[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a qu'une solution, une modération beaucoup plus active. On a eu un modérateur un moment sur danathor, c'etait devenu paradisiaque. Il est plus la maintenant, c'est redevenu pourri.

Somme toute, la question principale, c'est "quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre qu'il FAUT une modération efficace, et présente un minimum de 1 a 3h par jour, et que c'est pas des bénévoles qui vont faire ca sur 50 serveurs.

Une fois qu'ils auront compris ca, ca ira mieux.
La milice de bonta de jiva a eu ce style de bot pendant plusieurs jours. Ce qui n'est pas normal. Comme tous, ma liste d'ennemis est saturée de bots floodeurs.

Maintenant, j'ai croisé aux craqs des plaines des groupes de bots qui tournaient sur 2 lignes à gauche du zaap pendant des jours dont le meneur avait même une guilde. Ecoeurée, je file chercher quelques archis gelée. Alors là, c'est l'orgie totale et surprise, la même guilde de bots qui sévit la bas. Cette guilde n'apparaît pas sur le site off mais elle existe bien et porte le prénom d'un prince anglais bien connu. Je me rabats sur l'archi croc gland au dessus de brak. Un groupe de bot unique qui tourne aussi sur 2 lignes depuis des semaines. J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est passé maintenant nv 81, je suis avec intérêt sa progression, je l'ai croisé nv 69 la première fois.

Pour enfoncer le clou, j'ai revu un perso de cette guilde en train de polir des diamants à brak. Et je suis certaine que c'était des bots croisés avec tout le comportement des bots.

Entre être submergé de bots débutants dans les fleurs ou voir ce qu'on voit en ce moment, il y a un monde peuplé de modos efficaces mais surtout nombreux. Et surtout, des sanctions exemplaires ! Parce que savoir bannis 2 jours ou une semaine des utilisateurs habituels de ce genre de technique, ça fait mal au ventre ! Tous les bots ne sont pas issus des prisons chinoises mais bel et bien des chères têtes blondes clientes d'AG.
Citation :
Publié par Empereur-Xx
Et pourquoi pas tiens,une Ultra IA modératrice,à soumettre à Ankama :P.
Je propose le nom GLaDOS. Avec une hausse d'1 euro du prix des abonnements, Ankama peut lui fournir une neurotoxine pour arranger le problème dofusien dans son ensemble. C'est de la modération de choc.
Citation :
Publié par Eras
....
Maintenant, j'ai croisé aux craqs des plaines des groupes de bots qui tournaient ...
Il y a 2 jours j'ai croisé un Sadida niveau 142 en solomonk + cape brouteuse accompagné de 7 enus pano gelax niveau 103 au craqueleur biensur je me suis dis non c'est impossible c'est juste un Geek qui se fait des Kamas en dropant des diamants. J'ai attendus la fin de son combat SURPRISE ça bouger comme des bots et entrer dans les combats en 1 seconde avec les 8 persos.
Mais bon , voyant les choses du bon coté , maintenant on peu parchoter tout nos sort avec que dalles
Pour certaines personnes, les bot sont un moyen de gagner leur vie, ils s'adapteront toujours aux moyens que mettra en place AG pour les contrer. Même avec des modérateurs fous furieux qui ban comptesà tour de bras, ils ne s’arrêteront pas (créer un comptes Dofus, ça prend pas trop de temps).

Le seul moyen ce serait des serveurs monocomptes.
Personnellement j'ai fini par stopper Dofus à cause de ça. L'impression d'être de moins en moins dans un jeu précieux et de plus en plus dans une poubelle. J'avais également stoppé Aion à cause des botts + flood de canaux contre lesquels on ne pouvait rien faire que subir.

De mon vécu personnel je pense que pour le moment Blizzard est le leader de la lutte contre les botts. Ca n'apparaît pas évident et des fois on se demande ce qu'ils font mais en y réfléchissant là, je réalise qu'il m'arrive de passer (tenez vous bien) UN MOIS entier sans voir un seul spam!! Et pourtant je joue à Wow autant que je jouais à Dofus.

Enfin je pense qu'il n'appartient pas aux joueurs de décider comment doit être gerer un MMORPG. Tout ce que nous pouvons faire c'est reporter le plus possible ces choses à Ankama pour que ça tilt vraiment à haut niveau. Quitte à changer de jeu un ou deux trimestres pour qu'en haut lieu on comprenne que le probleme n'est pas subsidiaire.
Il ne manque plus que les bots du serveur héroique en team de gros level et sachant bien jouer ...

Bientot, ils gagneront le goultardminator !

EDIT : blizzard est bien en avance, sur wow comme sur diablo etc etc aucun bots n'est présent (ou presque)
On créé une milice ! Chacun d'entre nous créé un bête perso qui roxx en PvP et on va agresser des bots... Je doute que ça soit utile mais c'est drôle !
Citation :
Publié par ancelinkilian
EDIT : blizzard est bien en avance, sur wow aucun bots n'est présent (ou presque)
LoL.

C'est juste qu'ils farment dans des zones reculées et donc tu les croises pas. Fait un /who ungoro tu auras suivant le serveur/heure/faction au moins quelques chasseurs en bottage.
Sans parler le spam du /2, voir le suicide massif de perso pour écrire au sol avec les corps l'adresse des sites.

Pas sur qu'on joue(jouait dans ton cas?) au même WoW. Il y a bien plus de joueurs qui achetent de l'or sur wow que des kamas sur Dofus (bon après c'est proportionnel à la population du jeu), et l'or des revendeurs ne sort pas de nul part.

Par contre c'est sur, c'est moins envahissant que sur Dofus, et sur WoW y'a principalement que les gold seller qui bot, tandis que sur Dofus il y a aussi de nombreux joueurs. Mais de là à dire que y'a aucun (ou presque) bots sur WoW, c'est un peu mentir très très très beaucoup.
Citation :
Publié par Lithiye
Fermer les canaux /b et /r qui servent à rien x)
Et continuer à se faire dominer par les bots, au détriment du joueur ? Non, le but même du post est de trouver une solution car actuellement on est obligé de faire ça et c'est invivable...
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
La fonction "reporter ce joueur", c'est l'avenir. Croyez en l'avenir, soutenez Ankama.
Même pas, on a beau signaler, on a pas de modos pour bannir...
Et toujours la même réponse :" Bla***, votre modérateur, a des obligations IRL importantes. Il ne peut pas se connecter actuellement, mais cela va s'arranger."
après, on a eu un nouveau modérateur, le serveur était niquel...2 jours. Et depuis, il ne se connecte plus, passe de temps en temps sur le forum du serveur, et nous dis que l'ancien devrait revenir. Résultat : toujours autant de bots floodeurs, toujours plus de bots farmeur, toujours plus de cout pour le joueur qui s'abonne via l'Ogrine...

Et a coté de ça, Ankama veut retirer les Gemmes qui sont une des principales possibilité de retrait de Kamas de l'économie, alors qu'il y a toujours plus de production via les bots... Il faudrait définir clairement sa position sur cette question, et mettre en place quelque chose pour le limiter (mais après le certificat hein ! Les hacks augmentent proportionnellement aux bots visiblement...)
Citation :
La fonction "reporter ce joueur", c'est l'avenir. Croyez en l'avenir, soutenez Ankama.
Quand on voit certains patchnote des fois, on perd espoir.

Faudrait qu'ils prennent conscience un jour que le manque de modération, les bots, les joueurs immatures, les traques, et tout, ca génère une mauvaise ambiance qui lasse le vieux joueur.

Et je pense pas qu'il y ait une infinité de francophones a recruter pour passer les 50-100 premiers niveaux, à un moment, faut tenter de fidéliser la population plutot que de tabler sur des nouveaux arrivants.

Et la lutte contre les bots, c'est pas seulement bannir les bots, mais bannir aussi les acheteurs. Avec du bandef a gogo sur les acheteurs de kamas, après traque des clients et tout, croyez moi ca découragerai un maximum. Après tout, c'est quoi 2 jours de ban ? 7 jours ? Quand on se fait des millions en quelque minute. Hop, j'achete 150M/j'utilise un peu des bots, hop je suis banni 7 jours, je fais une pause, puis j'en profite. Enjoy.
Citation :
avec "ignoré le joueur pour la session" et un kik d'une heurs au bout de 50 report, bon certain malin en ferais mauvais usage mais pour les bot ça serais radical.
Le seul moyen serait de faire de grosses punitions, voir des punitions d'exemple publiques (en message rouge pour prévenir tout le monde, comme sur le HS).
Mais, déjà, on a pas de modérateur, et en plus, vu la fiabilité des bans de AG, il y aurait plein de ban sans raison ou avec des raisons erronées.

Edit au dessus : Oui, mais considérons le joueur lambda qui vient map agro du village pour vendre son Kralano. Celui_là se fait ignorer par différents joueurs, et fini par être ban, parce qu'il fait du commerce ==> DTC ?

Edit en dessous : ah oui, oublié ce détail...
Enfin l'exemple marche pareil pour le canal commerce, bien qu'en moins puissant...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

[...]

Edit au dessus : Oui, mais considérons le joueur lambda qui vient map agro du village pour vendre son Kralano. Celui_là se fait ignorer par différents joueurs, et fini par être ban, parce qu'il fait du commerce ==> DTC ?
Mauvaise exemple, la vente à la criée est interdite. Néanmoins, le système proposé par "NazouilleuH" ne me semble pas être le meilleur.

Sinon il est vrai qu'il faut faire quelque chose car ça en devient vraiment de plus en plus envahissant et que donc ça nuit au plaisir de jeu.
Sinon, y'a une méthode beaucoup, beaucoup plus simple : permettre d'agresser une personne, quelle que soit sa map et son alignement si elle nous a envoyé un MP en premier (dans une session de jeu).

Je me ferai un de ces plaisirs de dégommer ces bots quand ils me MP, je vous garanti. Ca a un avantage aussi : agresser ceux qui vous insultent gratuitement...

Bon après, vous gênez pas de me sortir des contre exemple "oui mais tu vois" et des abus potentiels. C'etait pas vraiment une proposition sérieuse (mais j'en reve quoi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés