Publié par
Nof Samedisþjófr
Comme l'a démontré la récente guerre de Libye.
La Libye, c'est une société arabe tribale. Pas l'Iran... Je sais bien que le mondialisme droit de l'hommiste gomme toutes les différences entre les hommes et promeut l'humain hors- dol et l'humanité liquide, mais bon... les peuples existent encore, jusqu'à preuve du contraire. Et il n'y a rien de mieux pour souder un peuple et lui rappeler des racines qu'une bonne agression étrangère. Si on rajoute une bonne dose de religion, là, c'est juste pile ce qu'il faut pour ouvrir une porte dont on ne sait absolument pas ce qu'il y aura derrière.
J'ai vu des vidéos dont je ne savais pas trop quoi penser sur un vaste plan américain (pour faire simple) de restructuration du Moyen Orient, dans le cadre d'une politique à long terme, impliquant l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, l'Iran... et je ne peux que constater que, actuellement, tout semble s'enchaîner comme annoncé. Ce qui me fait de plus en plus croire, penser et dire que mon véritable ennemi, c'est à New York et à Washington qu'il est, parce que c'est bien lui qui est le principal facteur de déstabilisation et de domination mondiales.
Je ne porte pourtant pas nécessairement tous ces pays dans mon coeur à la base (j'y suis plus indifférent qu'autre chose, et je prends ça sous l'angle de la géopolitique). Mais là... je ne peux que constater l'énorme décalage entre les discours et les réalités.
Il ne s'agira pas d'envahir l'Iran et de l'occuper (trop cher, trop mortifère, bref, trop risqué, sur tous les plans). C'est même tragiquement plus simple que ça. Il y aura, selon toute vraisemblance, des bombardements massifs ciblés (opérés par les Etats- Unis, mais surtout par leurs alliés, Israël et certains pays de l'OTAN en tête, dont on peut bien se demander ce qu'elle ira foutre dans cette région du monde...), relayés par des troupes iraniennes opposées au régime ou vendues à l'étranger (voire des mercenaires, occidentaux et / ou arabes, notamment de la légion arabe des Etats- Unis, à savoir Al- Qaida...), avec appui des troupes spéciales au sol, comme en Libye (parce que bon, les forces isolées du CNT se serait faites pulvérisées sans soutien de l'OTAN).
L'objectif étant d'affaiblir suffisamment le régime pour le faire vaciller et le faire renverser par les Iraniens eux- mêmes (gros lol² au passage), tout en détruisant les infrastructures du pays (ce qui justifiera l'arrivée des entreprises occidentales pour la reconstruction, la formation, la sécurisation...).
Ensuite, la mainmise sur le pays étant assurée, il faudra veiller à le faire vivre dans une insécurité constante (comme en Irak), en jouant des divisions des uns et des autres, pour que la présence ne soit plus discutée, ou du moins, qu'elle ne soit pas remise en cause dans les faits.
Le tout, bien sûr, avec une bonne grosse propagande médiatique anti- résistance, chargée de symboles et de peur (pour justifier les politiques sécuritaires en Occident et les budgets d'armement, tout en faisant tourner la planche à billet pour monnétariser à outrance la dette afin de ne pas avoir à la payer, gardant ainsi la Chine sous domination indirecte, ou du moins, pour la contenir, sachant qu'à terme, les rivalités commerciales vont opposer les pays des BRICS)
Non, sérieusement, c'est bien huilé comme système : une bonne marque de vaseline, à coup sûr.
Et si vous pensez que c'est délirant, regardez juste l'Irak depuis quelques années.
Personne n'a d'intérêt à une guerre ouverte avec l'iran.
Si : les Etats- Unis y ont intérêt. Israël aussi. Les pétromonarchies du Golfe aussi. C'est une raison plus que suffisante.
Quant aux autres solutions, elles existaient aussi pour la Libye, et elles existent pour la Syrie et l'Iran. Bizarrement, on ne veut pas les entendre...
On verra ce que la Chine et la Russie diront sur ces dossiers. A moins d'un soutien massif qui peut faire basculer les rapports de forces mondiaux au risque d'un conflit ouvert (diplomatique du moins, et donc économique : mais ces pays y sont- ils prêts ?) avec les Etats- Unis, je ne vois pas trop comment l'Iran pourrait s'en sortir. De toute façon, ça fait des années qu'on a préparé l'opinion occidentale à cette éventualité, en disant que l'Iran c'est le Diable... Au moins, les Occidentaux ne seront pas étonnés, ce qui est la première des conditions pour qu'ils acceptent le principe d'une guerre. Il y en aura bien qui s'y opposeront, mais ils seront broyés, masqués ou discrédités par la propagande médiatique. Il reste internet, mais de toute manière, il sera cadenassé dans quelques mois / années, car c'est un espace de liberté assez intolérable pour nos démocraties modernes, en pleine dérive autoritaire (de ce point de vue, la crise est une bénédiction). Et puis internet c'est super : tout le monde dénonce tout le monde et le surveille en permanence, c'est un espace privilégié de délation et de traque.