Serveur Hardcore, serveur Normal

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Je me demande si c'est pas une question de jeu plutôt que de serveurs.
Le jeu doit être conçu autour du full loot et de ces déconvenue citer pas la plupart sur ce post.
Les ressources doivent être l’élément essentiel du jeu, le nerf de la guerre.
Les ressources mènent à l'artisanat évidemment...
Tout joueurs devrait d'un manière ou d'une autre participer directement à l'accumulation des ressources.
Aucun objet en drop à part peut être dans le cadre du background.

La dimension de la map, le positionnement des lieux de collecte, le temps, la logistique doivent amener une certaine difficulté selon les composants.

Pas de TP, que des moyens de transport.
Pareil, qu'au dessus, faut vraiment que les TP soient très très limités, voire absents. En gros, seule la classique pierre de rappel devrait être présente, tout le reste des déplacements devrait se faire par les moyens de transport mis à disposition.
Citation :
Publié par Yame
On ne sait pas si c'est durement aquis...
Encore une fois il faut se mettre a la place des autres. Si un Hardcore gamer va trouver facile de part son temps de jeu l'obtention de tel ou tel item, le casu lui va trouver difficile ou long (c'est pareil au final) l'obtention des items visés.

Citation :
Publié par Yame
Et ensuite j'emmerde la majorité des joueurs.
Et la ca prouve bien qu'il y a un problème. Encore et toujours il faut bien garder a l'esprit que l'on ne joue pas contre des adversaires mais avec. En effet si les joueurs désertent le jeu pour diverses raisons( spawn ganking / grey killing / kos etc...) tu ne pourras plus montrer a quel point tu as un gros E-sex.
Le tout est de trouver un équilibre entre plaisir et frustration.

Mais je pense que le mieux pour toi qui emmerde les autres joueurs c'est de jouer a la playstation comme ca plus personne ne pourra avoir un avis différent du tien.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
- Full Loot : Oublie pas viable, ou alors seulement pour les PKs
C'est complètement viable dans un MMORPG qui n'est pas bêtement centré sur le stuff mais plus sur la progression du personnage lui-même.

Citation :
Publié par Daedin
Encore une fois il faut se mettre a la place des autres. Si un Hardcore gamer va trouver facile de part son temps de jeu l'obtention de tel ou tel item, le casu lui va trouver difficile ou long (c'est pareil au final) l'obtention des items visés.
La difficulté d'acquisition ne se base pas (ou ne devrait pas ?) essentiellement sur le facteur temps en fait.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Encore une fois il faut se mettre a la place des autres. Si un Hardcore gamer va trouver facile de part son temps de jeu l'obtention de tel ou tel item, le casu lui va trouver difficile ou long (c'est pareil au final) l'obtention des items visés.



Et la ca prouve bien qu'il y a un problème. Encore et toujours il faut bien garder a l'esprit que l'on ne joue pas contre des adversaires mais avec. En effet si les joueurs désertent le jeu pour diverses raisons( spawn ganking / grey killing / kos etc...) tu ne pourras plus montrer a quel point tu as un gros E-sex.
Le tout est de trouver un équilibre entre plaisir et frustration.

Mais je pense que le mieux pour toi qui emmerde les autres joueurs c'est de jouer a la playstation comme ca plus personne ne pourra avoir un avis différent du tien.
Oui mais comme le dragon rouge l'a dit le temps de jeu c'est pourris et j m'en fout je veut du skill donc les itemps kikoo finit...
Pour la suite si les perdant déconnecte qu'ils partent un serveur hardcore c'est pas pour les carebears du pve à la limite pour les pgm du pve qui connaisse le mot défaite... Si tu meurt tu meurt point et tu perd des trucs.
Je dit pas qu'on devrait le fouetté mais justement si on fait un jeu skill où on apprend à jouer par la technique et avec des loot (peut être pas full) + la non connaissance du level. On arrive à un système naturellement anti pk puisque le PK prend un réelle risque. Donc au final on ne PK pas pour rien enfin on peu mais faut être taré. Ajouté des guild PK + anti PK on arrive à des jeux supers que j'aimerais voir arrivé un jour.
Citation :
Publié par Ipaloplu
La difficulté d'acquisition ne se base pas (ou ne devrait pas ?) essentiellement sur le facteur temps en fait.
En pve, a part pour les mobs poteaux c'est quoi la difficulté si ce n'est la strat ? Un truc que tu répètes en boucle jusqu'à avoir compris 100 % du déroulement du combat ?

Du coup le mec qui passe du temps a élaborer une strat et a la répéter jusqu'à la perfection obtiendra plus vite son stuff, en comparaison au joueur beaucoup plus casu qui lui mettra beaucoup plus de temps parce qu'il a 3 ou 4 try par semaine.


Bref c'est juste évident qu'un joueur qui joue plus souvent obtiendra un stuff non pas parce qu'il est plus skillé mais parce qu il a plus de temps de jeu.
Toute façon y a pas de débat sur le fait de savoir si c'est bien ou pas, vu qu'il y a le choix.
Par contre j'avoue avoir un sérieux doute sur la durée de vie d'un tel système sachant que seul ceux qui sont en haut de la chaine y ont un intérêt, en gros une petite minorité, les autres ne resteront certainement pas très longtemps.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
[...]
J'avais oublié que pour un joueur tel que toi, viser un item revient irrémédiablement à farmer un boss.

Mon dieu ...
Citation :
Publié par Adnade
- Full loot : je comprendrais jammais l'interêt, le PvP full loot, ca fais fuir les joueurs, la plupart restent caché, font du alt+f4, cours des qu'ils se prennent un coup par peur de mourir ... sur le papier c'est génial, mais en pratique ca l'est nettement moins.
Un bon jeu à des protection pour éviter les alt f4... genre ton avatar reste 30sec sur le serveur sans bouger si le jeu plant (ou alt-f4à)


Bref je pluseoie pour le serveur hardcore !!!1
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'avais oublié que pour un joueur tel que toi, viser un item revient irrémédiablement à farmer un boss.

Mon dieu ...
C'est sure si tu te stuff sur du trash mob alors je pe plus rien pour toi ...
En meme temp, pour avoir du stuff sur un mmo, t'as pas 36 solution, ca reviens systematiquement à du farm, que ce soit de mob/jouers/compo. Reste l'option de camper l'hv, scam ou les gs mais bon ...

Ce que les gens on du mal a comprendre avec un jeu full loot, c'est que ce sont les casus qui font vivre ces jeux. Hors a l'heure d'aujoud'hui les casus desertes ces jeux et on ne peux les en blamer.

Donc oui, sur le papier ca a l'air cool de se dire qu'on va pouvoir drop du stuff sur le type qui passe à coté.
Dans les fait, le type d' à coté c'est un Bus,un gros bill, un type qui va lame et autres joyeuseté.

Parceque oui, ca ne plait a personne de perdre un item qu'on a mis 1 mois à farm, donc forcement, tous les moyens sont bon pour ne pas le perdre.
Citation :
Publié par Adnade
[...]
Tu comptes raconter de la merde et nous bassiner avec tes conneries encore longtemps ? On a déjà répondu mille fois sur différents threads dont un qui est 3 threads sous celui-ci à ces stéréotypes. C'est effarant le nombre de nuisibles qu'on se tape sur cette section qui viennent balancer leurs saintes débilités. Les casus font vivre les sandbox full loot, et puis quoi après ? Les hardcore gamers font vivre WoW ? Les jeux indépendants fondation de l'e-sport ?
Citation :
Publié par Beroq
Par contre j'avoue avoir un sérieux doute sur la durée de vie d'un tel système sachant que seul ceux qui sont en haut de la chaine y ont un intérêt, en gros une petite minorité, les autres ne resteront certainement pas très longtemps.
Si c'est bien équilibré ça doit marcher sinon....
Dans la savane, il n'y a pas que des lions
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Cette idée de loot en pvp est une feature qui ne peut pas fonctionner et perdurer. Pourquoi ? C'est juste impensable pour l'immense majorité des joueurs de se voir dépouiller de leur stuff si durement acquis.
C'est faux le pvp full loot est une feature qui intéressent beaucoup de joueurs mais les seul jeu à avoir proposer cette feature, n'ont pas de société de production (darkfall et mortal ect..)Ce n'est pas la feature PVP full loot qui à fait fuir les joueurs mais les problème divers tel que bug ou autre exploit rien d'autre.

Concernant le stuff, il faut bien comprendre que l'importance du stuff est bien moins importante que dans n'importe quel MMO, puisque aucun mobs ne loot de stuff tout es crafter par des joueurs, il suffit donc d'être dans une guilde ou d'avoir l'argent pour ce restuff et puis des-fois vous êtes looter des-fois c'est vous qui looté et cela équilibre bien les choses à moins que vous soyez une victime IG le stuff n'est vraiment pas un problème.

Bref il me semble que beaucoup de joueurs parle du full loot sans jamais l'avoir essayer (quand je dis essayer c'est joueur plus d'un mois ....)
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu comptes raconter de la merde et nous bassiner avec tes conneries encore longtemps ? ... C'est effarant le nombre de nuisibles qu'on se tape sur cette section qui viennent balancer leurs saintes débilités.
Il y en a que la politesse n'étouffe vraiment pas.
Citation :
Publié par vares
C'est faux le pvp full loot est une feature qui intéressent beaucoup de joueurs ... Ce n'est pas la feature PVP full loot qui à fait fuir les joueurs mais les ... exploit rien d'autre.
Je raccourcis volontairement ton post pour bien mettre en avant ce petit détail que certains ne semble pas vouloir comprendre. Même si effectivement c'est simple de se restuff sur DF par exemple le pb cest les exploiter/lamer/kikou mode fenêtré qui se font lag pour pas être kill etc ... qui te refond passer a zéro et qui font que la frustration est plus importante que le plaisir de jeu.
Du coup si effectivement tout le monde joue le jeu le full loot ca reste très marrant mais la réalité est la, la majorité du temps les joueurs mal intentionnés sont prêt a tout et ca casse l ambiance.

Fin bon pour finir je vais juste copier coller la réponse de l interview d'XL game qui disent eux memem que :

Les pénalités de morts durant la CBT3 étaient très légères. Implanterez vous des pénalités plus sévères dans l'avenir, surtout en ce qui concerne le Pk/PvP?

En ce qui concerne les pénalités de mort, nous pensons actuellement à une dégradation de l'équipement et un temps de résurrection prolongé. Nous pourrions également ajouter la course au cadavre. (Nous ne prévoyons pas d'importantes pénalités telle que la perte d'xp ou le drop d'item). Nous devons trouver un équilibre, afin de donner un sens à la mort tout en évitant de faire fuir les joueurs.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Du coup si effectivement tout le monde joue le jeu le full loot ca reste très marrant mais la réalité est la, la majorité du temps les joueurs mal intentionnés sont prêt a tout et ca casse l ambiance.
C'est bien de s'autovanner....

Tu le dis toi même si le jeu est bien fait c'est fun.. si le full loot chie c'est à cause des jeux mal programmé fin de la discutions...
Le FL est intéressant mais doivent être implémentées des fonctionnalités pour contrebalancer les abus.

L'autre solution (mais qui ne va pas forcément plaire) : des armes/armures sans stats particulières, juste des différence liées à leur type. Et tout porter sur les skills des joueurs et des "implants" propre aux personnages. Exemple :

Un joueur d' XP "moyen" peut porter des items conférant les bonus suivants : Epée générique : STR+10 AGI+10, ... , Masse générique : STR+15 AGI+5

Cependant, ses modifs de stats proviendraient majoritairement de :
- le choix des points de caractéristiques (ou par spécialisation : spé masse : +3 STR / niveau + 1 AGI/niveau ; spé épée : +2 STR/niveau + 2 AGI/niveau; etc.)
- l'implant "d'items" modificateurs sur le personnage impossibles à récupérer par les autres joueurs (des "runes tatouées") ;

Il appartiendrait à chaque joueur de répartir ses points de caractéristiques ou tatouage de runes de bonifications pour aboutir au profil de jeu qu'il souhaite, un peu à la manière des vieux rpg ou EVE Online. A l'opposé en fait de ce que propose les mmogs actuels où le personnage existe uniquement par l'équipement qu'il porte.

Petit exemple pour illustrer mon propos : je peux mettre une Gibson Lucille dans les mains d'un mec qui n'a jamais touché une gratte de sa vie, ça va sonner comme de la merde. A contrario, Si BB King joue sur une Jim Harley, le son même va pas être top mais sa technique de jeu est telle que ça compensera largement la piètre qualité de la gratte.

Le FL ne concernerait donc que des objets annexes, compos et pièces d'or.
Citation :
Publié par rackam77
L'autre solution (mais qui ne va pas forcément plaire) : des armes/armures sans stats particulières, juste des différence liées à leur type. Et tout porter sur les skills des joueurs et des "implants" propre aux personnages. Exemple : ....
Un truc que je comprends pas trop là, si tout le monde porte des équipements standards ultra-faciles à ce procurer, qu'elle est intérêt du full loot ?
L'inventaire.

Et puis si je comprend bien son idées c'est d'avoir du stuff basic (disons 5% de dif de puissance entre un gris et un violet) mais d'avoir la possibilité de rajouter des gems ou autre pour monter la différence à 10%.

D’ailleurs j'ai toujours trouvé dommage d'avoir une différence de plus de 20% entre un stuff basique et un stuff OP.
j'ajoute mon grain de sel .

en cas de full/partiel loot un joueur doit se retirer mais ça ne tue pas le PVP si tout le jeux est axé sur ça.
en effet, pour stuff à nouveau il doit "farmer" compo/item... et ça, ça amène des joueur dans les régions open en plus de ceux qui PVE.
idem pour l'économie, si les meilleurs items sont à crafter cela force les interactions, les guerres de territoires, le craft,... et favorise même certaines catégories de joueurs délaissées sur les autres jeux, je parle justement des crafteurs, récolteurs, éconimistes,...
car pour certains, le craft, l'économie,.. sont un plaisir et une partie intégrante du gameplay.

bien sur, si on compare avec des jeux ou on ce full stuff en BG/zone safe....

bref bien géré et prit en compte dés le début de conception le FFA, loot, mort pénalisante,... peuvent très bien s'entendre avec les HC ET les casu


P.S. un autre intéret les SKINs de la mort ^^
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