La taille réelle des zones ?

Répondre
Partager Rechercher
Un peu que sa va whine, si y a un truc que je supporte pas c'est tourner en rond pendant trois plombes pour rien à la recherche d'un truc dont je ne suis même pas certain de la localisation. Que ce soit dans ta caisse en centre ville ou dans la forêt enchantée, y en a pas un pour rattraper l'autre

Frustration + perte de temps = activité ludique et intéressante... Mouai c'est pas la même génération

Surtout que je tolérerais mal que sa arrive dans un jeux SF où t'es assez avancé technologiquement pour avoir ce qu'il te faut pour te repérer
Citation :
Publié par Zgarr
Surtout que je tolérerais mal que sa arrive dans un jeux SF où t'es assez avancé technologiquement pour avoir ce qu'il te faut pour te repérer
J'avoue que ca paraitrait un peu déplacé de pas pouvoir se diriger dans un univers où les mecs vont plus vite que la lumière et se tapent des discussions par holo skype entre systèmes solaires.
Citation :
Mouai c'est pas la même génération
Bah tu sais c'est le coté médiéval, héroïque... le vieux qui pu qui te donne une indication, tu dois lire ce qu'il te dis, chercher les détails, et tu pars en quête chercher avec ta bip et ton couteau, tu te perds, tu fouilles, tu demandes aux autres...

Maintenant c'est le vieux qui pu qui te met un gros point lumineux sur ta carte, où t'as juste à orienter la flèche qui représente ton perso vers le point lumineux et appuyer sur avancer.

Citation :
J'avoue que ca paraitrait un peu déplacé de pas pouvoir se diriger dans un univers où les mecs vont plus vite que la lumière et se tapent des discussions par holo skype entre systèmes solaires.
Pourtant on les a rarement vu sortir une holomap dans Star Wars.
Citation :
Publié par Mygo
Pourtant on les a rarement vu sortir une holomap dans Star Wars.
ni aller aux toilettes et pourtant ... sinon dans clone wars (le dessin animé) ils ont des cartes en 3d et tous si c'est pour sortir des references de starwars
Citation :
Publié par Nico Robin
dans clone wars (le dessin animé) ils ont des cartes en 3d et tous si c'est pour sortir des references de starwars
Clone Wars se situe entre les épisodes 2 et 3, donc 3600 ans environ après TOR, on peut s'imaginer que de nouvelles technologies ont vu le jour entre temps et que rien de ce qui existe dans Clone Wars n'existait dans TOR.
et ba oui les mecs peuvent voyager dans l'espace , construire des androïdes autonome etc mais pas pouvoir faire des cartes holographiques ? c'est pas le moyen age non plus lol
et puis si on remonte encore plus loin il y avait les ratakas (30000 ans avant la creation de la republique ) avaient des milliers d'années d'avance technologique sur la republique actuelle (ancienne ou des films) , le technologie dans starwars ça part un peu en dent de scie alors on peux imaginer tous et n'importe quoi

Dernière modification par Nico Robin ; 31/10/2011 à 01h57.
Citation :
Publié par Zenek
Clone Wars se situe entre les épisodes 2 et 3, donc 3600 ans environ après TOR, on peut s'imaginer que de nouvelles technologies ont vu le jour entre temps et que rien de ce qui existe dans Clone Wars n'existait dans TOR.
Dans Kotor, premier du nom, tu diriges ton vaisseau grâce à une carte stellaire dans le cockpit (un peu à la ME quoi). Et tu récupéres des fragments de cartes pour retrouver la forge, donc ils connaissaient un peu quand même.
Et de toute manière il est normal d'avoir des cartes (qu'elles soient hyper-technologiques ou non) dans l'univers de Star Wars, on va sur des planètes pour la plupart connues de tout le monde dans l'univers, explorées en grande partie.
Il y a un monde entre avoir une carte michelin et un GPS qui te montre la carte, ton emplacement en temps réelle, et le point de destination
Citation :
Publié par Jetcom
Dans Kotor, premier du nom, tu diriges ton vaisseau grâce à une carte stellaire dans le cockpit (un peu à la ME quoi).
C'est l'inverse, ME qui est à la kotor

Je chipote mais bon, ça ne titillait, mille excuses
Ben je dirai que maintenant c'est l'inverse, trop d'infos tue l'info, du coup t'es parfois obligé de passer du temps à virer ou rajouter des filtres

Mais rassurez vous c'est possible de se sentir paumé sur Swtor, sisi
Citation :
Publié par Forvan
Bon là encore je vais éviter de taunt nos amis albionais (et leur légendaire sens de l'orientation... ahem... ahem...), mais je suis sur que si swtor possède une interface map aussi simple que celle de daoc à l'époque, ils ne se plaindront pas... Ils seront égarés, perdus, isolés, paumés mais ils auront l'habitude !
Ce serait considérer que la conception de l'interface sur DAOC et des cartes étaient faits dans ce but, alors que sauf erreur c'est simplement les "débuts" de MMo à une plus large échelle, où on ne pensait certainement pas autant à tous les éléments.

La gestion des cartes sur SWTOR telle qu'elle nous avait été présentée dans une nouvelle du vendredi est pour moi une évolution comme l'ensemble des éléments d'une interface.
Nul doute qu'à l'époque si on leur avait présenté les possibilités d'une carte à la SWTOR les concepteurs de DAOC auraient préféré qu'à la leur.

Vouloir un système archaïque (dont les conséquences à l'utilisation pouvaient rester malgré tout intéressantes) c'est faire de la nostalgie mal placée à mon avis.

Dernière modification par kerloken ; 31/10/2011 à 14h23.
Sur Anarchy Online qui date de l'époque de DAOC la carte était complète avec GPS intégrés et mini map ce qui est cohérent dans un univers SF. Pour un univers Medfan la bonne vielle carte approximative me paraît cohérente. Mais d'un point de vu pratique c'est pas ça
moi j'aime pas chercher trop longtemps...j'aime bien la narration, mais faut pas non plus qu'on cherche durant 1h ou se trouve le péquenot à récupérer, enfin faut voir en faite, si ils savent ou il est le mec, je trouve normal qu'ils l'indiquent sur la carte, après si le mec de la quête nous dit qu'il faut enquêter pour trouver le pnj a récupérer c'est plus amusant aussi...dans un jeu solo^^

faut voir avec le contexte de la quête, la logique des choses disons, mais vu que aujourd'hui 95% des gens ne lient plus les quêtes ça va leur fait un choc sur swtor...
perso je ne vois pas se qui est amusant à chercher pendant 1 heure un pnj sauf si c'est le but de la quête de le trouver et je n'es vraiment rien contre l'assistanat le HL c'est au niveau final pour ceux que ça intéresse mais pas pour arriver au niveau final
Citation :
Publié par Nico Robin
et ba oui les mecs peuvent voyager dans l'espace , construire des androïdes autonome etc mais pas pouvoir faire des cartes holographiques ? c'est pas le moyen age non plus lol
et puis si on remonte encore plus loin il y avait les ratakas (30000 ans avant la creation de la republique ) avaient des milliers d'années d'avance technologique sur la republique actuelle (ancienne ou des films) , le technologie dans starwars ça part un peu en dent de scie alors on peux imaginer tous et n'importe quoi
Ce n'est pas parce qu'une technologie n'existe pas que les moyens et les connaissances pour la mettre en oeuvre ne sont pas connus ou pas disponibles, c'est vrai pour l'univers fictif qu'est Star Wars, tout comme c'est vrai dans notre monde tel que nous le connaissons. Ca permet simplement, ce qui était l'idée de mon message, de montrer que disposer d'une carte "seulement" basique n'est pas forcément incohérent vis à vis de l'univers. Concernant les Rakatas, il me semble que leurs secrets ont été perdus avec leur extinction et qu'il ne reste que quelques vestiges de leur glorieux passé.

Citation :
Publié par Jetcom
Dans Kotor, premier du nom, tu diriges ton vaisseau grâce à une carte stellaire dans le cockpit (un peu à la ME quoi). Et tu récupéres des fragments de cartes pour retrouver la forge, donc ils connaissaient un peu quand même.
Et de toute manière il est normal d'avoir des cartes (qu'elles soient hyper-technologiques ou non) dans l'univers de Star Wars, on va sur des planètes pour la plupart connues de tout le monde dans l'univers, explorées en grande partie.
La carte de navigation disponible dans le cockpit de l'Ebon Hawk est vraiment très très basique, et concernant la carte de la forge stellaire ce sont les vestiges qu'il reste de l'empire des Rakata, comme évoqué plus haut, une technologie qui s'est manifestement perdue.

Cela étant, je partage bien entendu ton point de vue concernant la disponibilité des cartes.
Citation :
Publié par Zenek
Concernant les Rakatas, il me semble que leurs secrets ont été perdus avec leur extinction et qu'il ne reste que quelques vestiges de leur glorieux passé.
la Forge Stellaire n'est euh... n'était pas ce que j'appellerai un vestige... mais bon tout est relatif
Avant que Revan et Malak ne fourrent leur nez dedans et ne redonnent vie à la forge, c'était bien un vestige de l'empire des Rakatas. Du moins je considère, et c'est ce que j'ai cru comprendre, que la forge avait été ramenée à la vie par le pouvoir du coté obscur émanant de Revan et Malak. Mais comme tu le dis tout est relatif, on peut très bien y voir un vestige ramené à la vie ou une station en hibernation qui n'attendait plus qu'un retour d'activité, et comme à l'époque de TOR ce n'est plus qu'une histoire pour jeune padawan, ça ne change pas grand chose
Citation :
Publié par machete
perso je ne vois pas se qui est amusant à chercher pendant 1 heure un pnj sauf si c'est le but de la quête de le trouver et je n'es vraiment rien contre l'assistanat le HL c'est au niveau final pour ceux que ça intéresse mais pas pour arriver au niveau final
C'est vraiment une expérience à vivre pour le comprendre. Ca peut paraître être un handicap mais cela change la façon de voir son environnement : le moindre objet du décor devient un outil de repère.
Ce qui est intéressant n'est pas de trouver un pnj au bout d'1 heure mais de l'avoir chercher pendant 1 heure (même si c'est plutôt 5 minutes ).
Citation :
Publié par Mygo
Il y a un monde entre avoir une carte michelin et un GPS qui te montre la carte, ton emplacement en temps réelle, et le point de destination
c'est comme ça dans lotro aussi maintenant , ça rend le jeu barbant. ceci dit, c'est pratique pour jouer en regardant la TV et en lisant le journal, on s'ennuie moins.
Citation :
Vouloir un système archaïque (dont les conséquences à l'utilisation pouvaient rester malgré tout intéressantes) c'est faire de la nostalgie mal placée à mon avis.
ca depend, franchement avoir le but (target pour tout dire) de la quete au mm, tue totalement le fun. on ne lit meme plus le texte, on enchaine... Bien que casual, je constate que la combinaison "god mode" (easy play) + effet couloir ou dirigisme total + ciblage target = ennui total. J'espère que swtor ne tombe pas dans ce travers.

Dernière modification par Le Grognard ; 01/11/2011 à 00h35.
Citation :
Publié par Le Grognard
c'est comme ça dans lotro aussi maintenant , ça rend le jeu barbant. ceci dit, c'est pratique pour jouer en regardant la TV et en lisant le journal, on s'ennuie moins.
ca depend, franchement avoir le but (target pour tout dire) de la quete au mm, tue totalement le fun. on ne lit meme plus le texte, on enchaine... Bien que casual, je constate que la combinaison "god mode" (easy play) + effet couloir ou dirigisme total + ciblage target = ennui total. J'espère que swtor ne tombe pas dans ce travers.
Je sais pas si c'est NDA break ou non (au pire ceux qui liront auront la réponse xD), mais pendant les 20 minutes de PGW j'ai pu constater que l'indicateur des cibles de quetes était visible sur la carte global tandis que sur la mini map il n'y avait pas d'indication de direction. (Il faut de temps en temps ouvrir la carte global pour voir ou l'on en est par rapport au point de destination.)

Pour les quêtes de chasses au monstre, la zone ou les trouver est indiqué sur la carte par un cercle de diamètre variable.

Enfin bref, rien d’extraordinaire, mais j'ai apprécier le fait qu'il n'y avait pas de grosse flèche à l'écran pour nous indiquer la direction.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Enfin bref, rien d’extraordinaire, mais j'ai apprécier le fait qu'il n'y avait pas de grosse flèche à l'écran pour nous indiquer la direction.
ça va vite ouin ouin et la grosse fleche popera peut etre meme avant la release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés