3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unskilled !
ça me fait penser à son débat qu'il a eut dans arrêtsurimage avec Julien Chièze de Gameblog, un mec de Canardpc, et surtout Poischichs de GK

Le débat était intéressant, mais Usul y faisait beaucoup plus la part des choses et limite il défendait Chieze. Là, hormis "l'attaque" contre Gameblog à la fin et leurs news à clic sur les babes et Cage, le reste de la vidéo joue sur du vide.
Bah en faite, je me demandais si il avait quelque chose à apporter, à la fin de la vidéo on est au même point que au début, la vidéo est pas mauvaise, mais il n'aborde rien profondément, il essaye de jouer sur l'humour un max.
Il y avait matière à pas mal entrer dans le lard, surtout que le débat fait rage depuis quelques semaines. Là on effleure les petites soirées de lancement, ainsi que les ménages, ce qui doit concerner trois ou quatre journalistes et animateur, comme Chieze ou Marcus, qui ne se sont jamais cachés d'en faire.

Il aurait largement pu aller plus loin, mais la vidéo s'étire en longueur sur pas grand chose malheureusement.

Cela rejoint mon avis sur le personnage d'Usul, qui finit vraiment par tourner en rond depuis quelques vidéos. Autant au début j'adorais ces analyses sur l'univers du JV, mais là on tombe de plus en plus de la caricature du gars qui essaye de dénoncer des choses ou à intellectualiser des sujets qui à la base sont bêtes comme chou.
Bah moi ça m'a fait rire.

D'un côté pour ceux qui ne connaissent pas le milieu, ça leur permet d'avoir une idée des problèmes qu'il peut y avoir, et pour ceux qui ont suivi les débats, c'en est un bon résumé

Le Chièzedevandale était criant de vérité et de sincérité, et j'ai trouvé les personnages bien écrits.
Du grand Usul, je me suis bien poilé.

La dédicace est bien violente, surement méritée, d'un autre côté et ayant suivi les émissions d'Arrêt sur Image, j'en suis venu à la conclusion que d'une manière générale, je ne vois pas comment la presse commerciale peut être autre chose qu'une vitrine de vente.

Ou bien on fait dans l'enquête (Pix N Love), ou bien on vend de l'info sur les produits à venir. Le juste milieu doit être extrêmement difficile à trouver.
Bon sujet, mais beaucoup de raccourcis et c'était d'un chiant ...

Je n'ai pas aimé ce coup ci, d'autres sujets d'opinion (comme l'épisode Germinal) ramenaient mieux la problématique et étaient plus divertissants (ce qui aide à faire passer la pilule)
Citation :
Publié par Kaname
Coeur de vandale qui parodie à la perfection Julien Chièze, du grand art ce 3615.
Je plussoie, ce sourire niais et cette répétition de conneries sont parfaitement imités

Capture d’écran 2013-04-28 à 21.12.46.png
Je ne vois vraiment pas le problème. Venez sur CoolGames, vous verrez !

Il a gardé des traces de l'émission d'@asi, c'était à la fois drôle, bien réalisé et avec le petit côté moralisant— certes basique —, mais qui fonctionne très bien dans ses vidéos.
CdV transpirait le Julien Chièze par tous les pores, c'était magnifique. Je suis quasiment sûr, en plus, que sa première réplique est une phrase texto de l'émission Arrêt sur Images, ça plus les incessants "venez sur GameBlog, vous verrez", excellent.

Seb et Dorian étaient supers aussi, le tout était bien marrant, mais je me demande si le fond "revendicateur" n'était pas trop attendu pour être percutant.
Citation :
Publié par Maldib
Ce 3615 est truculent quand on le met en perspective avec cette vidéo:

C'est quoi cette émission ? j'aimerais bien la voir en entier
J'ai appris que le patron de JVC avait fait changer la phrase de fin de la vidéo. (source et ça aussi).

A la base, c'était :

Citation :
Cette émission satirique est librement inspirées de faits réels notamment de la présentation qui a été faite à la presse du jeu "destiny" à seattle, en février dernier.
et finalement :

Citation :
Ce 3615 satirique est inspiré du film "pas vu, pas pris" de Pierre Carles. Aucun éditeur ni journaliste n'a été blessé durant le tournage.
Citation :
Publié par Le V.
J'ai appris que le patron de JVC avait fait changer la phrase de fin de la vidéo. (source et ça aussi).
J'invite les gens à lire les liens, c'est assez intéressant son point de vue.

Pour ma part, j'apprécie les caricatures d'Usul, mais par contre au niveau de la poussée de réflexion (sur ses différents médias comme Radio Usul tout comme ses interventions externes ailleurs comme dans Arrêt sur Image), j'ai toujours trouvé le discours d'Usul assez simpliste et, finalement, jamais poussé plus loin que "les plus forts sont des pourritures".
Mais bon, on peut apprécier des caricatures avec lesquels on n'est pas d'accord, ce n'est pas le problème !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés