[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spazz Killer
Pour la petite comparaison avec WOW, j'ai fais un ticket sur leur support à 10h28. Un modérateur m'a contacté IG pour répondre à mes questions que j'avais posés sur leur site 1 heure après...
En même temps, il y a une différence de prix et de qualité de jeu. Tout le monde sait très bien que WoW > DOFUS.

Citation :
Publié par Carotte§
Invitation que je décline, même IG y'a rien à tirer de toi <3
Je ne joue plus, tes taunts sont de plus en plus foireux.

Try again.
Citation :
Publié par Minoh.
En même temps, il y a une différence de prix et de qualité de jeu. Tout le monde sait très bien que WoW > DOFUS.

Je ne joue plus, tes taunts sont de plus en plus foireux.

Try again.
*Troll again.

Bref à part ça, on peut être sûrs qu'aucune personne du staff parlera sur ce sujet. Ils discutent que sur les sujets qui les intéressent.
Bots = Abonnements = Euros = Politique d'Ankama, voilà pourquoi on ne les bannis pas.
Citation :
Publié par Minoh.
Hum... donc on est a 5€ par mois, or ne va pas me dire que le monocompte est majoritaire sur Dofus, ça fait donc du 10€ par mois pour le gars qui double compte.
WOW on est +/- à 13€/mois (Ouai sauf que si tu prend 6 mois c'est 9€, m'enfin on va dire que je suis de mauvaise fois).

Donc heu, niveau coût on est pas si loin l'un de l'autre en faite (en partant du principe qu'on ne possède QUE 2 comptes hein).

Surtout qu'on à affaire à une entreprise qui prend ses joueurs pour des vaches à lait, cherche à attirer Kévin au maximum, passe plus de temps à s'occuper de produits dérivés et divers conneries du genre (ils sont aller jusqu'à faire un cartable hein).

Enfin bon, tant que des gens paient pourquoi se priver hein, mais comme je l'ai déja dit sur un autre sujet, le seul moment où les joueurs on était entendu sur ce jeu, c'est le passage de la 1.29 à la 2.0 (et encore "entendu" c'est un grand mot), où Ankama a vu ses serveurs se vider et à réagi dans un délai record pour proposer divers choses rappelant la 1.29 (Skin perso, interface ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
*Troll again.

Bref à part ça, on peut être sûrs qu'aucune personne du staff parlera sur ce sujet. Ils discutent que sur les sujets qui les intéressent.
Bots = Abonnements = Euros = Politique d'Ankama, voilà pourquoi on ne les bannis pas.
Non, ça c'est du troll par contre. Ankama aime son jeu (encore heureux) et essaye sans nul doute de la rendre toujours mieux. Laisser des bots juste pour gagner de l'argent serait aberrant, surtout étant donné que si le jeu avait moins de bots, il y aurait plus de joueurs car moins de joueurs seraient hackés/rebutés par cette prolifération des bots...
Les critères de recrutement modérateur semblent très étranges. J'ai été refusé à cause d'un ban temporaire (tentative de vol de mon compte) à la dernière vague. Et ça datait de 5 ans en arrière, alors que je passe mon temps à reporter des bugs, signaler des comportements racistes, ou simplement des arnaqueurs/invivables de Jiva connus et impunis depuis un sacré moment.

Et chaque fois les mêmes réponses pré-établies, c'est navrant et on se sent peu écouté. Les deux modos de notre serveur, on ne les voit quasiment plus sauf sur le forum off, partie jiva. C'est vraiment dommage.

J'ai envoyé un MP à Ling, lui demandant gentiment de venir réagir ici. Sans succès a priori.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Non, ça c'est du troll par contre. Ankama aime son jeu (encore heureux) et essaye sans nul doute de la rendre toujours mieux. Laisser des bots juste pour gagner de l'argent serait aberrant, surtout étant donné que si le jeu avait moins de bots, il y aurait plus de joueurs car moins de joueurs seraient hackés/rebutés par cette prolifération des bots...
Certains joueurs qui se font hack achètent des ogrines, donc on reviens a une spirale infernale... Et, la plus part des joueurs n'arrêtent pas car il y a des bots hein.

(Je doute quand même qu'AnkamaGames laisse exprès les bots pour engranger les bénéfices.)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Non. Qu'ils aiment leur jeu ou non n'est pas la question.

Citation :
Publié par directeur de daifuse http://d24.e-loader.net/zIvproTwB5.png
Lorsqu'il y a un problème technique, une faille ou tout autre problème qui porte atteinte à la qualité et à la popularité du jeu, nous faisons (consciemment ou non) le calcul suivant :

Soit X le nombre d'abonnés que nous risquons de perdre à court terme et à long terme si le problème n'est pas résolu.
Soit Y le nombre d'abonnés que nous allons garder ou gagner grâce à la prochaine mise à jour.

Tant que X < Y la correction d'un problème ou d'une faille n'est pas prioritaire.
Or, lutter contre les bots fait perdre énormément d'abonnements à long terme sans compter l'investissement que représente des modérateurs salariés, et les joueurs quittent très peu le jeu à cause des bots. (Pikachu et autres sont des exemples isolés)
@Minoh. : Pas exclusivement parce qu'il y a des bots, mais en partie pour ça, et pour la mauvaise ambiance qui règne IG a cause de ça, etc.

Edit au dessus : Omagad, comme c'est moche de troller comme ça et de faire des fausses citations...
Ils les laissent parce qu’il n'y à aucun moyen viable de les contrer, même avec des moyens humain, c'est comme si tu voulais vider la mer avec une petite cuillère...

Mais bon, ça justifie pas la politique de l'autruche mener par AG à ce sujet, on comprend qu'on peut pas demander des miracles mais qu'on voit un peu qu'ils s’intéressent à leurs joueurs quoi...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Edit au dessus : Omagad, comme c'est moche de troller comme ça et de faire des fausses citations...
Je ne trolle pas et ceci est une vraie citation.

Citation :
Publié par Pouillax
Phat troll ist krieg.
J'ai bien dit "sans compter", jouer sur la valeur estimée d'une modération efficace est donc hors de propos.
Citation :
Publié par mailto:sage
Je ne trolle pas et ceci est une vraie citation.
Wow, j'en reste bouche bée... Toutes mes excuses alors.
Par contre, tu coupes la citation et tu rates la phrase suivante : "Expliqué de façon aussi abrupte, je comprends que cela puisse vous choquer."
Donc je vous invite à lire entièrement le post de Lichen.

Bon, j'espère quand même que le fait que les bots ne soient pas enlevés n'est pas volontaire...
Citation :
Publié par Angua
Une citation datant de plus de 4ans, c'est pas vraiment ce que j'appelle une référence non plus hein.
Parce qu'avec l’évolution actuelle du jeu, tu crois que leur mentalité a évolué dans l'autre sens?

Le raisonnement que j'ai cité plus haut est un principe universel, utilisé par tous et de tous temps

en dessous: Hé oui.
Citation :
Publié par mailto:sage
Parce qu'avec l’évolution actuelle du jeu, tu crois que leur mentalité a évolué dans l'autre sens?

Le raisonnement que j'ai cité plus haut est un principe universel, utilisé par tous et de tous temps
De toute façon, ne pas raisonner de cette façon, c'est le meilleur moyen de faire faillite.
Citation :
Publié par Cagri[Dja]/Mayia[SH]
Moi je me demande il faudrait augmenter de combien d'euros le prix de l'abonnement pour avoir l'équivalent d'un modérateur connecté 12h/jour sur chaque serveur.
Personnellement je pense qu'ils ont l'argent mais surement pas la motivation de s'en occuper.

Un autre point que je trouve "dérageant" est le fait que certains serveurs soient sous peuplés, je vous le dis sincérement :

- La population de dofus est vraiment en train de stagner, il suffit de voir le peu de personnes sur certaines maps pour comprendre.

- Il y a a trop de serveurs pour une population restreinte ce qui "aide" les boots (plus de serveurs à modérer) et aide l'anéantissement du mono-compte (très peu de personnes co => multi-compte en hausse).

Si AG ne prend pas des mesures je pense qu'à moyen terme le jeu risque de couler
Faudrait surtout qu'ils arrêtent d'utiliser tous les benefs de Dofus pour financer des projets qui n'aboutissent pas faute d'équipe compétente, ou de leader compétent, ou même faute de vision à long terme de leurs projets.

Combien Wakfu a-t-il couté ? D'où sont venus ces sous ? Combien de personnes compétentes qui auraient pu rendre leur poule aux oeufs d'or beaucoup plus stable et rentable à long terme ont-ils été mis sur d'autres projets pour finalement pas un rond de rentabilité ?
Et là on ne parle que de wakfu...

C'est surtout comme cela qu'on fait faillite....
Citation :
Publié par Aminalansa
Faudrait surtout qu'ils arrêtent d'utiliser tous les benefs de Dofus pour financer des projets qui n'aboutissent pas faute d'équipe compétente, ou de leader compétent, ou même faute de vision à long terme de leurs projets.

Combien Wakfu a-t-il couté ? D'où sont venus ces sous ? Combien de personnes compétentes qui auraient pu rendre leur poule aux oeufs d'or beaucoup plus stable et rentable à long terme ont-ils été mis sur d'autres projets pour finalement pas un rond de rentabilité ?
Et là on ne parle que de wakfu...

C'est surtout comme cela qu'on fait faillite....
Focus une activité c'est bien, englober toujours plus de secteurs d'activité c'est plus rentable. La série Wakfu en elle même est une poule aux oeufs d'Or.
Oui c'est bien de se diversifier, mais pas au détriment de l'activité la plus rentable.
Avoir délaissé Dofus pour les nouveaux projets ont mené aux soubresauts que l'on a déjà connu, on ne va pas revenir sur la version 2, c'est du passé, mais c'est la première fois qu'on a vu les bases vraiment trembler, et pour cause. Si Dofus perdait du chiffre, combien de projets qui ne s'autofinancent pas auraient du etre mis au placard ?

Petit à petit l'attrait du jeu s'érode par un manque de réinvestissement dans celui ci, et si ca ne provoque pas de raz-de-marée de départ comme l'a faite l'a 2.0, rappelant subitement les boss sur le pont du navire, à long terme c'est tout sauf de la bonne gestion, imo.

Après, ca n'est pas ma boite, ce qu'ils font avec mes sous d'abo finalement, ca ne changera pas le monde. Mais faut plus nous sortir des trucs du genre engager plus de gens pour le support n'est pas rentable, ou nous coûtera trop cher.

Faut juste prendre un peu de perspective pour voir la petitesse de ce genre d'arguments. Engager des bénévoles pour faire la modération, c'est sans doute la plus grosse erreur en terme de gestion du jeu. (n'en déplaise a leur boulot hein, aucune critique), mais à grande échelle ce système n'est pas valable si en amont il n'y a pas assez de "salariés responsable" de la boite pour abattre le boulot dégrossi par les joueurs.
Il y a deux points de vue très différents en ce qui concerne ce problème. Le point de vue des joueurs, et celui de la société. C'est logique puisque nous n'avons pas les mêmes priorités ni toutes les données en main.
D'une part il y a la gêne occasionnée par les bots, des maps impraticables, des métiers qui deviennent très compliqués à pratiquer (mineur et même pêcheur, je suppose que c'est pareil pour d'autres).
Ensuite il y a cette atteinte au commerce que l'on a tous pu constater, qu'il s'agisse de ressources basiques, de celles qui permettent de faire des parchos et bien d'autres encore (les diamants c'est quand même effarant).
Il y a également l'atteinte à la qualité de jeu, se faire piquer son archi sous le nez par les bots, ses coins à xp. Des zones entières où l'on ne met pas les pieds pour ne pas subir cette influence.
Et enfin ce flood, partout. Aux zaaps, en zones abonnées, non abonnées, aux enclos, dans les champs, partout. Un flood sur tous les canaux accessibles, commun, privé, recrutement, commerce. Insupportable.
Alors le joueur lambda demande justice, il veut pouvoir avoir la paix quand il la désire, il veut pouvoir aller partout dans le jeu sans subir de harcèlement, il veut pouvoir monter ses métiers sans lutter contre un ordinateur (et même pas le sien en lui montrant son poing), il veut pouvoir gagner des kamas en faisant quelques combats sans subir une concurrence aussi déloyale. Il veut jouer en communauté, pas avec des espèces hybrides.
Alors on voit des tas de propositions. Beaucoup. Parfois intéressantes, et qui montre l'intérêt desdits joueurs pour la qualité de leur passe temps.
La modération par un ordinateur : oui, pourquoi pas, en terme d'économie je suppose que c'est intéressant. Néanmoins, il faudrait quelque chose de très pointu pour éviter que les joueurs se fassent avoir et bannir injustement. Oui oui, il y a des gens assez dingues pour farmer dans les champs (au hasard, ceux qui veulent se parchotter, ceux qui veulent se refaire la cerise et les chasseurs... ).
La modération par les modérateurs (non rémunérés) : ils sont comme nous, ils ont un temps de jeu limité et n'ont pas à sacrifier la totalité de leurs loisirs pour cette activité. Kicker des bots est un travail long fastidieux, et de plus interminable. On en kick, il en renaît. C'est de plus particulièrement ingrat.
Une modération rémunérée : pourquoi pas, le temps de modération serait effectivement bien plus important et l'impact sans doute plus grand. Néanmoins, le coût de l'opération est sans aucun doute un frein. De plus, je ne suis pas certaine que l'efficacité du procédé soit suffisante (à voir sur la quantité peut être).
Toujours est il que pour l'instant, rien n'en ressort, les officiels sont sans doute agacés aussi bien par les bots eux mêmes que par les joueurs qui se permettent d'être irrespectueux sur le sujet (je ne parle pas forcément d'une personne en particulier).
En tous les cas, chapeau bas aux modos qui font un travail de l'ombre, peu reconnus et que certains aimeraient pourtant réduire en esclavage.
Citation :
Publié par Aminalansa
... (page 5)
Ça me paraît intéressant, à voir si ça reste faisable, mais pour cela il serait bien qu'un officiel passe sur le sujet. Ce qui est d'ailleurs très irritant, c'est la politique de l'autruche que mène le studio dès que l'on touche au problème des bots.

Btw, on a jamais su a quoi était due la vague d'absence des bots d'il y a quelque semaines ?

PS: Si des gens cherchent une migration/reroll sur un serveur "botfree", je conseille Rushu (et peut être les autres serveurs inter ..?), sans mentir, rien que pour ça c'est top.
Kicker un bot est inutile, car il cherchera par défaut à se reconnecter au jeu, et comme il en est impossible, multipliera les tentatives jusqu'à surcharger le serveur.
Il faut donc :
Soit : l'envoyer en [666,666] Map [666,666]
Soit : le mute sur très longue période.

Normalement, ça ne prend pas longtemps.
Mais comme on a pas de modérateurs (ce qui est un comble)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés