[Débat] Quand les bots vont trop loin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est marrant je connais un logiciel qui le fais.
Citation :
Publié par mailto:sage
Marrant que tu connaisses un logiciel qui décode le captcha chats de rapidshare, ce système de captcha n'existe plus
Ce n'est pas parce qu'un Captcha n'existe plus qu'il ne reste plus aucune trace de logiciels qui le déchiffraient.

Trouvé au hasard sur Google avec 4 mots clefs (dont "Logiciel", "Rapidshare" et "Captcha") :
Citation :
[.] est en open source, plateforme indépendante et totalement écrit en Java. Il simplifie le téléchargement de fichiers depuis les Hébergeurs comme Rapidshare.com ou Megaupload.com [...]. Il offre un téléchargement en flux continu, la reconnaissance Captcha, la décompression automatique des fichiers et bien plus. Bien sur, [.] est entièrement gratuit.
En gros, n'importe-quel boulzor avec 4 mots clefs peut contourner les Captchas de téléchargement de nombreux sites qui ont des développeurs payés à développer des Captchas.
Protection en mousse, n'est-il pas ?

@Pouille : Autant interdire directement la connexion des joueurs normaux, comme-ça ils n'importuneront pas l'économie mise en place par les bots.
@tombdigger : Un Authenticator sur WoW peut être associé à plusieurs comptes il me semble, donc pourquoi pas aussi sur Dofus ? (Mais c'est HS, non ?)

@dessous : http://www.google.com/search?q=logic...hat+rapidshare le premier résultat. J'avais bien dit avoir placé "4" mots clefs ?
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Ce n'est pas parce qu'un Captcha n'existe plus qu'il ne reste plus aucune trace de logiciels qui le déchiffraient.

Trouvé au hasard sur Google avec 4 mots clefs (dont "Logiciel", "Rapidshare" et "Captcha") :

En gros, n'importe-quel boulzor avec 4 mots clefs peut contourner les Captchas de téléchargement de nombreux sites qui ont des développeurs payés à développer des Captchas.
Protection en mousse, n'est-il pas ?

@Pouille : Autant interdire directement la connexion des joueurs normaux, comme-ça ils n'importuneront pas l'économie mise en place par les bots.
@tombdigger : Un Authenticator sur WoW peut être associé à plusieurs comptes il me semble, donc pourquoi pas aussi sur Dofus ? (Mais c'est HS, non ?)
Non, les logiciels que tu citent décodent sans doute une version antérieure/ultérieure aux chats. Maintenant fais ta recherche google, mais avec le mot clef cat ou chat.
Citation :
Non, les logiciels que tu citent décodent sans doute une version antérieure/ultérieure aux chats. Maintenant fais ta recherche google, mais avec le mot clef cat ou chat.
Ou sinon, il sou-traiteront cette tâche a des entreprises qu'il payeront une misère, et seront donc cela aura aucun impact !
Cool, on ennuie encore le joueur sans avoir de réel impact sur les bots !
Continue à être borné, alors que l'on t'a expliqué que cela était inutile
Citation :
Publié par Skros
Ou sinon, il sou-traiteront cette tâche a des entreprises qu'il payeront une misère, et seront donc cela aura aucun impact !
Cool, on ennuie encore le joueur sans avoir de réel impact sur les bots !
Continue à être borné, alors que l'on t'a expliqué que cela était inutile
Ai-je ignoré cette possibilité? Non, l'ai-je même refusé? Si tu lisais les fils dans lesquels tu postes, tu verrais ce que j'en dis.

Vous pouvez affirmer ce que vous voulez (lol hack exist pas^^), on n'en a pas eu la preuve. Je ne fais confiance à aucune déclaration d'Ankama concernant les bots, ayant mes convictions au sujet de leur mauvaise foi.

Essayer est un bon moyen de vérifier.
Citation :
Ai-je ignoré cette possibilité? Non, l'ai-je même refusé? Si tu lisais les fils dans lesquels tu postes, tu verrais ce que j'en dis.

Vous pouvez affirmer ce que vous voulez (lol hack exist pas^^), on n'en a pas eu la preuve. Je ne fais confiance à aucune déclaration d'Ankama concernant les bots, ayant mes convictions au sujet de leur mauvaise foi.

Essayer est un bon moyen de vérifier.
Alors pourquoi t'obstine tu a nous vanter les mérites des captcha si tu sais qu'il y a un faille, c'est tellement intelligent !
Après, j'arrive plus a retrouver la quote de Mrfourbasse sur les captcha, mais oser affirmer que tu n'as pas confiance, c'est un peu trop ! On sait tous que tu as un meilleur niveau de codage que des professionnels !
Un but d'un débat, c'est pas rester borné sur ces idées qui sont fausses mais assumer ces erreurs !
Je vois vraiment pas ce qu'un captcha à de si dramatique si son apparition est régulée comme il faut. Remplacer le système de bannissement automatique par un captcha et le rendre un peu plus sensible/efficace, et voilà, c'est même moins gênant pour le joueur (il doit prendre 30 secondes pour écrire plutôt qu'être bannis 2 heures...). Après, c'est dans la détection des bots aussi qu'il faut jouer, le système de ban actuel n'en détecte aucun, il fait juste chier les joueurs... Donc le remplacer par un captcha serait moins pénalisant pour le joueur.
Citation :
Publié par Kayser
Après, c'est dans la détection des bots aussi qu'il faut jouer, le système de ban actuel n'en détecte aucun, il fait juste chier les joueurs... Donc le remplacer par un captcha serait moins pénalisant pour le joueur.
Ah bon? j'aurais juré avoir vus une vingtaine de poste ouin² sur les forums du développement des bots a propos justement de ce ban de 2h!
Donc tu propose plutôt qu'on met en place le captcha facilement contournable et éviter au bots d’être banni 2h? .. hum
Recherche Google "chinois payés captcha", 3ème résultat : http://www.numerama.com/magazine/156...-captchas.html
Citation :
Selon le New York Times, les spammeurs n'hésitent plus à recruter des internautes situés dans les pays en voie de développement (Inde, Bangladesh ou Chine par exemple) pour contourner les protections déployées pour filtrer les messages publicitaires.
(Extrait contenant un related lien vers http://www.nytimes.com/2010/04/26/te...26captcha.html [En].)

Bien essayé.

Le sujet a dérivé (peut-être par ma faute), puisqu'il s'agissait surtout de débattre sur les actions des bots particulièrement gênantes, leur intrusion dans l'économie actuelle, et l'impact sur l'ambiance en jeu résultant de cette situation.
Ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il soit possible d'envoyer un message de plus de 5 LIGNES dans la fenêtre de chat sans être tronqué, se basant uniquement sur la limitation de caractères (dont certains ne semblent pas être pris en compte).
Une autre chose qui m'étonne, c'est qu'un même lien puisse être répété en boucle à des centaines de joueurs sans être auto-ban : un joueur "normal" ne passerait pas son temps à MP des adresses aux autres joueurs. D'ailleurs, le message "[Attention!]" est tellement sur-employé ("Venez en %pos% :@", "C'est ça, oui.Comme tu es beau !", "tu as msn ?") qu'il n'a plus aucun effet de mise en garde, et semble au contraire représenter un intérêt commercial pour les joueurs qui veulent vendre leur stuff sur le chan /b ou passer leurs annonces en /r, pour qu'on fasse plus attention à leur cape Bouftou jet foireux.

Il y a certainement d'autres situations du même style (quand un personnage arrive à systématiquement spammer un personnage dans la demi-seconde de son arrivée sur une carte de spawn, la première fois c'est un hasard, la deuxième de la chance, et la troisième fois c'est un bot), il n'est pas forcément intéressant de les lister (cé 1terdi sur JOL, é ia dé modaux qui banane) mais je voulais parler aussi de l'inefficacité apparente des outils de la modération en jeu.
Sans critiquer la modération qui fait bien son boulot, ofc.
Citation :
Recherche Google "chinois payés captcha", 3ème résultat : http://www.numerama.com/magazine/156...-captchas.html

(Extrait contenant un related lien vers http://www.nytimes.com/2010/04/26/te...26captcha.html [En].)

Bien essayé.

Le sujet a dérivé (peut-être par ma faute), puisqu'il s'agissait surtout de débattre sur les actions des bots particulièrement gênantes, leur intrusion dans l'économie actuelle, et l'impact sur l'ambiance en jeu résultant de cette situation.
Ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il soit possible d'envoyer un message de plus de 5 LIGNES dans la fenêtre de chat sans être tronqué, se basant uniquement sur la limitation de caractères (dont certains ne semblent pas être pris en compte).
Une autre chose qui m'étonne, c'est qu'un même lien puisse être répété en boucle à des centaines de joueurs sans être auto-ban : un joueur "normal" ne passerait pas son temps à MP des adresses aux autres joueurs. D'ailleurs, le message "[Attention!]" est tellement sur-employé ("Venez en %pos% :@", "C'est ça, oui.Comme tu es beau !", "tu as msn ?") qu'il n'a plus aucun effet de mise en garde, et semble au contraire représenter un intérêt commercial pour les joueurs qui veulent vendre leur stuff sur le chan /b ou passer leurs annonces en /r (troll : ou l'inverse, vu que les canaux ne sont pas modérés... /troll) pour qu'on fasse plus attention à leur cape Bouftou jet foireux.

Il y a certainement d'autres situations du même style (quand un personnage arrive à systématiquement spammer un personnage dans la demi-seconde de son arrivée sur une carte de spawn, la première fois c'est un hasard, la deuxième de la chance, et la troisième fois c'est un bot), il n'est pas forcément intéressant de les lister (cé 1terdi sur JOL, é ia dé modaux qui banane) mais je voulais parler aussi de l'inefficacité apparente des outils de la modération en jeu.
Sans critiquer la modération qui fait bien son boulot, ofc.
OK pour les captcha, mais il y a une différence entre la validation à la chaîne et le besoin ponctuel de passer derrière un bot pour pas qu'il se bloque, exploiter ces sociétés demande d'utiliser une organisation pas forcément compatible avec ces sous-traitants.

Concernant la limitation de caractères, c'est une faille. Un caractère (censuré par le client vanilla) permet d'effectuer un retour à la ligne. Un seul. Il faut que ça soit patché, ça résoudra déjà quelques ennuis.

Les modérateurs font bien leur travail mais sont pas assez productifs. (tout du moins, sur la majorité des serveurs. Il semble que la modération de Maimane soit assez efficace, d'après les retours)

Citation :
Publié par Skros
Alors pourquoi t'obstine tu a nous vanter les mérites des captcha si tu sais qu'il y a un faille, c'est tellement intelligent !
Après, j'arrive plus a retrouver la quote de Mrfourbasse sur les captcha, mais oser affirmer que tu n'as pas confiance, c'est un peu trop ! On sait tous que tu as un meilleur niveau de codage que des professionnels !
Un but d'un débat, c'est pas rester borné sur ces idées qui sont fausses mais assumer ces erreurs !
De quelle faille tu parles? Je crois pas avoir parlé de faille Commence par lire les fils dans lesquels tu postes, ça serait la première étape pour pas poster des choses hors de propos.

Les professionnels s'y connaissent mieux? Mais oui, et les jeux payants sont meilleurs que les gratuits. Achetez tous une PS3. Je cherche en vain depuis mon premier message un argumentaire de l'équipe pour justifier le non-investissement dans des modérateurs salariés. C'était glorieux.

Le but d'un débat, c'est d'écouter ce que l'autre a à dire. Par exemple, lire un sujet avant de poser sa brique.
Citation :
Publié par Alpha 5.20
Ah bon? j'aurais juré avoir vus une vingtaine de poste ouin² sur les forums du développement des bots a propos justement de ce ban de 2h!
Donc tu propose plutôt qu'on met en place le captcha facilement contournable et éviter au bots d’être banni 2h? .. hum
Un captcha bien fait n'est pas facilement contournable par les joueurs, et justement, le fait qu'un captcha embête moins les joueurs permet de rendre le système plus ''susceptible'' et donc permettant de dégommer plus de bots. Si on rend le système plus réactif, il bannira plus de joueurs en l'état, donc Ankama veut pas (pénalise trop les joueurs), en permettant aux joueurs de pas être bannis, mais en ayant un bon captcha, ça fera chier plus de bots.
Moi je vois que les joueur en souffre d'autre pas(il utilise les bot ) pourquoi ne recrute t'il pas des joueur qui ont fait leur preuve(en reportant des bot) en leur donnant juste le bouton mute qui les envoie en prison et qu'un modérateur confirmé viens bannir?

Jamais un modérateur ne seras rémunéré okai mais donné la chance a certain joueur de lutté contre ce fléau.
Citation :
Publié par NazouilleuH
pourquoi ne recrute t'il pas des joueur qui ont fait leur preuve(en reportant des bot) en leur donnant juste le bouton mute qui les envoie en prison [...]?
Gaston, 17 ans, d'ordinaire chasseur émérite de bots en rentrant le soir du Lycée perd une agression et décide de se venger en mute/prison tous les personnages qui ont le malheur de traverser la map sous sON CONTRÔLE MWAHAHAh..ah.. euuh, oups, pardon.
Et là, le Studio se rend compte que donner des pouvoirs d'interactions forcées d'un joueur sur les autres, c'est le drame.

Je reviens sur ma position extrémiste anti-Captchas (d'ailleurs, ça me fait énormément plaisir ce sujet, j'ai envie de distribuer des points Za à tout le monde tellement vous êtes gentils ) : un Captcha (ou équivalent) peut être implanté InGame pour tenter de déterminer si la suspicion de "bot" est valide ou non.
Cela a un inconvénient (de taille ?), c'est que les propriétaires de Bots (simples joueurs autant que Chinois de l'apocalypse) auront une chance supplémentaire de passer entre les mailles du filet. C'est une solution de dernier recours (d'affinage pour la détection, en gros), et ne doit(/ne peut) donc pas être la solution principale de combat/détection des comportements inadéquats.
De fait, cela perd beaucoup d'intérêt à développer si on regarde du point de vue du Studio, qui est donc censé se pencher sur une solution qui est théoriquement une chance supplémentaire d'épargner un ban de 2h à un joueur dans certaines conditions, alors que les bots s'adapteront probablement pour avoir un taux de réussite de sortie de 100% quitte à payer 1~2 euros de plus par semaine chez les professionnels (ou à y passer 1 minute de plus en saisie manuelle chez les bots joueurs).
C'est en ça que j'ai toujours une (grosse) appréhension à considérer un Captcha comme étant une solution finale efficace. C'est tout.
Mais bien utilisé (par exemple, à la création du compte), c'est un excellent filtre qui ne laisse passer que les plus performants des bots; càd ceux qui sévissent actuellement en jeu.

Pour moi, le problème des bots vient de la difficulté estimée nécessaire à leur nettoyage du fait des outils (que je ne connais pas) mis à la disposition des modérateurs, qui ne leur garantissent peut-être pas un reporting suffisant pour être efficace par rapport à l'énergie qu'ils dépensent bénévolement.
Ceci n'est que mon avis, la proposition de PRIAP (bienvenue ici, d'ailleurs) et feuby plus haut d'obliger un premier abonnement par "un autre moyen que les ogrines au-moins une première fois" semble intéressante aussi.
Je crois qu'on est foutus...
J'ai trouvé un groupe de personnages faisant en boucle le dj Boutou de 22h00 à 5h00 composé d'énutrofs +1sadida.

Impossible que ce soit humain de se déplacer ainsi et de lancer les combat aussi vite.

Pour comparaison , Seul avec mon crâ , je fais un Dj Bouftou en 10min.

Son groupe finis le dj en 4-5min.

Je vous laisse imaginer les bénéfices....
Citation :
Pour moi, le problème des bots vient de la difficulté estimée nécessaire à leur nettoyage du fait des outils (que je ne connais pas) mis à la disposition des modérateurs, qui ne leur garantissent peut-être pas un reporting suffisant pour être efficace par rapport à l'énergie qu'ils dépensent bénévolement.
Les outils sont la hein, c'est les modos qui le sont pas...
@NazouilleuH : Ton idée est une mauvaise idée, je m'explique, donner le pouvoir a un joueur de bannir, c'est lui permettre de bannir n'importe qui et ce pouvoir reviens souvent à bannir à mauvais escient. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une longue période avant d'être modérateur
Citation :
Publié par Pataxx
@NazouilleuH : Ton idée est une mauvaise idée, je m'explique, donner le pouvoir a un joueur de bannir, c'est lui permettre de bannir n'importe qui et ce pouvoir reviens souvent à bannir à mauvais escient. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une longue période avant d'être modérateur
Et que l'on ne modère pas sur son serveur d'origine. Normalement. Fin, j'crois.
Citation :
Publié par feuby
Les outils sont la hein, c'est les modos qui le sont pas...
non. clairement pas.
si les outils étaient là, il suffirait d'un modérateur pour gérer un serveur entier (voir deux serveurs).
Citation :
Publié par xervicus
non. clairement pas.
si les outils étaient là, il suffirait d'un modérateur pour gérer un serveur entier (voir deux serveurs).
Je me demande comment tu peux juger sans être modérateur. Le principal travail d'un modo, c'est pas non plus de bannir des bots hein, ca revient a la pelle.

D'autre part, j'ai pu constater de mes propres yeux sur mon serveur l'effet "un modo passe" et crois moi c'est vraiment très efficace. Tu auras beau mettre tous les outils que tu veux, si tu as pas un modo connecté derrière il pourra pas gérer TOUT en 20 minutes par jour de bénévolat.

Il faut aussi sanctionner les joueurs ayant un comportement illicite, les plaintes par MP, ... et j'en passe.

Qu'il y ait certains outils qu'on puisse rajouter oui, mais dire qu'ils en ont des inefficaces sans être modo, c'est foireux je trouve.
Citation :
Publié par feuby
Qu'il y ait certains outils qu'on puisse rajouter oui, mais dire qu'ils en ont des inefficaces sans être modo, c'est foireux je trouve.
je ne suis pas modo, en effet.
cependant, je me permet effectivement de dire que leurs outils sont inefficaces, et je continuerai à l'affirmer tant qu'il n'y aura pas eu d'évolution à ce niveau là.
le simple fait que les modérateurs doivent avoir un avatar IG "physiquement" présent sur une map pour la modérer en est une preuve suffisante.

comme je le disais, avec de bon outils, il y aurait besoin de beaucoup moins de modérateurs, et AG pourrait envisager une modération rémunérée.
J'ai bien précisé qu'ils étaient en apparence inefficace.
Et c'est pour moi là qu'est le soucis, c'est que dans la théorie, un bot qui a dépassé les 2 jours de connexion, qui a dépassé les 3000 combats, qui a dépassé les 2M de Kamas échangés à d'autres joueurs dans sa première semaine d'existence, qui a spammé uniquement des messages contenant des URLs, qui réagit systématiquement au spawn d'un joueur sur une carte précise,.. j'appelle ça un bot qui n'a pas subit un reporting suffisant.
Ou -si il était suffisant-, il n'y a pas eu d'action associée de la part de la modération.

Dans ce cas, soit c'est un problème de sous-effectif (pas de connexion de modérateur pendant 3 jours d'affilée sur un serveur ? wtf ?), soit c'est un problème d'outillage.
Complètement au pif, si il suffit qu'un bot se déconnecte pendant une demi-seconde toutes les 12 minutes pour ne pas déclencher la détection de connexion d'affilée, c'est que l'outil est mal conçu. J'en sais rien, hein : je ne connais ni les bots, ni les outils pour les combattre.

Perso, je pars du principe que les Modérateurs sont en nombre suffisant et qu'ils donnent largement assez d'énergie pour que des outils bien calibrés leur pré-mâche tout le travail niveau Bots.
Toi feuby, tu pars du principe que les outils sont largement suffisants pour mettre en avant le fait qu'il y ait un manque flagrant de Modérateurs, puisque quand il y en a un qui s'investit vraiment, ça se voie ?

En fait, et si c'était le cumul des 2, où un manque de Modérateurs couplé à des outils mal calibrés formerait un gruyère de liberté où pullulent les bots ? (C'est ma conclusion.)
Citation :
En fait, et si c'était le cumul des 2, où un manque de Modérateurs couplé à des outils mal calibrés formerait un gruyère de liberté où pullulent les bots ? (C'est ma conclusion.)
Et il vous a fallu 19 pages ?
Je profite de ce post pour quelques questions pratiques :

Vous n'avez pas la chance de connaître de modérateurs en jeu, comment savez vous combien il y en a par serveur, s'ils sont connectés et comment les joindre et qui ils sont ?
Citation :
Perso, je pars du principe que les Modérateurs sont en nombre suffisant et qu'ils donnent largement assez d'énergie pour que des outils bien calibrés leur pré-mâche tout le travail niveau Bots.
Sauf que sur danathor, notre modérateur attitré n'est plus actif, et qu'on doit passer par alonlarg (un truc comme ca) modérateur d'un autre serveur quand on a un souci.
J'appelle pas ca etre en nombre suffisant quand il y a moins de modérateurs que de serveurs. Le fait qu'ils donnent assez d'energie et tout, je pars du même principe.

Citation :
le simple fait que les modérateurs doivent avoir un avatar IG "physiquement" présent sur une map pour la modérer en est une preuve suffisante.
D'un autre coté, si t'as une meilleure solution, je t'écoute. Parcequ'il y a 12 000 maps sur le jeu, donc potentiellement 12 000 canaux publics, a peu près autant de canaux alignement que de zone (100-200) et de canaux recrutement idem, sans parler du nombre de maps.

Soyons clair : si on est capable de faire un pré-filtrage EFFICACE autant faire le ban direct. De plus, ca reste contournable par les joueurs/bots. Et enfin, faut quand même avoir un visuel pour distinguer un groupe de joueurs d'un groupe de bots.

Après, comme dit plus haut, si tu as une meilleure idée, je t'écoute.

Et sinon, on peut conclure comme Za : pas assez de modos et pas d'outils efficaces. Mais perso, je considère un souci a la fois, et on peut avoir tous les outils qu'on veut, si y'a pas assez de modos, ca servira a rien, alors que si on a beaucoup de modo, meme avec des outils pas très efficaces, ca commence déja a servir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés