Serveur Hardcore, serveur Normal

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je pense plutot que le 'pov type qui a perdu son épée va essayer de la racheter a son agresseur, parcequ'au final j'ai pas l'impression que ca favorise le craft le full loot, la piece d'équipement n'est pas détruite mais change juste de proprietaire et finira donc on peut le supposer à l'hv ou sur un copain.

Et generalement, le PK de base, il traine dans les zones de récoltes/xp parcequ'il sait qu'il y a du monde et qu'il pourra tapper dessus .

Moi je persiste à penser que perdre un item qu'on a mis des mois a farm, ca coupe toute envie de jouer, surtout pour le casus qui lui en aura mis 5 :P
Apres on peut toujours penser à mettre des "assurance" sur le stuff comme pour EvE, mais dans ce cas la on peut plus apeller ca du full loot. De meme que du stuff facile d'acces pour du PvP full loot, ca enleve tout interet au full loot.

Et si vous avez un nom de mmo, qui a fonctionné en full loot j'suis preneur. Meme s'il est vieux.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il y en a que la politesse n'étouffe vraiment pas.
La politesse ici c'est de s'abstenir de l'ouvrir quand on ne sait absolument pas de quoi on parle. Pas de la fermer quand quelqu'un raconte n'importe quoi sur chaque post et est néfaste à n'importe quel débat que ce soit.

Citation :
Publié par Unlock
je suis contre les morts (pvp) pénalisantes dans un jeu FFA full loot.... si c'est trop fort impossible de se venger du griefeur.
Le full loot est une "pénalité" hein. Je ne vois pas le rapport avec le griefing.
je pense qu'il parle de la perte d'XP et de la dégradation du stuff non looté (ok on parle de full loot mais...).

ceci dit le problème des jeux sans conséquence c'est que les joueurs se foutent royalement de mourir et on tendance à jouer comme des quiches en prétextant "pas grave ça ne coûte pas cher" et franchement moi ça me gave.
et puis il y le coté adrénaline.
je ne suis pas un HC mais un minimum de difficulté, challenge, pénalité c'est quand même mieux pour tout le monde.

encore une fois full loot ne veux pas forcément dire XXXXX heures de farm pour se restuff. c'est une question d'équilibre et de conception du jeu.

pour la vengeance tu demande à tes poto de lui rouler dessus à vue
Citation :
Publié par Adnade
- Full loot : je comprendrais jamais l’intérêt, le PvP full loot, ça fais fuir les joueurs, la plupart restent caché, font du alt+f4, cours des qu'ils se prennent un coup par peur de mourir ... sur le papier c'est génial, mais en pratique ca l'est nettement moins.
Sauf si il a du stock en équipement, c'est de la production de masse qu'il faudra faire et qui se fera.
Donc perdre son équipement ne sera pas un drame vu que tu auras 50 exemplaires.

Citation :
- FFA
Les joueurs d'une même guildes pourront-ils se taper dessus? si c'est le cas va y avoir des assassins, et donc il faudra un service de renseignement pour connaître les antécédent d'un joueur.

Citation :
- Pas de récompense sur les BG
ça favorise le PvP ouvert

Citation :
Publié par Adnade
Ouais, dans un monde parfait avec des joueurs parfait, un serveur hardcore ce serait l'idéal, mais comme ça ne sera pas le cas, a mon avis c'est juste infaisable.
ça se fait déjà sur EvE online, la recette fonctionne, alors pourquoi ça ne serait pas le cas sur AA?

Je joue à EvE online et je vois le résultat.
Les vaisseaux sont fabriqués par les joueurs
Les équipements T2 largement utilisé par les joueurs très skillé, sont aussi produit par les joueurs.
Quand tu perds ton vaisseau, une partie de l'équipement est détruit le reste peut être récupéré par d'autres joueurs.
Comme il y a des risques de pertes, certains joueurs ne font que de la production.
Les membres de ta corporation peuvent t'attaquer et te tuer sans que concord (Police NPC) n'intervienne.

Cela favorise le jeu en groupe massif (MMO) et donne un rôle important aux joueurs (RPG).

EDIT:
Risque d'y avoir des joueurs qui vont se balader tout nu pour éviter de perdre gros.
Mais le gros problème va être les espions et les assassins si le pk est autorisé entre membre d'une même guilde.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le full loot est une "pénalité" hein. Je ne vois pas le rapport avec le griefing.
je parlais de pénalité sur les stats.....
oui mais ces pénalités sont temporaires et souvent supprimable moyennant une "petite" somme.
ce mécanisme évite les zerg wave et sert de money sink dans les jeux.
ce n'est qu'une petite contrainte, même si la somme peut être élevée dans certains jeux, mais fait quand même office de pénalité pour beaucoup et force à faire attention (surtout pour les gropsous).

autre jeu qui n'ai pas encore un gros succès, mais je lui souhaite, Perpetuum.
bref quasi tout les MMO type sandbox.
Citation :
Publié par Italic
Dans la savane, il n'y a pas que des lions
DOUX JESUS ! La dernière que j'ai eu aussi mal au cul c'était après le passage d'un gros dildo mal lubrifié..
Non mais les mecs rêvent d'un serveur "hardcore full loot free pk oldschool sisi L2 tkt bro" alors qu'ils connaissent rien de ce style de jeu.

En vrai c'est les premier à tester des instances et à ouin ouin quand le drop est pas assez élevé..

Ils rêvent d'être à notre place, les "vrai" qui connaissent L2 et avant son nerf casu.
Citation :
Publié par alextrem
il n'y aurait même pas assez de population pour remplir un tel serveur ...
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

AA a pour objectif d'accueillir les joueurs qui ont l'intention de s'investir en jeu et donc de rester longtemps et pas des occasionnels qui partent avant les autres même lorsqu'ils sont favorisés.
Les joueurs Hardcore sont moins nombreux que les occasionnels mais sont une valeur sûr pour un MMORPG sur le long terme.
Citation :
Publié par kraken973
Les joueurs Hardcore sont moins nombreux que les occasionnels mais sont une valeur sûr pour un MMORPG sur le long terme.
Mais pas pour rentabiliser un mmo.. A cause de c'est 'culay de carebears les investisseurs ne voient plus les mmo pareils.. Pourquoi à ton avis chaque mmo qui commence à faire parler de lui, ce transforme TOUJOURS en grosse daube pve?

C'est simple le mmo attire la masse, la masse ouin ouin parce que le mmo est trop dur, les investisseurs se rendent compte de la masse qu'ils risquent de manquer si le jeu reste comme il est, du coup le mmo devient un gros jeu bisounours.

Faut espérer que AA ne se fasse pas trop remarquer c'est tout et effectivement ont aura des serveurs moins peuplé mais de qualité.
ET je continue de penser que la majorité des développeurs de MMORPG font fausse route en favorisant exclusivement ces casu.

Question:
http://www.youtube.com/watch?v=Cl1eb...eature=related

Lorsqu'une monture décède, peut-on la ressusciter? ou elle est définitivement perdu?
Si on perd sa monture, ça en favorisera l'élevage.

Fermier, éleveur, bûcheron, mineur, architecte, braconnier c'est ce que j’appelle du RP.
Tu peux ranimé ton poney à l'écurie en payant, comme tu peux réparer ton bateau au port après destruction pour le réutiliser.

Moi j'aurai voulu faire ca sur les joueurs en faite, être croque mort... Et accessoirement être PK avec mon clan pour toujours avoir des clients.
Citation :
Publié par kraken973
ET je continue de penser que la majorité des développeurs de MMORPG font fausse route en favorisant exclusivement ces casu.

Question:
http://www.youtube.com/watch?v=Cl1eb...eature=related

Lorsqu'une monture décède, peut-on la ressusciter? ou elle est définitivement perdu?
Si on perd sa monture, ça en favorisera l'élevage.

Fermier, éleveur, bûcheron, mineur, architecte, braconnier c'est ce que j’appelle du RP.
Il est possible de ressusciter une monture, mais exclusivement à l'étable. Je ne sais pas comment celles-ci se répartissent, mais plus tard ils implanteront peut être des parchemins de résurrection de monture... Ce que je n'espère pas.

En ce qui concerne le sujet abordé ci-dessus, c'est parce que investisseurs et développeurs comme éditeurs cherchent premièrement à faire un maximum de profit avec la vente des boîtes, raison pour laquelle les casual gamers sont très souvent visés. Faire de l'argent sur les abonnements au long terme, ce n'est pas ce qui les pré-occupe le plus. Oui parce qu'en plus d'être corrompus, ils sont impatients.
Les devs ont rien à voir là dedans, c'est les investisseurs qui contrôle tout, et si les devs ne vont pas dans leur sens, il n'ont plus qu'à trouver d'autres gens pour financer le dev...
Citation :
Publié par No0ks
Les devs ont rien à voir là dedans, c'est les investisseurs qui contrôle tout, et si les devs ne vont pas dans leur sens, il n'ont plus qu'à trouver d'autres gens pour financer le dev...
Pas forcément, les investisseurs n'ont pas toujours leur mot à dire avant qu'une période donnée ne soit atteinte dans l'évolution du développement.
Citation :
Publié par Hanoï
Pas forcément, les investisseurs n'ont pas toujours leur mot à dire avant qu'une période donnée ne soit atteinte dans l'évolution du développement.
Oui et c'est pour ça que des que les CBT arrivent, elle apportent leur lots de nerf casu et autres

Donc si, forcément les devs l'ont dans le cul à un moment donné, Argent>all stoo.
Citation :
Publié par Ipaloplu
La politesse ici c'est de s'abstenir de l'ouvrir quand on ne sait absolument pas de quoi on parle. Pas de la fermer quand quelqu'un raconte n'importe quoi sur chaque post et est néfaste à n'importe quel débat que ce soit.
Eriger ce qu'on pense en parangon de vérité universelle n'est pas vraiment un signe d'intelligence. Il faut savoir respecter les pensées des autres, même si elles sont différentes des siennes.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Eriger ce qu'on pense en parangon de vérité universelle n'est pas vraiment un signe d'intelligence. Il faut savoir respecter les pensées des autres, même si elles sont différentes des siennes.
Oui enfin ça, ça dépend du sujet.
Ce qui est bien avec ce système de serveur, c'est que les casu auront le leur et les hardcore gamers en auront un autre.
Ainsi tout le monde sera content

Moi je choisis Hardcore
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est marrant je ne me sens absolument pas concerné par ta première phrase, au contraire.

Tu m'excuseras si je ne réponds pas à ta maxime bien-pensante décalée de toute réalité.

Citation :
Publié par alextrem
il faut toujours un vivier de casus pour faire vivre un vivier de hardcore gamer c'est comme ça sauf jeux de niche
J'ai vraiment hâte de connaître la réflexion qui se cache (mais alors se cache très très bien) derrière ce récent axiome sorti de nulle part.
Citation :
Publié par alextrem
il faut toujours un vivier de casus pour faire vivre un vivier de hardcore gamer c'est comme ça sauf jeux de niche
T'avais juste envie de sortir un truc au pif là rassure moi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés