wow a quoi de +?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
En quoi GW2 est un nouveau type de MMO
Bof le mot est trop fort mais pas totalement faux...
Mais dans l'idée c'est vraiment nouveau c'est un jeu fast-food où grâce au evenement dynamique attaque du dragon tu as un impacte sur le monde. Donc c'est un gros themepark style gw (play for fun) avec des conséquences pour te donné l'impression que tu sert à quelque chose. Y a des evennement qui se répète comme les chargements pour la nourriture à transporté et si le convoie est battue l'ennemi gagnera plus facilement lors de la prochaine attaque.
Je pense sérieusement que ça peut faire du mal à WoW même si pour toi wow killer doit être un put*n de jeu pvp hardcore. Gw 2 à déja le mode PvP qui permet de se battre entre faction (3 : DAOC) et avec les forts à protégés.
Et c'est ni wow ni L3 ni DAOC c'est une mélange où le niveau n'a pas trop d'importance avec un bon pvp (bien équilibré (voir démo) où la team d'anet balaye des joueurs de même niveau grâce à une stratégie rodeur sur les toits et où on a bien vu qu'en pvp c'était le talent sur le niveau(ils ne comptent pas. Et surtout la vue est bien rapproché ce qui permet de faire un jeu bien nerveux.)
Enfin tu va démonté le futur jeu à succès sans tué wow juste en montrant qu'il y a autre chose.
Par contre tu peut pas Pk et ça c'est pourris avec on aurait pus avoir de super truc.
WoW c'est comme Coca-Cola: c'est de la daube, mais comme c'est vendu à grand renfort de pubs, les gens se disent que si on en parle beaucoup c'est que ça doit être bien.

Donc, plein de gens consomment ça, et se confortent dans l'idée que c'est bien car c'est consommé par beaucoup de monde. Résultat: tout le monde reste là-dessus.
Citation :
Publié par Yame
Par contre tu peut pas Pk et ça c'est pourris avec on aurait pus avoir de super truc.
Non. Le PK c'est juste la pire daube qui ait été inventé en matière de PvP. Désolé.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Va mourir, j'adore le Coca-Cola
Mais le pire, c'est que moi aussi j'adore le Coca (mais je suis conscient que c'est de la merde).
Citation :
Publié par Zenboy
Non. Le PK c'est juste la pire daube qui ait été inventé en matière de PvP. Désolé.
Oui! Homogénéisons le PvP, tuons la diversité des styles et le réalisme des MMO Open World! Faisons du JcJ en arène!
Citation :
Publié par Hanoï
Oui! Homogénéisons le PvP, tuons la diversité des styles et le réalisme des MMO Open World! Faisons du JcJ en arène!
Pas du tout. Faut juste améliorer le free PK bête et méchant, en trouvant le juste milieu qui satisfera les amateurs de PvP sans emmerder les joueurs qui veulent jouer peinards.

Tu vas me dire "oui, mais si on laisse le choix aux gens qui sont pas fans de PvP, ils activeront jamais le mode PvP, et il y aura rien à se mettre sous la dent, du coup c'est nul"... bah ... ouais ... c'est pas d'bol
Citation :
Publié par Zenboy
Pas du tout. Faut juste améliorer le free PK bête et méchant, en trouvant le juste milieu qui satisfera les amateurs de PvP sans emmerder les joueurs qui veulent jouer peinards.

Tu vas me dire "oui, mais si on laisse le choix aux gens qui sont pas fans de PvP, ils activeront jamais le mode PvP, et il y aura rien à se mettre sous la dent, du coup c'est nul"... bah ... ouais ... c'est pas d'bol
Non mais tu sais il y a des jeux faits pour PvE, ou encore des MMO ou le PvP est contrôlé et pris en charge, mais dans un Open World il faut impérativement des joueurs Pk, et dire que le Pk est le truc le plus naze jamais créé c'est vraiment ne pas comprendre le fonctionnement de la chose. En éradiquant le Pk et ses joueurs c'est toute une dynamique de jeu que tu mets à la porte.
Citation :
Publié par Zenboy
Traduction :

Citation :
Publié par Zenboy
Non. Le Player Kill(er/ing) c'est juste la pire daube qui ait été inventé en matière de Player versus Player. Désolé.
Deuxième traduction :

Citation :
Publié par Zenboy
LE PK C FER PR LER FRUSTR2
Du zenboy quoi.
Citation :
Publié par Zenboy
Pauvre chou.

Le PK est à l'essence même du pvp... Un open sans PK c'est pas un open. Tu nous parles de mettre des ''règles'' à la con pour alléger le pvp, tuer l'open pvp en somme, tu es le seul bisounours à t'en plaindre et la force de l'open est justement que c'est sauvage... aucune règle aucune pitié aucun fairplay.

Retournes faire tes saisons arènes sur WoW en fait.
Blizzard a juste de la tune, donc ils peuvent fournir un service correct et faire énormément de pub.
Son pve est assez simpliste mais peu être intéressant à cour thermes, son pvp est instancié et simpliste, mais finalement pas si mal même si le gameplay se dégrade (c'est sur que pour les fan d'open, ça pue) mais pareil, je trouve que ça tient que à court therme.

Rien n'est vraiment top sur ses activité. (même si imo je trouve qu'il reste dans le top pour ce qui est du pve instancié)

Beaucoup de joueurs de mmo peuvent rester sur un mmo tant qu'ils ont un truc à farm, et partent quand c'est fini. Il faut pas non plus que ce soit trop long, sinon ça les décourage.
Wow utilise cette alchimie en rajoutant encore et toujours du stuff, du stuff et du stuff... Quand y a plus de stuff à farm, les serveurs se vident, et puis dés qu'il y a un patch avec du nouveau stuff, ça revient. Sur le coup on pourrait croire que c'est le contenu qui intéresse, mais en fait non...
Tout est basé sur "faire évoluer son personnage", et c'est ce que beaucoup de monde recherche en venant sur des rpg, d'ailleurs beaucoup de joueurs choisissent le jeu sans se soucier du contenu lui même.

Mais il faut aussi avoué que ces dernières années, la concurrence est pas vraiment présente...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Traduction :

Deuxième traduction :

Du zenboy quoi.
Oh tiens, ce cher Ilenpeuplu.
Tu sais que tu commençais presque à nous manquer ?
Sinon, à part ça, ton psy va bien ?

Citation :
Publié par Hanoï
En éradiquant le Pk et ses joueurs c'est toute une dynamique de jeu que tu mets à la porte.
Amen !
A double tour la porte.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Retournes faire tes saisons arènes sur WoW en fait.
LoL
Parfois, faut vraiment faire l'effort de lire tout le topic avant de poster.
Nan vraiment, j't'assures.

@Beroq: on dit "termes". Les "thermes" c'est un peu les antiques bains publiques romains, en fait.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Un open sans PK c'est pas un open.
On est d'accord, après on aime ou pas.

Ce qui est important, c'est de bien choisir ses jeux / ses serveurs et de ne pas venir couiner sur un jeu PVE que le PVP est nase et inversement qu'on se fait kill par des PK sur un jeux Open PVP.
Citation :
Publié par Zenboy
LoL
Parfois, faut vraiment faire l'effort de lire tout le topic avant de poster.
Nan vraiment, j't'assures.
Pourtant c'est ce qui semblerait te convenir, vu que tu ne supportes manifestement pas le réalisme d'un Open World et que tu n'assumes pas non plus sa liberté et ses dérives.
Le succès à wow est surtout du au fait qu'il ait inventé le easy MMO Fast Food:

Avant WoW c'était quand même Everquest, DAoC, Anarchy Online, etc...

A l'époque la mode était à une recherche de difficulté et à l'orientation communautaire.
On peut aussi clairement dire que les MMORPG étaient des jeux de niche ( Aberrant pour Mr tout le monde de payer un abo pour jouer)

La grande nouveauté de WOW est de faire en sorte que chacun puisse soloter du niveau 1 au 50 sans avoir besoin de "se faire chier à grouper" (vu que ça n'apporte rien hors instances).

L'autre grande nouveauté est aussi que miraculeusement, grâce au nom "Blizzard" (à moins que ce ne soit grâce à "Warcraft"?), les joueurs ont d'un coup trouvé normal de payer un abonnement pour jouer à un jeu.
Ce qui fait qu'avec WOW, le marché du MMO payant est passé de "jeu de niche" genre 1 million de joueurs à "genre reconnu" à 20 000 000 de joueurs. (Chiffre au pif, mais l'ordre de grandeur de la différence ne doit pas en être loin)

Après non, WOW n'est pas le meilleur jeu, chaque jeu a ses avantages et défauts. (Simplicité de WOW hors contenu final.... )
le point fort de wow pour ma part, je dirais que c'est le gameplay,super intuitif et réactif, tourné sur l'action, ça bouge bien sans enlever le coté rpg. A part rift j'ai pas vu d'autre mmo aussi agréable à jouer (ah si ptete age of conan le gameplay était sympa). D'ailleurs pour ça que j'ai zapé wow pour rift qui m'as l'air tres prométeur et qui selon moi pourra surpasser wow dans les mois / années a venir !!
après c'est sur que wow est tres complet, autant pour le no life que pour le casual et ça c'est bien foutu et c'est certainement d'ailleurs pour ça qu'il attire autant de joueurs. Point faible de wow : la communauté et la monture volante !
Citation :
Publié par Meliagan
En plus de ce qui a déjà été dit plus haut, Blizzard, MMO complet, etc...
Il faut voir aussi la période à laquelle il est sorti (tout à fait différente d'aujourd'hui)
A l'époque, WoW est arrivé en concurrence avec Everquest 2. Sauf que EQ2, était bien moins finalisé que WoW. Et beaucoup se sont tournés vers Blizzard. On pourrait dire qu'au lancement, EQ2 était plus 'sandbox' qu'aujourd'hui, même si en comparaison avec EQ1, c'était vraiment du gâteau vis à vis de son ainé.

Il y a aussi quelques détails qui font la différence avec les autres :

- Jouable en version PC Windows et Mac
- Nul besoin d'avoir un ordinateur de gamer pour jouer
- Localisation / Traduction complète

Effectivement, je confirme que WoW n'a rien inventé, il a repris le meilleur dans la recette du MMORPG et il en a fait un theme parc fun et accessible tout public (le 'M' de 'Massivement' dans MMORPG est important !!! ). Après, la pub et la renommée de Blizz ont fait le reste.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
WoW a juste eu un bon créneau de sortie plus une com de dingue et les fanboy Blizzard.
T'as ta réponse gunchetifs.
@Kreyd : Je pense que c'est justement cette partie qui est la recette miracle wowesque.

Citation :
Publié par Zenboy
Citation :
Publié par Ipaloplu
Traductions
Il a edit la premiere partie de sa phrase :
Citation :
Je me suis tellement fait violé et j'ai tellement jamais violé personne que le PK c'est juste la pire daube qui ait été inventé en matière de PvP.
Citation :
Publié par Ovan
Wow ca suxx, et les joueurs qui y jouent encore (Après BC donc ) perdent leurs temps.
Objectif et détaillé, j'adore. On parlait de pourrir les forums ya pas si longtemps....
Vous ne lisez jamais les descriptions ?

WOW c'est tout simplement :

• Partez à l'aventure aux côtés de milliers d'autres joueurs évoluant simultanément.
11, 1 millions d'abonnés .....

• Explorez un monde complet couvrant des kilomètres de forêts, de déserts, de montagnes enneigées et de terres exotiques.
4 continents à explorer....

• Rejoignez la Horde ou l'Alliance en incarnant un personnage de l'une des 10 races jouables.
Le système de personnalisation est loin d'être le plus poussé aujourd'hui... Celui d'Aion notamment est magnifique...

• Choisissez l'une des 10 classes disponibles, parmi lesquelles les Paladins sanctifiés, les Druides métamorphosables, les puissants Guerriers et Mages, les Démonistes invocateurs de démons.

• Rencontrez de nombreux personnages et monstres, anciens ou nouveaux.
  • Participez à l'évolution de l'histoire d'Azeroth, en réalisant une grande variété de quêtes
Le concept se fait vieux... et est renouvelé aujourd'hui tant par SWOL que par GW2... toutefois, le contenu reste énorme !!!! et inspiré de trois jeux qui furent d'anthologie : les 3 warcraft....

• Voyagez à travers un monde épique, truffé de donjons aux styles et aux profondeurs différents.
Si tu aimes les raids et le gameplay... tu auras de quoi faire....

• Explorez 8 grandes capitales, les centres d'activités majeurs des différentes races qui les peuplent.
un peu l'impression que certaines capitales sont un peu désertes mais bon, d'un point de vue exploration, c'est quand même bien agréable de pouvoir se promener dans ces cités...

• Apprenez et développez de très nombreuses compétences de commerce, qui vous permettront d'acquérir des matières premières, de créer, de personnaliser et d'accroître les capacités de vos objets, d'acquérir des richesses en commerçant avec d'autres joueurs, et plus encore.
Ah le crafting, simple, efficace et pour ceux qui aiment addictif...

• Achetez vos billets pour voyager à travers de nombreuses voies aériennes, sur le dos de créatures comme des Griffons ou des Wyvernes. Pour les transports de groupe, utilisez le bateau ou le Zeppelin.
  • Une fois un certain niveau acquis, les joueurs peuvent choisir d'acheter leur propre monture, comme les Loups ou les Chevaux. A très haut niveau, les joueurs peuvent même posséder leur propre monture volante, tel qu'un drake du néant, un wyvern ou un griffon.
J'avoue que voler a du charme voire même beaucoup ....

• Créez des guildes, achetez des cottes d'armes spécifiques, et organisez la structure de la guilde en fonction du mérite de chacun.
  • Trouvez et rejoignez d'autres joueurs grâce à des outils faciles, comme le chat, les listes d'amis et un grand nombre d'expressions disponibles pour votre personnage.
  • Personnalisez votre interface d'utilisateur en utilisant le XML.
  • Profitez de plusieurs centaines d'heures de gameplay avec des quêtes, aventures et objets inédits chaque mois.
Très franchement.... l'intérêt de Wow c'est que bien qu'il soit vieux, il a encore un joli graphisme, énormément de contenu... et c'est une vieille licence....

Il est le MMO qui a faire connaître les MMO .... Il s'est inspiré de beaucoup d'autres licences et il inspire d'autres MMO....

C'est un vieux dragon sur son tas d'or.... C'est pour ça qu'il est encore intéressant ^^ Il a encore de beaux jours devant lui ...

Mais bon, j'irai sûrement jouer à GW2 rien que pour l'aspect PVE bien développé par les événements dynamiques et l'histoire personnelle.... mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par selenaMortelune
............... et il inspire d'autres MMO...
C'est bien le problème de ce jeu,ce qui lui donne un paquet de hateboy ! Si seulement il avait pu rester un jeu de niche ,le monde du mmo se porterais peut être mieux coté joueur (voir même développeur vu ceux qui ont bouffé la cabane en voulant manger une part du gâteau)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés