[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
Donc tu l'as eu en renouvellement chez orange si je comprends bien ?

Le type que j'ai eu m'a affirmé haut et fort qu'il n'etait actuellement dispo que pour les nouveaux abonnés ...

je les rappelle demain.
rebondissement dans l'aventure. Après avoir reçu un galaxy S1, je les rappelle et leur fait remarquer qu'ils sont des glandus (comme j'avais repris à plusieurs reprise la nana, je m'en doutais... mais bref), en s'engueulant, il me propose l'échange en me disant qu'il faut rappeler quandje serais recrédité des points, mais que les conditions "devraient" être les même), mais il faut attendre, que je paye machin pour me faire rembourser truc... bref, je me suis désabonné et me suis barré de chez Orange (alors que j'étais toujours engagé, hein ). Avec Orange, pas de mystère: gueuler. C'est des lopettes, ils font les chaux mais dès que tu passes à la supérieure, et à la supérieure de la supérieure, tu obtiens globalement ce que tu veux. Le bilan, c'est que j'ai perdu deux jours (et pas mal de mon forfait) et un aller-retour à la poste.

Citation :
Publié par DarkJP
rebondissement dans l'aventure. Après avoir reçu un galaxy S1, je les rappelle et leur fait remarquer qu'ils sont des glandus (comme j'avais repris à plusieurs reprise la nana, je m'en doutais... mais bref), en s'engueulant, il me propose l'échange en me disant qu'il faut rappeler quandje serais recrédité des points, mais que les conditions "devraient" être les même), mais il faut attendre, que je paye machin pour me faire rembourser truc... bref, je me suis désabonné et me suis barré de chez Orange (alors que j'étais toujours engagé, hein ). Avec Orange, pas de mystère: gueuler. C'est des lopettes, ils font les chaux mais dès que tu passes à la supérieure, et à la supérieure de la supérieure, tu obtiens globalement ce que tu veux. Le bilan, c'est que j'ai perdu deux jours (et pas mal de mon forfait) et un aller-retour à la poste.

si je comprends bien, tu avais négocié un SGS2 en renouvellement et ils t'ont envoyé un SGS1 ?
Bon a premiere vue DarkJP n'a pas réussi a avoir le sien

Mais grace a lui j'ai bien le mien de reservé

Quand vous appelez le 700 , faites le coup de "l'ami qui a réussi a avoir le sgs2 en renouvellement" ( merci darkJP), et dites leur qu'ils l'ont sous le nom GT- I9100, il est encore sous le nom de fabrication dans leur listing, surement pour justement ne pas le vendre avant le 15.

Seul probleme dans l'histoire, il est deja en rupture de stock chez orange.

Je l'ai gratuit grace au forfait jet, et ils me l'envoient des qu'il est en stock. \o/
Quelqu'un connaitrait une appli efficace pour monitorer la batterie et la conso data ?

Je cherche un logiciel qui, sur une journée par exemple, me donnera un graph avec la conso batterie (ou son état) et les processus/services activés à ce moment.
Même topo avec la conso data, j'aimerais trouver un truc pour voir exactement quelle appli/service a consommé combien et quand.

Je vois déjà à peu près quels services sont gourmands, mais j'aimerais bien étudier ça d'un peu plus près...
Citation :
Publié par Borh
si je comprends bien, tu avais négocié un SGS2 en renouvellement et ils t'ont envoyé un SGS1 ?
Oui, exactement. Et le pire c'est que la première nana que j'ai eu au téléphone ce matin me dit: ha oui, c'est bizarre, j'ai bien i9100... celles d'après disait le contraire (et effectivement, sur les papiers dans le colis: c'était bien un SGS1).
Ca sent l'arnaque à la Orange... j'avais déjà eu le souci pour le Desire (ou j'avais déjà drastiquement fait descendre le prix).
Pour le coup, j'ai bloqué le virement et résilié mon compte. donc, je ne vais même pas leur payer le mois en cours; Et quand ils m'appelleront ils se prendront un jolie: "vous m'envoyer tout ça en recommander et puis vous attendez 15 jours".

Mais du coup, en boutique Bouygues il y a moyen de le chopperà pas cher sur une ouverture de ligne (moins de 40 euros (deux fois 50 remboursés, et les 80 de la porta du numéro, sur une ouverture de ligne à 229 euros pour un néo 4). Reste à vouloir aller chez Bouygues, ce qui n'est pas mon cas.
Je me suis barré de SFR, je viens de me barrer de chez Orange... j'ai un problème depuis mon enfance avec bouygues. Je doute que Free arrive rapidement avec un service de qualtié (encore 1 an quoi), bref: il est temps que je pose les armes et que j'aille vivre à la campagne sans téléphone.
Hello les gens, je profite de ce sujet pour poser une question :

Depuis toujours je prends des vieux portables pas chère tout moisie qui servent qu'à téléphoner.

Mais là j'ai envie de changer, je voudrais un téléphone et un forfait me permettant de surfer dans les meilleurs conditions possible, donc vraiment un smartphone pensé pour internet. Et le problème c'est que j'y connais rien

J'ai une préférence pour orange, avec un budget d'environ 300€ pour le téléphone et 40€ par mois pour le forfait (sans être chez un opérateur actuellement, donc remise pour les nouveaux clients) ^^

Après quelque recherche, j'ai pu voir que le samsung galaxy S1 était assez réputé mais que le S2 venait de sortir. Mais j'hésite, je trouve le S2 un peu gros. Dans une optique de surf uniquement est-ce qu'il apporte vraiment plus ? Ou alors il y d'autres téléphones plus pratique pour surfer ?

Merci d'avance
...
Pour surfer au choix je dirais Htc sensation, Galaxy S2.
Le sensation à une meilleur résolution donc un peu plus confortable en surf.
Le galaxy est un peu plus véloce.
Perso j'aime les deux .
Comme dit, Sensation ou SGS II.

Pour le SGS II, oui il est véloce et inépuisable.
Pour le Sensation, c'est l'expérience graphique et le confort (coup de coeur) de Sense qui primera.

Pour le reste, côté carac', ça se joue à des détails près, en faveur du SGS II bien sûr.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
http://abonnement-telephone.fnac.com...alaxy-S-2.html

Si vous viendez chez bouygue je veux bien être votre parrain au passage lol
J'ai fait un transfert de ligne à mon nom chez Bouygues et je sens que je me suis fait niquer (impossible de commander un téléphone depuis internet, ils ne doivent pas me considérer comme client depuis assez longtemps, plus de points).

Si je passe par la fnac pour le SGSII avec forfait chez Bouygues, ça poserait un problème?
Citation :
Publié par Hilvin
J'ai fait un transfert de ligne à mon nom chez Bouygues et je sens que je me suis fait niquer (impossible de commander un téléphone depuis internet, ils ne doivent pas me considérer comme client depuis assez longtemps, plus de points).

Si je passe par la fnac pour le SGSII avec forfait chez Bouygues, ça poserait un problème?
Bah tant que tu fait pas de portabilité d'un numero bouygue vers un numero bouygue t'as le droit d'ouvrir autant de ligne que tu veux ou tu veux mais faut resilier l'ancienne (ou la garder ou la refiler à quelqu'un) et payer l'engagement loi chatel et tout.
Une news très intéressante pour les possesseurs d'un SGSII : Samsung en a offert un à la team Cyanogen

http://www.engadget.com/2011/06/08/s...evs-a-free-ga/

Je trouve ça génial de leur part, loin du bootloader signé de HTC.

(Et, au passage, pour les dernières nouvelles d'un portage de CM7 sur SGSII, ceci date de hier, provenant du Codeworkx Tweet, "still buggy as hell" : )

VhfGP.png
Le test des numeriques confirme les problèmes de réception de l'HTC Sensation
http://www.lesnumeriques.com/htc-sen...11210_291.html

Dommage, ça paraissait la meilleur alternative au SGS2 (pour ceux qui n'aiment son look et son interface trop iPhone par exemple) et le nouveau Sense a l'air excellent. Mais en l'état, je pense qu'il faut vraiment le déconseiller, pouvoir téléphoner dans de bonnes conditions reste tout de même le minimum demandé à un smartphone.
SGS2 commandé \o/ A moi les perfs de ouf et les filles nues

Tant que j'y pense, quelqu'un a des problèmes pour desimlock le SGS ? Je suis en Darky 10.1 là et quand j'utilise l'appli Galaxy S unlock, ça n'affiche aucun code.
Citation :
Publié par Von
SGS2 commandé \o/ A moi les perfs de ouf et les filles nues

Tant que j'y pense, quelqu'un a des problèmes pour desimlock le SGS ? Je suis en Darky 10.1 là et quand j'utilise l'appli Galaxy S unlock, ça n'affiche aucun code.
Ouais, que ce soit en Darky ou rom de base, je n'ai jamais réussi à obtenir le code avec SGS Unlock. Le jour où je voudrais desimlock je verrais avec mon opérateur (gratuit au bout de 6 mois). D'ailleurs il semble qu'ils veullent passer le desimlock gratuit à 3 mois avec mise à dispo de ton code sur ton compte sur le site de l'opérateur, donc même plus besoin d'appeler (mais avant que ça passe t'auras ton SGS 4).
Citation :
Publié par Borh

Dommage, ça paraissait la meilleur alternative au SGS2 (pour ceux qui n'aiment son look et son interface trop iPhone par exemple) et le nouveau Sense a l'air excellent. Mais en l'état, je pense qu'il faut vraiment le déconseiller, pouvoir téléphoner dans de bonnes conditions reste tout de même le minimum demandé à un smartphone.
Ca ne m'étonne guère. Personnellement, j'arrête HTC définitivement, c'est du matériel de vraiment bas de gamme. Un premier téléphone (S300+ = P3600, WM 5), dont la batterie décède brutalement du jour au lendemain après 14 mois d'utilisation soignée. Un second téléphone (Touch Pro II, WM 6.1 puis 6.5) qui s'est retrouvé du jour au lendemain, après 15 mois d'utilisation, avec un écran totalement inutilisable (sans choc, sans projection, rien, juste le truc qui s'est décollé dans la nuit). Et c'est sans compter les reboots batterie quasi-obligatoires sur les 2 téléphones toutes les 6 à 8 heures, les roms HTC officielles qui rendent ton téléphone inutilisable pour les SMS (ou alors en patientant pendant 5 minutes pour lancer la fonction SMS), le téléphone qui plante violemment et perd toutes ses données au moment du changement réseau à la frontière, les boutons qui ne répondent plus au bout de 9 mois d'utilisation "gentille", etc, etc...

Là, je suis parti sur un Galaxy S depuis 2 mois sur une Darkry 10.0, on verra ce que ça donne sur le long terme... Pour l'instant, aucun signe de faiblesse.
L'info est déjà passée ici
Quand aux bootloader des HTC, pour avoir parlé avec un de leurs porte parole, il y a peu de chances que les prochains soient verrouillés. Déjà qu'ils vont déverrouiller ceux qui sortent (comment, on ne sait pas).

Citation :
Publié par Borh

J'ai testé le Sensation et c'est un sérieux concurrent, en effet.
Après, le problème de réception, même si HTC le nie, sera surement réglé dans les productions suivantes. J'espère du moins.
Citation :
Publié par Célérita
Après, le problème de réception, même si HTC le nie, sera surement réglé dans les productions suivantes. J'espère du moins.
Comment ? Revoir entièrement le design du Sensation ? Improbable, impossible même.

Ils vont juste nier en bloc, et au mieux faire comme Apple avec l'Antennagate : vendre un bout de caoutchouc pour éviter le contact direct avec la peau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés