[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

Répondre
Partager Rechercher
La scénarisation va prendre une place importante dans l'évolution de notre personnage et j'en suis bien heureux.
Le MMORPG ne commence pas qu'à haut-niveau, je suis désolé, il y a facile entre 100 et 200 heures de levelling et pour une fois il y a de grandes chances qu'elles soient intéressantes et non rébarbatives. Ça m'évitera certainement de rush et d'arriver au plus vite HL et enfin de pouvoir me dire que je vais m'amuser (car sérieux, les phases de levelling des MMO sont assez lourdes ...).

Après, concernant le HL je suis assez confiant même si je vois facilement le schémas des MMORPG d'aujourd'hui avec du farm de token dans des instances, mais tant qu'il n y a pas que ça, ça me conviendra (c'est à dire un PvP assez intéressant, missions spatiales, pause housing dans notre vaisseau etc).
La phase de leveling ne sert finalement qu'a te mener au endgames. L'objectif est de la rendre la plus agréable possible. Et même si rien de fantastique n'a été apporté reprendre les bonnes choses d'autres jeu peu faire un bon MMO au final.
Perso je souhaite faire beaucoup de PVP et pouvoir up en PVP. Ceci dit sur war le système de valeur en pvp n'a pas été mis en place si il reprennent celui de wow ou quelque chose qui s'en approche je trouverai ca sympa.
Qui a dit qu'il fallait à tout pris innover
Citation :
Publié par inféria
Qui a dit qu'il fallait à tout pris révolutionner
c'est plus conforme mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
La phase de leveling ne sert finalement qu'a te mener au endgames. L'objectif est de la rendre la plus agréable possible. Et même si rien de fantastique n'a été apporté reprendre les bonnes choses d'autres jeu peu faire un bon MMO au final.
Vision réductrice au possible. Tu n'es pas le seul à le penser, loin de là... d'ailleurs pas mal de monde demande à avoir des jeux qui commencent directement avec ce type de contenu "endgame" en supprimant la phase de leveling... mais je crois que pour un très grand nombre de personnes, le leveling c'est une notion de progression, partir de rien pour devenir quelque chose, ça permet une progression bien plus importante de l'histoire... etc. Je vais me faire lyncher, mais un jeu comme WoW, j'ai préféré 100x plus le leveling que le endgame.
la partie histoire propre a chaques classes ne représente maximum que 15% des quetes , le reste c 'est interclasses

donc arretez un peu de croire que a chaque nouveau perso le monde va changer

swtor s'annonce avant tout comme un WoW de nouvelle génération avec quelque amélio cosmétiques de ce genre point

arretez de croire qu'il s'agit du Jesus du Mmo, ou meme d 'un jeu mmo RP tant attendu par une population ridicule en nombre sur le marché des MMO

de toute facon ceux qui ne savent rien savent tout ici et traitent les autres d'idiots
j'ai vu les meme réaction sur war et aoc alors que j'ai fait les beta fermée et que je disais que ca allait etre des flop, tt le monde m'as dit que j etais un idiot

la c est différent le jeu s'annonce clairement mieux mais en aucun car il ne va remplir la totalité de tous vos petits délire
il s'agit d'un theme park WoW like nouvelle génération bien réalisé POINT

pour info arretez de me dire que je suis un hater jlé préco le jeu, j esaye juste de vous ouvrir un peu les yeux , je laisse des petits indices ca et la pour vous faire chercher un peu mais meme ca ca marche pas.
Stop idéaliser ce jeu toutes les nuits dans vos reves bous allez etre décis alors meme qu'il s'agit d'un bon jeu
200 h de contenu exclusive par classe représenterait 15% du jeu d'une classe??

à supposer que tes calculs sont juste ce dont je doute,
la progression globale d'une classe serait sans doute énorme en terme d'heure vu comme ça.

Edit pour en dessous : donc je m'en doutais, Bidet est bien plus clairvoyant que nous tous...^^

nan mais les mecs vous y croyez vraiment la?
200h alors qu'un trés bon jeu solo style dragon age c 'est 60h maxx

redescendez de votre planète sérieux

ca s'appelle des annonces marketing ce genre de choses, donc 200 voyez le 200 comme toutes les quetes que tu fera quand tu pexera rien de plus, tu crois tous ce que les politiques de disent?

Troll ou NDA Break ?

Nda break poto
Citation :
Publié par Mygo
[...]mais un jeu comme WoW, j'ai préféré 100x plus le leveling que le endgame.
ne t'inquiète pas trop alors, on est au moins deux...

par contre, j'avoue que depuis que j'ai activé le compte d'essai, je m'amuse beaucoup dans chanteguerre avec mon compte d'essai...

bien plus que lorsque je payais mon abo... comme quoi...
Comme quoi aussi, le stuff trop chiant à obtenir, tue le plaisir du joueur pvp et l'équilibre... j'espère que biobio ne fera pas la même erreur.

fin de l'aparté...
Mais pour en revenir à SWTOR, c'est aussi pour dire qu'une phase de leveling vraiment sympa entrecoupée de "moments pvp" bien sympa, ça peut déjà me satisfaire...

on verra le "plus" par la suite
Il y a une estimation très simple:
la progression moyenne de Rift est de 100-125h; le contenu global d'un mmorpgpeut s'estimer selon la superficie de la zone ouverte de jeu qui sert à progresser (cad sans compté les zones instanciés) .

La superficie de RIFT équivaut presque à la superficie de Kalimdor (WoW)

http://img855.imageshack.us/img855/7551/68d4a45efe9644c79b134bd.jpg

(source)
SwTOR compte 17 planètes d'en moyenne 4-5 zones de WoW.
A partir de là, on peut facilement penser que nous passerons plus de temps sur Swtor que nous l'avons fait dans la plupart des MMO jusqu'à présent (ex : RIft).
Ce que je fais n'est qu'une estimation mesurée basée sur des calculs possibles (et déjà effectués) contrairement à des suppositions sans cesse contradictoires des mal appris.
la partie histoire propre a chaques classes ne représente maximum que 15% des quetes , le reste c 'est interclasses

swtor s'annonce avant tout comme un WoW de nouvelle génération avec quelque amélio cosmétiques de ce genre point

arretez de croire qu'il s'agit du Jesus du Mmo, ou meme d 'un jeu mmo RP tant attendu par une population ridicule en nombre sur le marché des MMO

de toute facon ceux qui ne savent rien savent tout ici et traitent les autres d'idiots
j'ai vu les meme réaction sur war et aoc alors que j'ai fait les beta fermée et que je disais que ca allait etre des flop, tt le monde m'as dit que j etais un idiot

la c est différent le jeu s'annonce clairement mieux mais en aucun car il ne va remplir la totalité de tous vos petits délire

pour info arretez de me dire que je suis un hater jlé préco le jeu, j esaye juste de vous ouvrir un peu les yeux , je laisse des petits indices ca et la pour vous faire chercher un peu mais meme ca ca marche pas.
Stop idéaliser ce jeu toutes les nuits dans vos reves bous allez etre décis alors meme qu'il s'agit d'un bon jeu

Est-ce qu'on a dit que c'était le "Jésus" du MMO ?
A priori, non. On sait tous que SW : TOR sera pris d'un classicisme à en faire pleurer certains.
On a juste dit que la phase de levelling est d'une phase de jeu comme une autre et que c'est pas si mal que Bioware y accorde une importance.
Citation :
Publié par bidet

Entre le fait d'avoir une histoire completement differente par classe, tu as

- Un gameplay radicalement different à maitriser
- 1 fois sur 2 un alignement different à gerer
- 1 fois sur 2 des environements 100% differents à explorer
- Dans tout les cas du stuffs et des fringues totalement differentes

Donc si tu joue par exemple :

- 1 classe sith x, puis une classe republique x tu auras une experience de jeu 100% differente

Et meme si tu joues deux classes du meme camp, tu auras quand meme le gameplay different, et la possibilité de jouer 100% des missions d'une manière completement differente grace au choix multiples.
Entre un Bounty hunter qui a du bon en lui et un guerrier sith à fond dans le coté obscur, ce ne sera pas le meme jeu.

Tes 15% c'est très loin des possibilités de rejouabilité du jeu.

Je rajoute que TOR n'est pas un WOW, en tout cas pas dans le fond, meme si pour des raisons marketing evidentes, la forme le laisse supposer.

Citation :
Publié par bidet
Ce genre de provocations ne fond rien pour te rendre plus crédible.
Personne ne pretend ça, mais toi tu pretend le contraire .... Qui est ridicule ?

Citation :
Publié par yanomamii
Nul doute que les joueurs des grosses guildes seront level max le jour de la sortie.
Oui mais eux on s'en cogne, un joueur normal sera ptet lvl 20 au bout d'un mois (ou pas). Un gros joueur en 15 jours, dans le meilleur des cas. Un mec qui dort devant l'ecran mettra une semaine en niquant tout le contenu. Mais franchement les mecs vont pas concevoir un jeu pour 2% de frénétiques nolife.
Le reroll ce n'est pas une expérience de jeu 100 % différente.
Je doute fortement que le reroll soit une option si attirante dans swtor, autant sinon pas beaucoup plus attirante que dans les autres jeux.
Je doute aussi des 200h de jeu exclusif.
Citation :
Publié par bidet

Stop QQ, si tes contribution étaient comme les précédentes de ce topic "Put1 on ta menti" c'est normal que tu te fasse bash, tu l'a pas volé. Alors que pour le coup même si c'est pas mega lisible, tes derniers post sont déjà 10x plus intéressants et vaux largement tes "indices" (mais lol rarement vu un concept aussi con XD).

Même si pour le coup ta super révélation n'en est pas une" il s'agit d'un theme park WoW like nouvelle génération bien réalisé POINT". Et bah y avais pas de raisons de faire autant de manières, t'aurais pu commencer par ça

En effet c'est un theme park, au skin Star Wars, avec du concept wow/rift pour les raid/bg avec quelques tit changements mineurs ici et là, et avec un lvling plus intéressant. Mon dieu mais c'est un scoop ! C'est même pour ça que j'ai préco, du coup si c'est ainsi j'aurais pas été floué

Choix de dialogues, histoire par classe présente (même si pas la totalité des quêtes, sa restera mieux que wow si t'as la bonne classe, ou Rift), doublé, et avec choix de dialogue/alignement/compagnon. Vu qu'on pouvais reroll à wow sans que ça sois trop la même chose, c'est immanquablement amplifié ici
rappel : chaque classe se raconte sur trois chapîtres,
le premier chapitre est l'equivalent de 2 KOTOR réunis en terme de scénario,
les deux derniers sont un peu moins gros.
Il y a l'equivalent de 60 romans de trames scénaristiques.

ON a toute les raisons d'y croire ou de ne pas y croire.

CQFD: Si c'est mieux que WOW c'est pas WOW.

Putain ce soir je vais me coucher moins con et apparemment je serai pas le seul....
J'ai jamais prétendu ne pas aimé le leveling d’ailleurs jamais bien le système de craft sur wow avec le principe de l'hv qui donne un semblant d’économie au jeu. Je pense quand même que l'objectif ce trouve dans le endgame et que c'est à ce moment qu'on juge l’intérêt de sa classe. Apres j'avoue avoir une vision réductrice
Mon objectif restant le PVP
Entrez, entrez le cirque Zavatta vous accueille et vous propose le clown Electre qui va essayer de vous convaincre que Wow est un jeu a haut contenu PVP...

Ps: Le fait qu'une zone soit accessible pour y tuer quelqu'un de la faction inverse ne veut pas dire que cette zone est CONSACREE au pvp et ca tu peux l'apprendre simplement dans un dictionnaire a la page des "C".
Citation :
Publié par Lokhar
Le reroll ce n'est pas une expérience de jeu 100 % différente.
Je doute fortement que le reroll soit une option si attirante dans swtor, autant sinon pas beaucoup plus attirante que dans les autres jeux.
Je doute aussi des 200h de jeu exclusif.
Le leveling sera surement d'environ 50h, on fera peut être 1/3 des quêtes pour y arriver.
Les 200h ça doit être tout le contenu des quêtes rassemblées en comptant le temps que l'on passe dans un donjon, craft etc...
Citation :
Publié par Electre
Joug d'hiver et tol barrad.. Sans parler que sur un serveur PVP, 80% des zones sont consacré au PVP sur WoW.
C'est une blague j'espère?
Benny Hill sort de ce corps !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés