[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

Répondre
Partager Rechercher
On ne va s'egosiller à expliquer l'aboutissement de quoique ce soit à quelqu'un qui décide intentionnellement de ne pas le concevoir.

J'en veux pour exemple
Le raid c'est aussi 16 joueurs
Vous croyez sincerement que ce sera plus aboutir sur SWTOR ?

Alors que pour eux un raid c'est 8 joueurs ?
Tu évalues la qualité d'un raid sur le nombre de joueurs qui peuvent entrer ?
Le problème avec ceux qui n'ont joué qu'à WOW Vanilla comme moi (et un peu BC), c'est qu'ils ne connaissent pas l'intégralité des 7 ans d'ajouts/extensions.

Joug d'hiver je connais de nom, Tol Barad pas du tout, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau PvP vu que ça a été ajouté bien après la période où j'y ai joué ^^

Citation :
C'est une blague j'espère?
Bah tu ne sais pas non plus ce que donnera le PvP open à objectif de SWTOR, donc même si tu trouves l'équivalent wowien pourri, faut voir ce que ça va donner sur SWTOR avant de conclure à du PvP de SWTOR > PvP de WoW

Le problème est toujours le même, un nouveau jeu profite du fait qu'il est neuf et a de nouvelles possibilités en raison de l'évolution technologique... l'inconvénient est qu'il est comparé à un jeu qui a eu 6-7 ans d'ajouts de contenus après sa release et que c'est impossible d'avoir autant dès la release.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Beaucoup de gens sont ultra conditionnés par le schéma LVLing endgame comme si c'etait un must ou une obligation. Pourquoi le endgame serait-il le coeur de l'experience sur un MMO pour une autre raison que l'incapacité à fournir un leveling de qualité ?
...
c'est plutot comique et ça prouve bien combien les joueurs sont formaté par les
WoW-like.
Enorme +1.

La considération que seul le endgame devrait être le centre d'intérêt d'un mmo est une absurdité mais elle a pour origine la structure des autres mmo qui sont conçus en priorité pour que les gens restent le plus longtemps possible (et payent l'abonnement), au détriment de l'aspect ludique. C'est un fait plutôt déplorable amho et il est ironique de constater que certains joueurs ("formatés" comme tu dis) exigent d'un mmo que le développement du personnage DOIT être rapide et simple, et que le mmo DOIT in fine proposer des activités type "raid" à faire en boucle...

Chacun joue comme il l'entend mais quel intérêt d'un mmorpg pour ça?
Il suffirait juste d'un jeu en réseau où on se connecterait pour se grouper avec d'autre joueurs dans un donjon ou un bg directement; pas besoin de s'encombrer avec ce gigantesque hub qu'est la carte principale du jeu qui ne sert que pour le farming (chiant donc inutile) et les pseudo quêtes (grind) du leveling qu'on devrait carrément supprimer: pas de leveling, pas de carte pour ne pas perdre de temps dans les déplacements, que des raids, que du fun.

Enfin, je suis curieux de découvrir les réactions des joueurs de SWTOR, cet hybride de mmo et de jeu solo: quelle facette du jeu va l'emporter? Je n'ose pas trop espérer qu'il arrivera à déconditionner les joueurs de cette obsession du endgame.
8 joueurs c'est pas un raid, c'est une petite instance.

8 joueurs c 'est le nombre de gens dans une mission guild wars.

Je savais pas que quasi tout le PVE de guild wars c'était des "raid"

En gros pour le moment sur SWTOR il ya une seule instance au lvl max. Et ce n'est pas un raid mais l'équivalent d'un donjon pour un groupe au lvl max sur WoW ou sur AION.

Sur WOW les raid c'est 25 personnes.

Sur Aion "le raid" c'est 50 ou 80 personnes, je ne sais plus.

Ca fait quand plus "MMO" que 8.
Ce n'est pas le nombre de joueurs possible qui détermine un raid mais son contenu (boss, loot, difficulté)

Argument biaisé pour un soit disant amateur du genre....mais non ce n'est pas un argument, juste un troll pour se donner un genre, enfin bref Electre qui fait ni dans du neuf, ni dans de la discussion réfléchie et contruite.
Enorme +1.

La considération que seul le endgame devrait être le centre d'intérêt d'un mmo est une absurdité mais elle a pour origine la structure des autres mmo qui sont conçus en priorité pour que les gens restent le plus longtemps possible (et payent l'abonnement), au détriment de l'aspect ludique. C'est un fait plutôt déplorable amho et il est ironique de constater que certains joueurs ("formatés" comme tu dis) exigent d'un mmo que le développement du personnage DOIT être rapide et simple, et que le mmo DOIT in fine proposer des activités type "raid" à faire en boucle...

Chacun joue comme il l'entend mais quel intérêt d'un mmorpg pour ça?
Il suffirait juste d'un jeu en réseau où on se connecterait pour se grouper avec d'autre joueurs dans un donjon ou un bg directement; pas besoin de s'encombrer avec ce gigantesque hub qu'est la carte principale du jeu qui ne sert que pour le farming (chiant donc inutile) et les pseudo quêtes (grind) du leveling qu'on devrait carrément supprimer.

Enfin, je suis curieux de découvrir les réactions des joueurs de SWTOR, cet hybride de mmo et de jeu solo: quelle facette du jeu va l'emporter? Je n'ose pas trop espérer qu'il arrivera à déconditionner les joueurs de cette obsession du endgame.
Tout ce que tu dénonces est présent dans SWTOR:
- Un leveling rapide et simple
- Des zones qui ne sont là que pour leveler et deviennent useless par la suite

Apparement de ce qu'on sait, les zones ne seront utiles que pour la récolte de ressources comme World of WarCraft.

J'ai pas testé la beta de SWTOR encore, j'ai juste regardé les vidéos de gameplay dont celles de totalbiscuit et j'ai pas bien vu ou les quêtes étaient meilleurs que celles de WoW Cataclysm. Par contre ouais, ya le voice acting, ça c'est top.
Moi j'ai joué a Joug et ce n'est pas une zone de PVP ouverte, ca c'est un gros mensonge. C'est instancié, et a heure fixe en somme c'est un bg qui débloque l'accés a une instance PVE...
ll y a du contenu assez difficile pour 5 à 10 personnes sur les autres MMO aussi .

Et ce n'est pas forcement du "raid". Quand à votre planete PVP, aucun screen, aucunne vidéo, elle n'est probablement pas encore implémenté. Et rien ne vous dis que ce ne sera pas des event à heure fixe.

Des zones sans retriction pour PVP, c'est 80% des zones sur un serveur PVP de WoW. Tu vois des gens de la faction adverse ? Tu peux te battre avec. Franchement, j'ai bien peur que leur "planete pvp", soit juste une zone ou tu as le droit d'attaquer les gars de la faction adverse, alors que tu n'as pas le droit ailleurs.
Citation :
Publié par Electre
ll y a du contenu assez difficile pour 5 à 10 personnes sur les autres MMO aussi .

Et ce n'est pas forcement du "raid". Quand à votre planete PVP, aucun screen, aucunne vidéo, elle n'est probablement pas encore implémenté. Et rien ne vous dis que ce ne sera pas des event à heure fixe.
Concept intéressant bien qu'à la ramasse, à ce soir 23h.
Bla bla
"Raid" ou "instance", osef, hein, ce n'est pas ta dénomination ou une autre qui va tout bouleverser.
Et les raids à 10 joueurs, ça existe sur wow, si si...
Citation :
Publié par Electre
...
8 joueurs c'est un demi raid, mais on parle toujours de raid au delà d'un groupe... et avoir du contenu en demi raid ne veut pas dire que le jeu n'a pas/n'aura pas de contenu en full raid.
Citation :
Publié par Toulak
Tout ce que tu dénonces est présent dans SWTOR:
- Un leveling rapide et simple
- Des zones qui ne sont là que pour leveler et deviennent useless par la suite

Apparement de ce qu'on sait, les zones ne seront utiles que pour la récolte de ressources comme World of WarCraft.

J'ai pas testé la beta de SWTOR encore, j'ai juste regardé les vidéos de gameplay dont celles de totalbiscuit et j'ai pas bien vu ou les quêtes étaient meilleurs que celles de WoW Cataclysm. Par contre ouais, ya le voice acting, ça c'est top.
Tu n'y a pas joué, même en beta et ton leveling s'est déjà terminé rapidement? Waooo.

Non, tu n'as pas tout compris, regarde mieux: la nouveauté n'est pas dans le doublage mais dans les choix (autre que "accepter et "refuser") et les développements différents des scénarios.
Sans restriction c'est pas pareil que "consacrée" regarde ce que tu as écrit. En ce qui concerne Ilum je l'ai déja vu sur une vidéo et c'est une vidéo officielle mais il faut savoir regarder....Attend j'ai oublié de te parler des "lakes" (zones de rvr sur les maps), mais c'est vrai que même si les devs ont confirmé 3fois leur présence y'a pas de vidéo donc sa doit pas exister. Par contre y'a un truc que je comprend pas puisque manifestement tu ne valides les informations que si il y a des vidéos a l'appui pourquoi viens tu intervenir sur ce fil??
Tu dois comprendre que certains n'ont pas forcément besoin d'une vidéo pour accepter ce qu'on leur dit.

Ensuite, tu compares un jeu qui va sortir avec un qui l'est déjà et lorsqu'on te donnes des arguments, tu dis que tu veux voir des vidéos pour y croire... tu n'as pas l'impression que juger un jeu qui va sortir sur les vidéos qu'il présente est un peu un jugement tronqué??
Moi je compare les choses auxquelles je peux jouer et ce que mon propose.

Et je vois qu'un "raid" sur SWTOR ça ressemble furieusement à une mission sur Guildwar. Qu'on nous promet de l'open PVP dans des zones avec la faction adverse, et que celà a été fait sur WoW, AION, DAOC, WAR par exemple.
Citation :
Publié par Gangrel
Tu n'y a pas joué, même en beta et ton leveling s'est déjà terminé rapidement? Waooo.

Non, tu n'as pas tout compris, regarde mieux: la nouveauté n'est pas dans le doublage mais dans les choix (autre que "accepter et "refuser") et les développements différents des scénarios.

sauf ques tes choix sont quasiment purement "cosmétiques" et n'influence en réalité rien du tout, mais t 'en donnent juste l'impression ( comme dans dragon age 2 )
Oui cela a été fait sur War et outre la déviance du busing et en comprenant que l'on peut l'éviter c'était TRES BIEN je suis content que tu compares cette feature avec celle de WAR ca prouve que j'ai réussi a te convaincre!!!!

Bon les gars pour ceux qui veulent comprendre comment on arrive a convaincre un Electre je réponds aux mps .
Citation :
Publié par Electre
8 joueurs c'est pas un raid, c'est une petite instance.

8 joueurs c 'est le nombre de gens dans une mission guild wars.

Je savais pas que quasi tout le PVE de guild wars c'était des "raid"

En gros pour le moment sur SWTOR il ya une seule instance au lvl max. Et ce n'est pas un raid mais l'équivalent d'un donjon pour un groupe au lvl max sur WoW ou sur AION.

Sur WOW les raid c'est 25 personnes.

Sur Aion "le raid" c'est 50 ou 80 personnes, je ne sais plus.

Ca fait quand plus "MMO" que 8.
Être moins nombreux augmente la difficulté, et donc rend le challenge intéressant. On l'a vu dans WoW, les raids faits à 10 sont plus difficiles qu'en 25, et plus qu'à 40 au début du jeu. Parce que moins on est, plus il est facile de voir si quelqu'un fait une erreur.
Et si quelqu'un fait une erreur, c'est le groupe qui wype.

8 ou 16 c'est très bien à mon avis, il n'y aura personne qui pourra faire un AFK et laisser les autres faire le boulot à sa place.
Citation :
Publié par bidet
sauf ques tes choix sont quasiment purement "cosmétiques" et n'influence en réalité rien du tout, mais t 'en donnent juste l'impression ( comme dans dragon age 2 )
Bravo, tu as compris qu'une histoire fictive, c'est de la... fiction et non la réalité.

Si un choix du joueur décide de la vie ou la mort d'un PNJ, tu pourras toujours me rétorquer que c'est "cosmétique".
Si un choix influe sur une situation, une zone, un rapport de force, tu pourras toujours dire que c'est "cosmétique".

Pour apprécier une histoire, il faut accepter l'illusion mais je devine que tu as décidé de rien apprécier ni rien accepter donc pas la peine de développer.
Personnelement l'open PVP de WAR j'ai trouvé que c'était le plus mauvais jamais fait, 15 joueurs sur l'écran et hop séance diapo.

D'ailleurs ils n'ont pas arreter de le bridé.

Comparé à WAR = point très négatif, suffit de voir le nombre de joueurs sur WAR.

Quand au donjon de WOW, leur raid le plus difficile jamais fait c'était naxramas version 40 joueurs juste avant BC.
Citation :
Publié par Gangrel

Pour apprécier une histoire, il faut accepter l'illusion mais je devine que tu as décidé de rien apprécier ni rien accepter donc pas la peine de développer.
je pense juste que tu est le genre de joueur qui vit l'histoire dans son Mmo un peu comme une passion

casu qui aime reroll etc et en réalité va jouer a swtor plus pour le fluff qu'autre chose

je respecte

par contre sache que tu fait partie d'une catégorie de joueurs ultra limitée en nombre et que tu n'est franchement pas le public visé par une grande entreprise de développeur de jeux video qui de plus crée un MMO a but grand publique le plus cher de l'histoire

tu va donc etre trés sérieusement décu lorsque tu vera la réalité du jeu par rapport a ce que la com marketing t 'as fait croire additionné au fait que l'homme de maniere générale idéalise a mort ce qu'il veut posseder
Que te dire sinon t'as joué sur serveur privé a War pour avoir droit a une séance diapo???Tu m'aurais dit AION j'aurai compris mais la franchement je crois que tu es une fois de plus grillé en plein délit de mauvaise foi.
Citation :
Publié par bidet
Ce qui est totalement normal car ce n'est pas avec un choix d'option de réponse que tu dois faire environ toute les xx minutes avec ton perso que tu vas modifier durablement le monde... un brin de réflexion ne peut que permettre de constater que xxxx joueurs en même temps sur le serveur et effectuant des choix en permanence ne peuvent pas modifier le monde pour des raisons... évidentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés