[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah quand je la retire l'arrière est nickel et les côtés aussi. C'est pour qu'il soit clean en cas de revente en fait. En plus le SGS a un arrière lisse et trop glissant pour moi sans la coque.
Oui c'est vrai que dans l'optique de le revendre c'est mieux d'en avoir une.
Ben mon GS1 a pris plein de toles sur des coins de casiers en métal aux vestiaires et hautes et c'est la coque qui a tout pris, y a les marques de choc dessus ça fait hardcore lol. Le portable lui il est niquel même en haut et en bas la ou c'est pas recouvert vu que ce sont les coins et cotés qui prennent le choc...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
ca gere mais faut attendre la prochaine serie, trop de defauts sur les premieres
Ah ouais ? c'est intéressant ca, genre quoi comme défauts ? en gros hein, car les tests sont plutot très positifs donc bon !
Pourtour de la tablette mal enchassé et fuites de lumières sur vaguement 1/3 des modèles, bref si t'en veux une déballe devant le vendeur et échange direct si quelque chose cloche.

Sinon y a peut être de l'espoir de voir une gtab 10.1 3G sous exynos : http://mq8xow.blu.livefilestore.com/...001.jpg?psid=1http://mq8xow.blu.livefilestore.com/...004.jpg?psid=1
Mais bon sans le clavier dock c'est vraiment bof, le dock du transformer arrache vraiment tout niveau ergonomie de bureau/transport.
Citation :
Publié par Tigrounette:22665001
Bon je viens de voir qu'il était impossible d'ouvrir une nouvelle ligne chez orange sans carte d'identité ou sans passeport, et moi je n'ai qu'un permis de conduire

Est-ce que c'est la même chose chez les autres opérateurs ?
Chez SFR je ne sais pas mais chez Bouygues ça posera pas de soucis.

Citation :
Publié par Hilvin:22659922
J'ai fait un transfert de ligne à mon nom chez Bouygues et je sens que je me suis fait niquer (impossible de commander un téléphone depuis internet, ils ne doivent pas me considérer comme client...
Si c'est un transfert de propriété que tu as fait il fallait préciser sur le formulaire que tu voulais garder les points. Si c'est ça il est pas trop tard un coup de fil et c'est réglé.
Salut les aminches,

J'ai chopé hier une Galaxy Tab 7", c'est d'la bombe et je regrette seulement de pas en avoir prit une voilà un an.

EDIT : rien dit, trouvé le problème (trop gourmand pour charge en USB/PC). Le reste est encore valable par contre ->

Je pense virer mon forfait téléphone (20h pour le moment) et le passer à genre 2h, et augmenter mon data de 1.5Go à 10Go (Bell offre des "trousses" 5Go à 30$/mois, j'en couple 2 et hop). À coté de ça j'ai mon Skype d'installé, 2h en cas de galère wifi/3g et voilou.

Sauf que... quelqu'un à une idée de ce que ça bouffe "précisément" en data, un appel par Skype ? Vers un autre Skype ou tel fixe ou mobile, j'imagine que ça change rien pour le coup... non ? Si on passe en visio évidement... et du coup une idée du nombre de Mo/minute avec la vidéo ?

Ou encore, connaissez-vous un moyen de monitorer la conso de bande passante d'une appli en particulier (genre via un log récupérable...) ?

Enfin, pour accompagner le biniou, je pense passer par une oreillette Bluetooth. Ou ptet un truc comme ça... Quelqu'un ici à déjà essayé ? L'idée serait d'afficher sur le Flipout des sortes de widgets des notifications de la tab (mails, réception appels + clavier pour composer numéros, contrôle musique...). Ou bien je repasse dans 2-3 ans ?

Merci :]
Citation :
Publié par squeeze08
... et augmenter mon data de 1.5Go à 10Go
C'est raisonnablement possible de faire du 1.5Go/mois ?
Vu que c'est Bell, je suppose que tu es au Canada. Je sais que ça ne se passe pas comme en France mais tout de même, je ne comprends pas qu'on puisse consommer autant (à moins de pas avoir de réseau wifi chez soi ?).
Citation :
Publié par Kiranos
Si au final tu recherches une appli pour avoir un calendrier lisible même avec pas mal d'infos, tu peux éventuellement regarder du côté du Pure Calendar.

C'est un widget qui va prendre les infos du calendrier d'Android (ou d'autres) et t'afficher ça avec les infos que tu auras choisi : durée de l'évènement, localisation, description, heure de fin, support des évènements sur plusieurs jours, etc.... y a pas mal d'options.
Tu peux avoir des tailles de widgets de 2x2 à 4x4 avec toutes les tailles intermédiaires, ça peut récupérer des infos sur certains programmes de Todo aussi, beaucoup de skins dispos...

Pour peu que ce que tu recherches concerne un affichage clair des infos ça pourrait t'être utile.
Merci pour ta réponse, j'ai pris le même mais en GRID (avec un vrai calendrier) il est parfait MAIS il n'affiche pas l'heure de début ni de fin directement sur les "bandes". Du coup c'est un peu dur à lire car il faut à chaque fois sois bien viser l'heure à gauche, sois cliquer sur la bande d'heure pour avoir plus d'info.

Pourtant j'avais lu sur les infos qu'on pouvait faire comme ça mais il en n'est rien du tout au final un peu déçu mais bon.. faut que je voit ça avec l'auteur donc..

Merci encore
Bah, c'est rien...
Le tegra 2 overclock à 1,6ghz de la transformer passe de 1500/2000 à 5600 dans quadrant lol.
Enfin le galaxy S2 est cappé à 60fps sur la partie 3D de tout les benchmark, donc en fait il en a beaucoup plus derrière le slip. Mais ont saura jamais combien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fartha
Vu que c'est Bell, je suppose que tu es au Canada. Je sais que ça ne se passe pas comme en France mais tout de même, je ne comprends pas qu'on puisse consommer autant (à moins de pas avoir de réseau wifi chez soi ?).
Bon alors je voudrais pas troller, mais moi ça me sert vraiment, tout ça. Je veux dire, c'est pas (que) pour jouer à 2 jeux moches et aliasés ^^.

En gros mon boulot moi, c'est d'être joignable et d'avoir la cervelle qui tourne. Ou que je sois dans le monde, tant que mes clients peuvent me joindre et que je peux accéder à Internet, je peux bien être en train de faire du saut à l’élastique tout en partouzant avec une bande de crocodiles Mormons, que ça gène pas.

À coté de ça, je fais pas mal de salons un peu partout (Amérique principalement, mais bon), et j'ai besoin d'une connexion top-moumoute (ce qui m'arrive le plus souvent dans ces cas, c'est d'être avec un gros PDG qui n'arrive pas à se co' malgré son staff de 25 clampins et des stands à 1M$/semaine. Hop tethering Wifi, hop la page de boulot/mail que l'on voulait voir/envoyer, hop une vidéo laul de nichons bandant, et enfin hop le contrat à plein de zéros dans la poche . Et hop la facture à 3k$, aussi, mais bon faut ce qu'il faut :/).

J'ai un gros soucis actuellement : l'itinérance de données, qui me plombe une facture sur 2 entre 1000 et 3000$ en moyenne. Et c'est gentil de changer de numéro (opérateur) quand on change de pays, mais 3 fois/semaine 2 fois/mois, c'est un peu raide à suivre même pour ma femme (alors les clients...). D'ou l’intérêt pour moi de Skype (même si grâce à ce putain de CRTC d'enculés, Skype n'a pas le droit de vendre de numéros Canadiens... 2011, 28k, minitel, 'cule un mouton, toussa... enfin ça je me démerde entre des "Skype In" like Canadiens et un numéros FR).

L'idée là donc, c'est de virer ma sim quand je suis à tataouine les bains, y foutre une temporaire Data, et roule ma poule. À condition que Skype en vocale me bouffe pas 1Go/min, mais ça à l'air de le faire (en moyenne appel vers 1 téléphone, je trouve du 100Mo/60 minutes, donc environ 1Go pour 10h). Z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Von
Parce que Android lance automatiquement des applications afin de les précharger et aller plus vite quand on les lance. C'est un comportement normal.
C'est pertinent, mais pourquoi je ne les vois pas dans les applis lancées dans le startup?
Et comment empêcher ces applis de se lancer automatiquement en tâche de fond, du coup?
Citation :
Publié par Fartha
wow......moi qui me posais la question....en fait avec les 12 gigas de mon contrat je suis plus que tranquille lol
Yo !

Je viens de lire un peu les derniers post et le Galaxy S2 a l'air nettement supérieur. C'est le cas ?

Avec le renouvellement + la remise jusqu'à la fin du mois + mes points je m'en tire à 126 euros chez Bouygues.

Mais avant l'arrivée du Galaxy S2 je pensais prendre le Nexus. Le Galaxy S2 est nettement mieux ?

On peut me faire un rapide topo des qualités/avantages siouplait ?

(Et, accessoirement, ca a combien de mémoire de base et comment en rajouter et à quel prix ? Merci encore ^^)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est pertinent, mais pourquoi je ne les vois pas dans les applis lancées dans le startup?
Et comment empêcher ces applis de se lancer automatiquement en tâche de fond, du coup?
De quoi te renseigner : http://forum.frandroid.com/topic/180...-des-sauvages/

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu veux dire faire tourner 4 video en 720p flash sur la même page web ?

Oui oui... Je fais ça tout les jours
http://www.journaldugeek.com/2011/06...ung-galaxy-s2/
Je ne demandais pas d'aller aussi loin
Mais prenons un extrême quand même : un homme d'affaire avec un forfait 3G+ illimité. Il peut écouter sa musique dans son train tout en surfant sur le web. Mettre sa playlist en pause et mater une vidéo sur Utube en HD. Ou garder sa musique, lancer un jeu bien gourmand, le mettre en pause, aller écrire un mail, reprendre sa partie...
Bref, c'est chouette d'avoir un téléphone infatigable qui défini bien la notion de "multi tâches".

@ Au dessus : oui, il est nettement meilleur que le Nexus S.
Pour les caract, c'est ici : http://www.gsmarena.com/samsung_i910..._s_ii-3621.php
Ouai ben c'est sur qu'avec un S2 et une ou deux batterie de rechange tu t'emmerdes pas, l'autre jour j'étais coincé à la gare avec que 15% sur le SGS2 (après 1 jour et demi de garde à l'hopital) je me suis bien emmerdé à attendre 2 heures sans rien... Le problème du multitasking ca reste la conso batterie encore, mais il parait que dans android 2.3.4 la prochaine mise à jour mineur le problème d'autonomie des dual core (qui à la base étaient sensé économiser du jus) est régler.
Youtube en HD dans un train via la 3G ? Je demande à voir
Et même à l'arrêt en 3G+ tu regardes pas du HD à la volée, ça reste lourd à charger.

Mais sans regarder ces exemples extrêmes, les perfs du GPU sont normales par rapport aux jeux actuels.
Le gros avantage du dual-core à l'heure actuelle ce ne sont pas vraiment les perfs graphiques en jeu mais plutôt les perfs globales du téléphone, à savoir le temps d'installation des appli, le temps de lancement, la rapidité pour afficher les pages web, un multi-tâche plus confortable, une réactivité exemplaire.

Pour les batteries c'est sûr que ça devient très problématique. J'aimerais beaucoup que les constructeurs se penchent sur ce gros point faible des smartphones.
En attendant à chaque nouveau smartphone je fais un saut sur un ebay, je prend 2-3 batteries chinoises avec un chargeur dédié, ça me coûte 20 euros et je me prends moins la tête à économiser ma batterie.
Citation :
Publié par Kiranos
Pour les batteries c'est sûr que ça devient très problématique. J'aimerais beaucoup que les constructeurs se penchent sur ce gros point faible des smartphones.
En attendant à chaque nouveau smartphone je fais un saut sur un ebay, je prend 2-3 batteries chinoises avec un chargeur dédié, ça me coûte 20 euros et je me prends moins la tête à économiser ma batterie.
Un exemple des batteries en question ? Je sens que je vais bientôt passer sur Androïd (Galaxy S2 donc ) et ya des chances que j'aille chercher de ce côté là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés