[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

Répondre
Partager Rechercher
je click bleu : Je tue les boss de l'instance car je suis un gentil et que t es un méchant.

Je click rouge : je tue les boss de l'instance car je suis le plus méchant de la galaxie !

Et dans les deux cas j'espère récuprer un ph4t L33t
Citation :
Publié par esmiol
comme les capacités (certaines capacités seront accessible seulement suivant ton alignement) NON et pour le stuffs. (certains equippement ne seront utilisable que si on a un certain alignement) CA INFLUE QUE SUR LE SKIN
voila
Electre ce n'est pas Matrix MMO.

ok vous n'avez pas compris le système d'alignement, et vous voulez nous le prouver encore. L'alignement débloque à la fois des skills et des stuffs et c'est pour la plus part cosmétique. Quelle idée idiote serait de baser l'efficacité et les rôles des sorts selon les choix fait dans l'histoire ex : KOTOR I II; incompatible avec un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, ça casserait le gameplay.
Gaminerie. Mais pourquoi je répond.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pillule-Bleue-ou-Pillule-Rouge.jpg
Taille : 600x450
Poids : 168,7 Ko
ID : 141350  
Moi je trouve qu il y a quand même un epic fail quelque part dans leur système.

C'est un MMO, c'est à dire que le principal attrait c'est quand même les interactivité entre joueurs.

Or tu définit que tu es gentil/méchant vis à vis des NPC en cliquant rouge ou bleu dans les dialogues.

Cet alignement gentil/méchant devrait plutôt être défini par les interactions avec les joueurs et non les NPC. Pour un MMO ce serait nettement plus sympathique.
Citation :
comme les capacités (certaines capacités seront accessible seulement suivant ton alignement) NON et pour le stuffs. (certains equippement ne seront utilisable que si on a un certain alignement) CA INFLUE QUE SUR LE SKIN

Oui sa influe sur le skin, les développeurs rabâchent que le rp ne dois pas faire obstacle au gameplay donc sa surprend pas. Si pour dps ils faut un alignement dark sa prive un peu du choix si on veux être opti

Sa à été précisé dans un Q&R d'ailleurs. Il faudra pas ninja loot le stuff qui correspond pas à ton alignement par contre

Du coup c'est sympa, on aura des fringues en adéquation avec l'alignement et ton rp, pareil pour les neutres qui auront des pièces dédiés (cape noire/grise/blanche ? )

Sinon Electre tu dis vraiment n'imp, t'as trois mec qui t'ont répondu t'en prend pas compte et tu poste la même connerie derrière. Tu mérite des baffes

Edit: A bah voilà c'est mieux, j'avais pas vu le post du dessus =D

Sinon les NPC te définirons pas selon ton alignement mais par tes actes, il peuvent pas savoir que t'es dark rien qu'en te regardant

Pour les interaction entre joueurs, bah comment ? Si tu grey kill t'as des points dark ? Explique toi, tu voudrais quoi comme système ?
hé! quelqu'un lui a précisé que les dialogues sont multijoueurs et aussi défaillant qu'il croit que le système est, c'est ce qui fait la renommé et le succés des jeux Bioware jusque là.

Et tu veux quoi ensuite: des dialogues scénarisées entre joueurs...
Le système de prison existera sur Arche Age mais c'est un sandbox.

Quand on investit plus de 100 000 000 de $ ont à le droit de prendre un peu de temps pour produire du "jus de crane".

J'aime beaucoup les jeux bioware, je les connais beaucoup mieux que vous pour des raisons que je ne vous dirais pas.

Et les dialogue des jeux Bioware ne font que donné une ambiance, ils ne changent en rien le chemin critique du jeu.

Pour un jeu solo c'est très bien et suffisant.

Mais la on parle d'un MMO et ça aurait été bien qu'ils se servent de l'aspect MMO. Parce que le je clique bleu, tu clique rouge, lancé de dés et c'est le clique rouge qui gagne, pour la suite d'une "cutscène" cosmétique qui ne change en rien l'instance, bof.

Si il y a désaccord entre les membre d'une équipe, genre un joueur qui est dark et un qui light, un bon ptit duel ou une compétition en rapport avec l'instance pour les départager ça aurait eu plus de gueule qu'un lancé de dé invisible.

Leur recette marche assez bien dans un jeu solo, mais dans un MMO c'est vraiment pas sexy. D'ailleurs j'ai jamais pu jouer à un jeu Bioware en multi. Car quand le choix retenu n'est pas le miens ça m'a toujours énormément gonflé. (BG1, BG2, NWN NWN2, IWD, bref toute la famille de jeu fait sous le même concept même si tous n'ont pas été fait par Bioware).
Bah les sous sous ont été investit dans un système qui te plait pas. Après si tu le dénigre au nom d'hypothétique chimère que des développeurs aurait pu trouver pour te surprendre et te plaire toi

C'est limite impossible de scénariser complétement un mmo, surtout teampark en fait, car c'est avant tout les joueurs qui jouent leurs personnage avec leur roleplay.

Un jedi plus dark qui rencontre un light, les seul interaction possible sont du domaine du rolplay pour moi. Peut être qui manque la possibilité de lui taper dessus hors duel, mais bon sa reste la même faction, l'un a des méthodes plus expéditive que l'autre x)

Enfin c'est pas dans le jeux c'est pas dans l'jeux. Mais comme dis MckieDiz c'est bioware, quoi de plus normal que d'user la formule qui fais leurs succès. Quand on investit plus de 100 000 000 de $ on évite de multiplier les prises de risques et on préfère taper dans un domaine familier, maitrisé, et reconnu

Citation :
Mais la on parle d'un MMO et ça aurait été bien qu'ils se servent de l'aspect MMO. Parce que le je clique bleu, tu clique rouge, lancé de dés et c'est le clique rouge qui gagne, pour la suite d'une "cutscène" cosmétique qui ne change en rien l'instance, bof.
Je t'es posté un lien où sa change le déroulement de l'instance, plus des Q&R qui confirment

Comment les joueurs peuvent-ils exactement influencer les résultats d'un Flashpoint ? Y at-il une ou deux fins possibles ? Peut-être plus ? Selon nos choix, pourrons-nous nous retrouver face à des boss de fin différents ?
Selon le flashpoint, il y a souvent deux ou plusieurs fins possibles. Vous verrez clairement des boss différents selon les chemins empruntés.

https://swtor.jeuxonline.info/actualites/30893.html

Quand on de donne les bonnes données pour pouvoir argumenter en connaissance de cause, ce serait sympa de pas faire comme si de rien en continuant dans son trip

Citation :
Si il y a désaccord entre les membre d'une équipe, genre un joueur qui est dark et un qui light, un bon ptit duel ou une compétition en rapport avec l'instance pour les départager ça aurait eu plus de gueule qu'un lancé de dé invisible.
Ouai plus de gueule je suis bien d'accord. Mais bon on t'envoie pas en mission cruciale pour que tu tape avec tes coéquipiers à la moindre prise de position, bonjours l'immersion. C'est vrai que le choix soit pris à la majorité aurait été sympa sinon...
Citation :
Publié par Electre
10000 patates pour ça
Vas y remballe ton truc. Vive ton imagination, qui lui a posé cette question?

Le truc le plus connu c’était la prison sur "Burning crusade" par exemple ou les prisonniers à affronter n'étaient pas toujours les mêmes.

Sur AION il y'a une instance, en fonction de la manière dont tu l'a fait tu auras un final qui peut varier fortement. Et aussi la manière de faire l'instance peut vraiment changer ce que tu y fais.

Pour moi je ne vois rien de transcendant dans leur truc sur SWTOR, car ils n'ont pas du tout creusé les interactions entre joueurs, ils sont resté hyper basique.

Un gros défaut des jeux bioware c'est que souvent je trouve qu'on est plus prêt du livre interactif que du "jeu".

Or ce qui retient un joueur c'est l'aspect ludique.
Tiens cela vient de quelqu'un qui s'y connait encore mieux au niveau Aion et de l'aspect ludique d'un jeu

Citation :
Publié par Arathaur
Sans pouvoir entrer dans le détail, je dirai juste que c'est la première fois dans un MMORPG où je suis véritablement intéressé par les quêtes que l'on me donne. Dans les autres MMO, je lis très rarement (jamais ?) le descriptif des quêtes, clique rapidement sur "suivant"/"ok" puis regarde ma carte où je trouve un résumé de ce que je dois faire... et au final, la majorité des quêtes apparaissent comme un prétexte à aller tuer des mobs, monter en niveau et gagner du loot... tout ceci sans beaucoup de saveur et rarement d'originalité.

Dans SWTOR, je me sens acteur. Le choix des réponses crée une dynamique nouvelle qui renforce ma connexion à mon personnage. Tout est bien plus vivant. Dans un autre MMO, si je voulais exprimer un certain trait de caractère, je n'avais pas d'autre choix que de le faire via le chat en jeu - dans SWTOR, via le choix dans mes réponses et de mes actions, je peux vraiment exprimer le caractère de mon personnage aux yeux de mes amis et de mon groupe.

Au final, quand je pars faire une quête, l'envie de connaître la conséquence possible que celle-ci aura sur l'histoire de mon personnage reste omniprésente. Bien sûr, je me retrouverais à tuer des mobs et récupérer du loot en chemin mais tout ceci me semblera entrer dans un contexte cohérent (celui de ma quête, de mon histoire)... quelque chose que je n'avais jusqu'à présent uniquement ressenti que dans un RPG hors ligne.

Après, si vous souhaitez grinder en massacrant des hommes des sables à la chaîne, libre à vous.

"I killed them. I killed them all. They're dead, every single one of them. And not just the men... but the women, and the children too. They're like animals! And I slaughtered them like animals! I hate them!"
―Anakin Skywalker

dans SWTOR, via le choix dans mes réponses et de mes actions, je peux vraiment exprimer le caractère de mon personnage aux yeux de mes amis et de mon groupe.

et vice versa, tes amis et ton groupe peuvent exprimer le caractère de leur personnage à tes yeux.

Et oui, les choix en instance influenceront ton orientation , mais pas que ceux là :
ta profession influencera aussi l'orientation d'un flashpoint, et ta profession est lié à tes compagnons et tes compagnons te sont liés d'affection par rapport à tes autres choix dans l'histoire.

Si tu ne veux pas analyser avec du recul sur ce qu'on te propose qu'est ce qu'on peut faire à part te dire...que nous sommes désolé pour toi

edit pour en dessous : ça y est Electre s'est remis en mode sourd...?et va nous dire que WoW et Aion ne sont pas sociaux. J'ai mis une quote c'est pour une raison ...qu'on la lise
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cover-ears-up.jpg
Taille : 500x400
Poids : 122,9 Ko
ID : 141353  

Il a juste eu le droit de click bleu ou rouge avant. C'esttrès bien dans un jeu solo, mais dans un MMO ça pue. Car dans un MMO ce qui doit définir le caractère de ton personnage, c'est la façon dont tu tu interagit avec les autres joueurs, et non pas celle dont tu interagit avec les NPC.

Dans un MMO l'intérêt principal c'est quand même de jouer avec d'autre joueur, et donc avec un environnement sociale "dynamique".

Moi j'ai franchement l'impression qu'ils n'ont pas complètement intégré l'aspect "MMO" à leur jeu.

A aussi etant moi même devellopeur, je peux vous dire que ce n'est pas en disant "AMEN" à ce qu'on présente qu'on améliore les choses. Ce qui fait progresser c'est les critique "négative" qui relèvent les points à améliorer. Pas les critique admirative qui ne servent qu'a se gratter le nombril.

Franchement j'ai horreur qu'on me dise que mon truc est parfait, pour ensuite récupérer 36 demandes d'évolutions une fois que c 'est livré.... C'est beaucoup plus simple de faire evoluer quelquechose à la conception. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas hésité à critiqué, car une fois que le train est lancé, c'est trop tard.
Citation :
Publié par Electre
(...) C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas hésité à critiqué, car une fois que le train est lancé, c'est trop tard.
Voilà. Les devs ne reviendront pas en arrière. Ce qui est fait est fait et ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à rien débourser et peuvent aller jouer à autre chose. Non ?

Sinon, continuer à rabâcher inlassablement ces points qu'on aime pas alors que "le train est lancé, c'est trop tard" s'appelle du troll et la charte de JoL ne l'accepte pas.
Citation :
Publié par Oblivyn
Voilà. Les devs ne reviendront pas en arrière. Ce qui est fait est fait et ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à rien débourser et peuvent aller jouer à autre chose. Non ?

Sinon, continuer à rabâcher inlassablement ces points qu'on aime pas alors que "le train est lancé, c'est trop tard" s'appelle du troll et la charte de JoL ne l'accepte pas.
Oui c'est pour cela que je préfère ignorer certains discours... mais bon je suis faible alors je vais tout de même citer un philosophe chinois:

"Il faut à l'homme, deux années pour apprendre à parler, mais il lui faut toute une vie pour apprendre à se taire"

Advienne que pourra

Citation :
Publié par Electre
Aion 64 bit, plus de 600 joueurs a l 'écran, full option graphique, 0 lag ou freeze.
Marrant moi tout ce que je me rappelle de Aion niveau pvp de masse, même avec un bon pc à l'époque, c'est ce genre de truc :
pvpaion.JPG
La guerre des pseudos!
J'exagère avec un pc de compétition on pouvait afficher son perso et avec un pc de la nasa on pouvait même réussir à afficher sa team!
Bref à moins d'avoir un pc de fou, faire disparaître les joueurs et ne laisser que des pseudos dans des décors vides j'appelle pas ça une bonne solution pour afficher de la masse.

Je rejoins donc ceux qui disent que ya pas de miracle pour pouvoir faire du pvp de masse faut des graphismes relativement simple au niveau technique (comme limiter le nombre de polygones ou la qualité des textures, tout en évitant les extrêmes de ne plus rien afficher du tout) sinon ça tourne pas. Vous m'appelez le jour ou on a des pc accessibles au commun des mortels qui peuvent faire s'affronter 200joueurs sur un jeu avec des graphismes réalistes de la qualité de ceux de AoC et sans faire du 1image/minute.
C'est pour ça que le choix du graphisme stylisé de TOR, on aime ou on aime pas, mais faut obligatoirement ce genre de graphismes là pour espérer avoir un pvp qui fassent s'affronter des foules.

Maintenant même avec un graphisme qui le permet, je souhaite pas non plus que le pvp open de TOR ça soit des centaines de personnes sur un même coin de map. Généralement passer un nombre de joueurs et indépendamment du lag on se retrouve juste à spammer ses AoE (que ça soit en dégât ou en heal). Bref trop de monde ça à tendance à trop appauvrir le gameplay !
Après la notion de trop de monde varie d'une personne à l'autre, pour certains un combat qui implique plus de 200 personnes c'est naz, pour d'autres à 100 c'est déjà limite niveau intérêt...

Moi s'ils font en sorte d'éviter les embouteillages et que le pvp open de masse sur TOR se fasse tout de même à taille humaine (je veux dire par là qu'on puisse encore faire la différence individuellement plutôt qu'être seulement un joueur de plus parmi la masse) ça me convient parfaitement.
C'est pour ça que des combats de 50vs50 ça fera peut être pas assez pvp de masse pour certains mais pour l’intérêt des combats ça me semble être une bonne masse critique à atteindre sur TOR.
Mythic/bioware à l'expérience de permettre 2000+ joueurs (voir même 3500 ces derniers temps) dans la même zone sans aucun crash, lag (pour les euro une légère augmentation du ping mais rien de bin méchant) ou autre soucis graphique
Citation :
Publié par Njuk
t'es marseillais non ?
Parce que bon sur Warhammer, au dessus de 150 ou 200 joueurs dans la zone, ca laggait sec. Et DAOC c'est vite rempli de ghosts...
Non j'suis pas Marseillais heureusement pour moi
Tu joues à war aujourd'hui? moi oui
Tu joues à Daoc aujourd'hui? moi oui
Alors si je te dis que dans ces deux cas cités j'ai aucun soucis je blague pas.
Sur war le soucis était lors des forteresses (et il s'est avéré que c'était les NPC qui offrait le mode diapo) elles ne sont plus utilisé à ce jour. Et sur badlands (server us) on est très très très vite nombreux surtout lorsqu'une zone va lock (logique)
Et sur daoc ywain... c'est simple tu as pu être log il y a 2h
Bien sûr qu'on a des ghost de temps à autre mais ces derniers sont souvent liés à des LD, personnellement je roam en ptit com ou souvent solo, et j'en croise très rarement.

Alors avant de commencer à insulter (car je sais pas ce que signifie être marseillais pour toi) interroges toi sur ta crédibilité.
En ce qui me concerne, je sais de quoi je parle car m'étant connecté ce soir/nuit (lors de forte présence) et c'est pas comme s'il y avait personne ou alors faut investir dans des lunettes
Nan mais restons raisonnables, entre hateboy qui lag en bg sur War et qui affiche 600 mecs sur AION tavu et en plus il se dit dev et l'autre qui affiche des centaines de joueur sur War.

Déja sur War, affiché 100 joueurs correctement c'est pas mal (ça fait 2 wb de 24 de chaque côté et c'est largement suffisant).

Allez restons modestes!
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Mythic/bioware à l'expérience de permettre 2000+ joueurs (voir même 3500 ces derniers temps) dans la même zone sans aucun crash, lag
Tiens je vais m'auto quote où j'ai dis que ces centaines de joueurs étaient sur war.... certes j'ai peut être pas précisé daoc mais c'est de bon sens.

On va peut être revenir à swtor hein
Je n'ai pas pour habitude à polémiquer mais bon il est tard (ou tôt)
pour les dires sur WAR je confirme.. j'y ai joué depuis le lancement... et franchement au débus c'était pénible... dés qu'il y avais plus de deux ou trois warbands sur une zone ca laggais comme pas possible. je ne parles même pas des attaques de forteresse qui faisait a chaque fois crasher les serverus en cartons (merci GOA au passage) C'est ce qui m'a fait arreter.

mais j'y suis retourner il y a quelques mois histoire de voir l'évolution. et bien c'est du noir au blanc. je ne connais pas la cause exact. est du au frteresse qui effectivement ne sont plus actives ou les serveurs de mythic qui fonctionne mieux que ceux de goa.... mais même avec une dizaine de warband dans une zone... ca tenais très bien! je n'y suis pas rester car j'avais lacher l'histoire depuis trop longtemps et je n'aime pas revenir sur un mmo que j'ai lacher trop longtemps. mais j'ai été forcé de constater que le jeu tournait bcp mieux qu'avant.

Maintenant pour revenir un peu plus au sujet du thread.

concernant les dires de notre cher dev j'ai effectivement l'impression qu'ils tourne en rond dans ses propos sans tenir compte des quote mit plus haut.

surtout que son concept de "mmo" me semble étrange... ou du moins utopiste! je ne sais pas sur quoi il devellope mais ca ne douit pas etre du mmo ou alors si c'est le cas... j'attends avec impatience la sortie de SON MMO pour qu'il nous prouve ses dires.

au fait si je creer des calculette en basic...je peut dire que je suis dev aussi? ha merde non c c'est un taunt! désolé... je m'autocensure
War l'explication est très simple, la population a largement chuté. Mais j'y ai joué encore y'a 7 mois, et ca laggait sec dès que tout le serveur se retrouvait sur une zone... Et c'était genre 300 ou 400 joueurs max...
Depuis y'a encore plus de monde qui s'est barré donc je me doute que ca s'améliore...

Et DAOC , y'a jamais eu 2000 joueurs dans une meme zone, ca crash bien avant. J'y ai rejoué en 2010 et les zones crashaient encore régulierement quand ca se concentrait trop.

Bref faut arreter les ( gros ) mythos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés