[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu hors sujet, mais si un jour ankama nous propose un serveur monocompte, j'aimerais bien voir l'effet que ça aurait sur les bots...
C'est quand je vois ce que vous devez vivre que je me dis que je suis content de jouer sur le serveur héroïque. Il y en a encore et toujours à astrub, mais on peut faire notre propre justice lorsqu'ils sont ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oonatu10.jpglvl 11, 10 et 1 avant l'agression.

Je sais que ça a déjà été maintes fois proposé, mais il faudrait un système d'alerte, un peu comme les report sur jol.
Peu importe les fonctions automatisées qu'Ankama peux mettre en place, les bots sont conçu pour les contourner.
Seul façon à mon avis de les diminuer passe par la modération in game, chose qu'Ankama ne feras pas vu que cela implique de l'argent.

Je sais pertinemment que mon message n'apporte rien au débat, mais je me dit que plus il y auras de gens pour dénoncer la situation, plus vite Ankama va réagir (l'espoir fait vivre )

(Même si on en parle depuis des années et que le fait d'enlever tous les bots d'un serveur va tout simplement détruire l'économie du serveur pour une moyenne période de temps, que les bots doivent s'abonner et que donc les bots font augmenter les profit de la compagnie... les Devs sont mort de rire, l'argent rentre tout seul!
Il est loin le temps ou l'on pouvais se faire une certaine justice in game... (si qqun a le courage de retrouver un de mes post ou je décris ma technique... j'ai pas le gout et c'est pas trop la place )

J'aimerais aussi apporter quelques infos à propos de WoW/diablo2 et les bots.
WoW : En aucun cas il ne s'agit d'une action de Blizzard qui a diminuer les bots au points ou ils n'y en a presque plus (ok, ils ont aidé mais bof quoi). C'est lu un sujet qui rapportais les propos d'un botteurs (olol le mot, j'ai pas mieu) qui disait que maintenant le fait le hack les comptes wow par le moyen de votre choix était plus rentable que de faire tourner des bots in games. Avec la hausse la limite de gold par perso à 1 millions, bonjour l'argent rapide
Conséquence de la disparition des bots sur mon serveur, toutes les ressources ont doublé/tripler voir simplement disparu des hdvs. (lol les 20 Obsidium ores qui sont passer de 25g/stack à 80g/stack....)

Sur diablo 2, Blizzard a simplement abandonné toute modération sur le jeu. Faite le test: crée une partie en normal, calculer 1 minute et regarder le nombre de bot qui vont rejoindre la partie pour leur spam et quitter dans les secondes qui suivent. C'est amusant ^^
Sans compter les bots qui spam les canaux, les bots qui créer des partie avec des nom en couleur (chose normalement impossible) et les bots qui font des baal runs non stop pendant 2 mois... (xxxx vien de créer la partie botbaal-00.) avec canaux privée etc etc.
Sur Maimane, ça commence à infester la foret abra, avec des bots cra, lvl 7x en pano bouftou royale et dindon turquoise.

Faudrait vraiment qu'ankama fasse quelque chose.

Pourquoi ne pas mettre des quêtes (style pandala) pour toutes les zones du jeu avant de pouvoir commencer à farmer ?

quêtes de 2 ou 3 étapes permettant l'accès à la zone. Pas plus compliqué que celle de Pandala.

Toutes les îles ont leurs quêtes. il suffirait de mettre un pnj à chaque zaap avec 1 ou 2 missions qui bloquent les bots.
Citation :
Publié par Hapero
Sur Maimane, ça commence à infester la foret abra, avec des bots cra, lvl 7x en pano bouftou royale et dindon turquoise.

Faudrait vraiment qu'ankama fasse quelque chose.

Pourquoi ne pas mettre des quêtes (style pandala) pour toutes les zones du jeu avant de pouvoir commencer à farmer ?

quêtes de 2 ou 3 étapes permettant l'accès à la zone. Pas plus compliqué que celle de Pandala.

Toutes les îles ont leurs quêtes. il suffirait de mettre un pnj à chaque zaap avec 1 ou 2 missions qui bloquent les bots.
Sa reste largement contournable, hein !
Le développeur la réalise plusieurs fois, puis il l'automatise, voila encore un système défavorisant les joueurs mais pas les bots !
Citation :
Publié par Skros
Sa reste largement contournable, hein !
Le développeur la réalise plusieurs fois, puis il l'automatise, voila encore un système défavorisant les joueurs mais pas les bots !
Pour le moment je n'ai pas revu de bots à Pandala (c'est peut etre pas la zone la plus rentable), donc ça les ralentit suffisamment pour etre tranquille un moment.

En quoi ça défavorise le joueur ? les quêtes sont une partie non négligeable d'un mmo, et commencent à devenir gratifiantes et intéressantes avec Frigost. Ca ralentit le farm mais ça rajoute une autre facette au jeu.
Citation :
Publié par Hapero
Pour le moment je n'ai pas revu de bots à Pandala (c'est peut etre pas la zone la plus rentable), donc ça les ralentit suffisamment pour etre tranquille un moment.

En quoi ça défavorise le joueur ? les quêtes sont une partie non négligeable d'un mmo, et commencent à devenir gratifiantes et intéressantes avec Frigost. Ca ralentit le farm mais ça rajoute une autre facette au jeu.
Je vais prendre un exemple, le joueur qui se crée une mule va devoir faire les quêtes, ce qui bloquera sa progression dans le jeu !
Également, pour les nouveaux venus, devoir faire une quête obligatoirement, c'est vraiment redondant quoi, et les bots à mon humble avis automatisera ces quêtes pour la simple raison que les zones sont rentables ( hein, pandala pour un bot, c'est pas la zones la plus lucratives !)
Moi ce que je verrais, c'est plutôt des quêtes obligatoires genre tous les 5 levels du lvl 1 à 60 qui empêcheraient de prendre des nouveaux combats tant que la quête n'est pas réalisée. On pourrait s'appuyer sur les quêtes d'Incarnam et d'Astrub en rendant plusieurs d'entre elles nécessaires à la poursuite du jeu. L'entrave serait minime pour les anciens joueurs créant des mules, permettrait aux nouveaux joueurs de connaître le jeu et le monde des quatorze en validant des étapes et serait un vrai poison pour les bots.
Faut arreter de dire que ça ralentit un joueur qui veut muler.... c'est pas la mort de tuer une bestiole et de ramener 3 ingrédients ........

Et puis bon tu en auras pas beaucoup à faire : 1 pour l'accès à la zone donjon blop et attendre le lvl 50 pour aller sur frigost .......

Y'a quoi de difficile à faire une quete de 10 minutes ? Tu veux muler, c'est pas 10 minutes qui vont te ralentir !
Salut à tous,
Je ne pense pas 100% sur la suppression des bots, mais je pense qu'ils font quand même quelque chose pour essayer de contrer le problème.
Si les mesures de détections ne sont pas rendu publique je pense que vous tous avez compris que c'est pour que les bots mettent plus de temps à les contourner, mais ce qui serait sympa pour la communauté, serait lorsque cela arrive, nous signifier qu'il y a eu une vague de ban massifs de bots (lorsque cela se produit bien sûr ... ), ça coûte rien, et ça peut calmer un petit peu les tensions, en montrant qu'il y a des essais de la part d'Ankama.
Après n'est-il pas possible de détecter les gros échanges d'argent ? Cela permettrait de repérer les gold seller, du moins leur compte stockant les kamas, en supposant qu'ils stockent leurs kamas sur un seul perso.
Parce qu'un joueur qui donne 100M de kamas par jour, sans rien en échange à plusieurs personnes, c'est louche !
Et bannir les joueur acheteur, et si récidive un petit ban def, croyez-moi ça fera réfléchir avant d'acheter les kamas, il faudrait bien entendu que tout cela soit surmédiatisé par Ankama, mais ça je pense que ce n'est pas un problème pour eux .
Bien sûr il y aurait plein de post ouin² sur le forum officiel, mais bon il y en a déjà, et ceux là l'auront mérité honnêtement, et se feront rembarer d'abord par les joueurs, puis par un modo qui passera sur le sujet, comme c'est souvent le cas pour les post ouin² sans réel fondement
Citation :
Publié par Kichiki-Byakuya
Salut à tous,
Je ne pense pas 100% sur la suppression des bots, mais je pense qu'ils font quand même quelque chose pour essayer de contrer le problème.
Si les mesures de détections ne sont pas rendu publique je pense que vous tous avez compris que c'est pour que les bots mettent plus de temps à les contourner, mais ce qui serait sympa pour la communauté, serait lorsque cela arrive, nous signifier qu'il y a eu une vague de ban massifs de bots (lorsque cela se produit bien sûr ... ), ça coûte rien, et ça peut calmer un petit peu les tensions, en montrant qu'il y a des essais de la part d'Ankama.
Après n'est-il pas possible de détecter les gros échanges d'argent ? Cela permettrait de repérer les gold seller, du moins leur compte stockant les kamas, en supposant qu'ils stockent leurs kamas sur un seul perso.
Parce qu'un joueur qui donne 100M de kamas par jour, sans rien en échange à plusieurs personnes, c'est louche !
Et bannir les joueur acheteur, et si récidive un petit ban def, croyez-moi ça fera réfléchir avant d'acheter les kamas, il faudrait bien entendu que tout cela soit surmédiatisé par Ankama, mais ça je pense que ce n'est pas un problème pour eux .
Bien sûr il y aurait plein de post ouin² sur le forum officiel, mais bon il y en a déjà, et ceux là l'auront mérité honnêtement, et se feront rembarer d'abord par les joueurs, puis par un modo qui passera sur le sujet, comme c'est souvent le cas pour les post ouin² sans réel fondement
Quelques richous multi-compteurs qui n'utilise pas les bots se permettent d’échanger des grosses quantités d'argent entre ses personnages, donc le système de détection d’échange je suis contre.

En revanche on devrait peut-être mettre en place un nouveau monstre qui s’appelle anti-bot au milieu des maps, celui ci n'est agressable par personne 24H24 7j7.

En faite c'est un piège a bot et les modérateur n'ont plus que a venir et vérifier tout cela.

Le piège serait invisible, de façon a ce que sa ne dérange personne.
Les bots etant un système automatique, il n'ont pas de yeux et donc iront directement au centre de la map.
Et détecter les échanges entre adresses ip différentes, si détecter les échanges est possible, observer les ips des échangeurs doit être possible, et là pas trop dur de différencier les bots des vrais joueurs.
Et je voyais plus un genre de filature effectué par les modos qu'un système automatique, parce que là c'est qu'un système comme ça en automatique serait dur à bien mettre en place, sans dommage collatéraux :/
Après la politique ne serait plus de bannir les bots farmeurs en priorité, mais plutôt de suivre le compte qui fourni les kamas, et de bannir ses clients.

Ton idée de faux mobs et sympa, d'autant plus qu'il me semble que les bots n'utilise pas le client Dofus, donc il serait peut être possible de mettre un mob invisible et incliquable via le client (un skin invisible par exemple) mais contre il apparaîtrait niveau code comme un mob classique, donc si visible dans le code, et que comme je le pense les bots utilisent directement le code, ils l’agresseront pensant qu'il s'agit d'un mob réel, or un joueur normal ne pouvant pas voir ce mob ni l'agresser, seul un bot pourrait le faire, donc là ban auto !
Bon cette idée j'ose espérer qu'Ankama y a déjà pensé, et qu'elle est peut être en place (bien que j'en doute) ou qu'elle n'est pas possible à mettre en place pour le moment ...
Ça me fait rire les gens qui pensent qu'un piège à bot fonctionnerait sur le long terme. Ils trouveront toujours un moyen de contourner les protections. Par exemple, le seul moyen de mettre un mob non attaquable mais invisible aux yeux du client normal c'est qu'il soit différent des autres mobs, et les bots peuvent configurer quels monstres attaquer.
Citation :
Publié par mailto:sage
Ça me fait rire les gens qui pensent qu'un piège à bot fonctionnerait sur le long terme. Ils trouveront toujours un moyen de contourner les protections. Par exemple, le seul moyen de mettre un mob non attaquable mais invisible aux yeux du client normal c'est qu'il soit différent des autres mobs, et les bots peuvent configurer quels monstres attaquer.
Même si ça ne dure qu'un moment, c'est toujours ça de pris !
Et je reste plus fan de bannir les acheteurs, ça, les bots vont avoir du mal à le contourner (Bien que on ne sait jamais hein ... )
Citation :
Publié par Hapero
les quêtes sont une partie non négligeable d'un mmo
Pour beaucoup, c'est justement la partie la plus chiante. Ils s'en passeraient bien. C'est pas parce que c'est la norme que c'est pas une connerie. J'sais pas mais bon, si c'est pour faire des quêtes dans son coin y'a les RPG solo dont c'est la vocation et la spécialité.
En faite quel est le but des bots?
Des gens gagnent leur vie grâce a eux? comment sa?

Pour les contrer il suffit de rechercher "bot dofus" sur google et de denoncer tout les sites a Ankama mais les ferment t-il vraiment?
Citation :
Publié par Kyoshark
Comme sa: les bots gagnent des kamas et ressources qu'ils vendent. Oh grand dieu c'était dur à trouver!
Citation :
Publié par Kyoshark

Pour les contrer il suffit de rechercher "bot dofus" sur google et de denoncer tout les sites a Ankama mais les ferment t-il vraiment?

Un peu comme les golfarmers si tu connais.
Des Pc situés sur des serveurs juridiquement inateignable pour nous farm du kamas en boucle, le type récupère cela le soir et les vends sur des sites.
Tu payes via Paypal qui est international et eux récupère un bon salaire vis a vis de ce qu'ils peuvent gagner cher eux.
Citation :
Publié par Pouillax
Pour beaucoup, c'est justement la partie la plus chiante. Ils s'en passeraient bien. C'est pas parce que c'est la norme que c'est pas une connerie. J'sais pas mais bon, si c'est pour faire des quêtes dans son coin y'a les RPG solo dont c'est la vocation et la spécialité.
Oui enfin il y a quête et quêtes. Les quêtes de type de celles implantées à frigost amènent un vrai plus au jeu : humour a base de références vaseuses qui ont fait le fondement de dofus, découverte du background de l'île, récompenses exclusives, mini donjons, nouveau boss...

C'est franchement pas chiant à faire, ca change du grind classique. Malheureusement ça restera certainement une choses inconnue pour beaucoup de joueurs (salutations à tous ceux qui ont toujours le rhume 1 ans après l'arrivée de frigost). Il faut aussi tenir compte des joueurs qui ne veulent que faire progresser leur perso quitte à rendre le jeu d'une monotonie absolue. Hier c'était les cochon de lait, puis le donjon blop, c'est maintenant les bouftmouth...

Je me pose la question si quelques quête bien pensées à l'arrivée à chaque nouvelle zone ne seraient pas un plus pour ouvrir ces joueurs à cet autre aspect du jeu. L'arrivée à otomai est sympa sur ce principe, celle pour moon également. Le truc qui a été rajouté à pandala est juste... nul et fait vraiment pièce rapporté anti bot.

(c'est un peu hs sur les bot)
Citation :
Publié par Froga
Je sais que ça a déjà été maintes fois proposé, mais il faudrait un système d'alerte, un peu comme les report sur jol.
Sauf que le bot a aussi accès au report. Sur Lineage II, c'est les bots qui reportaient les joueurs legit...

Citation :
Publié par Pouillax
Le Plussain
Les quêtes dans un MMO, j'en connais plus d'un qui s'en moque totalement (hors récompense exceptionnelle). Il n'y a pas vraiment de concept d'histoire dans un MMO comme ça pourrait l’être sur un jeu solo, donc les quêtes sont souvent d'un intérêt plus que discutable (lu, va me chercher ces ingrédients pour un random rituel) et donc de la perte de temps pure et simple.
Citation :
Publié par Gud
Oui enfin il y a quête et quêtes. Les quêtes de type de celles implantées à frigost amènent un vrai plus au jeu
T'sais quoi? Justement, j'en ai pas fait une seule (ou alors peut-être une ou deux en passant par accident parce que je croisais le PNJ), parce que je trouvais chiant à crever de faire 45 allers-retours et du grind . Pour tout te dire, si j'ai pour ainsi dire rien fait de frigost et de ses donjons, c'est en partie à cause des quêtes préalables et des zones interminables. Déjà qu'avec Otomaï j'avais eu du mal, avec Frigost j'ai jeté l'éponge direct.

Mais je suis d'accord, c'est à moitié HS. C'était juste pour dire "NON PUTAIN BORDEL A CHOUNE, PAS ENCORE DES QUETES DE MERDE PLZ!". Mais sinon pour les bots, un captcha ou un minijeu qui se lancerait de manière irrégulière sur un perso qui fait des tâches répétitives, ça serait déjà ça. Un peu comme les protecteurs de récolte, mais en moins débile (kikoo combat à la con facilement macrotable/kikoo le gros sac de bambou sacré). Mais bon j'imagine que ça ferait trop chier ceux qui farment les mouths comme des ploucos .
Citation :
Publié par Pouillax
Mais sinon pour les bots, un captcha
Yeah, enfin ! \o/
/me confie un "Point Za" à Pouillax pour avoir prononcé le premier "Captcha" dans un sujet parlant de bots.
Émotion, 4 pages que j'attendais ça, sniff.

Le serveur héroïque a de la chance, tout de même. C'est pratique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés