Peu importe les fonctions automatisées qu'Ankama peux mettre en place, les bots sont conçu pour les contourner.
Seul façon à mon avis de les diminuer passe par la modération in game, chose qu'Ankama ne feras pas vu que cela implique de l'argent.
Je sais pertinemment que mon message n'apporte rien au débat, mais je me dit que plus il y auras de gens pour dénoncer la situation, plus vite Ankama va réagir (l'espoir fait vivre

)
(Même si on en parle depuis des années et que le fait d'enlever tous les bots d'un serveur va tout simplement détruire l'économie du serveur pour une moyenne période de temps, que les bots doivent s'abonner et que donc les bots font augmenter les profit de la compagnie... les Devs sont mort de rire, l'argent rentre tout seul!
Il est loin le temps ou l'on pouvais se faire une certaine justice in game... (si qqun a le courage de retrouver un de mes post ou je décris ma technique... j'ai pas le gout et c'est pas trop la place

)
J'aimerais aussi apporter quelques infos à propos de WoW/diablo2 et les bots.
WoW : En aucun cas il ne s'agit d'une action de Blizzard qui a diminuer les bots au points ou ils n'y en a presque plus (ok, ils ont aidé mais bof quoi). C'est lu un sujet qui rapportais les propos d'un botteurs (olol le mot, j'ai pas mieu) qui disait que maintenant le fait le hack les comptes wow par le moyen de votre choix était plus rentable que de faire tourner des bots in games. Avec la hausse la limite de gold par perso à 1 millions, bonjour l'argent rapide

Conséquence de la disparition des bots sur mon serveur, toutes les ressources ont doublé/tripler voir simplement disparu des hdvs. (lol les 20 Obsidium ores qui sont passer de 25g/stack à 80g/stack....)
Sur diablo 2, Blizzard a simplement abandonné toute modération sur le jeu. Faite le test: crée une partie en normal, calculer 1 minute et regarder le nombre de bot qui vont rejoindre la partie pour leur spam et quitter dans les secondes qui suivent. C'est amusant ^^
Sans compter les bots qui spam les canaux, les bots qui créer des partie avec des nom en couleur (chose normalement impossible) et les bots qui font des baal runs non stop pendant 2 mois... (xxxx vien de créer la partie botbaal-00.) avec canaux privée etc etc.