solution pour contrer les sites de phishing...

Cordialement,
Wog

Edit : Papnaruto, le bot ne fait pas toujours le même message, notamment en rajoutant des [Hd1e] etc...
Citation :
Publié par Whale
Il faut imo, renforcer le filtre anti-bot, le rendre meilleur car en l'état il ne bloque pas beaucoup de bots et colle des ban 2h aux joueurs normaux... Mais y'a sûrement moyen de faire quelque chose de bien.

Par exemple, tout simplement interdire d'introduire des adresses url quelconques en filtrant les termes "www", ".com", ".net" etc dans les canaux, sauf guilde et groupe.
Les bots contournent tôt ou tard toute les tentatives de filtres. A tel point que ça fini par déranger les joueurs plus qu'autre chose.

Perso, je me demande si c'est d'ailleurs pas un des buts des bots.
A quoi ça sert d'envoyer trois fois le même message avec trois bots différents en même temps sur le canal commerce par exemple?
Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui les bots exercent une forte nuisance, et j'ai bien l'impression qu'ils le font exprès, comme pour se moquer de AG.

Edit :
Citation :
Une mesure qui serait valable pour canal commerce/recrutement: Augmenter la durée entre deux messages si le personnage poste "presque" le même(par exemple, passer à 15 minutes au lieu de 2 simples minutes). Ceci incite les joueurs à varier leurs messages, et les bots à atteindre 15 minutes pour reposter le même, ce qui peut les rebuter.
Les bots contournent ça très facilement. Il mettent xx lettres/chiffres à la fin de leurs messages qu'ils font varier.
Pour ce qui est du filtre sur les adresses, c'est comme le filtre pour les insultes, suffit de mettre des espaces. ^^
Le filtre anti-bots ne sert à rien puisque les programmeurs s'y adaptent à chaque fois. Ce qu'il faudrait, c'est une vraie modération. La modération actuelle, que ça soit celle du forum ou celle IG est menée dans le fanatisme d'Ankama, les modérateurs actuels n'étant pas des employés, ils sont censés être indépendants dans leurs réactions et points de vue, ce qu'ils ne sont absolument pas. Ankama doit renouer avec la communauté mature dans un premier temps, et ensuite, mettre en place une modération active. Le problème? L'argent, toujours l'argent, ce qui est normal, une entreprise marche pour gagner de l'argent, mais quand la mauvaise foi et le mercantilisme se mêlent dans la relation client-fournisseur, ça ne va plus et ça mène à des situations hostiles. Je pense que toutes les critiques que l'on peut lire sur JoL quant à Ankama et sa politique peuvent en témoigner. Pourquoi ne peut-t-on pas en lire sur le forum officiel? Censure!

@ Wog': et les recrutements forum? Les délires en guilde sur des vidéos youtube?
Citation :
Publié par Lesingecannibal@
Wog': et les recrutements forum? Les délires en guilde sur des vidéos youtube?
Ce serait possible en canal de guilde et groupe.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les bots contournent ça très facilement. Il mettent xx lettres/chiffres à la fin de leurs messages qu'ils font varier.
Pour ce qui est du filtre sur les adresses, c'est comme le filtre pour les insultes, suffit de mettre des espaces. ^^
Justement, j'imaginais un truc plus complexe qui détecte certaines expressions. par exemple, impossible de mettre 3 "w" à la suite, ou bien "dofus-", "kamas-", de même que ".com", celui-là on peut carrément l'interdire, ce qui signifie que d'une part, les liens ne seraient pas cliquables, et qu'en plus, il faudrait casser tout les filtres différents, et si on en oublie un, le message ne fonctionne pas.
Battre le mal par le mal...

Un bot qui bloque les messages trop répétitif, en comptant la totalité du message.

Enfin, ça serait dur à mettre en place... Mais quand je vois des bots en dragodinde turquoise ou faisant des messages de plus en plus visible...

On peut se dire que tout est possible !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés