Beaucoup de gens sont ultra conditionnés par le schéma LVLing endgame comme si c'etait un must ou une obligation. Pourquoi le endgame serait-il le coeur de l'experience sur un MMO pour une autre raison que l'incapacité à fournir un leveling de qualité ?
...
c'est plutot comique et ça prouve bien combien les joueurs sont formaté par les
WoW-like.
Enorme +1.
La considération que seul le endgame devrait être le centre d'intérêt d'un mmo est une absurdité mais elle a pour origine la structure des autres mmo qui sont conçus en priorité pour que les gens restent le plus longtemps possible (et payent l'abonnement), au détriment de l'aspect ludique. C'est un fait plutôt déplorable amho et il est ironique de constater que certains joueurs ("formatés" comme tu dis) exigent d'un mmo que le développement du personnage DOIT être rapide et simple, et que le mmo DOIT in fine proposer des activités type "raid" à faire en boucle...
Chacun joue comme il l'entend mais quel intérêt d'un mmorpg pour ça?
Il suffirait juste d'un jeu en réseau où on se connecterait pour se grouper avec d'autre joueurs dans un donjon ou un bg directement; pas besoin de s'encombrer avec ce gigantesque hub qu'est la carte principale du jeu qui ne sert que pour le farming (chiant donc inutile) et les pseudo quêtes (grind) du leveling qu'on devrait carrément supprimer: pas de leveling, pas de carte pour ne pas perdre de temps dans les déplacements, que des raids, que du fun.
Enfin, je suis curieux de découvrir les réactions des joueurs de SWTOR, cet hybride de mmo et de jeu solo: quelle facette du jeu va l'emporter? Je n'ose pas trop espérer qu'il arrivera à déconditionner les joueurs de cette obsession du endgame.
|