Aller à la page... |
Guerre Préventive
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais : http://www.lefigaro.fr/international...-nucleaire.php le problème est qu'ils ne s'arreteront pas au civil. Pour le reste j'y répond en rentrant du taff Edit : je viens de voir que l'arme nucléaire aussi ne te pose pas de problème, a partir de là je ne peux plus rien pour toi, d'une, la majeure partie du monde s'oppose à ça, et en plus l'Iran nie avoir un programme nuclaire non civil, en plus de menacé Israel à tout va... Que faut-il de plus... :/ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là... Citation :
Citation :
Cela étant, je ne suis pas certain que le lien entre Israël et la question du nucléaire iranien soit la clé principale du problème (même si c'est un des aspects centraux). La clé, il me semble, est dans la convergence des intérêts stratégiques américains (problème de la dette et du pétro- dollar) et israéliens (l'Iran a un discours de déconstruction de la légitimité d'Israël à exister en tant qu'Etat et finance effectivement des groupes armés qui menacent ses frontières et sa population). Le problème pour l'axe en place est à la fois de parvenir à ses fins (virer les mollahs, en gros) sans semer la pagaille dans son propre camp, car, si l'axe Etats- Unis - Israël est à la fois fort et cohérent, il y a d'autres axes qui eux aussi le sont, mais qui ne répondent pas aux mêmes intérêts (Etats- Unis - Arabie Saoudite, ou Turquie, ou Pakistan, etc.). Il n'en demeure pas moins qu'on ne peut pas reprocher à l'Iran de jouer selon ses cartes, et surtout, de vouloir rester un peuple souverain (et l'arme atomique est la meilleure garantie de rester une puissance libre : c'est précisément le sens de la doctrine de la dissuasion nucléaire en France depuis De Gaulle). A part ça, je me permet de rappeler que les Etats- Unis sont les seuls à avoir opéré deux bombardements nucléaires sur des populations civiles pour des raisons politiques et non militaires (relations américano- soviétiques en évolution plutôt que victoire du Japon, qui était acquise). On peut comprendre qu'ils prêtent aux autres leurs conceptions des relations internationales. Mais là encore, les faits dédouanent l'Iran de pas mal des accusations qu'on lance contre elle, du moins, ils les nuancent : une carte des bases américaines dans la région te fera vite comprendre que l'encerclement militaire n'est pas une illusion, et qu'une menace d'invasion n'est pas un phantasme, quand bien même elle serait risquée et très difficile. Sinon, pour Kei- Ling, ses sources (JSS News et une télé israélienne, je suppose) montrent que son discours est tout simplement orienté et partial. En soit ça ne me pose aucun problème. C'est juste que j'aurais préféré que ce soit assumé d'entrée de jeu, ça aurait fait perdre moins de temps. Par contre, les affirmations sans aucune démonstration, l'absence totale de critique ou de nuance, les smileys et autres tentatives maladroites pour attaquer ou décrédibiliser, c'est juste insupportable. Si on ajoute la mise sur la liste d'ignorés pour ne pas avoir à affronter les contradictions de son propos et pour continuer son monologue à grands coups de copier- coller et d'images sans sources, ça fait un peu cerise sur le gâteau. De toute évidence, Kei- Ling n'est pas sur l'Agora pour "discuter". Ou alors, sa conception de la discussion est un peu surprenante. Mais au moins, la thèse a le mérite d'être claire : il faut bombarder l'Iran (pardon, pas le peuple, bien sûr, mais juste les mollahs : avec des bombes intelligentes qui font des attaques ciblées, ça devrait le faire. Et si ça ne le fait pas, on s'excusera, comme partout ailleurs où on a fait ce genre de choses). Citation :
Comme quoi, les fanatiques peuvent surprendre... [ Edité par Darwyn ] Dernière modification par Darwyn ; 17/10/2011 à 18h53. |
![]() |
|
|
[ Edité par Darwyn : sans objet. ]
Par ailleurs je vois que mon compte fake Ray raconte de la merde sur les bombes sales. Déjà le plutonium faut en fabriquer de qualité militaire et en plus faut l'amorcer la réaction de criticité. Ils ont autant à gagner à enrober du C4 avec du plutonium de merde et à balancer ça sur Israël, l'effet psychologique sera à peine plus faible mais ce sera beaucoup moins compliqué. Dernière modification par Darwyn ; 17/10/2011 à 18h54. |
![]() |
|
Turgon [Reroll] |
Trouver plus de messages par Turgon [Reroll] |
|
Ou bien simplement mettre un kilo de clous dans le coeur d'une centrale et aller les balancer sur un marché.
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Alpha & Oméga
|
Tiens, en parlant de guerre preventive :
http://www.guysen.com/topnews_Israel-Iran_2125.html Guysen n'est peut être pas la source rêvé pour beaucoup, mais concernant Israel ils sont vraiment a la pointe de l'info. |
![]() |
|
|
Si tu as un problème de source, pourquoi ne pas partir directement à l'origine ?
Bon ok Haaretz c'est pas tellement ta sensibilité politique je me doute. ![]() |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Ray aime pas Robert |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|