3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est trop long pour moi 1 heure de vidéo.

Lui qui disait (Usul) qu'il préférait favoriser les vidéos de 20/25min, je ne comprends pas pourquoi il est passé à des vidéos si longues...
Citation :
Publié par Vreid

Lui qui disait (Usul) qu'il préférait favoriser les vidéos de 20/25min, je ne comprends pas pourquoi il est passé à des vidéos si longues...
Parce que ça prends du temps d'expliquer comment jouer à Magic.

Sinon je trouve ses deux dernières vidéo (3615 Usul) moins bonne que les deux premières.

Ya du potentiel, faut juste qu'il décolle.

Un peu comme JdG au début, je décrochais un petit sourire de temps en temps, mais c'est qu'à partir de la 4ème ou la 5ème vidéo que j'ai vraiment commencé à apprécier l'émission.
Citation :
Publié par Kafka Datura
2e vidéo, 2e série de poncifs.
C'est un peu normal non ? Il aborde des thématiques très générales, je trouve assez naturel qu'il cite les "classiques" qui parlent à tout le monde plutôt que des jeux trop obscurs ? Ou alors j'ai mal compris ton post .

Citation :
Depuis qu'il est sur jv.com il fait que du fan service, et faut arrêter avec ce temple de l'eau putain, on est nombreux à l'avoir fait sans soluce quoi.
Moins nombreux que ceux qui l'ont fait avec sûrement . Je trouve que l'exemple qu'il cite est assez représentatif. Quand tu parles à un joueur random d'Ocarina of time, tu peux être sûr que viendra dans la conversation le thème de "ce putain de temple de l'eau" ^^ .
Citation :
Publié par Kafka Datura
et faut arrêter avec ce temple de l'eau putain, on est nombreux à l'avoir fait sans soluce quoi.
Carrément, jamais compris ce délire du temple de l'eau.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Moins nombreux que ceux qui l'ont fait avec sûrement . Je trouve que l'exemple qu'il cite est assez représentatif. Quand tu parles à un joueur random d'Ocarina of time, tu peux être sûr que viendra dans la conversation le thème de "ce putain de temple de l'eau" ^^ .
Ca reste à prouver. A part sur les forums sur internet, j'ai jamais entendu personne aborder spécifiquement ce temple en parlant du jeu.
Et c'est bien normal vu il n'a rien d'extra ordinaire et est plutôt bien construit. Après, je trouve pas ça spécialement lourd. Le temple de l'eau, c'est un peu un meme de l'internet 1.0 qui s'accroche comme il peut au travers de l'humour de répétition.

En attendant, représentatif ou non, ça fait 2 épisodes avec du Zelda. Je pense qu'il y a suffisamment de jeux connus et emblématiques pour éviter de se retaper toujours les 3 mêmes.
Citation :
Publié par Vreid

Pour Magic c'est presque normal, mais pour le délire de Fatman, c'est vraiment trop long.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est un peu normal non ? Il aborde des thématiques très générales, je trouve assez naturel qu'il cite les "classiques" qui parlent à tout le monde plutôt que des jeux trop obscurs ? Ou alors j'ai mal compris ton post .
Je vois pas tellement pourquoi ça serait lié - au contraire. Tu regardes 16 Bits Gems ou AVGN, les gars vont justement chercher des jeux anecdotiques avec des vrais histoires à raconter. D'ailleurs, Usul le faisait aussi avant de passer sur JV.com - un peu comme si ces derniers lui avait demandé de faire bien attention à ne citer que des références absolues pour les naab qui veulent pas se sentir laissés de côtés ...

Citation :
Représentatif de jeux à énigmes complètement tordues ? Absolument pas. Il est surtout représentatif d'une génération de joueurs bien spécifique, celle qui a fait qu'aujourd'hui on te propose de mettre les jeux en facile quand tu perds trois fois.

D'ailleurs j'entends vachement parler du temple de l'eau d'OoT, mais jamais du temple de la glace de ALttP. Et si on sort des zelda, alors là on peut en trouver des dizaines des énigmes complètement foirax qui ont rendu des joueurs fous.
Je ne saurais pas dire si c'est meilleur (ou moins mauvais) que les deux premières.
Par contre je sais dire ça : j'en regarderai encore une et si c'est encore de ce niveau, je ne regarderai plus.

Dans les boules de feu et les boss de fin, on avait droit à un texte bien écrit, des explications de gamedesign et un humour sympa. Le tout adressé à un public qui a quelques bases vidéoludiques.
C'est ce que j'avais aimé et là, rien de tout ça.
J'ai découvert usul il y a peu (enfin quand il a co-commenté un tas de chameleon kid avec 88 miles), puis regardé quelques unes de ses vidéos, et j'ai souvent très bien apprécié, j'adore sa façon de parler, sa façon de filmer, sa façon d'être face à la caméra, tout ça.

Mais sur la vidéo des pirates, je me suis globalement fait chier tellement j'ai eu l'impression que ça survolait et que c'était court.

J'ai eu l'impression d'avoir de l'usul de fast foot là, ça ressemble à du usul, mais y a aucune consistance et on a encore faim en sortant
Citation :
Publié par Wayzor
Moyen la nouvelle sur le tennis.

Pareil, je trouve qu'il se perd un peu depuis qu'il fait ses chroniques sur jv.com. C'est tout naturel de faire quelque chose de plus grand public, mais je n'arrive pas à accrocher malgré tout.
De plus ces dernières vidéos sont d'une longueur abominable, comme exemple sa dernière sur civilisation 4 qui fait encore une fois presque une heure.
Citation :
Publié par Fangora
Pareil, je trouve qu'il se perd un peu depuis qu'il fait ses chroniques sur jv.com. C'est tout naturel de faire quelque chose de plus grand public, mais je n'arrive pas à accrocher malgré tout.
De plus ces dernières vidéos sont d'une longueur abominable, comme exemple sa dernière sur civilisation 4 qui fait encore une fois presque une heure.
Elle fait 20 minute 53 ...
Ha bah autant pour moi, c'est la description dans mon flux qui a merdé dans ce cas. Le jeu ne m'intéresse que moyennement, donc quand j'ai vu la longueur de la vidéo je ne suis pas aller voir.

Cela n'empêche pas moins que je reste sur mon impression qu'il s'est un peu perdu ces derniers temps.

Edit: Bon, je me suis forcé à regarder sa dernière vidéo. Bin c'est encore pire que ce que je pensais
A force de vouloir trouver des nouvelles idées d'émissions, il part vraiment dans tous les sens. Je comprends ce besoin de délirer sur plusieurs thèmes, mais là c'est du retournage de cerveau pour pas grand chose.

Dernière modification par Fangora ; 23/11/2011 à 09h18.
Bien sympa comme chronique, et pour le coup je suis bien d'accord avec cette dernière.
C'est principalement pour ça que je n'arrive plus à toucher aux Mario depuis le superbe Mario World sur snes. Même Mario 64 que j'ai pourtant bien aimé à l'époque, impossible d'y rejouer aujourd'hui ça me gonfle vite.

"C'est pas moi qui paume c'est pas moi qui cherche."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés