Ashley Riot dans Vagrant Story avait plus de 20 ans je crois? J'avais un peu joué au jeu (mais jamais fini) quand j'étais jeune, Ashley avait quel caractère? Je pense qu'il devait être assez mature et avoir un caractère intéressant et mystérieux, vu l'ambiance et l'univers du jeu.
Il avait surtout un caractère effacé pour ce dont je me souviens. C'était un soldat (et très bon à ce job). Il n'était pas nommé Riskbreaker pour rien. Après, ses échanges avec les autres personnages du jeu restaient (très) rares, et cela remonte à trop loin pour que je m'en souvienne vraiment en toute honnêteté.
Vis à vis des Suikoden :
Ils sont en effet liés. Suikoden II se déroule quelques années après Suikoden I, mais dans un tout autre pays. Il te faut garder en tête que tu ne ferras jamais le tour du monde dans un Suikoden, car chaque pays est particulièrement développé (ça change des pays d'autres RPGs qui se résument à une ville ou deux). L'univers possède un background assez important en conséquence, avec son lots de guerres civiles, qui sont assez souvent (tout le temps) les conflits mis en avant dans les Suikoden. Tu ne te retrouveras jamais à sauver le monde. Dans l'ensemble, les thèmes abordés par la série sont assez matures, et on voit bien les ravages que peuvent occasionner la guerre (Suikoden II se montre particulièrement efficace dans sa narration à ce niveau là).
Au final, si tu commences par le II, tu ne seras pas perdu. Par contre, si tu joues au I après le II, le 1er opus de la saga va te sembler vraiment fade (enfin, je parle de mon ressenti - je ne dis pas que Suikoden I est mauvais, mais qu'après avoir connu Suikoden II il est plus difficile d'apprécier cet opus ; et les dragons qui ont pour rugissement un barrissement d'éléphant, ça fait tâche). D'un autre côté, le 1er opus introduit des personnages importants présents dans le second, tel que le duo adoré par les fans Flik et Viktor, un ennemi juré, Leknaat et Luc. D'autres secondaires refont surface, tel que Kasumi et Valeria.
|