Tales of Destiny : pareil qu'au dessus, le meilleur de la série à mon avis et des thèmes musicaux géniaux mais malheureusement avec un mauvais son. (c'est pas du midi, mais pas loin)
Si tu arrives à le trouver et si tu parles jap (peut-être qu'il a été trad par des amateurs, je ne sais pas), fais Tales of Rebirth et tu verras quel est le meilleur Tales de toute la licence
Enfin on ne joue plus un gosse, histoire assez sombre et la plus mature de toutes, personnages les plus charismatiques de la saga, thème musicaux à pleurer, système de combat peut-être le mieux foutu de tous...
Par contre PS2 et PSP et seulement en jap
Sinon, pour les jeux PS1...
- Valkyrie Profile
- Xenogears
- Wild Arms
- Suikoden 1 et 2 (il existe un lien entre les deux histoires mais assez infime)
- Chrono Cross (histoire très originale, bande son qui fait aussi bien et même parfois mieux que Chrono Trigger et Kid est juste l'un de mes personnages féminins préférés)
- Dragon Quest VII (si tu n'as pas peur des graphismes 16 bits)
- Legend of Dragoon si tu accroches, il est plutôt pas mal
- Legend of Mana pour son originalité et ses couleurs pastelles.
- Grandia mais là, faut aimer. Personnellement, je déteste le héros (par contre j'adore les deux nanas) donc je me suis obligée à le terminer
- Star Ocean 2
- Tales of Destiny
- Tales of Eternia (plutôt agréable avec une histoire sympa et des personnages assez attachants)
- Alundra mais c'est un a-rpg
- Parasite Eve
- Breath of Fire 3 comme dit au-dessus. Moche à mourir mais j'ai adoré ! Par contre, héros au charisme qui frôle le 0 absolu (muet d'ailleurs si je ne m'abuse).
- Breath of Fire IV est sympa mais j'ai moins apprécié que le 3
- Etc...
En fait, tout ce qui a déjà été dit quoi
Après, il y en a plein d'autres mais je les ai faits en japonais et je ne sais pas s'ils sont sortis ne serait-ce qu'aux US.