La disparition de l'illimité gratuit de l'ADSL en France pour bientôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Mauvaises nouvelle : à en croire OWNI, la FFT (Orange, Sfr et Bouygues) se prépare à proposer des forfaits internet offrant plus ou moins de bande passante.

Citation :
Orange a confirmé à Owni que « oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils, » sans préciser lesquels... « s’ils ne concernent qu’1% des gens qui downloadent des films toute la journée, alors c’est envisageable. C’est inacceptable si cela impacte davantage de clients. »
La suite de l'article : http://www.pcinpact.com/actu/news/65...ite-danger.htm
Bien pour ça que je suis au ange d'avoir laissé tombé Orange pour aller vers Numéricable.

Depuis leur petite guerre de merde avec CoGen leur service n’a pas cessé de se dégrader. La position dominante de Orange en France leur à donnés la grosse tête et c'est bien sur les utilisateurs qui vont payer.

Donc le mieux reste de pousser toute vos connaissances qui en on les moyens à les laisser tomber......ça leur remettras leur idées en place.
Message supprimé par son auteur.
C'est ça au Canada, les forfaits les plus chers au monde.
Ils utilisent l'excuse de la distance à couvrir, ce qui n'est pas faux, mais ça ne justifie pas les limitations de débit et la bande passante, alors que le signal est acheminé par fibre optique.
Je penses que ce genre de problème est dut au fait que les FAI n'ont pas forcément envie de payer pour appliquer la loi ADOPI (vue que c'est eux qui doivent dénoncer au près de la police les gens qui télécharge). Mais j'imagine que ça serrait perdre énormément de client que d'instauré une bande passante limité, donc à mon avis ils ne vont rien faire.
Citation :
Publié par çfç
Sauf s'ils décident tous de le faire et la le client n'aura pas le choix.
Les autre FAI n'ont aucun intérêt à suivre orange sur cette pente glissante vue que c'est le meilleur moyens pour eux de lui piquer sa position dominante sur le marché c'est de le laisser se prendre les pieds dans le tapis.

Orange va sans doute faire cette connerie pour faire un peu plus de fric pensant que leur position dominante sur le marché le leur permet et ils se demanderons quelques mois plus tard pourquoi la majeur partie de ses clients partent à la concurrence.
Citation :
Publié par Kei-ling
Les autre FAI n'ont aucun intérêt à suivre orange sur cette pente glissante vue que c'est le meilleur moyens pour eux de lui piquer sa position dominante sur le marché c'est de le laisser se prendre les pieds dans le tapis.
Lis l'article initial jusqu'au bout, PCimpact rappelle qu'il y a eu un accord Orange/Free portant sur les réseaux de téléphonie mobile, et qu'il pourrait y avoir des clauses secrètes portant par exemple sur une nouvelle politique tarifaire commune à l'ensemble des FAI.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Lis l'article initial jusqu'au bout, PCimpact rappelle qu'il y a eu un accord Orange/Free portant sur les réseaux de téléphonie mobile, et qu'il pourrait y avoir des clauses secrètes portant par exemple sur une nouvelle politique tarifaire commune à l'ensemble des FAI.
Sauf que Free et Orange ne représentent pas l'intégralité des Fai.

Un accord de ce genre serai du pain bénie pour Numéricable ( sans oublier les FAI satellites ) qui aurai là l'occasion de mettre hors jeu ces deux plus gros concurrent.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Lis l'article initial jusqu'au bout, PCimpact rappelle qu'il y a eu un accord Orange/Free portant sur les réseaux de téléphonie mobile, et qu'il pourrait y avoir des clauses secrètes portant par exemple sur une nouvelle politique tarifaire commune à l'ensemble des FAI.
Ce qui serait une entente illégale non ? Je doute que Free puisse prendre le risque de manger une amende monumentale de Bruxelles.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est ça au Canada, les forfaits les plus chers au monde.
Ils utilisent l'excuse de la distance à couvrir, ce qui n'est pas faux, mais ça ne justifie pas les limitations de débit et la bande passante, alors que le signal est acheminé par fibre optique.
Je suis dans ton cas aussi en Belgique tu sais.

J'ai un 25M avec un quota de 100 Go Up/Down. Bon j'ai le pack TV et téléphone avec mais si je devais compter juste l'abo internet et une ligne de base pour avoir accès à l'ADSL, ça me couterait 63€ par mois. Au final, un pack trio (tel/TV/Internet) me coute entre 80 et 100€ par mois.

Si je veux l'illimité, je dois prendre un abo supérieur en rajoutant 15€. Et quand on parle d'illimité en Belgique, y a toujours une clause comme quoi le FAI est juge si il y a trop d'abus.

Et encore, il y a peut-être 2/3/4 ans, j'avais 10 Go de quota en Up/Down. Et il n'y a pas si longtemps, j'étais à peine avec 30 Go de quota.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Lis l'article initial jusqu'au bout, PCimpact rappelle qu'il y a eu un accord Orange/Free portant sur les réseaux de téléphonie mobile, et qu'il pourrait y avoir des clauses secrètes portant par exemple sur une nouvelle politique tarifaire commune à l'ensemble des FAI.
C'est un peu n'importe quoi de dire ca : soit ils le font et c'est illégal et faut des éléments tangibles pour pouvoir l'affirmer, et dans ce cas là il faut poursuivre, soit y'a aucune preuve, et dans ce cas là il est préférable de ne rien dire... Surtout qu'en l'occurence, la concurrence ne s'est pas aligné dessus.
Vu la condamnation et l'amende de 534 millions d'Euros que FT et Bouygues se sont pris dans les dents je pense au contraire que l'ont peux dormir tranquille.
Citation :
Publié par sakuba
J'ai un 25M avec un quota de 100 Go Up/Down. Bon j'ai le pack TV et téléphone avec mais si je devais compter juste l'abo internet et une ligne de base pour avoir accès à l'ADSL, ça me couterait 63€ par mois. Au final, un pack trio (tel/TV/Internet) me coute entre 80 et 100€ par mois.

Si je veux l'illimité, je dois prendre un abo supérieur en rajoutant 15€. Et quand on parle d'illimité en Belgique, y a toujours une clause comme quoi le FAI est juge si il y a trop d'abus.
Je crois que tu ferais bien de faire une petite recherche parce qu'en Belgique, même si c'est pas le top au niveau des offres il y a moyen de trouver moins cher. Bon faut voir aussi la disponibilité que tu as dans ta région, mais par exemple je suis chez scarlet avec internet + téléphone + tv et je m'en tire a 50€ par mois. (Bon sans pack particulier pour la télé ou autres options).
L'illimité, d'abord n'a jamais été gratuit en France.
D'ensuite, l'illimité n'est surtout pas assez bénéficiaire à leur goût.

Quand l'illimité sera gratuit, ce sera quand on n'aura plus besoin des FAI.
Et encore, il y aura toujours la barrière de la facture électrique.

Enfin: le titre du fil est une fumigène hypnotique.
L'illimité internet en France c'est au moins 30,00€ /mois europe et plus surement 45-50€ par mois. Les québéquois et les belges et les suisses peuvent faire la conversion, ça ne reste pas gratuit.
Citation :
Publié par Kei-ling
Sauf que Free et Orange ne représentent pas l'intégralité des Fai.

Un accord de ce genre serai du pain bénie pour Numéricable ( sans oublier les FAI satellites ) qui aurai là l'occasion de mettre hors jeu ces deux plus gros concurrent.
Sauf que dans certains coin de France, tous les FAI ne passent pas.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ne passent pas; et ne passeront jamais, sauf avec un gros coup de pied au cul.
Ou investissements publics, comme dans l'Hérault par exemple.
Je que j'aime dans ce pays, c'est qu'on nous sort tout le temps :
"Oui, mais regardez, les belges/allemands/italiens payent plus que nous, alors c'est pas aberrant que..."

Quand il s'agit de faire monter un prix, cet argument sort du chapeau, mais bizarrement quand il s'agit de s'aligner vers le bas, y'a plus personne.

Faut bien qu'on est au moins quelques trucs moins chers dans ce pays.
Citation :
Vu la condamnation et l'amende de 534 millions d'Euros que FT et Bouygues se sont pris dans les dents je pense au contraire que l'ont peux dormir tranquille.
Bien au contraire, ça a du leur rapporter bien plus, ce n'est qu'un dommage collatéral.
Il vaut mieux pour eux gruger un bon moment et se taper une amende au final (pour se donner bonne conscience).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés