[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

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Publié par Lokhar
Oui tu as parfaitement raison.
C'est certainement l'état d'esprit de la majorité des joueurs.

Le focus mis sur la scénarisation du leveling mise en avant comme contenu principal du jeu est d'ailleurs inquiétant. N'en déplaise à ceux reprenant la communication en choeur.
C'est justement ça la force de SWTOR fini le leveling bête et stupide ou tu frag du mobs du début a la fin, ou tu enchaîne les quêtes sans savoir pourquoi car tu veut pas te tapé le texte.

SWTOR c'est enfin un mmo avec une immersion total ou le joueur seras plus intéressé par le développement de son histoire et de celui de la galaxie , plutôt que de son gros level
Citation :
Publié par Lokhar
Toujours est il que le focus mis sur la scénarisation du leveling mise en avant comme contenu principal du jeu est inquiétant.
Je ne vois pas en quoi c'est inquiétant ? La scénarisation c'est les quêtes solo, de groupe, les instances, warzones & raid... en quoi le fait que ces features soient présentées avec plus de profondeur et d’interactions change quelque chose sur la qualité du contenu ?
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
C'est justement ça la force de SWTOR fini le leveling bête et stupide ou tu frag du mobs du début a la fin, ou tu enchaîne les quêtes sans savoir pourquoi car tu veut pas te tapé le texte.

SWTOR c'est enfin un mmo avec une immersion total ou le joueur seras plus intéressé par le développement de son histoire et de celui de la galaxie , plutôt que de son gros level
sauf que je doute que cela influence en quoi que ce soit l'avenir de la galaxie...
En quoi cela diffère-t'il d'un rpg solo style mass effect du coup ?

pourquoi irais-je payer un abo mensuel pour ça si mes actes ne sont pas pris en compte pour influencer l'univers "online" ?

wow aussi à des quêtes scénarisées, et bien plus lisibles que ce que certains veulent faire croire... pourtant, ce n'est pas ce que l'on met en avant pour parler de ce mmo...

comme aion, aoc, etc, bref tous les thèmes parks...

PS : je ne dis pas non plus que SWTOR n'a que ça comme arguments pour se vendre hein... j'en sais rien en fait, tout simplement... mais mettre ça en avant, je trouve ça limite aussi
Citation :
Publié par Makkura
sauf que je doute que cela influence en quoi que ce soit l'avenir de la galaxie...
En quoi ce la diffère-t'il d'un rpg solo style mass effect du coup ?

pourquoi irais-je payer un abo mensuel pour ça si mes actes ne sont pas pris en compte pour influencer l'univers "online" ?

wow aussi à des quêtes scénarisées, et bien plus lisibles que ce que certains veulent faire croire... pourtant, ce n'est pas ce que l'on met en avant pour parler de ce mmo...

comme aion, aoc, etc, bref tous les thèmes parks...

PS : je ne dis pas non plus que SWTOR n'a que ça comme arguments pour se vendre hein... j'en sais rien en fait, tout simplement... mais mettre ça en avant, je trouve ça limite aussi
Cela diffère que du coup en plus du côté MMO classique tu as le côté RPG solo style ME.
Tu paye l'abonnement pour tous le côté MMO et l'évolution du jeu.
Je vois pas bien le rapport entre payer l'abonnement et le fait que nos actes influencent ou non l'univers.
Donc si je résume Makku...

...payer pour un jeu avec du contenu de mmorpg et pas de scénarisation c'est normal (enfin on préférait ne pas payer c'est sûr).

... mais...

... payer pour un jeu avec le même contenu de mmorpg avec de la scénarisation tu ne comprends pas pourquoi il faudrait payer ?

disons que cela aurait été dans la logique d'un mmo si nos actes influençaient l'univers...

du vrai pvpve comme disait NCsoft à un moment ^^

mais je ne dénigre pas SWTOR pour le reste, c'est juste que j'aimerais qu'ils mettent l'accent sur la partie online plutôt que la partie rpg

c'est bien la partie online qui me fera payer un abonnement ou pas

parce que niveau RPG, on a largement aussi bien voir mieux et cela gratuitement que SWTOR hein

c'est juste à cela que je voulais en venir
Citation :
disons que cela aurait été dans la logique d'un mmo si nos actes influençaient l'univers...
La partie online ce n'est pas juste avoir de l'influence sur l'univers, c'est jouer en ligne avec d'autres joueurs.

Je n'ai jamais eu l'impression d'influencer l'univers dans aucun MMORPG auquel j'ai joué et dehors des jeux RvR.
Citation :
Publié par Makkura
disons que cela aurait été dans la logique d'un mmo si nos actes influençaient l'univers...

du vrai pvpve comme disait NCsoft à un moment ^^

mais je ne dénigre pas SWTOR pour le reste, c'est juste que j'aimerais qu'ils mettent l'accent sur la partie online plutôt que la partie rpg

c'est bien la partie online qui me fera payer un abonnement ou pas

parce que niveau RPG, on a largement aussi bien voir mieux et cela gratuitement que SWTOR hein

c'est juste à cela que je voulais en venir
Les quêtes peuvent toute se faire en groupe, et c'est plus marrant.Avec lancer de dés , pour savoir quel joueur répond au PNJ.

Et influencé sur l’univers dans un MMORPG c'est quoi ?
le meilleur exemple pour moi c'est DAOC avec les 6 reliques, qui influencé sur des bonus magique ou physique, et encore je trouve ça très limité .

Alors faut arrêté de dire n'importe quoi nous savons très bien que l'impacte des joueurs dans un MMO est plus que limité, c'est l'histoire personnel qui compte ,
monté seul ou avec d'autre joueurs, et pour ça SWTOR va plutôt faire fort je pense
@Mygo

c'est bien pour cela que en soit, c'est cela qui aurait été innovant en terme de jeu online, pas ce qu'il propose.

même si pour ceux qui aiment le rpg, je ne dis pas que ce n'est pas un plus.
pourquoi se prendre la tête sur la scénarisation?

Celui qui jure que par ça il sera apparemment satisfait, et celui qui préfère grinder à l'ancienne en enchaînant des mobs il y a rien qui l’empêchera de le faire.

Après c'est bien évident que quoi que le joueur fasse il changera pas le destin de la galaxie, pour ça y a les jeux solo.

Coté endgame et pvp on aura "peut être" des infos dans la soirée, si ils se décident à annoncer quelque chose a la PAX
Par contre, si cette partie pve rpg est vraiment bien réussie, cela permettra je l'espère de pouvoir enfin prendre son temps.

profiter de l'histoire, de son perso, et jouer à un rpg sympa tranquillement en attendant un conflit pvp (bg ou carte ouverte, comme vous voulez)...

bref, s'amuser sans se dire, vivement que je ding level 50 que j'attaque le endgame et que je commence à jouer... attitude qui m'a toujours "déconcerté"...
Citation :
Publié par Lokhar
C'est toujours les mêmes réactions épidermiques de gens reprenant gratuitement les propos d'autres gens payés pour ça. Toujours est il que le focus mis sur la scénarisation du leveling mise en avant comme contenu principal du jeu est inquiétant.
Beaucoup de gens sont ultra conditionnés par le schéma LVLing endgame comme si c'etait un must ou une obligation. Pourquoi le endgame serait-il le coeur de l'experience sur un MMO pour une autre raison que l'incapacité à fournir un leveling de qualité ?

S'il y a un coté novateur dans TOR c'est justement de se focaliser sur un leveling agréable qu'il ne sera pas utile d'expedier pour arriver sur un endgame artificiel ou on fait trimer les joueurs sur une course au kikitoudur a base de stuff.

Le fait de s'inquieter d'avoir un leveling vraiment riche et amusant avant d'arriver au endgame, c'est plutot comique et ça prouve bien combien les joueurs sont formaté par les WoW-like.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pourquoi le endgame serait-il le coeur de l'experience sur un MMO pour une autre raison que l'incapacité à fournir un leveling de qualité ?
Non, le endgame c'est le coeur de l'expérience sur un MMO parce que de nos jours t'es lvl max en 2 temps 3 mouvements. Et ca sera la meme chose sur SWTOR.
Tant mieux si le levelling est intéressant sur SWTOR , au moins partiellement ( parce qu'à priori on sera pas exempté des quetes à la con ou du bashing ), mais si tu pars sur l'optique d'y prendre un abo, vaut mieux espérer qu'ils aient prévu du end game très consistant ( pas qu'un seul raid quoi )
Citation :
Publié par Régulus du Lion
La scenarisation c'est cool, c'est le point fort de SWTOR mais faut pas non plus oublier qu'on achète un mmo, pas un jeux solo.

Personnellement j'aimerai bien savoir un minimum de chose sur le End game, car n'en déplaise a certains, la phase de scenarisation/leveling a une fin, et une fois finie bah on aimerai bien savoir de quoi le jeux sera fait.
Je ne comprend pas ces réactions, on nous montre une vidéo avec de la scénarisation et du raid (qui est, corrige moi si je me trompe, le fameux end game dont tu parles), on voit très bien qu'ils ont déjà mis en place du contenu HL, alors que le jeu n'est pas lancé.
Pourtant ça n'a pas été le cas pour la plupart des Mmos à leurs sorties.

J'avais des doutes quant au contenu HL, maintenant j'ai la preuve qu'ils ont anticipé et qu'on sera satisfait durant au moins 4 mois.
Un raid avec du Hard mode ne se termine pas en 2 mois si on prend en compte le leveling, le farm du stuff pour être un minimum opti, le mode normal pour se stuff correctement pour les HM.
Citation :
Publié par Njuk
Non, le endgame c'est le coeur de l'expérience sur un MMO parce que de nos jours t'es lvl max en 2 temps 3 mouvements. Et ca sera la meme chose sur SWTOR.
Tant mieux si le levelling est intéressant sur SWTOR , au moins partiellement ( parce qu'à priori on sera pas exempté des quetes à la con ou du bashing ), mais si tu pars sur l'optique d'y prendre un abo, vaut mieux espérer qu'ils aient prévu du end game très consistant ( pas qu'un seul raid quoi )
T'es mal renseigné, il y en a, mais c'est purement facultatif et sous forme de bonus d'xp sans qu'il soit besoin de prendre une quete. Toutes les autres quetes sont de vraies aventures.

Et si dans un MMO au lieu d'un endgame wow like (ou en plus) on avait une rejouabilité tellement exceptionelle que le endgame on y passait plus autant de temps que ça ?
C'est dur à imaginer, mais perso, je crois que sur TOR je vais passer une grosse partie de mon temps de jeu à re roll.

C'est pour ça qu'il faut que vous vous exerciez à voir TOR comme un jeu Bioware adapté en MMO plus que comme un WoW like.

TOR ce sera une sorte de KOTOR 3 en multi avec 8 scénarios qu'ils sera plaisant et interessant de vivre. Avec en plus un endgame de WoW like pour pas trop depayser les joueurs, mais ce endgame ne sera pas à mon avis le coeur de l'experience de jeu.

TOR c'est un bioware like, pas un wow like. Y venir en voulant y retrouver ce qu'on connait déjà sur du mmo old school c'est s'exposer à des deceptions, meme si les devs ont prevu le coup et mis du contenu "classique" pour amortir le choc.
J'ose penser (j’espère tout au moins) que le end game de SWTOR ne se composera pas exclusivement de BG et d'instances traditionnels à enchaîner en boucle parce que si c'était le cas j'ai peur que la plupart des joueurs qui sont venus pour la scénarisation quittent le jeu une fois face à ce type d'end game.

A mon avis, SWTOR ne peut se contenter seulement d'un "classique" contenu end game actuel pour s'imposer significativement à long terme face à son principal concurrent. Bioware doit trouver une solution pour continuer cette immersion scénaristique forte une fois le level maximum atteint.
Citation :
Publié par karismo
J'ose penser (j’espère tout au moins) que le end game de SWTOR ne se composera pas exclusivement de BG et d'instances traditionnels à enchaîner en boucle parce que si c'était le cas j'ai peur que la plupart des joueurs qui sont venus pour la scénarisation quittent le jeu une fois face à ce type d'end game.
Bah je peux te repondre puisque je fais partie des joueurs qui vont y jouer pour la scenarisation. Je compte bien jouer les 8 classes du jeu .
Donc, j'en ai pour un petit moment avant de quitter le jeu, quand bien meme il n'y aurait pas de endgame, ce qui n'est pas le cas.
Tu raisonnes en mono classe, toujours le formatage ...

Pour ce qui est de la scénarisation du endgame ... Bonne idée, mais je ne voispas trop sous quelle forme on peut mettre ça en oeuvre
Perso, ça fait bien longtemps que j'attends un MMO avec enfin des quêtes à choix multiples et ayant une influence sur l'évolution du personnage.

J'ai commencé le jeu vidéo par les Baldur Gate et au autre Planescape Torment , Fallout 1 et 2, Morrowind etc... pour arriver sur les MMO.

Les seuls qui m'ont accroché sont ceux où j'ai pu retrouver un univers riche AOC (enfin Tortage après c'est la douche froide), LOTRO, War (les zones de départ nains - peaux vertes ) pour finir à ne plus faire que du PVP.

Donc si SWTOR offre un leveling proche d'un RPG, plus un PVP équilibré (autant que possible) avec des zones dédiées BG et open, alors ce sera nickel.

Maintenant, j'attends de voir comment ils ont pensé l'interaction du PVE et du PVP. Si c'est comme War où les 2 sont bien séparés (sauf une zone prévue pour mais où, comme par hasard, les joueurs n'y vont que parce qu'il s'y trouve du stuff indispensable et n'y foutent plus les pieds) ou si c'est comme RIFT, AION, AOC tu te retrouves a devoir te faire ganker en boucle par des gens plus nombreux ou des twinks en recherche de "challenge" qui attendent que tu sois en prise avec des mobs pour te sauter dessus.
Citation :
Publié par Njuk
Non, le endgame c'est le coeur de l'expérience sur un MMO parce que de nos jours t'es lvl max en 2 temps 3 mouvements. Et ca sera la meme chose sur SWTOR.
Tant mieux si le levelling est intéressant sur SWTOR , au moins partiellement ( parce qu'à priori on sera pas exempté des quetes à la con ou du bashing ), mais si tu pars sur l'optique d'y prendre un abo, vaut mieux espérer qu'ils aient prévu du end game très consistant ( pas qu'un seul raid quoi )
C'est marrant car je vois pas du tout les choses de la même façon.

Déjà je monte pas un perso au niveau maximum en 2 temps 3 mouvements. Sur WOW, il m'a fallu plusieurs mois pour y arriver (j'ai joué à la sortie de WOW) ; sur AOC j'ai abandonné au niveau 67 (à causes des quêtes de groupe et la difficulté de trouver des joueurs pour les faire).

Le End Game est à mes yeux sans aucun intérêt puisque faire des instances et des raids en boucle je trouve cela stupide. Et comme pour les jeux cité avant, je n'ai pas trouvé de grand intérêt à faire du reroll puisque souvent c'est les même quêtes j'apprécie énormément le fait que TOR ai pris ce chemin de scénarisation offrant dès lors une rejouabilité énorme et ce même pour une classe que l'on a déjà fait dès lors que l'on choisisse d'autres réponses dans les quêtes et une autre spécialisation.
Citation :
Publié par bidet
au lieu de faire ton justicier du far west tu fait comme moi, tu cherche et en 5minutes tu as toutes les réponses a tes question

ou tu peu continuer a faire comme 80% de ce forum : te mentir a toi meme et prendre tes désirs pour des réalitées
Tu recommence en trollant au passage ce coup ci, soit tu joue l'idiot soit tu l'es réellement

Mais t'as réussiront on est un sur un forum de fanatiques illuminés qui ont le malheur de pas avoir compris que tout ce qu'ils lisaient n'étaient que mensonges, que SWOTR sera sans features, délégué à une obscure boite coréene qu'à codé ça à la va vite et toute la com est juste l'imposture du siècle destinée à vendre des boites. Par pitié bidet sauve nous

Prend les gens pour des cons tient, reste que mes dires sont confirmés avec des sources claires toi c'est du vent. Au mieux t'a qu'à te montrer plus clair, ou même mp si tu tenais réellement à sauver les pauvres ères de ta lumières sanctificatrice, mais je crois à juste titre que t'es juste là pour troll

Citation :
Publié par Lokhar
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je sens que je vais vraiment pas aimé les dialogues sur SWTOR (cf la vidéo).

Je trouvais ca bien du temps des baldur gate.

Mais dans les mmorpgs, ca procure vraiment trop de temps de pause entre les fights.
Je fais parti des joueurs de mmorpgs qui ne lisent presque plus les quetes, car pexer un perso, ce nest pas LE jeu pour moi, le jeu doit commencer au lvl maxi
Oui tu as parfaitement raison.
C'est certainement l'état d'esprit de la majorité des joueurs.

Le focus mis sur la scénarisation du leveling mise en avant comme contenu principal du jeu est d'ailleurs inquiétant. N'en déplaise à ceux reprenant la communication en choeur.
J'ai vraiment l'impression que certains débarquent là

La com est axée dessus, les principales features tournent autours, c'est juste l'élément central, c'est là que sont passé les dollars, la scénarisation ! En l'état actuel, ce qui trouvent ça "inquiétant" ou "inutile" feraient bien d'abandonner tout de suite ou de suivre de très près les retours beta ou post realase sous peine d'acheter un jeux qui ne leur plairont tout simplement pas. Car ce qui est autours c'est en effet très classique, faut pas ce voiler la face, donc certes peut être vous attendiez LE prochain mmo SW, et sa peut décevoir qu'il n'est pas ce vous en attendiez, mais bon ça sera peut être pour le prochain =p

Pourtant je suis 100% d'accord avec PAFPAFBOUMBOUM, je blaire pas le lvling et je lis pas les quêtes et si je pouvais je diguerais direct lvl max sur wow et Rift pour pouvoir profiter du contenu réel. Pourquoi ? Parce que le leveling de ces mmo est juste chiant, j'aime pas le grind, quêtes pas intéressantes et pas immersives, peu de scénarisation et 0 attachement au perso. Et Makkura qui demande en quoi sa différe d'un jeux solo comme Mass Effect ou Kotor ? Bah sa diffère pas, et j'espère que ça s'en rapprochera le plus possible. Perso je préfére avoir un lvling se rapprochant de près ou de loin de l'expérience que j'ai eu avec ces très bon jeux (Avec le contenu multi annexe) qu'une phase de pex chiante comme la mort qui fais me fais plus l'impression d'un travail, une corvée pour pouvoir enfin jouer. Bioware n'a pas trompé sur la marchandise, ils parlent d'un mmo narratif, faut aimer l'idée pour l'acheter à mon avis, le contenu réel ici n'est pas qu'en end game mais aussi dans sa phase de pex, ce qui fais que j’apprécierais sans doute mieux le jeux dans sa globalité (et je pourrais même reroll !) La suite peut être classique, sa me dérange pas (le bg qu'on a vu semble cool, et le raid aussi, j'ai bien aimé sur wow après tout)

Citation :
J'ose penser (j’espère tout au moins) que le end game de SWTOR ne se composera pas exclusivement de BG et d'instances traditionnels à enchaîner en boucle parce que si c'était le cas j'ai peur que la plupart des joueurs qui sont venus pour la scénarisation quittent le jeu une fois face à ce type d'end game.
C'est le risque. Perso il restera le reroll (et y a de quoi) mais en effet si y "rien" ou pas intéressant (bien que ce n'est pas le cas, y aura pas "rien" et les instances traditionnelles me dérangent pas =p) je ne renouvellerais pas l'abo. A Bioware de gérer leur end game si ils veulent survivre, mais je pense que j'aurais pas perdu mon argent et que j'aurais bien profité, si eux en perdent et que le jeux flop bah tant pis s'plus mon pb
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah je peux te repondre puisque je fais partie des joueurs qui vont y jouer pour la scenarisation. Je compte bien jouer les 8 classes du jeu .
Donc, j'en ai pour un petit moment avant de quitter le jeu, quand bien meme il n'y aurait pas de endgame, ce qui n'est pas le cas.
Tu raisonnes en mono classe, toujours le formatage ...
C'est pas une question de formatage, j'attends de voir in game l’originalité promise du parcourt de chaque classe avant d'envisager que la grande majorité des joueurs jouera les 8 classes jusqu'au bout. Attention, je n'ai pas dit que ce ne sera pas le cas, je dis seulement que j'attends de le voir par moi même avant de me prononcer.
nan mais, ce que je voulais dire, cest que dans un jeu tres scénarisé (trop?!), vous allez pas aimer reroll.


[regardez Age of conan (pour ceux qui ont connu), l'ile de tortage à la release:

cetait vachement bien la 1ere fois quand tu le faisait avec le 1er perso, on s'est dit, ouah!

Mais quand ta reroll 4 ou 7 perso, tu dois te retaper toute la meme trame scénaristique ô combien TRES linéaire.
Et a force, je detestais l'ile de tortage pour sa linéarité ]


Alors voila, SWTOR ca semble etre ca pour moi, a part quelques dialogues qui changeront suivant ta race/classe.

Bon ils ont la licence pour eux, l'ambiance devrait etre du tonnerre (chuit confiant), et si le pvp reste attractif (doute) que le craft reste bon (confiant), et que le pve end game ne sombre pas dans le grind de token (doute), SWTOR devrait me garder quelques mois
Faut pas etre aveugle en regardant la licence star wars, en jeux vidéo, on a souvent eu des jeux de qualité moyenne contrairement aux films, espérons que SWTOR sortira du lot.
Il est de bon ton de s'y faire à la scénarisation et à la narration dans un mmorpg: même si certains le perçoivent comme un peu trop RPG solo....cette formule RPG solo a été utilisé par de nombreux développeurs dans de nombreux MMO à venir :
GW2, TSW, FireFall, WoW Cata....
Celui qui n'aime pas la scénarisation sera alors susceptible de ne pas aimer ces jeux.
A croire que la transition des quêtes écrites vers des quêtes jouées et vocalisées est une évolution "naturelle" du genre.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Qaund tu regarde la video au niveau gameplay c'est du 100% WoW like, mais dans l'univers de Star wars et en plus brouillon.

Ce n'est pas cliquer bleu ou rouge pendant 2 minuttes avant l'instance qui va révolutionner quoique ce soit.

C'est un jeu correct, mais ça risque de ne retenir que les "StarFans".
Citation :
nan mais, ce que je voulais dire, cest que dans un jeu tres scénarisé (trop?!), vous allez pas aimer reroll.

Mais quand ta reroll 4 ou 7 perso, tu dois te retaper toute la meme trame scénaristique ô combien TRES linéaire.
Bah quand même, normalement chaque classe à sa propre histoire (sans compter une planète de départ différente). Du coup à moins de prendre la même classe sa risque rien (et perso je compte pas reroll la même classe). Même sur wow en prenant une race avec une autre zone de départ que la première, t'as une expérience lvling différente (les premières zones du moins), alors sur SWTOR...

(Même sur Mass Effect/Kotor certains trouvaient moyen de "reroll" alors que c'est la même trame =p)
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