[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
T'sais quoi? Justement, j'en ai pas fait une seule (ou alors peut-être une ou deux en passant par accident parce que je croisais le PNJ), parce que je trouvais chiant à crever de faire 45 allers-retours et du grind . Pour tout te dire, si j'ai pour ainsi dire rien fait de frigost et de ses donjons, c'est en partie à cause des quêtes préalables et des zones interminables. Déjà qu'avec Otomaï j'avais eu du mal, avec Frigost j'ai jeté l'éponge direct.

Mais je suis d'accord, c'est à moitié HS. C'était juste pour dire "NON PUTAIN BORDEL A CHOUNE, PAS ENCORE DES QUETES DE MERDE PLZ!". Mais sinon pour les bots, un captcha ou un minijeu qui se lancerait de manière irrégulière sur un perso qui fait des tâches répétitives, ça serait déjà ça. Un peu comme les protecteurs de récolte, mais en moins débile (kikoo combat à la con facilement macrotable/kikoo le gros sac de bambou sacré). Mais bon j'imagine que ça ferait trop chier ceux qui farment les mouths comme des ploucos .
Donc les quêtes c'est chiant, mais pas les captcha ?

Et comment on décide ce qui est une tâche répétitive et ce qui ne l'est pas ?
J'sais pas moi, mais au bout de 4 combats contre les mêmes mobs ouais, tu peux aisément considérer que c'est du répétitif. Et un capcha, c'est une fois de temps en temps, c'est instantané. Et tu peux éviter de te le taper en variant tes activités.

Ca a rien à voir avec le fait de crapahuter sur 25 maps pour ramener une fleur de trukikol mort à l'arrière-petite nièce de Fouduglen pour qu'elle puisse réparer son kougloff aux enclumes.

'fin ouais j'ai bien conscience que ça ferait trop chier les mecs qui farment sur 3 maps à 8 comptes
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"

Le serveur héroïque a de la chance, tout de même. C'est pratique.
On a aussi des bots en fait, ils restent sur astrub. Et les bots MP sont aussi là évidemment.

Bon y'en a moins que sur les serveurs classiques évidemment mais bon !

Outre le problème de modération, il y a le problème des sites qui vendent des kamas, il est très facile d'en trouver (un simple "kamas dofus" sur google le démontre bien), et surtout ils sont toujours présents. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible d'utiliser un truc du genre allopass pour des choses illégales si facilement.
Interdire la connection par proxy et interdire les ip hors langue officiel du serveur, se serait déjà bien pour commencer mais bon vu depuis le temps que ça dure, je pense qu'Ankama n'en n'a juste rien à foutre les abonnements de bots leur rapportent de l'argent! J'avais repris récemment mais quand j'ai vu la horde de bot qui niquait en beauté toute l'économie du serveur, j'ai préféré me barrer
Citation :
Publié par Pouillax
Et un capcha, c'est une fois de temps en temps, c'est instantané. Et tu peux éviter de te le taper en variant tes activités.
Etant donné que plusieurs camarades se sont déjà fait ban 2h pour craft hautement dangereux de carpes, pains, et autre connerie qui sont passés par mégarde pour du botting, j'ai comme des vagues doutes sur la solution capcha aussi. Je redoutes le blocage de compte pour capcha fonctionnant mal...
Ca doit pas être difficile de dispenser de mesure antibot les comptes ayant une certaine ancienneté d'abonnement.

Sinon, je pense en partie comme Cafay, Ankama fait certainement semblant de dire qu'ils se soucient du problème, alors qu'en fait ils sont bien contents d'engranger les thunes.

Là où je suis pas d'accord, c'est que les joueurs sont assez stupides pour niquer l'économie eux-mêmes. Pas besoin des goldsellers pour ça. Y'a même des créneaux pour se faire du brouzouf en tant qu'humain sur le dos des farmers, mais c'est le thème d'un autre topic.
Citation :
Publié par Gud
Je me pose la question si quelques quête bien pensées à l'arrivée à chaque nouvelle zone ne seraient pas un plus pour ouvrir ces joueurs à cet autre aspect du jeu. L'arrivée à otomai est sympa sur ce principe, celle pour moon également. Le truc qui a été rajouté à pandala est juste... nul et fait vraiment pièce rapporté anti bot.

(c'est un peu hs sur les bot)
T'es sur que t'a fait toutes les quêtes de pandala? car dire qu'elles sont nul..
J'ai pris mon pied a les faire perso.. j'ai bien rigolé pour la quête de transformation chachat.. j'aime bien l'humour ^^
sauf si tu parle de la 1er quête seulement? et dans ce cas pourquoi tu la trouve "nul"?
Je parlais de la quête du pont rajoutée en catastrophe quand les bots ont commencé à envahir l'ile. Sur les quête de l'île il y a du très bon.
On devrait d'ailleur faire quelque chose pareil pour aller a astrub, une quête chiante que les bots pourront pas faire mais qui restera marrante pour les débutant la pratiquant.
Citation :
Publié par Kyoshark
On devrait d'ailleur faire quelque chose pareil pour aller a astrub, une quête chiante que les bots pourront pas faire mais qui restera marrante pour les débutant la pratiquant.
Justement, les bots ne vont pas a pandala et ne cherche pas a y aller car il y'a déjà astrub ...
donc si tu met une quête a astrub, ils finiront par la faire et ce que la plus part ici oublient souvent c'est que les bots sont géré par des humains..
t'a beau mettre 10 truc a faire avant de commencer un combat, bah le mec le fera puis lancera ses bots..
tu met un captcha? il fera en sorte qu'il soit décodé et c'est les joueurs qui vont en baver comme d'hab..
tout ce qu'un humain peut faire, un bot pourra le faire. (même la quête du gardian de pont d'oto)
La meilleur solus c'est des modérateurs chinois payé.. (1€ par mois )
Avant le changement fort improbable de la modération chez AG, pourquoi pas une étape intermédiaire : prendre toujours des modos bénévoles (mais un peu plus nombreux et SURTOUT joignables IG) et les "rémunérer" en ogrines en fonction du nombre de bots avec leur nom dessus envoyés en 666 ?

J'ai aimé l'idée de les voir tourner en boucle la bas plutôt que de les bannir directement, sûrement mon sadisme qui refait surface quand je vois ça en ce moment même : http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/o...001/lifestream
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Tu peux déjà t'arrêter là, il me semble que c'est illégal.
A partir du moment où ça entre dans le cadre professionnel rémunéré, c'est soit avec de l'argent, soit illégal, en effet
Citation :
Publié par Eras
Avant le changement fort improbable de la modération chez AG, pourquoi pas une étape intermédiaire : prendre toujours des modos bénévoles (mais un peu plus nombreux et SURTOUT joignables IG) et les "rémunérer" en ogrines en fonction du nombre de bots avec leur nom dessus envoyés en 666 ?

J'ai aimé l'idée de les voir tourner en boucle la bas plutôt que de les bannir directement, sûrement mon sadisme qui refait surface quand je vois ça en ce moment même : http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/o...001/lifestream
Ce screen est la preuve que les archis repopent s'ils ne sont pas capturés au moins
Sur WoW, les comptes personnels des "Modos" (et / ou "MJ", je sais plus exactement) sont abonnés 40 ans d'office, et bannis à la moindre interaction entre leur compte principal et le "pro".
En effet je sais pas si le Droit du Travail considère les Ogrines comme un moyen de rémunération valable en échange du travail fourni !

Le problème avec les bots, c'est que les firmes (vu la taille de certains sites, on peut parler de firme) visées ont souvent tendance à riposter avec des attaques alakon comme on a déjà pu voir auparavant, j'imagine que les studios ne sont pas insensibles au problème mais qu'ils cherchent LA bonne solution.

Post.
De nombreux modérateurs de forum ont des "avantages en nature" sans que cela puisse être assimilées à un salaire, tant que ça reste raisonnable. De toute façon, depuis le temps, s'il y avait une autre solution, ça se saurait et cela aurait été mis en place un peu partout. Encore faut il reconnaître le problème pour commencer déjà à avoir un embryon d'envie de solution.
Modérateurs et support, même combat chez AG.

PS : oui en effet, le repop des archis non capturés existe... encore faut il se trouver au bon endroit dans la demi minute qui suit
Le plus gros problème que l'on a, c'est cette politique de l'autruche. Les bots sont un problème pour lequel la plupart des joueurs veulent s'investir mais le studio ne dit rien, et a priori ne fait rien.

C'est là qu'est leur erreur, c'est également là qu'est la naissance de cette crise. Les bots ne passent par les ogrines que pour les abonner, donc on n'a plus d'ogrines pour nous, joueurs. du coup tous les prix montent, les plus pauvres stoppent, les plus riches s'y complaisent.

Et à long terme, la population va diminuer pour ne laisser que les riches et les bots.
Citation :
Publié par Mascott
Les bots domineront le monde un jour lorsqu'ils seront 200

J'ai déjà vus des personnages lvl 200 d'une certaine guilde sur djaul dont le nom se commence par un L et se finit par un U faire de leur personnage un bot à la nuit tombée.

Les bots sont un vrai fléau, et oui, maintenant, il y en a des haut level partout.
Citation :
Publié par Pataxx
J'ai déjà vus des personnages lvl 200 d'une certaine guilde sur djaul faire de leur personnage un bot à la nuit tombée.

Les bots sont un vrai fléau, et oui, maintenant, il y en a des haut level partout.
En même temps, les lvl 200 d'aujourd'hui... Y en a pas mal qui ne connaissent pas grand chose au jeu.
Pour ce qui est des avantages en ogrine, c'est tout à fait possible, c'est du bénévolat avec une récompense en nature.
je peux vous éclairer au niveau législatif sur les ogrines et la rémunération:

en gros, il est interdit de rémunérer un "employé" avec des avantages en nature, cependant, les biens virtuels n'en font pas partie, on peut donc les exclure de cette catégorie, c'est simplement une chose non référencée juridiquement, les biens virtuels qui ne représentent pas un bien physique n'existent pas aux yeux de la loi.

donc on peut offrir un stuff ingame à un stagiaire, c'est légal (à contrario quand un bien virtuel représente un bien physique: abonnement internet par exemple, c'est plus virtuel): et la personne qui le fait n'a pas à déclarer son offre.
A mon avis, si on entend "si peu" parler des bots, c'est parce que tout ce qui est mise en oeuvre de moyen pour les contrer est forcément silencieux, que moins ils en disent, moins les bots ont d'éléments pour savoir comment contourner les protections.

On peut pas dire non plus qu'ils font rien, puisqu'il y a quand même des choses visibles (genre y'a pas si longtemps, quelques jours sans bots sur une bonne partie des serveurs)
Sincèrement, je ne pense pas que les concepteurs de bots soient pendus aux forums pour y lire comment améliorer leur technique.
Ensuite, qu'ils fassent quelque chose, je l'espère bien. Que ce soit visible, ça reste à démontrer. On parle tous des 4 jours sans bot, c'est bien, mais c'était la seule pause depuis le passage en 2.0. Dernière pause qui n'était due qu'au changement d'infrastructure et non pas à la lutte anti bot. Et avant, en 1.29, a t on vu une action efficace ?

C'est pour ça que le doute s'installe et n'est pas loin d'être justifié.
Citation :
Publié par Paile
A mon avis, si on entend "si peu" parler des bots, c'est parce que tout ce qui est mise en oeuvre de moyen pour les contrer est forcément silencieux, que moins ils en disent, moins les bots ont d'éléments pour savoir comment contourner les protections.
Ça c'est le discours de chez Ankama (autrement dit de l'enfumage total) ou des gars qui ont de la merde dans les yeux. Y a quand même une différence entre expliquer dans le détail quel système a été mis en place avec les termes techniques et carrément les logs, soyons fou... ET dire un truc genre "une nouvelle mesure anti-bot a été mise en place" avec des effets +/- visibles en jeu.

NB: dans les fonctions attribuées aux 48 je ne crois pas qu'il y ait marqué "Lécher les bottes d'AG"

@Pataxx : Autant ne rien faire alors ~~ plus sérieusement les protections sont une facette. Une autre pourrait être le bannissement des comptes par IP liée par exemple (ou plage d'IP mais là avec des pincettes vu le dernier raté) qui pourrait largement aider dans cette lutte, pour peu qu'on le fasse régulièrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés