La taille réelle des zones ?

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Publié par Celitor
C'est vraiment une expérience à vivre pour le comprendre. Ca peut paraître être un handicap mais cela change la façon de voir son environnement : le moindre objet du décor devient un outil de repère.
Ce qui est intéressant n'est pas de trouver un pnj au bout d'1 heure mais de l'avoir chercher pendant 1 heure (même si c'est plutôt 5 minutes ).
Ca peut effectivement être intéressant si on en abuse pas. Maintenant, si c'est devoir rechercher systématiquement longuement sans aucune aide des PNJ éparpillés qui vont te donner 80% du temps les traditionnelles quêtes fedex de base, je préfère avoir la flèches lumineuse sur la carte qui me fera aller direct sur le PNJ parce que sinon je vivrai plus ça aujourd'hui comme du timesink destiné à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu qu’autre chose.

Le facteur primordial à gérer dans un MMO c'est la répétitivité. Ce qui peut être une très amusant une fois peut se transformer en véritable calvaire quand c'est répété des dizaines voire des centaines de fois.
Citation :
Publié par karismo
Le facteur primordial à gérer dans un MMO c'est la répétitivité. Ce qui peut être une très amusant une fois peut se transformer en véritable calvaire quand c'est répété des dizaines voire des centaines de fois.

En même temps une fois la quête faite avec ton main, tu es sensé t'en souvenir pour ton/tes reroll(s).

Quand au fait de chercher, je trouve que ça fait partie du MMO, chercher par soi-même demander des infos en cc gu, ou global bref encourager la communication entre les gens (plutôt que choisir la facilité d'un quelconque site de soluces).

En tout cas je dis NON à la grosse flèche@jetorchelaquêtesansrienlire, histoire d'encourager les gens à "vivre" l'aventure plutôt que de voir ça comme le concours de vitesse de celui qui aura la plus grosse ....épée laser
Citation :
Publié par zilmaniel
En tout cas je dis NON à la grosse flèche@jetorchelaquêtesansrienlire, histoire d'encourager les gens à "vivre" l'aventure plutôt que de voir ça comme le concours de vitesse de celui qui aura la plus grosse ....épée laser
Si 90% des joueurs veulent la flèche@jetorchelaquêtesansrienlire, la flèche dans SWTOR on verra. Tout le reste c'est du blabla ...
Surtout que l'on peut difficilement leur reprocher ce type de choix...ils ont été clairs dès le début : ils voulaient que SWTOR soit un MMORPG grand public de type themepark censé contenter les gens du simple amateur de la licence SW totalement étranger au monde des MMO, jusqu'aux HCG.
Citation :
Publié par Zav'
c'est plus de l'assistanat mais du tout cuit archi mixes aseptises dans le bec.
Et comme dirait Jean Pierre COFFE...
Citation :
Publié par Soulful
Surtout que l'on peut difficilement leur reprocher ce type de choix...ils ont été clairs dès le début : ils voulaient que SWTOR soit un MMORPG grand public de type themepark censé contenter les gens du simple amateur de la licence SW totalement étranger au monde des MMO, jusqu'aux HCG.
J'ai bien peur que les Hard Core Gamer, partent dans les 6 mois après la sortie du jeux. Je ne vois pas SWToR comme un jeux qui sera répondre à leurs attentes. Surtout que dans les 6 mois plus tard un autre jeux pourraient attirer: Guild Wars II.
Citation :
Publié par Forgelune
J'ai bien peur que les Hard Core Gamer, partent dans les 6 mois après la sortie du jeux. Je ne vois pas SWToR comme un jeux qui sera répondre à leurs attentes. Surtout que dans les 6 mois plus tard un autre jeux pourraient attirer: Guild Wars II.

vi enfin guild wars 2....


difficile de présumer de se que sera swtor 6mois après la sortie. et c'est se qui fera rester les hcg ou pas. est ce que le jeu sera pret bien fini mais sans contenu préparer pour les 2 3 mois a venir?

ou est ce que du contenu sera ajouter régulièrement et la ils pourront garder les hcg.

est-ce que les BG et Open pvp fonctionneront? on présume depuis 1ans que swtor sera raté sur le plan du pvp mais on en sais pas grand chose...

le hardcoregamer c'est un drole d'oiseau c ptêtre celui qui râle le plus mais c'est aussi celui qui est capable de rester crocher 4ans sur un contenu ultra répétitif. si ca lui permet de se mesurer au autres hcg
Je crois que pour Bioware et la population des serveur le plus important n'est pas de savoir ces fameux gros joueurs vont rester plus de six mois, ou si la majorité des joueurs le feront.

Pour cela je reste persuadé que c'est pas le jeu à sa sortie (sauf s'il est dans un état catastrophique, ce qui ne semble pas être le cas) qui pourra nous le dire, mais son évolution.

Et les "problèmes" d'orientation seront quelque chose de bien secondaires. Quand à la taille des zones c'est une autre histoire qu'on a le temps de découvrir.
Citation :
Publié par machete
perso je ne vois pas se qui est amusant à chercher pendant 1 heure un pnj sauf si c'est le but de la quête de le trouver et je n'es vraiment rien contre l'assistanat le HL c'est au niveau final pour ceux que ça intéresse mais pas pour arriver au niveau final
bon je vais refaire un flash back nostalgique mais bon... c'est ce qui marche le mieux...

Imagines toi la scène, tu as un vieux croulant qui te donne une quête, pour toute indication il t'annonce que c'est quelque part par là dans Lough Derg... Tu prends ton baluchon et tu commence à arpenter le chemin, tu bifurques, tu crois voir un raccourci, tu coupes à travers les bois et tu tombes sur des siabra qui t'agro en masse parce que t'es allé trop loin. Tu cours pour revenir vers la ville la plus proche mais tu te fais tuer sur le chemin, là un mec sympa te rez, tu causes un peu avec lui, d'abord pour le remercier, ensuite pour lui poser la question "bleu que tu es". Il t'indique l'endroit de manière plus précise, sur le chemin tu croises un compatriote en difficulté, tu lui viens en aide, vous faites quelques mobs en discutant, puis tu arrives finalement à destination. Et ensuite tu continues ton chemin avec ce nouveau compagnon, pour vivre de nouvelles aventures...

Tu as perdu une heure certes, mais il suffit que cette heure soit riche en rencontres et évènements pour te dire que finalement t'as pris du plaisir à jouer, et ce malgré une quête d'un vieux croulant en pagne ^^

Par contre ce qui est vraiment dommage (pour ce qui a été dit un peu plus haut) c'est qu'on ai plus l'occasion d'avoir un donjon où les gens de ta faction peuvent aller et venir. (rien qu'à tombe muire ce qui était génial, c'est que lorsque tu avait fini de charger, tu recevais des wisp : "tu veux bien nous rejoindre à tel endroit on a besoin d'un heal, on arrive pour t'escorter")
Citation :
Publié par Forvan
bon je vais refaire un flash back nostalgique mais bon... c'est ce qui marche le mieux...

Imagines toi la scène, tu as un vieux croulant qui te donne une quête, pour toute indication il t'annonce que c'est quelque part par là dans Lough Derg...
Déjà 1ere erreur tu t'es trompé, tu as cliqué sur l'arbre vert tout pourri au lieu du bôôôôôôô marteau bleu
Citation :
Publié par zilmaniel
Déjà 1ere erreur tu t'es trompé, tu as cliqué sur l'arbre vert tout pourri au lieu du bôôôôôôô marteau bleu
ouais même mon meilleur pote m'a dit ça... c'est pour dire !
Citation :
Publié par Forvan
...
Cette belle commémoration devrait finalement s'accompagner du fait que c'était la découverte des premiers niveaux où on avait ce genre de sentiment. Au final après quelques jours ou semaines de jeu, le brave compatriote aura indiquer le site pour retrouver toutes les cartes, voire à partir d'un moment les modifications d'interface avec tous les renseignement nécessaires, qui venaient combler aisément la pauvreté de la carte originale. Et les belles séances de jeu dans un donjon soit disant perdu se transformait en files d'attente qui ont entraîné bien des ressentiments, pire encore l'usine à XP dans la forêt maudite.

On peut alors difficilement se plaindre en tempérant le propose de systèmes de cartes plus évolués comme celles promises par SWTOR, de rôles interchangeables pour éviter d'être le laisser pour compte ou en manque d'un soutien, d'instance pour toujours avoir un spot libre sans avoir l'impression de perdre sa soirée, etc ...

Mais cette histoire de cartes a pour moi largement dévié le débat. Quelque soit l'accessibilité ou non de la carte en jeu, c'est la taille de la zone qui est importante, pas le fait de savoir s'il sera facile de s'y perdre ou non (parce que là aussi quand on se perdait et qu'on faisait un retour au bind, personne n'allait crier à l'assistanat).
en général les quêtes sont indiquées sur le radar, comme wow, lotro, et euh aion...mais souvent faut regarder sa carte tout de même et réfléchir un minimum en suivant la carte et avoir un sens d'orientation assez basé sur la logique.

les gens qui demanderont une flèche sur leur écran pour leur suivi de quêtes seront des big noob pour ma part...voir des gamins...

à moins d'avoir un cerveau qui fonctionne à moitié peut être...si les quêtes sont montrés sur le radar et la carte je vois pas à quoi servirait une flèche sur l'écran lol
Je ne me suis pas perdu dans un mmo depuis DAOC, (mon premier), j'attends avec impatience que ça m'arrive de nouveau. Pour moi ça serait gage de qualité, car ça serait synonyme de monde vaste et ouvert. Je ne comprends pas les joueurs qui demandent des mondes couloirs étriqués parce qu'ils ne veulent pas perdre un quart d'heure à chercher (et je n'ai pas envie de les comprendre). A ce niveau là j'espère que swtor dégoutera ce genre de joueurs au maximum et qu'ils iront voir ailleurs.

Une bonne partie de ce qui fera que swtor me conviendra ou pas se joue là pour moi : l'exploration. Pas d'exploration, ça serait un comble dans un univers SF/space opera.

Dernière modification par Bellicose ; 01/11/2011 à 16h01.
Trouvez-vous normal de pouvoir se perdre souvent dans l'univers Star Wars ? (en tout cas sur des planètes et/ou zones bien connues).

C'est une vraie question
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Jaze
Trouvez-vous normal de pouvoir se perdre souvent dans l'univers Star Wars ? (en tout cas sur des planètes et/ou zones bien connues).

C'est une vraie question
Bah oui. C'est pas parce que t'es dans un univers SF que tu ne vas pas te perdre. Quelque part au niveau ambiance que tu le veuilles ou pas on est dans un univers SF, mais c'est de la sf des années 70 (pas de gps etc) avec un coté très "vieillot" en même temps.

T'as vu "the Empire strikes back", genre la planète hoth, c'est pas une ballade de santé, les conditions sont extrêmes, la technologie a ses limites, à mon avis tu balances un peon sur cette planète avec un gps, une carte et un anorak polaire, y a quand même 99% de chances qu'il y meure de faim/soif/froid.
Tu parles de SF des années 70 mais le souci c'est aussi la grosse différence en termes de technologies pratiques entre les deux trilogies, et à mon sens l'époque de TOR est plus proche de l'époque de la prélogie.

Et puis tu prends pour exemple Hoth et je suis d'accord avec toi mais on peut considérer que c'est une exception à côté des planètes urbanisées.
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Bellicose
T'as vu "the Empire strikes back", genre la planète hoth, c'est pas une ballade de santé, les conditions sont extrêmes, la technologie a ses limites, à mon avis tu balances un peon sur cette planète avec un gps, une carte et un anorak polaire, y a quand même 99% de chances qu'il y meure de faim/soif/froid.

Luke le paysan à survécu.... [Modifié par Forgelune : En Français c'est mieux. ]

Dernière modification par Forgelune ; 01/11/2011 à 17h26.
Citation :
Publié par Jaze
Tu parles de SF des années 70 mais le souci c'est aussi la grosse différence en termes de technologies pratiques entre les deux trilogies, et à mon sens l'époque de TOR est plus proche de l'époque de la prélogie.

Et puis tu prends pour exemple Hoth et je suis d'accord avec toi mais on peut considérer que c'est une exception à côté des planètes urbanisées.

Franchement, je pense que la discussion se situe plus au niveau de l'ambiance que de la technologie, et puis, dans star wars, la technologie, c'est plus un facteur d'ambiance qu'autre chose justement. Il n'y a pas grand chose de scientifique dans ces films.
la technologie ne t'empêchera pas de te perdre. Les planètes urbanisées sont plus l'exception que la règle, tout ne se passera pas sur Corruscant dans TOR, loin de là.

Et puis même...
Ça ne t'est jamais arrivé de te perdre dans une grande ville que tu ne connaissais pas ? moi si, et plus d'une fois.

Pour ce qui est de l'opposition "prelogie" verses trilogie, honnêtement la" prélogie" je me rappelle à peine qu'elle existe. Rien à voir avec les films initiaux.

Citation :
Publié par Forvan
Luke The Peon has survived...


Use the force, Luke...
Le péon qui a la force avec lui.

Dernière modification par Bellicose ; 01/11/2011 à 17h15.
Citation :
Publié par Bellicose


Use the force, Luke...
Le péon qui a la force avec lui.

Traduisez le !!!! Houuuuuu !!! Forgelune !! à l'assaut !!

(gaffe Bellicose y'a un modo qui va t'aborder sous peu...)
Citation :
Publié par Bellicose
Pour ce qui est de l'opposition "prelogie" verses trilogie, honnêtement la" prélogie" je me rappelle à peine qu'elle existe. Rien à voir avec les films initiaux.
Je n'ai pas vraiment compris le propos
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Bellicose
Je ne me suis pas perdu dans un mmo depuis DAOC, (mon premier), j'attends avec impatience que ça m'arrive de nouveau. Pour moi ça serait gage de qualité, car ça serait synonyme de monde vaste et ouvert. Je ne comprends pas les joueurs qui demandent des mondes couloirs étriqués parce qu'ils ne veulent pas perdre un quart d'heure à chercher (et je n'ai pas envie de les comprendre). A ce niveau là j'espère que swtor dégoutera ce genre de joueurs au maximum et qu'ils iront voir ailleurs.

Une bonne partie de ce qui fera que swtor me conviendra ou pas se joue là pour moi : l'exploration. Pas d'exploration, ça serait un comble dans un univers SF/space opera.
C'est clair mais ca m'est arrive sur SWG et LOTRO aussi (la quete pour avoir le skill d’équitation, j'ai mis 2 jours à trouver le Pnj !)
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