[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

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Ça donne un gars qui vas se faire farm. (ça lui apprendra à avoir une connexion de merde §)

Quant a la problématique, tu parles de ramer et non pas de lag qui sont deux choses différentes et non l'un n’entraîne pas l'autre.

Tu peux jouer avec une machine flingué et disposer d'une bonne connexion, les autres te verront correctement.

(tu sera fixe ou au mieux faisant une action tout les x sec mais tu seras parfaitement tuable)
Rien pour le serveur, il s en fout.

Ca ne le ralentit pas s'il est bien fait. Car il ne bloque pas si un client ne lui répond pas.

C'est la magie des P2P et des infrastructures informatiques solide qui sont rendues possibles par cet argent.
Citation :
Publié par Magun
Ça donne un gars qui vas se faire farm. (ça lui apprendra à avoir une connexion de merde §)

Quant a la problématique, tu parles de ramer et non pas de lag qui sont deux choses différentes et non l'un n’entraîne pas l'autre.

Tu peux jouer avec une machine flingué et disposer d'une bonne connexion, les autres te verront correctement.

(tu sera fixe ou au mieux faisant une action tout les x sec mais tu seras parfaitement tuable)
crois ce que tu veux je m'en fou lol

j'adore qu'on m’apprenne mon métier
C'est magun qui a raison. Si un client te bloques ton serveur à cause d'une connection à la con c'est qu'il y a un problème sur la conception du soft coté serveur de ton application.

Normalement chaque utilisateur a un processus indépendant des autres utilisateurs sur le serveur pour le gérer. Ca s'appelle le multithreading.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multithreading

Donc un "client" qui se connecte sur un serveur et qui bloque, ralentit ou rame à cause de son PC ne va impacter que le "thread" qui lui est alloué et n'aura aucun impact sur les autres utilisateurs.

C'est un peu une des bases des MMO, si un dev ne le fait pas, son MMO c'est déjà un epic fail quoiqu'il fasse après.
Ce qu'il dit je pense, c'est que si le PC client rame, il est possible qu'il y ai un decalage entre l'action de l'utilisateur ( j'appuie sur une touche ) et l'envoie de l'information au serveur... La latence peut etre bonne entre le client et le serveur, si ton soft rame au point que quand t'appuie sur un skill, le soft met 2 sec pour decider d'envoyer l'info, bah ca ressemblera a du lag ( mais ca n'en sera pas ). De meme que quand le serveur renverra immediatement la reponse une fois recue la commande, si le client rame, il se passera ptet 2 sec entre la reception de l'info et son affichage...
Le lag aurait exactement les memes symptomes, mais ce n'est pas du lag ici.
Njuk ca c 'est quand tu joues a un MMO de "m.." Ou quand il y a un problème technique coté serveur.

Sur les MMO de qualité ça fait longtemps que ce type de problèmes n'existent plus. Tout ce qu'il reste ce sont des problèmes de connexion quand les fournisseurs internet sont dans de mauvais jour.
Non ca le fait aussi quand tu joues sur un PC qui rame a mort. Quand ton CPU est surchargé, il traite les infos par leur ordre d'arrivée. Le serveur a envoyé que tu as pris une boule de feu dans le coin de la gueule,tu as recu l'info au bout de 50 ms ( bonne latence, pas de lag ), mais ton CPU etait en train de calculer tout un tas de truc et ne traite l'info que 2 sec apres. C'est comme si tu avais une latence de 2 sec, alors qu'il n'y a aucun lag...Ca n'a aucun impact cote serveur, c'est une pure problematique client.
Bon je pourrais comprendre une discussion sur le lag en open PvP sur une discussion sur... l'Open PvP à la limite. Mais sur une discussion sur une instance PvE , NON. Donc on se recentre sur le sujet ou on va parler des lags dans les MMO sur un autre forum.
Citation :
Publié par Oblivyn
J'ai pas tout suivi... De qui elle vient, la désinformation dont tu parles ?

Des développeurs, des betatesteurs ou de ceux qui disent qu'ils savent alors qu'ils ont jamais joué au jeu ?
Des bétatesteurs et de ceux qui disent qu'ils savent alors qu'ils ont jamais joué au jeu. Les développeurs savent très bien ce qu'il en est de SWTOR
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