wow a quoi de +?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai passé pas mal de temps dans WoW, étant dedans depuis milieu 2005 et ayant arrêté quelques semaines avant Cataclysm que je n'ai donc pas testé, je peux tout de même dire que :

- WoW a été lancé à une période qui était propice, début 2005 le marché du MMO n'était pas si développé qu'à ce jour

- La notoriété obtenue par Blizzard avec les jeux mythiques tels que StarCraft et Warcraft a fortement contribué pour attirer l'attention de nombreux joueurs vers cet MMO

- WoW a eu une grande vague de publicités à travers plusieurs marques et produits dérivés, à la télévision via des stars et à la radio et les bons d'essais gratuits et offres pour inciter les joueurs à reprendre le jeu et obtenir des bonus en prime et plus récemment une version F2P du jeu jusqu'au niveau 20, il y a des efforts pour préserver les joueurs et en prendre de nouveaux

- Les développeurs ont su rendre le jeu accessible a beaucoup de joueurs grâce à un jeu pas trop gourmand pour nos PC (de plus en plus avec les extensions) et un style graphique qui rend son univers original et lui assure une plus longue longévité puisque ce genre de graphismes vieillissent moins vite que d'autres même si tous ont une limite

- A l'époque, WoW offrait un gameplay innovant puisque peu de jeux proposaient un style de jeu dynamique qui permettait de bouger son avatar tout en attaquant sans compter l'immersion procurée dans l'univers d'Azeroth qui s'est construit à travers les précédents Warcrafts et les livres ajoutant ainsi de la profondeur à l'histoire de ce titre

- L'ambiance sonore est tout aussi réussie et ça reste l'une des meilleures à ce jour, Blizzard a un certain talent pour la publicité et mettre leur jeu en valeur, c'est facile à constater rien qu'avec les bandes-annonces de Cataclysm qui malgré les 6 années d'existance du jeu, restent accrocheuses

- WoW a bien évolué, il n'a pas été abandonné par Blizzard contrairement à d'autres MMO qui parfois semblaient être en veille, stagner sans évolution alors que WoW a eu une progression constante, il y avait déjà 3000 quêtes au début et ça n'a fait que s'agrandir que ce soit au niveau des quêtes, que du choix de classes, que des métiers, des zones du jeu, des races jouables, des défis avec les Hauts Faits, des instances, des nouveaux systèmes PvP, d'effets météorologiques et améliorations graphiques et j'en passe peut-être. Le contenu du jeu est à ce jour l'un des plus massif et complet parmi tout les MMO au monde

A mon humbles avis, WoW est tout simplement arrivé au bon moment et il a rapidement su s'imposer et prendre une grande part du marché des MMO, ensuite le jeu a prit des rides et je n'en dirais pas le contraire mais il reste un incontournable tant le jeu a marqué son temps et continue à vivre sur le podium des meilleurs MMO de tout les temps, c'est suffisant pour dire que WoW est unique.
Blizzard a fait naître en WoW la quintessence d'un MMO bien que celle-ci ait pu perdre en valeur avec le temps puisque les désirs des joueurs changent et il reste difficile de répondre à toutes les attentes surtout quand un jeu vieillit et commence à avoir des limites (Blizzard ne souhaite pas apporter une refonte graphique complète du jeu bien qu'ils en ont les moyens, ce dans le but d'éviter de bouleverser l'aspect graphique du jeu, c'est quelque chose qu'ils pourraient se permettre dans un WoW II par exemple), quoi qu'il en soit, World of Warcraft restera gravé dans l'histoire des jeux online. et c'est assez pour dire qu'il se distingue de bien d'autres MMO sans saveur.
J'ai pensé que j'allais répondre point par point puis quand je suis arrivé à "podium des meilleurs MMO de tous les temps" je me suis soudainement refroidi.
WoW avec ses boules de feu qui n'émettent aucun effet de lumière, qui déglingue le background de Warcraft et fait du recyclage (mdr ragnaros dans cataclysm) depuis l'arrivée d'Activision est je dois te le concéder, un jeu unique.
Je pense qu'un problème de lumière avec des boules de feu n'est pas très important, je n'avais jamais remarqué cela tant ce détail me semble futile, certes le jeu a ses défauts mais c'est cruel d'être si pointilleux sur un aspect graphique tel que celui-ci et je trouve regrettable qu'à ce jour, on en vienne à juger un jeu d'après ses graphismes même si pour beaucoup, ça fait dorénavant partie du gameplay.

Malgré les incohérences dans le background, je connais peu de jeux qui en ont un aussi riche et encore moins qui respecte parfaitement l'histoire (Lotro, un des rares... ).
Certe, le retour de Ragnaros peut-être vu comme un mal, j'ai précisé dans ma réponse du dessus que je n'ai pas testé Cataclysm, peut-être que Ragnaros est quand même introduit de façon potable ? Et puis quand on le tue dans Molten Core, est-ce vraiment son propre corps ou juste un Avatar comme celui d'Hakkar dans le Sunken Temple ? De même pour Théradras et Cherchevent qui sont tout de même des dieux...

Ensuite je pense que le retour des Deadmines et de Ragnaros peuvent-être tout aussi positifs pour les nostalgiques du WoW Vanilla ou ceux qui n'ont pas pu vivre cette époque en sachant que ces joueurs sont nombreux (il suffit de voir le serveur US Feenix 1.12.1 sur lequel il y a plus de 2000 joueurs par jour ou même le serveur FR Nostalgeek avec 200 joueurs par jour), on peut très bien voir cela comme un ajout stratégique de Blizzard visant à faire plaisir à tout les joueurs qui ont pu demander un serveur Vanilla, étant donné que créer un serveur Vanilla n'est pas dans les principes de Blizzard qui ne souhaite faire que des serveurs évolutifs et non bridés, ils ont à leur manière trouver une méthode pour faire ce petit cadeau en réponse aux nombreuses requêtes des joueurs.
Citation :
Publié par Helba
Je pense qu'un problème de lumière avec des boules de feu n'est pas très important, je n'avais jamais remarqué cela tant ce détail me semble futile, certes le jeu a ses défauts mais c'est cruel d'être si pointilleux sur un aspect graphique tel que celui-ci et je trouve regrettable qu'à ce jour, on en vienne à juger un jeu d'après ses graphismes même si pour beaucoup, ça fait dorénavant partie du gameplay.
...

Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre de défauts graphiques justifiés par le style cartoon. Celui-ci a beau ne pas être répandu, ça n'en fait pas un motif pertinent pour avoir des graphismes tout pourris.

Citation :
Malgré les incohérences dans le background, je connais peu de jeux qui en ont un aussi riche et encore moins qui respecte parfaitement l'histoire (Lotro, un des rares... ).
C'est même plus des incohérences à ce stade, c'est carrément une nouvelle histoire.
Citation :
Certe, le retour de Ragnaros peut-être vu comme un mal, j'ai précisé dans ma réponse du dessus que je n'ai pas testé Cataclysm, peut-être que Ragnaros est quand même introduit de façon potable ? Et puis quand on le tue dans Molten Core, est-ce vraiment son propre corps ou juste un Avatar comme celui d'Hakkar dans le Sunken Temple ? De même pour Théradras et Cherchevent qui sont tout de même des dieux...
Ce sont tous des avatars. Que ce soit bien ou mal ça n'est pas la question, je répondais à ton "WoW a bien évolué". C'est juste complètement faux et encore une fois, des exemples tu en as la pelle. Rien que les arènes tiennent de la régression pure et dure, du recyclage tu en as à chaque patch ou presque. Au niveau de son gameplay c'est pareil, il a régressé au lieu de s'améliorer. Enfin bref ...
Un poste a troll et a haters
Ma contribution ^^ :

Wow c'est le mac do/coca cola du mmo, les autres mmo bah c'est merde sous vide/pisse de chat.
Si tout le monde joue a wow c'est parce qu'il y a pas vraiment le choix, le reste c'est pire
"mé non daoc cé de la bombe"
"ok crétin mais dans ce cas pourquoi t'y joues plus a ta daube?"
"jpeux pas jé piscine..."
Citation :
Publié par kirk
Elle est bien bonne et elle marche aussi avec d'autres jeux ...
Citation :
Publié par kirk
Un poste a troll et a haters
Ma contribution ^^ :

Wow c'est le mac do/coca cola du mmo, les autres mmo bah c'est merde sous vide/pisse de chat.
Si tout le monde joue a wow c'est parce qu'il y a pas vraiment le choix, le reste c'est pire
"mé non daoc cé de la bombe"
Tu inverses les rôles la. Le kevin 12 ans qui ne sait pas aligner deux mots de français sans sms c'est le joueur warcraft pas l'ancien de daoc. En ce temps là, les mots culture et éducation signifiaient encore quelque chose.
Citation :
Publié par Mamat
Tu inverses les rôles la. Le kevin 12 ans qui ne sait pas aligner deux mots de français sans sms c'est le joueur warcraft pas l'ancien de daoc. En ce temps là, les mots culture et éducation signifiaient encore quelque chose.
C'est beau , j'ai failli pleurer .

Pour posteur anonyme : est tu en train de dire que des gens s’abonne à WoW , juste pour voir leur compte débité à la fin du mois ?
Non, je dit que c'est pas par-ce que tu as un jour crée un compte qu'il est encore en court d'abonnement ... tu sais quand tu payes plus ton compte, il devient "freeze" jusqu'a ce que tu repayes. Mais bon comme ton compte n'est pas mort il reste dans les stats.

Mais bon, non il n'y a surement pas 11m de joueurs hein ... d'autant que j'ai lut je sais plus ou que la moitier des joueurs était asiatiques maintenant . Choupayr quoi.

Et puis même si c’était le cas, c'est pas la quantité qui fait la qualité sinon le mcdo serait le meilleur restaurant au monde . C'est quand meme pas de la faute aux plus ancien jeux si les nouveau joueurs préfère la facilité à l’immersion . Bon apres c'est sur que Wow a pas mal aider les kevin plus jeune joueurs qui aurait eu beaucoup de mal a se lancer dans daoc , anarchy online, everquest 1 etc par exemple, enfin perso daoc et ces autres jeux j'y est joué la première fois a 14-15 ans et j'ai mis un certains temps a tout comprendre maintenant j'en est 21, donc évidement ca commence à faire longtemps .

@ Mamat : Don't feed the troll
@ Ipaloplu : Tu réponds à tout mes paragraphes mis à part le dernier qui est pourtant l'un des plus intéressants mettant en avant le fait que Blizzard n'ait pas agit si stupidement en recyclant des boss et instances.

D'après moi, le début de ce post avait pour but de dire quels sont les points positifs de WoW et non d'aborder ce qu'il n'a pas, à moins que pour vous il n'y ait pas une seule chose positive...

Le monsieur d'en haut demandait bien ce que WoW a de plus et je doute que ce qui l'intéresse soit les problèmes de cet MMO mais plutôt ce qui met celui-ci en valeur parmi les jeux du moment. Les gens semblent avoir tellement de haine envers ce jeu qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de de la crier à chaque fois que le nom du bébé à Blizzard se retrouve dans une discussion.

Et j'ai envie de dire que c'est la communauté qui fait vivre un MMO et en l'occurence, si celle-ci change avec le temps, le MMO en est directement affecté comme ça a été le cas de WoW avec une nouvelle vague de joueurs plus ou moins noobs et kevins ayant des besoins différents.
Ce problème n'est pas présent que dans WoW, il s'étend dans bien des MMO et peu de jeux échappent à cette nouvelle vague... (Leelh par exemple bien que celui-ci ait eu un problème budgétaire, on peut d'ailleurs remarquer que bien des risques sont encourus dès lorsqu'on souhaite rendre un MMO accessible à un maximum de joueurs, cela comprend bien entendu l'incorporation de tout types de joueurs bons ou mauvais au sein de la communauté)
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Non, je dit que c'est pas par-ce que tu as un jour crée un compte qu'il est encore en court d'abonnement ... tu sais quand tu payes plus ton compte, il devient "freeze" jusqu'a ce que tu repayes. Mais bon comme ton compte n'est pas mort il reste dans les stats.
Non, non et non. Les comptes de WoW comptabilisés sont tous des comptes payants et actifs. Tous. Ca commence à bien faire ces fausses rumeurs que les hateboys s'amusent à colporter de forum en forum. Et je suis sûr que malgré tout, au prochain débat WoW qui popera, tu viendras ressortir ton ânerie. Bref.

WoW c'est : Néfarian, les twins emperor, C'Thun, les 4 Horsemen, Sapphiron, Kel'Thuzad, Maghteridon, Vashj, Kael'thas, RoS, Illidan, M'uru, Kil'Jaeden, Sartha 3D, Mimiron, Freya, Yogg-Saron aka Alone in the darkness, Anub'Rekhan, Putricide, Le roi liche, Al'Akir, Nefarian, Sinestra, Ragnaros.

Et tout ceux qui parlent de MMO fast food et autres joyeusetés du genre, sont à côté de la plaque tant qu'ils n'auront pas connu ça. Bien sûr c'est une liste non exhaustive, et évidemment à partir de Mimiron on parle de hardmode.
Citation :
Non justement, c'a été dit des millions de fois, mais y'a toujours un troll pour venir dire du caca.
Les abonnements wow sont les les comptes en cours de validité, ceux qui ne payent plus et qui n'ont plus de temps de jeu ne sont bien évidemment pas comptés.

Edit : grillé par au dessus, vi t'as raison mec, dans 2 pages un gland va ressortir la même anerie, kevin un jour, kevin toujours

Citation :
Merci pour le fou rire Daoc était rempli de kevin, c'est juste que maintenant ils ont grandi (le jeu n'est plus tout jeune ^^).

Citation :
Et tout ceux qui parlent de MMO fast food et autres joyeusetés du genre, sont à côté de la plaque tant qu'ils n'auront pas connu ça. Bien sûr c'est une liste non exhaustive, et évidemment à partir de Mimiron on parle de hardmode.
Ceux qui parlent de mmo "fast food" n'ont jamais fait de raid, encore moins les hard mode ^^ (c'est trop dur pour eux)
Citation :
Donc toi si j'ai bien compris tu argumentes avec la pub débile de derrière la boîte du jeu?
Et alors ? C'est de la publicité, c'est vrai mais tout n'est pas faux... et si tu avais vraiment lu ce que j'ai écris, tu aurais vu que j'ai donné mon avis sur la description.... qui est donnée.... Un système de personnalisation archaïque notamment...

et oui, d'après JOL il y a au 30 juin 2011 11,1 millions d'abonnés mais Wow perd 3300 abonnés par jour...

parce que les dernières extensions ont dénaturé le jeu de l'avis de plusieurs joueurs...

oui, il a inspiré masse d'autres MMO .... et pas de manière heureuse et vous le savez bien...

J'ai bien aimé joué à Wow ... j'ai aimé passer de nombreuses heures à explorer le monde et à faire les quêtes... la plupart des donjons sont fort sympathiques... d'un point de vue gameplay.

Je sais que certains joueurs considèrent que le niveau de difficulté du jeu a baissé et de manière dramatique pour ceux qui y jouent souvent...

La dernière extension est considérée comme trop légère dans son contenu... par tous les types de joueurs d'ailleurs, les hard-core gamers, les fans de Pve, ne parlons pas des pvpistes, ils n'ont jamais été contents....
Le métier d'archéologie semble plus chiant qu'autre chose... la voie des titans qui devait faire partie du nouveau contenu n'a pas été implémentée...

bref, qu'est ce que Wow a de plus ?

du contenu .... surtout si tu n'y as jamais joué....
Citation :
Publié par selenaMortelune
La dernière extension est considérée comme trop légère dans son contenu...
Clairement trop léger oui. La meilleure guilde du monde a mis quasiment deux mois pour clean le pallier PVE, en raidant 10H-12H/jour en gros. Et WoW c'est pas FFXI hein... Tu ne dois pas farmer pendant un mois pour juste pull le boss une fois. Tu n'as pas d'accès à farm, pas de clé, rien, juste du pur PVE. Donc pour qu'un contenu résiste autant, il faut qu'il soit vraiment très dur. Pas de chichis, pas de rallongement artificiel de la durée de vie.
je comprendrais jamais cette rumeur sur le contenu de WoW, c'est le jeu auquel j'ai joué avec le contenu le plus faible, étant donné qu'ils "suppriment" le contenu précédent à chaque patch, au final, quand on joue, on à "accès" à un seul et unique raid en 2 version de difficulté...

edit pour en dessous:
Les guillemets semblent assez clair, mais je vais bien rentrer dans les détail pour les plus lents d'entre nous, quelqu'un qui commence le jeu le en février 2007, peut faire karazhan, mais plus Ahn quiraj dans de bonnes condition à moins de trouver une guilde vraiment particulière de 40 joueurs qui ont bloqués leurs perso lvl60. Un joueur qui commence le jeu 18 mois plus tard ne va rien pouvoir faire d'autre que naxxramax, à moins de trouver une guilde vraiment particulière encore une fois, si il commence 8 mois plus tard il ne va n'y mettre les pieds à naxx, ni à ulduar -ni aucune des instances qui les précède-, il va se faire rusher "l’arène-pourrie" en nm puis va aller faire la citadelle.
Peut importe l'époque où tu commence, tu ne peut faire -dans de bonne condition- qu'un -voir 2- raid, le seul contenue à avoir réellement augmenter étant les quêtes (que personne ne lis) au fil des extension, sauf cata qui a engager un processus de destruction de contenu pour les quêtes également.
et là, le joueur de wow de base me dit: mais ? c'est partout pareille !!!
Et bien non, on peut citer EvE qui a augmenter le nombre de feature a chaque patch, où Guild Wars qui a sut ajouté du contenu au lieu de le remplacer.
@Titan : Heu WTF ? Depuis quand Blizzard supprime le contenu précédent après chaque patchs ? C'est du Troll ou... ?
Sérieusement, la seule fois où Blizzard a effacé du contenu c'était pour faire une refonte comme le Repaire d'Onyxia ou remettre d'autres instances pour les adapter au lvl 80-85 à l'heure actuelle et plus récemment refondre Azeroth. Il n'y a que pour les saisons d'arênes où le stuff subit quelques modifications quant à sa valeur, de même pour les sets PvE.

Et puis dire que le contenu de WoW est faible, c'est mal fondé, j'ai même pas fais la moitié du jeu à l'époque de Wotlk alors que j'avais 7000h de jeu sur mon Main. Faut pas oublier les métiers, réputations, HF, quêtes et farming d'instances de groupes et raids avec les divers modes de difficultés (et pas que 2 raids comme tu sembles le croire, en gros tu critiques le jeu sans l'avoir véritablement exploité)
Il a pas tort, quand une nouvelle extension sort, l'ancienne est obsolète.
Les joueurs ne font que les raids de la dernières extensions/du dernier patch, les autres sont délaissés.
C'est pas propre a wow, sur everquest c'etait deja comme ça.
Reste qu'un nouveau joueur a quand même largement de quoi s'occuper, le temps qu'il xp/metiers/donjons/raid/pvp/hauts faits/etc, il va se passer des mois, on peux pas dire que le contenu est faible.
@kirk : Mais quand on parle de contenu, ce n'est pas seulement celui endgame, et il y a en soit un bon nombre d'instances bien que délaissées comme tu dis, rien n'empêche de les revivre, je connais bon nombre d'amateurs du Vanilla ou de Twinks qui continus d'exploiter ce vieux contenu sans compter les H.F qui incitent à faire de nouveau ces instances pour obtenir les armes légendaires.

Et puis pour rejoindre ce qu'a dit Glor, même s'il n'y a qu'un contenu Endgame qui se résume à deux instances pour les fanatiques de stuff haute qualité, terminer ces instances ne se fait pas en un seul try et cela demande de l'investissement et au préalable un minimum de stuff pour s'avérer utile.
11M d'abonnés répartis sur 110 serveurs ou bien 1M d'abonnés répartis sur 10 serveurs, ça fait.... 100k abonnés par serveurs

ce qui est bien sur wow, c'est que tu vois bien qu'il y a du monde, suffit d'aller dans l'unique capitale peuplée selon ta faction et tu y trouvera la moitié de ton serveur afk

ce que j'ai préféré sur wow c'est son gameplay poussé à base d'attaque auto et de macro. j'ai beaucoup aimé son open pvp où le but est d'espérer que ta victime soit afk ou qu'elle ait oublié comment faire pour invoquer sa monture volante. Le leveling aussi est passionnant : tu parles à un point d'exclamation , tu décolles, t'atterris, tu tues 1-20 mobs, tu décolles, direction point d'interrogation, t'atterris
Citation :
Non, je dit que c'est pas par-ce que tu as un jour crée un compte qu'il est encore en court d'abonnement ... tu sais quand tu payes plus ton compte, il devient "freeze" jusqu'a ce que tu repayes. Mais bon comme ton compte n'est pas mort il reste dans les stats.....
Et comment alors il est passé de 12 millions à 11 millions ? Ils ont fermer définitivement un certain nombre de compte qui ne pourront plus revenir ? ( l'info étant sur JOL dans les premières pages , je te laisse chercher )
Citation :
Publié par Glor
Clairement trop léger oui. La meilleure guilde du monde a mis quasiment deux mois pour clean le pallier PVE, en raidant 10H-12H/jour en gros. Et WoW c'est pas FFXI hein... Tu ne dois pas farmer pendant un mois pour juste pull le boss une fois. Tu n'as pas d'accès à farm, pas de clé, rien, juste du pur PVE. Donc pour qu'un contenu résiste autant, il faut qu'il soit vraiment très dur. Pas de chichis, pas de rallongement artificiel de la durée de vie.
Augmenter la difficulté c'est pas de la durée de vie artificielle aussi peut-être.. ? De toute façon le joueur lambda, celui qui rapporte des sous, il a jamais fini un seul raid HM donc osef (en plus de l'intérêt limiter de crever 500x sur un boss pour réussir à le tuer, c'est au moins aussi intéressant que le bash).

La dernière extension est légère dans le sens où elle propose rien de nouveau à l'horizon, comme celles avant, sauf qu'à la longue les gens se lassent.

Sinon wow a pour lui une un bon timing de sortie @ démocratisation de l'internet et du mmorpg chez les casual. Tu combines ça avec du contenu simple d'accès, et le savoir faire de Blizzard pour faire les choses bien, t'obtiens ce résultat.

Il est vraiment complet pour un nouveau joueur, mais comme il y en a de moins en moins, la population chute indéniablement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés