Guerre Préventive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
La France aujourd'hui c'est un petit pays ecrase par des geants 6x plus peuples
C'est vrai que c'est très inquiétant, avec ce manque de chair à canon on risque d'avoir du mal à garnir les tranchées en cas de guerre.

(plus sérieusement, la France / la vieille Europe n'ont plus la même avance technologique / économique, qu'avant, ni ne bénéficient de la même reconnaissance d'une -prétendue- supériorité culturelle, et évidemment ne contrôlent plus un quart de la planète, donc forcement n'ont plus le même poids diplomatique, mais le rapport avec la pop me semble très secondaire ; l'Inde et l'Indonésie par exemple ne me semblent pas avoir le poids international de la France actuellement)
Avant, c'etait la taile de ton armee qui comptait. Le nombre de gugusse que tu pouvais aligner pour se faire zigouiller. Maintenant, avec les armes atomiques et les bombes a guidage satellite, c'est ta capacite a produire des machins technologiques en plus grand nombre que les autres. Ca reste relatif a la taille de ton economie, et donc indirectement a ta population. A comprendre qu'entre deux pays de "richesse" similaire, le plus gros est evidement le plus puissant militairement. Il n'y a pas de difference significative de la richesse par habitant entre les USA et les pays d'europe. Les budgets militaires en proportion du PIB entre les USA et l'Europe sont relativement similaires, sauf que les USA sont 6x plus peuples que l'Europe, leur budget general est donc tres largement superieur. Dit encore autrement, pour un effort relatif par personne similaire, tu peux entretenir une plus grosse armee (en nombre absolu, et c'est ce qui compte).

D'ailleurs sans surprise, il y a environs 300-400 millions de Chinois qui vivent avec un niveau de vie "europeen". La Chine entretient maintenant une armee de premier ordre capable de rivaliser sans rougir avec les armees europeenes et peut-etre americaines. Si les quelques milliards de paysans et de Chinois qui habitent des cabanes dans le desert ont un PIB identique au reste du monde occidental, on sait qui aura l'armee la plus puissante, sans surprise, ca sera celui pour qui ca ne coute pas un bras par personne.
Citation :
Publié par Mothra
Il n'y a pas de difference significative de la richesse par habitant entre les USA et les pays d'europe. Les budgets militaires en proportion du PIB entre les USA et l'Europe sont relativement similaires, sauf que les USA sont 6x plus peuples que l'Europe, leur budget general est donc tres largement superieur.
Là tu dis une grosse bêtise.

Si le budget militaire US est bien plus important que celui des Européens c'est parce qu'il y consacre un part de leur PIB bien supérieure. Car l'UE est plus peuplé que les USA.

Mais sinon je suis assez d'accord sur le fond du raisonnement.
Citation :
Publié par Fur
Là tu dis une grosse bêtise.

Si le budget militaire US est bien plus important que celui des Européens c'est parce qu'il y consacre un part de leur PIB bien supérieure. Car l'UE est plus peuplé que les USA.

Mais sinon je suis assez d'accord sur le fond du raisonnement.
[strike]Non, je ne dis pas de betises, je compare la France avec les USA, pas l'europe avec les USA. [/strike]
Oui en fait j'ai pas ecrit ce que je pensais.... Merci de la correction.

Le PIB par habitant de toute l'europe (pas zone euro, toute l'europe) est quand meme pas mal plus faible que celui des USA, et il y a des raisons assez logiques qui font que des pays qui sont sous protection nucleaire de leurs partenaires, n'ont pas de voisins agressifs directs, et sont trop petits pour esperer retirer un avantage d'influence dans les institutions europeennes (compares a la France) ne se sentent pas obliges de payer pour une armee. Le Luxembourg n'a pas besoin d'une armee a proprement parler. La France en revanche a divers avantages a entretenir une armee (par exemple celui de ne pas etre un etat client d'un etat plus gros), et la proportion dans le PIB est relativement similaire.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
La LDJ est un mouvement terroriste selon les critères des EU et d'Israël...
De l'UE ? link ? en tout cas, pas de la France, sauf si tu as une source. =)
Citation :
Statistiques du terrorisme en 2001 par le FBI
La Jewish Defense League est classée comme organisation terroriste aux Etats Unis.
Tu lis ce que j'ecris ou pas ? je t'ai parlé des USA ? dans ta citation c'est écrit : "ds l'UE ?"

C'est à dire : l'union europeenne c'est qui ? pcq en tout cas en France, c'est légal, alors je ne suis pas un hors la loi, personnellement. J'attends ton/tes liens qui dit qu'en europe c'est un groupe terroriste et interdit, et en particulier dans notre cher pays, en attendant, je retourne dans mon groupuscule "terroriste" lol.
Citation :
Publié par liva
C'est le problème quand on utilise des abréviations trop complexes, par EU il voulait bien entendu parler des États-Unis
Oui malheureusement.

Son argument du fait que la LDJ n'est pas interdite en France est d'autant plus savoureux quand derrière il n'hésite pas à nous parler d'organisations palestiniennes reconnues comme terroriste par d'autre nations pour les dé-légitimer.
Citation :
Publié par Izz
Tu lis ce que j'ecris ou pas ? je t'ai parlé des USA ? dans ta citation c'est écrit : "ds l'UE ?"

C'est à dire : l'union europeenne c'est qui ? pcq en tout cas en France, c'est légal, alors je ne suis pas un hors la loi, personnellement. J'attends ton/tes liens qui dit qu'en europe c'est un groupe terroriste et interdit, et en particulier dans notre cher pays, en attendant, je retourne dans mon groupuscule "terroriste" lol.
EU (Etats unis) pas UE (Union Européenne)

Citation :
Oui malheureusement.

Son argument du fait que la LDJ n'est pas interdite en France est d'autant plus savoureux quand derrière il n'hésite pas à nous parler d'organisations palestiniennes reconnues comme terroriste par d'autre nations pour les dé-légitimer.
A partir du moment ou une organisation est désignée comme "terroriste" ou "sectaire" par un état occidental démocratique, on est en droit de se poser des questions. Le vieil adage "il n'y a pas de fumée sans feu" est souvent pertinent.
Citation :
Publié par Tzioup
La LDJ est même interdite en Israel. A partir de la, je ne vois même pas le débat sur l'extrémisme de l'organisation et de ses membres.
En meme temps leurs actions parlent pour elles meme (meme en france je veux dire) . Violences , intimidation , lynchage et j'en passe... On a interdit la tribu K pour meme pas le quart de ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par liva
C'est le problème quand on utilise des abréviations trop complexes, par EU il voulait bien entendu parler des États-Unis
Ca me semblait logique.
Btw, la ldj en France c'est en France, l'avis d'Israel et des Usa, rien à cirer, j'habite en France. C'est la loi Française qui dicte mes actes, pas les lois d'ailleurs. Merci, on peut clore le sujet qui n'a rien a voir ici.

Dernière modification par Izz ; 12/11/2011 à 00h11.
Si je me réclamais ouvertement de l'héritage spirituel de Chekh Yassine, je suis sûr que tu serais le premier à mettre en avant blablabla terrorisme. Mais on oublie un peu trop rapidement que le dit mouvement Hamas avait gagné des élections démocratiques avant qu'on ne le pousse à se marginaliser dans la bande de Gaza.

Bref tu viens pondre régulièrement ta diatribe pro-sioniste et anti-palestinienne, et ensuite tu revendiques d'appartenir à une "association" connue pour ses actes violent (même en France ils ne doivent l'absence de condamnation qu'à un laisser-aller des forces de police), ne vient pas te plaindre si on te fait remarquer l'incompatibilité de ton discours avec un règlement pacifique des problèmes du Moyen-Orient (et de l'Iran).
Citation :
Publié par Izz
Ca me semblait logique.
Btw, la ldj en France c'est en France, l'avis d'Israel et des Usa, rien à cirer, j'habite en France. C'est la loi Française qui dicte mes actes, pas les lois d'ailleurs. Merci, on peut clore le sujet qui n'a rien a voir ici.
Tu es fier d'avoir le même discours et les mêmes méthodes que le GUD puisqu'au final il n'y a que pour le cas des personnes de confession juive qu'il y a désaccord.

J'avoue que la on touche le fond...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post23419718

Donc quand les EU considère le Hamas comme une organisation terroriste s'en est une mais quand les EU considère la ldj comme une organisation terroriste s'en est pas une
A la difference que le hamas est considéré comme terroriste par l'UE et la France.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Izz n’est pas à une incohérence près pour trouver des justifications à sa haine.
Ma haine ? ah, d'accord, mes post ont l'air tellement haineux dis donc. =)

Tous vos post haineux (là par contre oui c'est le cas, mais si tu savais comme j'en ai rien à foutre) partent de quoi ? ils partent de ça : "j'aime la France j'ai l'impression d'être un facho". Tu regardes les réponses à ça, et tu verras qui à la haine.

Faut pas tout confondre hein, et chercher un ptit peu plus loin que le bout de son nez plutot que de se contenter de lire n'importe quoi de n'importe qui.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ca vous sert à quoi d'essayer de discuter avec un mec comme ça ?
Change pas champion.

Sur ce, bonne continuation dans vos diatribes anti Israeliennes/Américaines, ça changera pas la face du monde.

Dernière modification par Izz ; 12/11/2011 à 15h32.
Le marchandage il doit etre simple, c'est "soit des sanctions, soit une action militaire unilaterale", ca expliquerait d'ailleurs la gesticulation autour d'une attaque preventive, c'etait peut etre plus une pression envers les chinois et les russes que vers l'Iran ( qui est de toute facon deja au courant qu'il va pleuvoir des bombes un jour ou l'autre ).
Citation :
Publié par Njuk
Le marchandage il doit etre simple, c'est "soit des sanctions, soit une action militaire unilaterale", ca expliquerait d'ailleurs la gesticulation autour d'une attaque preventive, c'etait peut etre plus une pression envers les chinois et les russes que vers l'Iran ( qui est de toute facon deja au courant qu'il va pleuvoir des bombes un jour ou l'autre ).
Ça tient debout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés