wow a quoi de +?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un bon pti concentré de haine et de mauvaise foi ce topic tiens.

Citation :
Publié par Titan.
je comprendrais jamais cette rumeur sur le contenu de WoW, c'est le jeu auquel j'ai joué avec le contenu le plus faible, étant donné qu'ils "suppriment" le contenu précédent à chaque patch
Donc selon ton raisonnement, les quêtes et tout le contenu de vanilla/BC/LK a été "détruit" parce qu'une autre extension est sortie?

Chapeau fallait la sortir celle là.
Citation :
Publié par geckopewpew
Un bon pti concentré de haine et de mauvaise foi ce topic tiens.

Donc selon ton raisonnement, les quêtes et tout le contenu de vanilla/BC/LK a été "détruit" parce qu'une autre extension est sortie?

Chapeau fallait la sortir celle là.
Oui car blibli donne à chaque le nouveau set de hauteur 50 cm kitue-la-mort et les autres stuffs sont obsolète...
sur la béta de BC, j'avais fait remonté le problème à l'époque, en demandant qu'il faille tuer kel'thuzad (ou un autre boss plus abordable) pour débloquer le lvling et draenor.
il y avait même moyen de trouver une histoire Rp au déblocage soudain de puissance. Bien sur il fallait passer les raid en 10-25 joueurs pour simplifier la vie des reroll et des nouveau.
et ça aurait forcé les nouveaux joueurs à se réunir en guildes au lvl 60, puis ils auraient fait la suite du lvling tous ensemble et ils seraient arrivé hl avec une communauté solide et ça aurait augmenter le coté social du jeu.

à la place ils ont supprimer les élites des zones de quêtes...
Citation :
Publié par Helba
@ Ipaloplu : Tu réponds à tout mes paragraphes mis à part le dernier qui est pourtant l'un des plus intéressants mettant en avant le fait que Blizzard n'ait pas agit si stupidement en recyclant des boss et instances.
Recycler de l'ancien contenu ni vu ni connu pour le faire payer aussi cher que n'importe quelle extension n'a rien à voir avec un serveur vanilla, c'est de l'enculade ni plus ni moins. Balancer des patchs à base de recyclé pour garder les joueurs, même combat.

Citation :
D'après moi, le début de ce post avait pour but de dire quels sont les points positifs de WoW et non d'aborder ce qu'il n'a pas, à moins que pour vous il n'y ait pas une seule chose positive...
Quand on parle des points positifs on en vient forcément aux points négatifs, les uns reflétant les autres.

Citation :
Les gens semblent avoir tellement de haine envers ce jeu qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de de la crier à chaque fois que le nom du bébé à Blizzard se retrouve dans une discussion.
Faut bien contrebalancer tous les fanboys hey.

Citation :
Et j'ai envie de dire que c'est la communauté qui fait vivre un MMO et en l'occurence, si celle-ci change avec le temps, le MMO en est directement affecté comme ça a été le cas de WoW avec une nouvelle vague de joueurs plus ou moins noobs et kevins ayant des besoins différents.
C'est totalement absurde ce que tu dis. WoW n'a pas été affecté par les nouveaux joueurs de MMO, le jeu les a attirés vers lui en se voulant le plus accessible possible au fil du temps. Ça a toujours été l'objectif numéro 1 du jeu, être le plus grand public possible. Il ne s'est pas adapté aux besoins des consommateurs, il les a crées lui-même, comme toute poule aux œufs d'or de consommation.

Citation :
@kirk : Mais quand on parle de contenu, ce n'est pas seulement celui endgame, et il y a en soit un bon nombre d'instances bien que délaissées comme tu dis, rien n'empêche de les revivre, je connais bon nombre d'amateurs du Vanilla ou de Twinks qui continus d'exploiter ce vieux contenu sans compter les H.F qui incitent à faire de nouveau ces instances pour obtenir les armes légendaires.
Mdr. Le contenu de ce theme-park est au final si pauvre que c'est le joueur qui doit de lui-même recycler le contenu obsolète et délaissé pour se trouver des objectifs. Le monde à l'envers, j'adore.

Et lol les HF. Un "lol" se suffit sérieux.
Citation :
Publié par Akura
Augmenter la difficulté c'est pas de la durée de vie artificielle aussi peut-être.. ? De toute façon le joueur lambda, celui qui rapporte des sous, il a jamais fini un seul raid HM donc osef (en plus de l'intérêt limiter de crever 500x sur un boss pour réussir à le tuer, c'est au moins aussi intéressant que le bash).
Sauf que l'argument de base pour basher WoW c'est "c'est trop facile". C'est totalement faux. Y'a une partie fast food pour les noobs, tant mieux pour eux, les pseudos-pgms qui peuplent Jol ne devraient rien avoir à en carrer.

Et venir dire que wipe xxx fois sur un boss, c'est comme du bash, c'est juste priceless. Ou alors tu n'aimes pas le pve, mais comme WoW est un MMO pve, tu es juste totalement hors-sujet si c'est le cas.
Wow n'a rien de plus, mais c'est le moins pire.

Y'en aura toujours pour citer Eve ou Guild Wars (ou Daoc pour les "nostalgiques"), mais ce sont des jeux de niche ou dans l'un tu as le choix entre des combats chiants comme la mort ou du minage encore plus chiant, dans l'autre un faux-mmo rempli d'instances partout.

Je parle évidemment du point de vue d'un débutant, même si normalement au bout d'un mois sur un jeu, on est plus sensé l'être.
Citation :
Publié par Glor
Sauf que l'argument de base pour basher WoW c'est "c'est trop facile". C'est totalement faux. Y'a une partie fast food pour les noobs, tant mieux pour eux, les pseudos-pgms qui peuplent Jol ne devraient rien avoir à en carrer.

Et venir dire que wipe xxx fois sur un boss, c'est comme du bash, c'est juste priceless. Ou alors tu n'aimes pas le pve, mais comme WoW est un MMO pve, tu es juste totalement hors-sujet si c'est le cas.
Les boss de wow .... Je sais pas comment font ceux qui raid depuis vanilla,il en reste ? xD ,perso j'ai tenu 2 ans sur ce jeu ,mc/bwl/aq 20-40/zg/nax ,j'y ai passé de très bon moment mais j'ai eu ma dose assez rapidement,d'ailleurs je me rappelle des écho que j'ai eu quand BC est sortie "ben x boss de BC et un mix de X boss et X boss de vanilla,tu rate rien" recyclage de script ? ^^ ,now pour me faire jouer a un mmo avec la même finalité que wow (farm des boss scripté dans le donjon tier machintruc) même pas en rêve ,le seul truc que j'ai envie de retrouver de wow sur un autre mmo c'est ma friendlist stou ^^et ils sont plus ou moins dans le même état d'esprit (certains sont sur minecraft/daoc voir hon/bloodbowl pour ceux qui ont stop les mmo).

Vive la diversité,sandbox,thempark,rvr,pve,pvp sous n'importe quelle forme,a mort les instances pve comme pvp,le LQR/LQE ,le craft bidon etc ... Bref quelques chose de différent ,si c'est pour avoir l'impression de se taper un nouvelle add on de wow avec un autre background,de nouvelle classe,mais les même mécanisme etc ... non merci !

J'ai commencé eve dernièrement je suis aux anges ,putain enfin un mmo où j'ai pas l'impression de jouer a un wow-like ,je commençais a désespérer ,je vais pouvoir mettre daoc un peu a la retraite après toutes ces années dessus.
Citation :
Publié par kirk
Merci pour le fou rire Daoc était rempli de kevin, c'est juste que maintenant ils ont grandi (le jeu n'est plus tout jeune ^^).
Je ne sais pas, j'ai jamais joué a daoc, je l'ai toujours trouvé ignoble graphiquement avec ses personnages difformes qui ont l'air de poupées de chiffons (la je me suis mis toute la génération daoc sur le dos ).

En plus les jeux localisés c'est pas pour moi. Je les préfères en VO ca fait un premier filtre contre les abrutis FR. Un kevin français même sans chercher à lire on comprend ce qu'il écrit, en anglais ça passe déjà mieux.
Citation :
Publié par Nihiler
Wow n'a rien de plus, mais c'est le moins pire.

Y'en aura toujours pour citer Eve ou Guild Wars (ou Daoc pour les "nostalgiques"), mais ce sont des jeux de niche ou dans l'un tu as le choix entre des combats chiants comme la mort ou du minage encore plus chiant, dans l'autre un faux-mmo rempli d'instances partout.

Je parle évidemment du point de vue d'un débutant, même si normalement au bout d'un mois sur un jeu, on est plus sensé l'être.
...
Guild Wars de niche... Non mais non... Pauvre type et Daoc non plus...
T'a pas cherché loin enfin je suppose que ta définition de mmo de niche est "mmo pas comme wow" .
Combat chiant ba c'est à dire qu'il faut réfléchir pas mono touche. Minage oui c'est chiant mais on reproduit un monde et ça dure pas éternellement (surtout que y a des tas d'EVE like sans trop de minage mais bien sur fallait cherché). Et enfin pour le faux mmo fustigé guild wars qui se sert de ses instances autrement qu'un certain jeu qui le fait pour facilité le jeu.
Guild Wars est très original mais ce n'est pas réellement un MMO. Même si des guild contrôle des zones le jeu est plus là pour l'e-sports pvp.
Non je me suis mal exprimé, guild wars n'est pas un jeu de niche, mais c'est pas un mmo de toutes façons...
Je disais surtout ça pour les Eve, Fallen Earth et autres jeux ... de niche.
Les MMO actuels ne font pas le poids (nombre de joueurs) face à WoW et pourtant il y aurait à critiquer.

Prenons Rift comme exemple. Rift est un jeu sorti fini, en accord avec ce que les joueurs souhaitaient, avec un suivi sans égal, un contenu énorme qui n'a eu encore aucune extension, des events réguliers. Pourtant, il n'aura jamais le succès qu'à eu WoW.

WoW est arrivé au bon moment tout simplement. Les joueurs si sont investie, d'extension en extension maintenant ils n'ont pas envi d'en partir, quoi que ça change de nos jours.

Tant qu'il ne sera pas remplacé par un autre MMO de Blizzard lui même, WoW marchera toujours. Mais soyez en sur, le prochain de blibli n'aura pas cette chance, il y a trop de concurrence maintenant et les joueurs sont très exigeants...
Citation :
Publié par Glor

Tu m'expliques où j'ai dit que c'était trop facile wow? J'ai dit que la difficulté de raid était tout aussi artificielle que du bash = tu recommences encore et encore une tâche en boucle pour ta carotte.

Et j'ai jamais dit non plus que j'aimais pas ça, j'ai pratiqué les deux, que ça soit sur wow ou ailleurs.
Je texplique juste pourquoi c'est important de le souligner. Tu me répondais aussi a la base hein... Tu critiques mes arguments, je t'explique pourquoi je les avance.

Donc c'est quoi un bon pve pour toi? Le mode normal des raids qui se clean sans trop se fouler? Tu trouves ton bonheur sur WoW. Un truc bien hardcore qui va te faire wipe des centaines d'heures a chaque patch? Tu as les hardmodes. Bref tu as de quoi faire.

@ero_tribal : le pve de Rift était easy mode sur les deux premiers raids - j'ai stop après ça - donc oui il est complet, mais non il est totalement inférieur a WoW de ce point de vue la.
Citation :
Publié par ero_tribal
Les MMO actuels ne font pas le poids (nombre de joueurs) face à WoW et pourtant il y aurait à critiquer.

Prenons Rift comme exemple. Rift est un jeu sorti fini, en accord avec ce que les joueurs souhaitaient, avec un suivi sans égal, un contenu énorme qui n'a eu encore aucune extension, des events réguliers. Pourtant, il n'aura jamais le succès qu'à eu WoW.

WoW est arrivé au bon moment tout simplement. Les joueurs si sont investie, d'extension en extension maintenant ils n'ont pas envi d'en partir, quoi que ça change de nos jours.

Tant qu'il ne sera pas remplacé par un autre MMO de Blizzard lui même, WoW marchera toujours. Mais soyez en sur, le prochain de blibli n'aura pas cette chance, il y a trop de concurrence maintenant et les joueurs sont très exigeants...
tu prend rift pour exemple, j'ai essayé avec la version d'essai, c'est un clone de wow. Pourquoi un joueur de wow irait se faire chier à recommencer sur rift alors qu'il n'apporte rien de plus?
Ca sera pareil sur swtor, j'ai la chance d'être sur la beta et bien sorti de l'univers il n'a rien de plus que wow, rien du tout.
Citation :
@ero_tribal : le pve de Rift était easy mode sur les deux premiers raids - j'ai stop après ça - donc oui il est complet, mais non il est totalement inférieur a WoW de ce point de vue la.
Autant pour moi, je ne savais pas que contenu HL rimait exclusivement avec Hardcore gamer...
Alala
(pour avoir fait l'alpha, c'est a cause des joueurs eux meme que le niveaux des donjons à été revu à la baisse...)

@yanomamii : J'ai pas dis que Rift n'avait pas les atouts de WoW, et tout comme WoW, Rift reprends les choses qui marches ailleurs et innove sur certains points. En revanche se que j'ai vraiment dit, et ne lis pas entre les lignes, c'est que Rift serait sorti avant WoW, il aurait eu le succès que WoW a aujourd'hui et WoW serait un simple MMO parmis tant d'autres.

T'es sur la beta US, bravo!?!
Enfin peux t-on vraiment jugé la difficulté du pve ??

Le pve se base sur majoritairement le stuff avec un peux de strat que se sois wow ou rift , si vous avais le stuff et vous avais connaissance de la strat sa passe la plupart du temps crème ( faut pas être mancho non plus ^^ )

Alors le faite que tu critique que rift sois facile je suis pas trop d'accord avec toi , a tu fait les 2 raid sans avoir les strat en te cassant le cul a wype pour trouvée ?? je pense que non , même les experts j'en suis persuadé tu a du avoir les strat d'un des mec de ton groupe ou bien sur le net. ( Perso j'ai commencé rift 2 semaine avant l'ouverture en le pré-achetant j'ai pu test les experts en avant première avec des groupes qui ne savait en rien les strats et je peux te dire que l'on a galéré, d'un autre cotée j'ai repris wow en vite fait pour cata , la difficulté a était grande 1 semaine a peine puis tout a finie en rush )

Niveau pve que se soit wow ou rift je trouve qu'il vaillent eux 2 le coup , après quand on voit la mentalité des joueurs la on commence a préféré rift , et si on finie sur le service offert par le studio, ba wow ne fait pas du tout le poids , donc normal pour un joueur de wow de foncé sur rift. ^^

Après wow tourne en boucle des évents qui ne sont même pas retravaillée , sa fait combien d'année que l'on se tape presque la même chose ??

Wow est encore assez loin d’être détrônée , mais il commence a faire sont temps et si il ne s'améliore pas un peux il va avoir du mal a remonté la pente et va continué de la descendre petit a petit ( oué faut pas croirent tout les mec qui disent gw2 va détrônée wow , ou swort va détrônée wow car chaque année du " on va détrônée wow " il y en a en masse ^^ )
Citation :
Publié par Glor
Je texplique juste pourquoi c'est important de le souligner. Tu me répondais aussi a la base hein... Tu critiques mes arguments, je t'explique pourquoi je les avance.

Donc c'est quoi un bon pve pour toi? Le mode normal des raids qui se clean sans trop se fouler? Tu trouves ton bonheur sur WoW. Un truc bien hardcore qui va te faire wipe des centaines d'heures a chaque patch? Tu as les hardmodes. Bref tu as de quoi faire.
Mais pourquoi tu parles encore de bon (et donc mauvais) pve? Le pve de wow est bon oui, j'ai pas dit le contraire, il propose de quoi satisfaire les petits joueurs (le gros de la population), comme certains plus élitistes. Son problème s'est qu'il se renouvelle très mal, avec toujours le même schéma d'évolution, et ça les gens s'en lassent, forcement.

C'est pas spécialement propre à wow cela dit, mais c'est encore plus accentué sur ce jeu vu le peu de prise de risque que veux prendre blizzard dû au succès commercial. Voir pire, avec un soupçon de "fainéantise" en plus ces derniers temps @ recyclage de skin/design, aucune imagination, etc.. je trouve vraiment pas le suivi du jeu en adéquation avec son succès.
haha wow n'a rien inventé, on va le lire tous les jours sur JoL, beaucoup de gens ne connaissent pas WoW visiblement ou l'histoire du MMORPG. Je vais prendre juste un exemple de son concurent direct à l'époque qui était EQ, le PvE se résumait à : tank & spank, c'est à dire juste un tank des healers des dps et on bouge pas.
En gros WoW a inventé le PvE-raid intéréssent et complexe. ( plus pleins d'autres choses en fait )
Il est quand même très populaire, mais je pense que il y a une part de trolling de toujours l'utiliser en comparaison à mon avis
Ou alors c'est juste une obsession

Dans tout les cas, il est vrai que c'est un très bon jeu, du coup il est évident que beaucoup de gens vont aimer à comparer les nouveaux MMO à WOW (souvent pour les démolir).
Citation :
Publié par Eno
En gros WoW a inventé le PvE-raid intéréssent et complexe. ( plus pleins d'autres choses en fait )
C'est clair que t'as l'air de vachement t'y connaître toi par contre. Je dirais même que WoW a inventé les termes "gameplay" et "tactique".

PUI PL1 DOTRE CHOS.

En plus tu n'es pas du tout pris à parti ça va, tu transpires l'objectivité dans chacune de tes critiques.
Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est clair que t'as l'air de vachement t'y connaître toi par contre. Je dirais même que WoW a inventé les termes "gameplay" et "tactique".

PUI PL1 DOTRE CHOS.

En plus tu n'es pas du tout pris à parti ça va, tu transpires l'objectivité dans chacune de tes critiques.
Pardon, t'as joué à EQ? tu connais les MMORPG depuis combien de temps? De mon coté je sais de quoi je parle au lieu de dire que WoW a repompé toute ses idées ailleurs. Le problème sur ce genre de sujets c'est que la majeure partie des gens n'y connait rien en gameplay apporté.
Enfin vu tes quotes précédents, tu n'as au final rien à dire merci d'être passé
Citation :
Publié par Eno
Pardon, t'as joué à EQ? tu connais les MMORPG depuis combien de temps? De mon coté je sais de quoi je parle [...]
Enfin vu tes quotes précédents, tu n'as au final rien à dire merci d'être passé
Tu es tellement un gros cliché qu'on se demanderait presque si tu trolls.
Citation :
Publié par slygneur
Enfin peux t-on vraiment jugé la difficulté du pve ??
Oui.

Citation :
Le pve se base sur majoritairement le stuff avec un peux de strat que se sois wow ou rift , si vous avais le stuff et vous avais connaissance de la strat sa passe la plupart du temps crème ( faut pas être mancho non plus ^^ )
Non. La difficulté du pve se base sur la difficulté du script. Le stuff est là pour trivialiser, pas pour rendre impossible un boss. Dans Rift il n'y a pas de "vrai" dps check - encore une fois, pas test Hammerknell, ça a peut-être changé - un boss comme Plutonus c'est quand même super facile si les gens savent jouer... Pas besoin d'être full T3, loin de là. Dans WoW le dernier dps check, c'était Lich King HM, qui ne pouvait pas être tué sans buff, sans stuff 277 full en effet. Mais ça tombe bien, y'avait un buff progressif, et il est tombé avec le +5%. Bref, amener le stuff dans l'équation ça n'est pas pertinent. Les cockblocks@8H de farm consommables pour 4H de raid comme ça pouvait être le cas à Vanilla avec des dps checks complètement idiots et sans intérêt, c'est terminé.

Citation :
Alors le faite que tu critique que rift sois facile je suis pas trop d'accord avec toi , a tu fait les 2 raid sans avoir les strat en te cassant le cul a wype pour trouvée ?? je pense que non , même les experts j'en suis persuadé tu a du avoir les strat d'un des mec de ton groupe ou bien sur le net. ( Perso j'ai commencé rift 2 semaine avant l'ouverture en le pré-achetant j'ai pu test les experts en avant première avec des groupes qui ne savait en rien les strats et je peux te dire que l'on a galéré, d'un autre cotée j'ai repris wow en vite fait pour cata , la difficulté a était grande 1 semaine a peine puis tout a finie en rush )
Nan mais j'ai fait des first serv T1/T2 sans spoil ni rien, et ça cassait pas trois pattes à un canard hein. Bien sûr on a wipe quelques heures, mais rien de comparable avec la difficulté d'un raid sur WoW. Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le spoil tu t'en sert autant sur WoW que sur Rift à un niveau moyen-bon, donc ça rend cet élément totalement caduque dans la comparaison. Et s'il te plait, arrête de dire des bêtises, de la difficulté une semaine sur cataclysme? Mais dit nous de quoi tu parles FFS... Tu nous parles d'instances à 5, super. Bein c'est pareil sur Rift, du challenge pendant une semaine, youhou. Sauf que je te parle de raids moi hein...

Donc non, les deux jeux ont trois classes d'écart, et il n'y a pas que moi qui le disait quand j'y jouais. Unstable, top3 mondial sur Rift, composée d'anciens joueurs des grosses guildes US de WoW (vodka etc.) trouvait ça bien trop facile. Ca rejoint mon ressenti. Et attention, je ne jette pas la pierre à Trion, ils ne peuvent pas pondre un truc énorme dès le début, ça demande pas mal d'expérience, et je pense que ça viendra.

Bref, i'm off this topic, on tourne en rond.
Citation :
Publié par Glor

Un bon PVE? Un PVE intéressant qui ne se limite pas exclusivement au end game.
le PVE rox "car les 2 donjons instances end-game du moment roxent", c'est cool, mais bon, faut croire que ça ne convient pas à tout le monde.

Il faut comprendre que le PVE il y en a pour tous les gouts, et que celui de WOW est le meilleur uniquement pour les gros fanboys obtus. (Les gouts et les couleurs comme on dit)

Après non, wow n'a pas inventé les quêtes fedex ni les quêtes de frag, ni les quêtes au contenu totalement inintéressante que personne ne lit, ni les contenus scriptés.

Il n'y a pas eu qu'Everquest avant WoW, mais d'autres jeux comme UO, Asheron's call, Lineage, AO, Final Fantasy XI, T4C, Asheron's Call 2, Dark Age of Camelot, ShadowBane, Star Wars Galaxies, The Matrix Online, EVE Online, Horizons, Lineage II, City of Heroes, Ryzom, Dark and Light, The Sims Online, etc...

Réduire l'avant-WoW à Everquest et DAoC c'est vraiment faire preuve de fermeture et de méconnaissance du monde des MMO plutôt.

En bonus, je cite jol: "EverQuest marque un pas en arrière pour la richesse du jeu, qui est orienté vers la progression du personnage par les combats. " (source)
Je crois que l'on arrive comme toujours, à faire les mêmes constats quel que soit le mmo . Chacun a ses caractéristiques, mais tous ont les mêmes éléments en communs qui ont été posés dès le début des mmos.

Je retiens cette phrase, qui à mon avis, fait un constat assez juste :

Citation :
Publié par ero_tribal
...Rift serait sorti avant WoW, il aurait eu le succès que WoW a aujourd'hui et WoW serait un simple MMO parmis tant d'autres.
On peut remplacer le mot 'Rift' par quelques autres titres je crois.
Si WoW se situe dans la cour des grands, ce n'est pas pour rien il faut le reconnaître, mais il faut le voir en connaissance de cause. cad, voir aussi ce que proposent (ou ont proposé) les autres MMOs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés