Playstation 3 (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132506
Citation :
Publié par Persée
C'est mignon et très beau. Moi qui adore Myiasaki, je vais craquer.
Le Studio Ghibli (Miyazaki) a participé à la direction artistique et Joe Hisaishi (celui qui fait les musiques des films Ghibili, entre autres) a participé à la réalisation de la bande originale. Le jeu avait déjà été sorti sur DS en fin d'année dernière il me semble, et le jeu pêchait beaucoup sur le gameplay, ce qui le classait en temps que RPG "moyen".

J'attends sa sortie PS3 avec impatience en tout cas.
Citation :
Publié par hollowhell
Le Studio Ghibli (Miyazaki) a participé à la direction artistique et Joe Hisaishi (celui qui fait les musiques des films Ghibili, entre autres) a participé à la réalisation de la bande originale. Le jeu avait déjà été sorti sur DS en fin d'année dernière il me semble, et le jeu pêchait beaucoup sur le gameplay, ce qui le classait en temps que RPG "moyen".

J'attends sa sortie PS3 avec impatience en tout cas.
Ce n'est pas tant que le jeu soit moyen, il est juste classique, sans surprises (et bien trop court à mon goût). La réalisation, l'univers, l'ambiance générale qui se dégage du titre ainsi que la bande son, lui permettent de sortir du lot cependant et on ne s'ennuie pas une seconde dessus (et puis l'édition est quand même très impressionnante avec cette bible des symboles fournies avec).

On peut espérer qu'ils ont appris de leurs erreurs pour cette version PS3, mais dans tous les cas, je me précipiterais sur le titre dès sa sortie.
Je trouve ça curieux qu'on trouve toujours des excuses aux gameplays médiocres des RPG Level-5 en les qualifiant de "classique", "conventionnels". En général, c'est surtout insipide, facile au possible, et donc vite ennuyeux. Du moins en ce qui me concerne. Après pour la finition esthétique et technique ils sont redoutables, mais pour le game design je suis étonné qu'avant autant d'essais, ils restent toujours au même niveau. Il n'y a guère que Dark Cloud pour me contredire. Pour NinoKuni, j'espère que le syndrome n'est pas trop (ou pas du tout, idéalement) présent, dans tous les cas je me le procurerai immédiatement si il sort en occident.
Citation :
Publié par Albion
Je trouve ça curieux qu'on trouve toujours des excuses aux gameplays médiocres des RPG Level-5 en les qualifiant de "classique", "conventionnels". En général, c'est surtout insipide, facile au possible, et donc vite ennuyeux. Du moins en ce qui me concerne.
Tout le contraire pour moi concernant Dragon Quest 8 et Rogue Galaxy.
Comme quoi les goûts et les couleurs, ça marche aussi chez les gamers.

J'espère que le jeu sortira en Europe, au pire au moins aux US, pour régler le problème de la langue.
Citation :
Publié par Albion
...
Je plussoie. La réputation de Level 5 en matière de rpg est assez surfaite. Le seul jeu de ce studio que j'ai pu terminer c'est DQ8. Et encore, j'avais fait une longue pause de plusieurs mois.

Ils parviennent toujours à créer des univers charmants mais jamais de scénario accrocheur qui te pousse en avant et te permet d'endurer l'aspect soporifique du gameplay. En fait, je crois que Level 5 a juste embauché un game designer pour les combats d'insectes de Rogue Galaxy: j'ai jamais vu un gameplay aussi fun et prenant ailleurs que dans ce mini-jeu .
Citation :
Publié par Albion
Je trouve ça curieux qu'on trouve toujours des excuses aux gameplays médiocres des RPG Level-5 en les qualifiant de "classique", "conventionnels". En général, c'est surtout insipide, facile au possible, et donc vite ennuyeux. Du moins en ce qui me concerne. Après pour la finition esthétique et technique ils sont redoutables, mais pour le game design je suis étonné qu'avant autant d'essais, ils restent toujours au même niveau. Il n'y a guère que Dark Cloud pour me contredire. Pour NinoKuni, j'espère que le syndrome n'est pas trop (ou pas du tout, idéalement) présent, dans tous les cas je me le procurerai immédiatement si il sort en occident.
Je ne cherche pas d'excuses au titre, le gameplay est juste classique, il n'est pas mauvais pour autant, il ne réinvente juste pas la roue (je parle du Ninokuni DS, pas des RPGs Level-5 en général) et la facilité n'est pas forcément synonyme de jeu ennuyeux (Suikoden Tierkreis sur DS m'a passionné alors que tu peux finir le jeu en spammant un seul et unique bouton).

Personnellement, je préfère mille fois un gameplay très traditionnel comme celui des Dragon Quest, en 2D, sans chichis, par exemple. Mais tu as raison, c'est banal et on l'excusera plus facilement à ce genre de titres enchanteurs qu'à d'autres.
T'es bien en HDMI? t'as bien réglé la résolution de la PS3?

Je me souviens pas que le sous titres était dégueulasses
Citation :
Publié par Vaux
Je me souviens pas que le sous titres était dégueulasses
Pareil, j'ai pas de souvenirs particuliers des sous-titres du jeu à part que j'aimais bien la police de caractère utilisée. Si je les avais trouvés infectes ou infâmes je m'en souviendrais.
Cela me fait penser que je n'ai jamais fini le DLC avec les zombies d'ailleurs, il vaut vraiment le coup?
Citation :
Publié par lyra59
c'est moi ou les sous titre de Red Dead Redemption son infectes à lire ?
Heu pour avoir vécu un truc équivalent : la prise en charge des hautes définitions avaient sautés suite à un patch. Résultat la console n'affichait plus que du 480^p ou du 5XXi sur ma 42 pouces.
Regarde au niveau de la connexion HDMI dans les menus système si toutes les croix correspondants à toutes les définitions sont bien cochées.
Citation :
Publié par Kuldar
je n'ai jamais fini le DLC avec les zombies

Idem je l'avais commencé mais trop dégouté
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on crève à la fin ( de l'histoire principal ), s'il m'avait laissé les commandes je les aurais tous tués quoi

au cas ou quelqu'un l'ai pas fini
Coucou,

J'aimerai savoir si les possesseurs du move ont des problèmes pour recharger le périphérique.

Lorsque je branche un câble USB sur un hub alimenté connecté à la PS3, la manette ne se recharge que pendant les 15 premières minutes. Après, elle arrête de se recharger, mais reste connecté à la PS3.

J'ai pas trouvé grand chose dans les options
Citation :
Publié par Adau
Coucou,

J'aimerai savoir si les possesseurs du move ont des problèmes pour recharger le périphérique.
0 probleme pour ma part, mais j'utilise pas de HUB....
Tite question:
J'ai pré-commandé BloodRayne (parce que de toute j'avais l'intention de me le prendre) sachant que j'ai pas le PSN+.
Là je vois sur un certain site d'info JV qu'il est "gratuit", mais gratuit pour qui? Seulement le psn+? Tout le monde?

Sinon puisque j'y ai joué quelques heures... ça pete :d
C'est du bon beat'em'all, avec un bon level design et des bons graphismes. Les mecs de Wayforward se sont clairement fait plaisir sur ce jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a quoi comme solution pour brancher une PS3 à un écran qui ne dispose que d'une entrée VGA ?
A priori, y'a deux possibilités:
- utiliser un cable "ps3 vers vga", mais les cables spécifiques semblent assez rares (et chers)
- utiliser un cable "ps3 vers yuv", puis yuv vers vga puisque ça reste de l'analogique, mais j'suis pas sur que t'y gagne au change.
Par ailleurs, à moins que t'utilise une autre sortie que l'analogique, faudra penser à rediriger le son vers là où tu peux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés