|
Citation :
Trouvé au hasard sur Google avec 4 mots clefs (dont "Logiciel", "Rapidshare" et "Captcha") : Citation :
Protection en mousse, n'est-il pas ? @Pouille : Autant interdire directement la connexion des joueurs normaux, comme-ça ils n'importuneront pas l'économie mise en place par les bots. ![]() @tombdigger : Un Authenticator sur WoW peut être associé à plusieurs comptes il me semble, donc pourquoi pas aussi sur Dofus ? (Mais c'est HS, non ?) @dessous : http://www.google.com/search?q=logic...hat+rapidshare le premier résultat. J'avais bien dit avoir placé "4" mots clefs ? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Débat] Quand les bots vont trop loin
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#157377 |
|
Recherche Google "chinois payés captcha", 3ème résultat : http://www.numerama.com/magazine/156...-captchas.html
Citation :
Bien essayé. Le sujet a dérivé (peut-être par ma faute), puisqu'il s'agissait surtout de débattre sur les actions des bots particulièrement gênantes, leur intrusion dans l'économie actuelle, et l'impact sur l'ambiance en jeu résultant de cette situation. Ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il soit possible d'envoyer un message de plus de 5 LIGNES dans la fenêtre de chat sans être tronqué, se basant uniquement sur la limitation de caractères (dont certains ne semblent pas être pris en compte). Une autre chose qui m'étonne, c'est qu'un même lien puisse être répété en boucle à des centaines de joueurs sans être auto-ban : un joueur "normal" ne passerait pas son temps à MP des adresses aux autres joueurs. D'ailleurs, le message "[Attention!]" est tellement sur-employé ("Venez en %pos% :@", "C'est ça, oui.Comme tu es beau !", "tu as msn ?") qu'il n'a plus aucun effet de mise en garde, et semble au contraire représenter un intérêt commercial pour les joueurs qui veulent vendre leur stuff sur le chan /b ou passer leurs annonces en /r, pour qu'on fasse plus attention à leur cape Bouftou jet foireux. Il y a certainement d'autres situations du même style (quand un personnage arrive à systématiquement spammer un personnage dans la demi-seconde de son arrivée sur une carte de spawn, la première fois c'est un hasard, la deuxième de la chance, et la troisième fois c'est un bot), il n'est pas forcément intéressant de les lister (cé 1terdi sur JOL, é ia dé modaux qui banane) mais je voulais parler aussi de l'inefficacité apparente des outils de la modération en jeu. Sans critiquer la modération qui fait bien son boulot, ofc. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Concernant la limitation de caractères, c'est une faille. Un caractère (censuré par le client vanilla) permet d'effectuer un retour à la ligne. Un seul. Il faut que ça soit patché, ça résoudra déjà quelques ennuis. Les modérateurs font bien leur travail mais sont pas assez productifs. (tout du moins, sur la majorité des serveurs. Il semble que la modération de Maimane soit assez efficace, d'après les retours) Citation :
![]() Les professionnels s'y connaissent mieux? Mais oui, et les jeux payants sont meilleurs que les gratuits. Achetez tous une PS3. Je cherche en vain depuis mon premier message un argumentaire de l'équipe pour justifier le non-investissement dans des modérateurs salariés. C'était glorieux. Le but d'un débat, c'est d'écouter ce que l'autre a à dire. Par exemple, lire un sujet avant de poser sa brique. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et là, le Studio se rend compte que donner des pouvoirs d'interactions forcées d'un joueur sur les autres, c'est le drame. Je reviens sur ma position extrémiste anti-Captchas (d'ailleurs, ça me fait énormément plaisir ce sujet, j'ai envie de distribuer des points Za à tout le monde tellement vous êtes gentils ![]() Cela a un inconvénient (de taille ?), c'est que les propriétaires de Bots (simples joueurs autant que Chinois de l'apocalypse) auront une chance supplémentaire de passer entre les mailles du filet. C'est une solution de dernier recours (d'affinage pour la détection, en gros), et ne doit(/ne peut) donc pas être la solution principale de combat/détection des comportements inadéquats. De fait, cela perd beaucoup d'intérêt à développer si on regarde du point de vue du Studio, qui est donc censé se pencher sur une solution qui est théoriquement une chance supplémentaire d'épargner un ban de 2h à un joueur dans certaines conditions, alors que les bots s'adapteront probablement pour avoir un taux de réussite de sortie de 100% quitte à payer 1~2 euros de plus par semaine chez les professionnels (ou à y passer 1 minute de plus en saisie manuelle chez les bots joueurs). C'est en ça que j'ai toujours une (grosse) appréhension à considérer un Captcha comme étant une solution finale efficace. C'est tout. Mais bien utilisé (par exemple, à la création du compte), c'est un excellent filtre qui ne laisse passer que les plus performants des bots; càd ceux qui sévissent actuellement en jeu. Pour moi, le problème des bots vient de la difficulté estimée nécessaire à leur nettoyage du fait des outils (que je ne connais pas) mis à la disposition des modérateurs, qui ne leur garantissent peut-être pas un reporting suffisant pour être efficace par rapport à l'énergie qu'ils dépensent bénévolement. Ceci n'est que mon avis, la proposition de PRIAP (bienvenue ici, d'ailleurs) et feuby plus haut d'obliger un premier abonnement par "un autre moyen que les ogrines au-moins une première fois" semble intéressante aussi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
KiR le Corbeau |
Trouver plus de messages par KiR le Corbeau |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
|
|
![]() |
|
|
Sur chaque sous-forum de serveur, tu as un sujet en post-it dédié à la modération. Tu vas dessus, tu notes le nom des modos et tu les contactes par mp IG ou, s'ils sont absents ou invisibles, par Ankabox.
|
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|