[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
JoL, c'est aussi un site

Les points de déshonneur

En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques, d'utiliser les zaapis, les zaaps, les hôtels de vente...

Pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe ou un joueur batte une autre équipe ou un autre joueur de la même tranche de niveau. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.

Mais, je ne vois absolument pas le rapport avec les points de déshonneur et les bots, a moins que tu veut les agressés x)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Et a coté de ça, Ankama veut retirer les Gemmes qui sont une des principales possibilité de retrait de Kamas de l'économie, alors qu'il y a toujours plus de production via les bots... Il faudrait définir clairement sa position sur cette question, et mettre en place quelque chose pour le limiter (mais après le certificat hein ! Les hacks augmentent proportionnellement aux bots visiblement...)
Dans le même patchnote, en bêta, on a :

Citation :

• Le prix de revente aux PNJ de nombreux objets est réduit afin de réduire l'efficacité de certaines formes de génération de Kamas.
  • Les quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement réduites pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait réduire d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de lutter contre l'inflation générée par les comportements "anormaux" en jeu.
Donc, oui, ils retirent les gemmes, mais ces deux points là devraient calmer l'inflation. Et si les bots génèrent moins de Kamas, qu'il en sorte moins du jeu ne pose pas le même souci. (Surtout que si ça touche à la source, c'est encore mieux)
La solution ultime pour tous les mécontents: créez vous un serveur privé 1.xx de fans de la première heure. Pas de bots, pas de c'était mieux avant, pas de frigost, et encore moins d'Ankama.

Topic des idées ultimes? Topic des idées ultimes.
Les bots s'attaquent même aux ressources chères, comme le diamant. En un jour, sur Silvosse., le prix est passé de 90 000 à 60 000. Un bot avait mis plus d'une centaine de diamant en vente. Je ne sais pas combien exactement, mais le prix n'avait pas bougé durant plusieurs heures.

C'est vraiment affolant de voir qu'on marchande avec des bots qui approchent du niveau 100.
AG s'amuse à réduire les kamas gagnés sur les monstres alors que les bots en sont déjà aux pierres de diamant et au diamant.
Depuis la mise en place de la quête ch*** du pont, vous avez revu des bots à pandala neutre ? Sur jiva, il n'y en a plus quand on tournait à 2 groupes par map de moyenne avant.

Si c'est la solution, je veux bien me taper toutes les zones à ouvrir en quête à la c** quitte à laisser une zone ouverte à tous pour faire plaisir aux bots, un nom au hasard : Astrub qui est déjà bien connue
Citation :
Publié par Eras
La milice de bonta de jiva a eu ce style de bot pendant plusieurs jours. Ce qui n'est pas normal. Comme tous, ma liste d'ennemis est saturée de bots floodeurs.

Maintenant, j'ai croisé aux craqs des plaines des groupes de bots qui tournaient sur 2 lignes à gauche du zaap pendant des jours dont le meneur avait même une guilde. Ecoeurée, je file chercher quelques archis gelée. Alors là, c'est l'orgie totale et surprise, la même guilde de bots qui sévit la bas. Cette guilde n'apparaît pas sur le site off mais elle existe bien et porte le prénom d'un prince anglais bien connu. Je me rabats sur l'archi croc gland au dessus de brak. Un groupe de bot unique qui tourne aussi sur 2 lignes depuis des semaines. J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est passé maintenant nv 81, je suis avec intérêt sa progression, je l'ai croisé nv 69 la première fois.

Pour enfoncer le clou, j'ai revu un perso de cette guilde en train de polir des diamants à brak. Et je suis certaine que c'était des bots croisés avec tout le comportement des bots.

Entre être submergé de bots débutants dans les fleurs ou voir ce qu'on voit en ce moment, il y a un monde peuplé de modos efficaces mais surtout nombreux. Et surtout, des sanctions exemplaires ! Parce que savoir bannis 2 jours ou une semaine des utilisateurs habituels de ce genre de technique, ça fait mal au ventre ! Tous les bots ne sont pas issus des prisons chinoises mais bel et bien des chères têtes blondes clientes d'AG.
J'ai vu aussi, ça devient alarmant. Si les bots ont maintenant le niveau
pour taper des craqueleurs et revendre des pierres de diamant, adieu
l'économie. On a passé le stade du piou/tofu largement ...

Plutôt que de chercher la petit bête pour éradiquer ces machines à kamas,
autant employer une solution radicale : le retour de la semaine d'essai.
*évite les tomates jetées*
Tu testes le jeu une semaine (ou 2) pour le découvrir, comme au tout début de
Dofus (nostalgie *soupir*), au bout d'une semaine le jeu te plaît tu t'abonnes
sinon le perso est remis à zéro, voir effacé. C'est radical, mais au moins quand
il y avait ce système il n'y avait pas de bots. Ankama a sûrement maintenant
assez de notoriété pour éventuellement revenir à ce système.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je propose le nom GLaDOS. Avec une hausse d'1 euro du prix des abonnements, Ankama peut lui fournir une neurotoxine pour arranger le problème dofusien dans son ensemble. C'est de la modération de choc.
That's been a loooooooooooong time.
Le problème, c'est qu'elle préfère les ordinateurs aux humains. L'effet inverse risque de se produire.
Le fléau des bots flood sur Sumens est vraiment important aussi. Potion Bonta, dès la seconde on se tape 5 message privés différents de phishing/site de vente de kamas qu'ils répètent même si on est plus sur la map donc ça oblige ignorer, mais quand la boite d'ennemis est pleine, ... Et je vous parle pas du Zaap d'Amakna le Village

Pire, j'suis allé à Amakna me balader dans les champs, j'ai pris un nom de bot au hasard que je met dans le ladder, ça donne ça :
http://img90.imageshack.us/img90/594/baut.png
Pourquoi ne pas tout simplement interdire le multi-compte ?

Certes sa dérangerai quelques joueurs , mais sa résoudrai certains problèmes ...

Le monocompte , c'est le bien
Citation :
Publié par Likay
Pourquoi ne pas tout simplement interdire le multi-compte ?

Certes sa dérangerai quelques joueurs , mais sa résoudrai certains problèmes ...

Le monocompte , c'est le bien
Quelques joueurs seulement...
Citation :
Publié par Dialga
C'est vraiment affolant de voir qu'on marchande avec des bots qui approchent du niveau 100.
AG s'amuse à réduire les kamas gagnés sur les monstres alors que les bots en sont déjà aux pierres de diamant et au diamant.
Je suppose que c'est justement pour que les bots se rassemblent sur moins de zones.
Champs, tofu, piou : beaucoup d'endroits ou les bots ne seront plus, ou alors moins rentable.
Ca devient plus facile de cibler les bots qui rapportent beaucoup, il suffit pour le modérateur de faire un tour plaine rocheuse, plutôt que de devoir se taper plusieurs zones, ce qui est tellement long que quand il commence à astrub, d'ici qu'il soit arrivé jusqu'au chevaucheur de karne, il y en a déjà des nouveaux à astrub.
Mais aussi, l'apport de kamas pour les bots quand ils droppent des pierres de diamants est moins nocif que sur des tofus, puisqu'il y a moins d'inflation.
Citation :
Publié par Spinzaku
Rémunérer des modérateurs.
rémunérer des modérateurs

oh toi

Comment tu veux rémunérer des modérateurs? Il faut de l'argent pour payer les robes et les voitures du staff.
Ne voyez donc pas aussi loin...

Ankama pourrait avoir les moyens de supprimer définitivement les bots, s'ils s'y investissaient.
Réfléchissez, qu'est-ce qui est typique des bots et qu'aucun joueur ne pourra jamais faire ? La vitesse d'exécution des commandes dans le "client" (pour autant qu'ils utilisent encore un client).
Même si vous vous amusez à cliquer des centaines de fois sur votre souris, vous n'arriverez jamais à envoyer autant de requêtes via la même connexion que 8 comptes bots qui envolent les paquets directement au serveur sans passer par la moindre commande.
Je refuse de penser qu'AG n'a aucun moyen d'établir des diagnostics sur les transferts de paquets venant d'un même point, sur une même map, sur des persos se "suivant", car ces bots sont des bots suiveurs, 7 comptes esclaves suivent le bot principal, ce genre de bot pour mémoire était même disponible facilement à n'importe quel joueur (les petites têtes blondes clientes d'AG) et avait été testé par un joueur qui n'en pouvait plus des bots et voulait voir comment ils fonctionnaient.

Bref, 7 comptes fortement liés à un huiitème, d'un même point de connexion, sur une même map. Un outil de diagnostic devrait pouvoir détecter cela.
Après est-ce que AG a encore la notion de ce qui serait nécessaire de faire, c'est une autre affaire, leur fonctionnement en interne n'est pas un exemple de bon management...

Quant aux bots floodeurs, pour pouvoir vous sortir aussi rapidement votre nom et niveau, même si c'est via le ladder, c'est encore une fois grace à des connexion en grand nombre (chaque joueur arrivant au zaap, le bot envoie une requête au ladder, retour de la requête, envoi du MP. Combien de joueurs arrivant aux zaaps par seconde ? Il suffit de restreindre l'analyse de ces requêtes pour les maps concernées (zaaps et zaapis), et pan, la liste de milliers d'entrées qui apparaît dans le diagnostic.

Non, des solutions cela existe, c'est la volonté et le temps à y passer, opposés aux idées du grand manitou d'AG et de ce qu'il estime être pertinent sur le jeu, qui est déterminante.

Tant que les joueurs ne quitteront pas les navire en masse, vous verrez encore beaucoup de nouvelles classes et de merchandising, plutôt que de voir l'équipe technique renforcée et mise sur un problème tel que les bots.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je suppose que c'est justement pour que les bots se rassemblent sur moins de zones.
Champs, tofu, piou : beaucoup d'endroits ou les bots ne seront plus, ou alors moins rentable.
Ca devient plus facile de cibler les bots qui rapportent beaucoup, il suffit pour le modérateur de faire un tour plaine rocheuse, plutôt que de devoir se taper plusieurs zones, ce qui est tellement long que quand il commence à astrub, d'ici qu'il soit arrivé jusqu'au chevaucheur de karne, il y en a déjà des nouveaux à astrub.
Mais aussi, l'apport de kamas pour les bots quand ils droppent des pierres de diamants est moins nocif que sur des tofus, puisqu'il y a moins d'inflation.
Y a aussi un effet kisskool derrière je pense. Si les drops ne valent plus rien dans les zones BL, les bots n'auront aucun intérêt à aller la bas pour xp. Donc ils resteront bas niveau beaucoup plus longtemps.
Il suffira donc de bannir la plupart des bots de niveau 50+ pour être tranquille 2 à 3 mois le temps qu'ils remontent à ce niveau.
Donc moins de kamas brut, plus de kamas dépensés pour s'abonner via les ogrines, donc moins de bénéfices et donc éventuellement moins de bots à moyen terme.

@Aminalansa : la responsabilité est partagée avec les joueurs. Tant que des joueurs achèteront des kamas sur les sites de gold farming, les bots continueront d'infester le jeu.
Citation :
Publié par Feldi
Y a aussi un effet kisskool derrière je pense. Si les drops ne valent plus rien dans les zones BL, les bots n'auront aucun intérêt à aller la bas pour xp. Donc ils resteront bas niveau beaucoup plus longtemps.
Il suffira donc de bannir la plupart des bots de niveau 50+ pour être tranquille 2 à 3 mois le temps qu'ils remontent à ce niveau.
Donc moins de kamas brut, plus de kamas dépensés pour s'abonner via les ogrines, donc moins de bénéfices et donc éventuellement moins de bots à moyen terme.

@Aminalansa : la responsabilité est partagée avec les joueurs. Tant que des joueurs achèteront des kamas sur les sites de gold farming, les bots continueront d'infester le jeu.

2 / 3 mois pour qu'un bot up 50 ? je dirais plutôt 2 ou 3 jours
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés