La taille réelle des zones ?

Répondre
Partager Rechercher
effectivement daoc au début on avait que nos jambes pour parcourir d'interminable map , c'est vraiment un + ds un jeux cette sensation d'avoir enormement à decouvrir (meme si au final ce sera toujours le clone numero 5500 de l'arbre que l'on croise ) .

l absence de carte aidant à se repérer est aussi un gros ++ mais qui ne se fait plus de nos jours ... trop assissté
Citation :
Publié par Dagle Wood
effectivement daoc au début on avait que nos jambes pour parcourir d'interminable map , c'est vraiment un + ds un jeux cette sensation d'avoir enormement à decouvrir (meme si au final ce sera toujours le clone numero 5500 de l'arbre que l'on croise ) .

l absence de carte aidant à se repérer est aussi un gros ++ mais qui ne se fait plus de nos jours ... trop assissté
dles cartes tu n'est pas obliger de les consulté, et le radar tu peut le viré ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
J'avoue mais serait dommage car leur interface de carte est bien fait
d’ailleurs leur cartes , sont de simple carte avec l'emplacement du joueur et des objectifs, ou des GPS comme sur Aion ou tu peut même voir des PNJ, ou joueurs ennemie derrière les murs ?
Citation :
Publié par Dagle Wood

Ouai enfin autant dans un jeu med fant pas avoir de carte ça peu être fun et RP.
Autant dans un jeu ou l'univers est technologiquement avancé ça serait totalement anti RP.
Citation :
Publié par Dagle Wood
haaa la foret de campacorentin ... ou comment passer une apres midi perdu dans une foret
Citation :
Publié par Dagle Wood

de nos jours, je ne sais pas si j'arriverais à jouer sans une carte dans un mmo ou même n'importe quel jeu...j'aime justement voir ce que j'ai aps découvert, l'absence de carte c'est fichtrement null, je voie aucuns rapport avec l'immersion ou la découverte, je découvre mieux avec une carte ça aide à guidé, après si y'en a qui aime se prendre le choux bêtement libre à eux lol

en tout cas oui certaines planètes sont grandes, comme tatouine qui doit faire partie des deux ou trois plus grandes avec alderan je pense...enfin bon on voie pas bcp d'autres planètes pour le moment et faudra attendre d'être en bêta ou en accès anticipé pour se fixé une réelle impression.

surtout que j'aime bien farmé sur des mondes bien vastes ou les plantes et cristaux rares sont difficiles d'accès
Citation :
Publié par Nico Robin
ba mon premier perso c'etait une thauma et malheureusement je ne connaissais pas les loc et meme pas sure que j'avais la boussole
Un cabaliste Avalonnien pour ma part, début a l'association de Letantis dans la forêt de Compacorentin

Y avait une espèce cabane a gobelin pas loin, je me repérais au tronc d'arbre sur le sol pour savoir si j'allais dans la bonne direction ou pas

---------------------------------------------------

Ceci dit aujourd'hui on pourrais avoir les cartes de façon plus traditionnelle (genre achat a un marchand etc ....) plutôt que la classique zone grisée.
Citation :
Publié par yuna et moi
On s'est pas mal éloigné de Tatooine il me semble!
Oui

Ce qui est triste (dans une moindre mesure) c'est qu'on lira plus jamais ce genre de commentaire !

Ça sera des trucs du genre :

joueur A : un jour je me suis perdu et .....
Joueurs B ...... Z : MDR !!! NOOB TA PA OUVER TA MAP LAUL !!!!
Citation :
Publié par Dagle Wood

oui enfin daoc parfois c'était chiant... quand les pnj de quete te donnais une direction super vague. sans te dire a peu pres la distance a parcourir.... qu'il pouvait être cacher derrière un arbre etc. ou simplement pas la parce que t'est pas a la bonne heure de la journée...

et bon si c'est pour allez sur le net et faire /loc tout les 100metre pour être sur d'être sur la bonne direction c'est pas vachement RP tout ça
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui enfin daoc parfois c'était chiant... quand les pnj de quete te donnais une direction super vague. sans te dire a peu pres la distance a parcourir.... qu'il pouvait être cacher derrière un arbre etc. ou simplement pas la parce que t'est pas a la bonne heure de la journée...

et bon si c'est pour allez sur le net et faire /loc tout les 100metre pour être sur d'être sur la bonne direction c'est pas vachement RP tout ça
en 6 ans de DAOC , si on ne compte pas les quetes épique , j'ai du faire quoi 10, 12 quêtes

cetait pas le jeu pour ça , que ce soit pour l'xp ou les loots de toute façon
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
en 6 ans de DAOC , si on ne compte pas les quetes épique , j'ai du faire quoi 10, 12 quêtes

cetait pas le jeu pour ça , que ce soit pour l'xp ou les loots de toute façon

vi c'est clair. pas pour rien qu'on farmait tous nos quête au lvl 50 avec bdodaoc ouvert pour gagner une armure qu'on a porter 2 ou 3 fois pour faire genre ouaiii youpi je suis 50.
Citation :
Publié par Elhear
Au risque de paraître rabat-joie, on est sur le forum Swtor et on parle des zones de ce jeu, pas de DAOC.
oui mais justement pour revenir sur le sujet initial, on reparlait de cet inénarable jeu qui nous a tous plus ou moins bercer, pour mettre en avant le fait qu'avec une carte plutot simpliste et n'évoquant pas le moindre lieu-dit ou cave à kobold (telle qu'on a connu sur wow) on arrivait à avoir un coté à la fois nature et découverte (souvenez vous de vos courses d'orientation, où vous aviez une boussole, et une carte de la forêt...)

C'était à la fois ludique ET proche du réel.

Bon là encore je vais éviter de taunt nos amis albionais (et leur légendaire sens de l'orientation... ahem... ahem...), mais je suis sur que si swtor possède une interface map aussi simple que celle de daoc à l'époque, ils ne se plaindront pas... Ils seront égarés, perdus, isolés, paumés mais ils auront l'habitude !

Tu colles une carte façon daoc simple et épurée sur un jeu comme swtor, et tous les joueurs ayant taté des cartes vachement chiadé telle que celle
évoquée sur wow ou encore wh et là ça va whine sec dans les chaumières !

Voila... débat recentré sur l'utilité de la map, et le fait qu'on exige un truc super "moderne" style gps tom-tom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés