La taille réelle des zones ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais qu'on ne peut pas vraiment en causer à cause de la nda, etc ... Mais du moins on peut donner son avis au vu des différentes vidéos qu'on peut voir ici ou là (je ne parle pas des leak mais des vidéos "officielles").

J'ai donc comme qui dirait un mauvais présentiment pour le moment car autant les décors ont l'air en accord avec le gigantisme que je m'imagine des structures de cette époque mais par contre j'ai l'impression que les maps sont de vastes couloirs dirigistes un peu à la AoC et que celles ci ont l'air plutôt petites (sans parler du manque d'interaction avec le décors qui rend le tout non immersif actuellement, cf : vidéos où l'on voit une cantina ou un vaisseau de joueur).

Votre avis sur la question ?

Incitation au NDA
Citation :
Publié par deezyn
...
Le dev fr emmanuel à expliquer dans une interview que tu as des planètes relativement grande comme sur tatooine par exemple, que que effectivement tu as la catégorie des planètes dites "couloirs". Les zones vastes seront je pense en prévisions pour des but particulier ( genre open pvp peut être ). A voir.

Mais bon madame NDA oblige encore pour ce sujet...
Il y a l'impression de Messer (staff JOL) d'il y a quelque mois qui peut répondre à pas mal de tes questions

Citation :
Alors je vais rassurer direct les plus craintifs et habitués de BioWare : les mondes n'ont RIEN d'un couloir. C'est vraiment immense. Hutta est assez grande, rien à voir avec Durotar dans WoW ou n'importe quelle zone de départ. Alors se perdre avec la carte ça va être difficile, mais attendez vous à un monde OUVERT. Je suis très content sur ce point, j'aurai apprécié de voir Tatooine qui est vendue comme gigantesque, mais le premier aperçu avec Dromund Kaas donne déjà une bonne idée...

Un autre élément cohérent dans ce monde est la mise à l'échelle : les bâtiments ne sont pas rapetissés pour des raisons de jouabilité, et les stations orbitales sont gigantesques, à la dimension des vaisseaux qu'elles accueillent.
source

On sait que les planètes de départ (comme celle décrite par Messer) sont les mondes les plus petits du jeu et que plus on s'approche du end game plus les planètes sont larges et vastes (et avec moins de phasing/instancing)

On sait aussi que Tatooïne fait la surface de tout le jeu Dragon Age Origin ou que Alderaan fait entre 7 et 8 zones de World of Warcraft....il y a 17 planètes et d'innombrables systèmes mineurs (astéroïdes aménagés, stations orbitales, etc...)

Tatooïne

Hoth
J'aime bien quand tu vois un élément du décor et que tu te dis "Ouais des trucs comme ça j'en ai déjà vu dans plusieurs MMORG, c'est fréquent ces petits reliefs"... et puis là t'as Erickson qui montre un petit point noir au pied du truc et dit "Ca c'est un personnage"... ah ouais en fait c'est beaucoup plus grand ^^
Impressionnant la beauté des zones présentées, quant à la qualité visuelle derrière son pc doit être d'une splendeur ! Et les effets météo <3
J'ai hâte de savoir à cb s'élève le clipping au maximum.
Merci beaucoup pour ces deux jolis liens
Perso je ne voudrais pas de carte à la AION , c'est un dire un chemin a suivre.
et dans les cartes haut lvl plusieurs chemins qui au final conduise tous au même endroit.

Mais ,de la a avoir des régions aussi vaste que DAOC , ou tu pouvais avoir le sentiment de te perdre , même de te perdre réellement avant l'arrivé des maps, faut pas rêvé non plus ^^
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Mais ,de la a avoir des régions aussi vaste que DAOC , ou tu pouvais avoir le sentiment de te perdre , même de te perdre réellement avant l'arrivé des maps, faut pas rêvé non plus ^^
Autour de la zone de départ... très forestière... des Avaloniens... bon alors autour de moi y'a des arbres... des arbres... mmh... des arbres... j'ai pas de carte... me reste un chewing-gum et mon bâton de Thaumaturge... oh cet arbre me dit quelque chose... ah moins que...

Mais bon dans SWTOR t'as la map vu par satellite avec indication des lieux, et emplacement du lieu où se rendre, emplacement et orientation du perso indiqués... ça sera pas pareil xD
Citation :
Publié par Mygo
Autour de la zone de départ... très forestière... des Avaloniens... bon alors autour de moi y'a des arbres... des arbres... mmh... des arbres... j'ai pas de carte... me reste un chewing-gum et mon bâton de Thaumaturge... oh cet arbre me dit quelque chose... ah moins que...

Mais bon dans SWTOR t'as la map vu par satellite avec indication des lieux, et emplacement du lieu où se rendre, emplacement et orientation du perso indiqués... ça sera pas pareil xD
héhé tu as oublié le château de prydwen au loin très loin mais tellement loin qu'on arrive à peine à le distinguer
En tout cas de visu ça semble assez vaste , et l'impression qu'on en retire une fois le clavier en main est bien celle d'un terrain vaste surtout si on considère que je n'ai vu qu'une zone de départ et qu'il s'agit des zones les plus petites du jeu
Je sais que ce n'est pas le post qui en parle mais puisqu'on parle de taille, espace etc.

Au niveau des hangars/plateforme d'atterrissage pour les vaisseaux, ce sont des zones dupliquées je suppose ? Tous les vaisseaux ont la même plateforme ? ou bien chaque classe aura un hangar situé un peu différemment par exemple ?( oui très conne ma question mais c'est juste pour savoir comment ça se passe ).

Si c'est du NDA break alors modération.
Citation :
Publié par Tzorig
Je sais que ce n'est pas le post qui en parle mais puisqu'on parle de taille, espace etc.

Au niveau des hangars/plateforme d'atterrissage pour les vaisseaux, ce sont des zones dupliquées je suppose ? Tous les vaisseaux ont la même plateforme ? ou bien chaque classe aura un hangar situé un peu différemment par exemple ?( oui très conne ma question mais c'est juste pour savoir comment ça se passe ).

Si c'est du NDA break alors modération.
Les hangars sont instanciés
Citation :
Publié par Mygo
Mouarf , le nombre de fois ... ou je me suis fait la même réflexion "tiens cet arbre me dit quelque chose" ...

CC Guilde : (Bon heuu prenez l'Visur hein, m'attendez pas .. j'crois que je suis encore paumé) ...
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Oui les zones ont l'air assez vastes et avec un environnement dynamique ça donne envie
Qu'est ce que tu entends par "environnement dynamique" ?
Citation :
Publié par Delolia
Il me semble avoir lu que chaque classe aurait son propre hangar personnalisé pour le vaisseau
Donc sur une planète il y aurait 6 hangars différents ? ( sauf planète propre à sa faction ou il y en aurait 3 différents ).
Citation :
Publié par Tzorig
Donc sur une planète il y aurait 6 hangars différents ? ( sauf planète propre à sa faction ou il y en aurait 3 différents ).
non, un pnj devant la porte du hangar, tu lui parles et tu te retrouves devant ton vaisseau.
Citation :
Publié par carracas
non, un pnj devant la porte du hangar, tu lui parles et tu te retrouves devant ton vaisseau.
Dommage, un système à la Kotor comme sur Mannan par exemple avec un hangar bien sympa aurait été le bienvenue.

Peut être un ajout par la suite.

une autre question (oui c'est ma journée), sur les planète, y a t-il différents points d'atterrissages ( exemple tattoine il y aurait mosesley et Anachore ).
Citation :
Publié par carracas
euh non Carra, il y a un hangar pour chaque classe. Mais on ne peut acceder qu'a celui de sa classe et il est instancié pour chaque joueur.

Citation :
Publié par Tzorig
une autre question (oui c'est ma journée), sur les planète, y a t-il différents points d'atterrissages ( exemple tattoine il y aurait mosesley et Anachore ).
Non je ne crois pas.
Citation :
Je ne pense pas, tu passes par l'interface de navigation du vaisseau. Tu choisis une planète et apres une cinematique tu te retrouves dans ton hangar ( je suppose d’après les éléments vus ). Il y aurait logiquement 2 arrivées par planète selon la faction. Mais tu pourra voyager entre villes par transport automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés