wow a quoi de +?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura
Mais pourquoi tu parles encore de bon (et donc mauvais) pve? Le pve de wow est bon oui, j'ai pas dit le contraire, il propose de quoi satisfaire les petits joueurs (le gros de la population), comme certains plus élitistes. Son problème s'est qu'il se renouvelle très mal, avec toujours le même schéma d'évolution, et ça les gens s'en lassent, forcement.

C'est pas spécialement propre à wow cela dit, mais c'est encore plus accentué sur ce jeu vu le peu de prise de risque que veux prendre blizzard dû au succès commercial. Voir pire, avec un soupçon de "fainéantise" en plus ces derniers temps @ recyclage de skin/design, aucune imagination, etc.. je trouve vraiment pas le suivi du jeu en adéquation avec son succès.
Azyla !
wow a quoi de +?

Celon moi son "+" est d’être sorti au bon moment et d’être le premier MMO tout publique traduit en un paquet de langues. ( il a surtout profité de la notoriété de la série Warcraft ). Mais ce n'est pas non plus THE mmo ( surtout que THE mmo n'existe pas ), il faut arrêté de l'aduler...a en voir certain commentaire un peut partout sur le net...
Il est limite élevé au rang de SAINT et si on dit du mal sur lui ça se transforme en croisade. ><
Je pense qu'il a fait son temps et s’essouffle de plus en plus. (Blibli ne cherche plus a innover et l'adulation portée a sa mine d'or ne leur fera pas bouger leur gros "Cul en or massif" )
Pour moi wow ne doit s'on succès qu'à un matraquage publicitaire visant les "rôlistes" néophytes. Je connais pas énormément de personnes qui jouaient aux mmorpg's bien avant et qui ont vraiment accroché à wow.

Même sur des sites de cul t'avais des bannières wow. Par contre dfo, qui est 50 fois supérieur à wow mais qui a un suivit et des moyens merdiques, j'en vois jamais la moindre pub. Donc personne ne sait que ça existe.

Après si on parle des mmorpg's de type thème park, alors oui, sans doute wow est il le meilleur.
Citation :
Publié par 892
Pour moi wow ne doit s'on succès qu'à un matraquage publicitaire visant les "rôlistes" néophytes. Je connais pas énormément de personnes qui jouaient aux mmorpg's bien avant et qui ont vraiment accroché à wow.
Pas uniquement beaucoup qui jouaient à EQ1, AC2, sont allés sur Wow après avoir été déçus de EQ2 à ses débuts.
Citation :
Publié par 892
Pour moi wow ne doit s'on succès qu'à un matraquage publicitaire visant les "rôlistes" néophytes.

On sait tous (ou pas visiblement ^^) que la publicité sert a attirer les joueurs, mais qu'elle ne les retient pas au dela du mois d'essai, quel que soit la renommée de la licence ou du studio.
Les mauvais mmo qui ont eu de la pub ont pu vendre beaucoup de boites, puis ont fail car tout le monde se barre.
La pub fait venir les gens, la qualité est ce qui les fait rester.

Et wow (ni aucun mmo?) n'a jamais ciblé les "rolistes", autrement wow n'aurait jamais dépassé les 10K abonnés worldwide puis aurait coulé

Citation :
Par contre dfo, qui est 50 fois supérieur à wow
Si tu le dis
Non mais le best mmo c'est dofus, il est 50 fois supérieur a dfo (et wow aussi bien entendu), je l'affirme mec !
C'est pour ça que j'ai précisé "néophytes", Je n'ai pas dis que wow était un mauvais jeu, j'ai dis que comparé à la plupart des mmorpg's qui existaient avant lui, il était carrément moins bien. Les gens qui y sont restés ont pu apprécier le jeu par manque de comparaison avec d'autres, c'est tout.

C'est mon avis, inutile de s'insurger en bon fanboy du jeu, merci.

Citation :
Publié par kirk
Et wow (ni aucun mmo?) n'a jamais ciblé les "rolistes", autrement wow n'aurait jamais dépassé les 10K abonnés worldwide puis aurait coulé
Et c'est encore pour ça que j'ai mis "rôlistes" entre guillemets.
Citation :
Publié par Meliagan
.....On peut remplacer le mot 'Rift' par quelques autres titres je crois.
Si WoW se situe dans la cour des grands, ce n'est pas pour rien il faut le reconnaître, mais il faut le voir en connaissance de cause. cad, voir aussi ce que proposent (ou ont proposé) les autres MMOs
Il ne faut pas oublier que WoW a attiré dés le début aussi car c'était Blizzard derrière et qu'ils ont en plus pris une licence de JV connu . WoW n'as pas réussis seulement en attirant des joueurs de MMO , contrairement à Rift , mais aussi en attirant de nouveaux joueurs .

Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la plupart des MMO sortis ces dernières années auraient seulement vu le jour sans WoW , même si pour certain ça n'aurait pas été un mal
Citation :
Publié par Italic
beaucoup qui jouaient à EQ1, AC2, sont allés sur Wow après avoir été déçus de EQ2 à ses débuts.
Tout à fait, c'est aussi un aspect à prendre en compte !

Citation :
Publié par Worx33
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la plupart des MMO sortis ces dernières années auraient seulement vu le jour sans WoW , même si pour certain ça n'aurait pas été un mal
En effet, ce n'est pas pour rien que WoW est au top depuis des années, et forcément il est vite devenu un modèle.

N'oublions pas aussi, que le premier MMORPG sur lequel on s'investit un peu, est toujours le meilleur . Les suivants sont en général plus fades et il leur manquent toujours quelque chose... Je ne sais pas s'il y a des études là-dessus, mais on a pu le constater pour beaucoup de MMOs. Moi par exemple, mon premier était DAoC, et même en allant sur EQ1 après, puis EQ2, etc... je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. Donc tous les joueurs qui ont faits leurs premières armes sur WoW ont forcément une sorte de respect envers le jeu (même s'ils l'ont quitté depuis), ce qui a engendré la "génération" WoW, qui a fait oublié les précurseurs précédents...
Citation :
Publié par 892
C'est pour ça que j'ai précisé "néophytes", Je n'ai pas dis que wow était un mauvais jeu, j'ai dis que comparé à la plupart des mmorpg's qui existaient avant lui, il était carrément moins bien.
C'est mon avis, inutile de s'insurger en bon fanboy du jeu, merci.
Donner juste "son avis" c'est un peu useless.
Je pourrais aussi me ramener et dire "olol dofus c'est le best mmo, il est 50 fois mieux que daoc et wow réuni", je pourrais le dire mais ca a zero interet, c'est même limite crétin.
Faut argumenter un peu ^^
Inutile d'être un hateboy, merci (t'as vu? moi aussi je peux la faire )

Citation :
Et c'est encore pour ça que j'ai mis "rôlistes" entre guillemets.
Non mais ne le met pas du tout, ca n'a juste rien a voir avec les rolistes.

Citation :
beaucoup qui jouaient à EQ1, AC2, sont allés sur Wow après avoir été déçus de EQ2 à ses débuts.
Beaucoup venaient de daoc aussi, c'est pour ça que :

Citation :
Les gens qui y sont restés ont pu apprécier le jeu par manque de comparaison avec d'autres, c'est tout.
C'est juste faux en fait

Citation :
Moi par exemple, mon premier était DAoC, et même en allant sur EQ1 après, puis EQ2, etc... je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations.
+1, j'ai surkiffé everquest, touts les autres mmo apres m'ont paru moins bien.
J'ai apprécié wow par la suite, mais j'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais eu sur eq.
C'est pas pour autant que je dis que eq > all, ce serait débile et pas objectif.
Je sais que eq avait beaucoup de défauts (comme touts les anciens mmo d'ailleurs), selon moi il n'y a pas de meilleurs mmo, y'a juste plusieurs bon mmo, les mmo "références" (eq, daoc, eve, wow...) et les joueurs font leur choix en fonctions de leurs gouts.
Citation :
Publié par kirk
+1, j'ai surkiffé everquest, touts les autres mmo apres m'ont paru moins bien.
J'ai apprécié wow par la suite, mais j'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais eu sur eq.
C'est pas pour autant que je dis que eq > all, ce serait débile et pas objectif.
C'est surtout que la variable temps est importante, d'abord on idéalise puis, nos goûts évoluent, j'ai aussi beaucoup aimé EQ1 et T4C, mais je ne suis pas du tout sur qu'aujourd'hui si ces jeux sortaient, qu'ils me plairaient.
Donc si Wow sortait aujourd'hui il aurait sûrement du succès mais peut être pas autant qu'il en a eu
Ce genre de reportages tu vas en trouver des tonnes dans la presse et les médias. C'est leur job de focus sur ce qui se passe au top (=> là où il y a le plus de monde). Comme si le monde des MMORPG ne se résumait qu'à 2 ou 3 titres en compétition

Au début des années 2000, ils pouvaient le faire ce genre de reportage, car effectivement, il n'y avait que quelques MMOs, sauf qu'à l'époque ça n'intéressait personne. Donc la presse et les médias n'avaient pas de temps à perdre avec ça

A l'intention des joueurs ou futurs joueurs de MMOs, le seul conseil reste de bêta tester le plus possible, ou de passer en revue les versions d'essai, pour se faire réellement son idée sur les MMOs qui peuvent nous intéresser
Citation :
Publié par Meliagan
N'oublions pas aussi, que le premier MMORPG sur lequel on s'investit un peu, est toujours le meilleur . Les suivants sont en général plus fades et il leur manquent toujours quelque chose...
+1

Je pense que wow a eu la chance de sortir au moment où les connexions internet se sont démocratisées, ce qui fait que wow a été le 1er mmo de beaucoup.
Quoi de plus? En 2011? Pas grand chose, voir rien du tout! Wow se repose sur ses lauriers depuis BC... Je pense même que le jeu est vraiment en dessous de ce qu'il était auparavant... Mais ça reste mon avis.

Tout ce qui faisait de ce jeu un bon MMORPG a été anéanti au fur et à mesure des majs, paradoxal, mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Il ne lui manque plus que le "click to quest" pour toucher le fond...
Citation :
Publié par kirk
Donner juste "son avis" c'est un peu useless.
Je pourrais aussi me ramener et dire "olol dofus c'est le best mmo, il est 50 fois mieux que daoc et wow réuni", je pourrais le dire mais ca a zero interet, c'est même limite crétin.
Faut argumenter un peu ^^
Inutile d'être un hateboy, merci (t'as vu? moi aussi je peux la faire )

Bah c'est pour pas me faire lyncher par la communauté wowienne que j'ai pas argumenté, mais bon si t'y tiens.

Pour commencer parlons des graphismes (le truc moins nul dans wow). Le jour de sa sortie ils étaient déjà absolument merdiques. Que se soit la modélisation des personnages ou même les décors franchement laids. A la même époque des titres comme L2 proposaient déjà des graphismes absolument magnifiques.

Puis parlons des objectifs dans wow. Se taper des rushs du matin au soir pour essayer de choper un équipement de roxor qui sert à rien d'autre que de continuer à rusher des instances pour trouver un équipement de roxor qui sert à rien d'autre qu'à rusher des instances pour trouver ...

D'habitude on se fait chier à up son perso dans le but de devenir une bête et d'écraser de toute sa puissance les joueurs adverses. Mais dans wow, à par pour tuer des mecs avec qui tu ne peux même pas communiquer, faudrait demander à un gars de bien vouloir accepter un duel (mais lol). Et je ne peux pas faire l'impasse sur le fait que mourir dans ce jeu n'est absolument pas handicapant. En gros tout le plaisir du pvp est totalement exempt.

Ensuite pour faire xp son perso.
Rien de mieux que de se taper, toute la journée, des quêtes qui consistent la plupart du temps à courir d'un endroit à un autre (mais lol !). Et si un mec optimiste comme moi pensait pouvoir basher du mob à la place de m'ennuyer à en crever à courir pendant des heures pour up mon perso ; non. Les mobs rapportent pratiquement rien, et les héritiers spirituels de Carl Lewis auront pris tellement plus de niveau que moi qu'il va me falloir, moi aussi, passer mes journées à courir (comme c'est excitant).

Parlons du bg, que je ne connais pas mais qui est sûrement très bien travaillé Bah oui, quand vous faites du matin au soir des quêtes chiantes où vous devez courir d'un endroit à un autre pour valider une quête, vous perdez pas le temps à lire la dite quête, alors le bg ... Mais j'imagine qu'il doit être pas mal. Sans doute un truc qui tourne autour du sport, plus principalement de la course à pied ?

Bref en synthèse je dirais que wow est un jeu pour femme au foyer souffrant du cœur.

Voilà j'avais évité de vous soumettre mon analyse pour pas me manger 15 fanboys qui n'ont jamais connu d'autres mmorpg's que wow avant d'y jouer.

A coté de ça vous voulez mettre wow ou dofus dans la même catégorie qu'un sandbox comme dfo (même avec tous les problèmes qu'il connaît). Sur dfo tu meurs tu perds tout ton équipement ce qui t'oblige à prendre des précautions, à craindre pour ta vie. Ton personnage, contrairement à wow, ne up pas de façon pratiquement totalement prédéfinie. Tu passes des heures, des jours, des mois à grind (ouais des années aussi), mais pour devenir balèze, pour éclater les autres clans pour prendre un pied d'enfers. Ton nom peut devenir craint de tous et adulé, ou encore tu peux de taper la réputation de la dernière des merdes ^^
Dans wow tu peux aspirer au mieux a avoir l'équipement ultime qui te sert strictement à rien. D'ailleurs j'ai un ami qui joue à wow (ouais on choisis pas toujours ses amis) et qui une fois équipé au max s'y faisait chier et attendait un énième patch avec impatience.

Bref, je prétend que ceux qui jouent aux thème parks actuels, n'ont jamais joué à un jeu comme dfo et que le succès de wow n'est du qu'aux moyens dont dispose blizzard. Et ceux qui y restent sont ceux qui ont au mieux essayés les nouveaux TP qui sont tout aussi pourris, voir d'avantage encore.

Je nourris vraiment de la rancœur pour wow, parce que je le juge responsable de la sortie de tous les mmorpg's merdiques qui ne procurent pas la moindre sensation et qui empêchent les serveurs de jeux potables de se remplir. Tout ça, je le répète, parce que la majorité de ceux qui y jouent n'ont jamais joué à quelque sandbox que ce soit.
Puis t'as les femmes au foyer cardiaques qui elles risquent la vie en se faisant tuer et en perdant de l'équipement. Et pour elles c'est même bien qu'un jeu comme wow existe. Mais bon, elles doivent quand même être minoritaires.

Allez-y, défendez votre jeu indéfendable en me balançant les chiffres de son succès.
Citation :
Publié par 892
.....Bref, je prétend que ceux qui jouent aux thème parks actuels, n'ont jamais joué à un jeu comme dfo .....
N'as tu pas pensé simplement que certaine personne ne peuvent pas apprécier les SB , même en les ayant testé ? Personnellement c'est Eve Online que j'ai testé et malgré ces qualités je n'ai pas du tout apprécier .

Et c'est pas pour autant qu'on est obliger de dires que les autres jeux , qu'on apprécient pas , sont de la merde . Il y a aussi des jeux avec plus ou moins de qualités , sur lesquels on ne s'amuse tout simplement pas . Ce qui n’empêche pas d'autres d'y jouer et d'y trouver du plaisirs .
Citation :
Publié par 892

Allez-y, défendez votre jeu indéfendable en me balançant les chiffres de son succès.
ben tu joue a minecraft, ça sert à rien d'argumenter avec un mec comme toi.
Bien ta pioche et ta torche?
Citation :
Publié par Worx33
N'as tu pas pensé simplement que certaine personne ne peuvent pas apprécier les SB , même en les ayant testé ? Personnellement c'est Eve Online que j'ai testé et malgré ces qualités je n'ai pas du tout apprécier .

Et c'est pas pour autant qu'on est obliger de dires que les autres jeux , qu'on apprécient pas , sont de la merde . Il y a aussi des jeux avec plus ou moins de qualités , sur lesquels on ne s'amuse tout simplement pas . Ce qui n’empêche pas d'autres d'y jouer et d'y trouver du plaisirs .
C'est juste, mais ici je parle de la majorité des joueurs, et qu'on ne vienne pas me dire que la majorité des joueurs de wow jouent à wow parce qu'ils préfèrent le style thème park au sandbox, parce que je suis absolument certain qu'ils n'ont jamais essayé d'autres styles de jeu.

Je veux bien qu'il y aie des personnes qui puissent apprécier le jeu, mais ce que je ne supporte pas c'est qu'on dise que wow est ou a été le meilleur mmorpg parce que c'est le plus vendu et le plus joué au monde.
Citation :
Publié par yanomamii
ben tu joue a minecraft, ça sert à rien d'argumenter avec un mec comme toi.
Bien ta pioche et ta torche?
Minecraft est déjà pas un mmo et encore moins un rpg. Ton commentaire est inutile et je te demanderai de ne plus interagir avec moi.
Citation :
Publié par 892
Minecraft est déjà pas un mmo et encore moins un rpg. Ton commentaire est inutile et je te demanderai de ne plus interagir avec moi.
J'aurais pu aussi troll sur DFO, encore plus foiré que FFXIV, j'aurais pas la flemme de chercher je relinkerai une pauvre vidéo d'un combat sur un bateau qui aurait bien fait marrer tout le monde.
Je me met juste à ton niveau, j'en ai un peu marre qu'années après années on lise toujours les mêmes conneries sur wow.
Le pire c'est que je suis quasiment sure que ton premier MMO a été WOW ou Dofus. C'est souvent ces gens la qui sont les pires trolls, pratiquement aucune connaissance de l'évolution des jeux en ligne mais toujours prêt à taper sur les jeux qui leur ont pourtant fait passer du bon temps.
Petite anecdote à propos de WoW:

Un jour, lors d'une pause café, je discute avec un collègue un peu plus jeune que moi des jeux vidéos, et plus particulièrement des mmorpg.
Il me demande alors à quel(s) mmo je joue. Je lui cite les 2 sur lesquels je jouait à l'époque (2 free-to-play).
Là, il me fait "ouais ok, et sinon tu connais WoW ?".
Je lui réponds que oui, j'ai déjà fait un tour dessus.
Il me répond "Ouais, parce que bon, de toutes façons, si tu joues pas à WoW, le reste c'est de la merde".
Moi: "Et tu y as déjà joué à WoW toi ?"
Lui: "Non, je préfère les jeux sur consoles ... mais bon, si tant de monde joue à WoW alors il peut être que bien".

Si si, véridique.
Voilà ce que pense qq1 qui a juste 'entendu parler" de WoW.
Comment tu veux lutter contre ça ? ...

Citation :
Publié par 892
Ton commentaire est inutile et je te demanderai de ne plus interagir avec moi.
*kiff cette réplique* je me la note pour plus tard celle-là
Citation :
Publié par yanomamii
C'est souvent ces gens la qui sont les pires trolls, pratiquement aucune connaissance de l'évolution des jeux en ligne mais toujours prêt à taper sur les jeux qui leur ont pourtant fait passer du bon temps.
Toi t'es cousin avec Madame Irma, non ?
Citation :
Publié par yanomamii
J'aurais pu aussi troll sur DFO, encore plus foiré que FFXIV, j'aurais pas la flemme de chercher je relinkerai une pauvre vidéo d'un combat sur un bateau qui aurait bien fait marrer tout le monde.
Je me met juste à ton niveau, j'en ai un peu marre qu'années après années on lise toujours les mêmes conneries sur wow.
Le pire c'est que je suis quasiment sure que ton premier MMO a été WOW ou Dofus. C'est souvent ces gens la qui sont les pires trolls, pratiquement aucune connaissance de l'évolution des jeux en ligne mais toujours prêt à taper sur les jeux qui leur ont pourtant fait passer du bon temps.
Pour te mettre à mon niveau faudrait déjà que tu puisses transcender le tien et c'est pas gagné.
J'ai joué 3 mois à wow, jamais testé dofus donc je ne te permet pas de me comparer à des mecs comme toi. Mon premier mmorpg c'était t4c, puis Helbreath, un peu ro, puis Dragon Raja, L2, et beaucoup d'autres.

Pour dfo, le comparer à FFXIV ? Aucun rapport. Déjà parce que c'est pas un jeu ou la progression du personnage est basée sur des quêtes. Le contenu du jeu est généré par les joueurs eux mêmes donc dfo n'a jamais pu souffrir des mêmes problèmes que FFXIV. Et voilà une baston lors d'une sea tower, j'ai pris la première vidéo dispo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=BNa6OUpkCl0
Citation :
Publié par Zenboy
Voilà ce que pense qq1 qui a juste 'entendu parler" de WoW.
J'ai connu quelqu'un qui pensait a peu près comme ça, il m'a vite gonflé.
Il se contentait juste du bouche à oreille pour venter ces mérites.

Citation :
Comment tu veux lutter contre ça ? ...
Le pire c'est que l'on peut rien y faire, a part le cataloguer de victime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés