[Wiki][PCS360] Borderlands 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Je ne dis pas que c'est du vol, je dis juste que c'est comme ça qu'ils vous enculent toujours plus et je ne cautionne pas ça. Y'a qu'à voir les réactions, apparemment se serait moi qui déconne. A prix standard (hors promo), vous savez combien vous coûte le jeu pour avoir quelque chose de vraiment complet ? C'est à dire toutes les classes, les missions, et les features de jeu (lvl max ici).
Pour l'instant j'en suis à 70€ pour 440h de jeux, je resigne pour ce rapport anal quand ils le souhaitent.

Sinon ceux qui sont pas pressé ils ont le jeu + season pour 10€, donc bon..
Harest, tu oublies quand même quelque chose d'important. Tu n'as pas à acheter les DLC si tu n'en as pas envie. Je sais c'est con, l'argument est un peu bateau, mais c'est juste que même sans les DLC de campagne ni les personnages supplémentaires, le jeu de base est déjà excellent et offre de nombreuses heures de jeu. C'était pas vraiment le cas en revanche pour Borderlands 1 où les DLC étaient vraiment ce qui faisait passer le jeu de bon à génial.

En fait tu aurais voulu peut être qu'ils ne sortent rien ? ou bien qu'ils repoussent la sortie à plus d'un an et demi (avec tout ce que ça entraîne en terme de budget) ?

Je surveille toujours mes achats, et j'ai besoin quand j’achète un jeu d'avoir au minimum le ratio suivant : une heure de jeu au minimum par euros dépensé.

J'en suis à 250 heures de jeu pour en gros 70 euros oui (day one, season pass à 10 euros et krieg) et je n'ai pas encore terminé de m'éclater dessus.

Je cite mon point de vue en gros que j'ai déjà donné :
Citation :
Ils avaient déjà abordé l’éventualité de continuer à faire des DLC de campagne par la suite. J'ai un avis mitigé sur la question.

à la fois oui j'adore Borderlands 2 et les DLC sont géniaux, ils valent vraiment leur prix. (surtout qu'ils me motivent à refaire des personnages à chaque fois qu'un DLC sort donc ça rajoute BEAUCOUP de durée de vie mine de rien, j'en suis à prés de 250 heures de jeu.) Mais en même temps, ça repousse à chaque fois d'autant plus le développement d'un éventuel borderlands 3, pire ça peut "voler" des idées qui auraient eu leur place dans B3 (notamment les classes)

En même temps je trouve qu'ils s'améliorent à chaque fois (les concepts des deux dernières classes sont très intéressants, avec notamment l'apparition pour la première fois de bonus à double tranchant, apportant des bonus et des malus pour contrebalancer). Bref à voir
Whoo, avec le cap à 72 les spé n'auront limite plus aucun intérêt. Avec les mods de classe légendaire, ça fait 68 points + 20 ou 25 points gratos, -1 pour le skill de base. Avec des branches à 26 points pour atteindre la compétence de fin, ça va envoyer !
Salut,

Désolé de demander ça (j'imagine que ça a été demandé des centaines de fois ), mais j'ai commencé le jeu, je joue un sadique avec un pote mais j'aimerais bien un autre perso pour quand je suis tout seul (histoire de pas avoir un trop gros écart entre nous).

Y'a quoi comme perso taillé pour le solo? J'avais pensé à la méchromancienne avec son robot mais je me trompe peut être...

Merci d'avance
Ha ben c'est marrant que vous parliez de la sirène, j'en avais commencé une mais après avoir lu les arbres de talents j'ai eu peur d'être un perso trop orienté soutient pour pouvoir jouer en solo...

Mais d'après ce que vous dites elle mériterait que je lui laisse une deuxième chance
carrément. c'est vraiment un perso plaisant à jouer, la comp permet de gérer plus facilement un pack et avec les points où il faut la regen peut vite devenir impressionnante

toutes façons le *shling* + "shut up!" avant d'envoyer le burst >> all
204H de jeu, pour 55€ (jeu + DLC + Krieg, que je ne joue pourtant pas).
Après, faut se mettre dans la tête des consomateurs : tout le monde n'achètes pas en démat' et penser à la plus grosse par du marcher : les joueurs consoles.
Et eux, ils douillent
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
[justify]Harest, tu oublies quand même quelque chose d'important. Tu n'as pas à acheter les DLC si tu n'en as pas envie. Je sais c'est con, l'argument est un peu bateau, mais c'est juste que même sans les DLC de campagne ni les personnages supplémentaires, le jeu de base est déjà excellent et offre de nombreuses heures de jeu. C'était pas vraiment le cas en revanche pour Borderlands 1 où les DLC étaient vraiment ce qui faisait passer le jeu de bon à génial.

En fait tu aurais voulu peut être qu'ils ne sortent rien ? ou bien qu'ils repoussent la sortie à plus d'un an et demi (avec tout ce que ça entraîne en terme de budget) ?
[...]
Effectivement, tu aurais pu t'épargner la sortie de cet "argument" qui n'en est pas un. Je rappelle que ne pas avoir toutes les infos lors de la conclusion d'un contrat peut être du dol. Je n'ai pas consenti à une telle débandade de DLCs, si je l'avais su plus tôt, je n'aurais jamais acheté le jeu avant la GotY.

Ce que j’aurais voulu : Avoir un jeu VRAIMENT complet. Et c'est ce dont je m'assure tout le temps maintenant. Si les développeurs me répondent que des DLCs sont prévus, je n'achète pas le jeu (avant un pack cheap).

Voyez comme vous acceptez qu'on retire du jeu des niveaux, et votre acceptation face à un tel comportement. Je trouve ça fascinant. Et je suis curieux de voir la suite, pas que pour la licence de Borderlands bien entendu. Ça va être joyeux. DLC Quest est visionnaire, je vous le dit. Une partie du jeu existe déjà réellement.

Aussi, les heures de jeu ne font pas tout. Je préfère une ou deux heures de jeu complètement géniales que 100h de jeu à farmer des passages que l'ont a déjà fait.
Citation :
Publié par Harest
Ce que j’aurais voulu : Avoir un jeu VRAIMENT complet. Et c'est ce dont je m'assure tout le temps maintenant. Si les développeurs me répondent que des DLCs sont prévus, je n'achète pas le jeu (avant un pack cheap).
Donc c'est bien ça, tu aurais voulu que le développement prenne un an et demi de plus à leurs frais.
En même temps, le season pack était déjà connu au moment des précos, donc on savait de base que y aurait mini 4 dlc. On peut pas leur reproché d'avoir mentit sur la marchandise, même par omission.

Perso, osef, je cherche pas à être lvl ultra-max à tout prix, le seul dcl que j'ai prix plein pot, c'est Tiny Tina parce que voilà, quoi, le reste, j'ai prix le season pass durant ces soldes et pour les prochains dlc, s'ils me semblent intéressant, j'attendrais une promo également.

Franchement, y a quand même pire niveau politique de dlc, ici la qualité est globalement là.
Citation :
Publié par Harest
Ce que j’aurais voulu : Avoir un jeu VRAIMENT complet. Et c'est ce dont je m'assure tout le temps maintenant. Si les développeurs me répondent que des DLCs sont prévus, je n'achète pas le jeu (avant un pack cheap).
Mais concrètement, ça aurait changé quoi pour toi si ils avaient juste sorti Borderlands 2 et qu'ils s'étaient mis à bosser sur autre chose à la place de faire des DLCs ?

Ça reste du bonus, souvent facultatif vis-à-vis de la trame principale (le contraire serait scandaleux), qui d'une part permets à ceux qui adorent le jeu de prolonger le plaisir, et d'autre part à eux de rentabiliser au mieux le temps de dev de leur jeu/moteur/whatever.

Je comprends le raisonnement si le jeu de base nous lésait niveau durée de vie/contenu et qu'ils sortaient des DLCs malgré tout, mais à ce niveau Borderlands 2 n'a pas grand chose à se reprocher.

Btw pour les heures de jeux géniales/farm, je comprends aussi, mais ça c'est subjectif. Perso je me suis fait chier pendant 10h intenses sur un Tomb Raider que tout le monde encensait.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Donc c'est bien ça, tu aurais voulu que le développement prenne un an et demi de plus à leurs frais.
Non. Tu vois, les recettes suite à la vente du jeu leur aurait largement permis de faire ces DLCs, gratuitement comme certains le font. Et faire payer le cosmétique à la limite.

@Sir BiBu : Le problème est que de plus en plus, vous classez de façon subjective les DLCs comme du bonus alors que non, pour moi ça n'en est pas. Les classes par exemple, ça devrait être ig, pas payant à 10€ hors promo. L'up du niveau max j'en parle même pas c'est sûrement le pire dans le tas. Et les campagnes/missions sont là pour diversifier le contenu, ce n'est pas du "bonus" non. C'est des bouts du jeu qui ne sont pas dans le jeu dans le seul but d'en tirer profit au maximum.

Et pour enchainer là-dessus @Chantelune : On ne parle pas du Season Pass où là effectivement on le savait, mais des DLCs hors season pass où là c'était pas vraiment mis en avant si tu vois ce que je veux dire... Bien qu'on s'en serait un peu douté.

Pour les heures de jeu, oui c'est totalement subjectif, je ne dirai pas le contraire. Enfin bon de toute façon vous avez mon avis sur les DLCs par là. Sauf que leur recrudescence partout et à toutes les sauces commence à m'emmerder sérieusement.

Si je devais formuler mon plus gros problème vis à vis des DLCs, c'est simple : Y'a un jeu sympa qui m'intéresse, j'ai envie de l'acheter mais voilà : Est-il complet ? Va-t-il y avoir 50 DLCs à acheter derrière pour profiter de l'expérience complète du jeu ?
Voilà ce qui me gonfle, voilà pourquoi maintenant je demande / me renseigne bien avant tout achat. Et encore je n'en suis qu'au début de cette procédure à suivre. Par exemple Van Helsing encensé par à peu près tout le monde, des DLCs vont arriver et on en sait pas quoi, c'est secret. Même si je l'ai acheté pour 4€ et quelques, ça me fait chier, par principe.

Mais je n'ai pas envie de "pourrir" le thread non plus, du coup si vous voulez en discuter tranquillement ma boîte à MP est ouverte. C'est sûrement préférable. Enfin vous faites comme bon vous semble, je n'impose rien évidemment.


Edit @Dessous: Je t'invite à relire la définition du verbe "chouiner", et même "grogner" tant qu'à faire.
Et si on appelait les DLCs de Borderlands 2 des add-ons, se serait même pire. Si tant est que tu parles que des DLCs histoire/mission/campagne bien entendu, leur durée* n'a rien d'un add-on.
*Le site manque pas mal de stats pour ces DLCs mais visiblement ça tourne dans les 4/5h.

Dernière modification par Harest ; 21/07/2013 à 22h12.
Si on appelait ça add-on au lieu de DLC, comme y'a 5 ans, ça chouinerai autant ?

Je sais pas, mais j'ai l'impression que la définition de DLC est devenu vachement plus large que lorsque des premières apparitions du mot.

Pour ma part, les DLC de campagnes Borderlands 2, je les classe comme des add-on à la HOMM / NWN / C&C / whatever comme on en avait au moins 1 ou 2 pour chaque gros jeu il y a de ça 4-5 ans...

Et ça grognait pas comme aujourd'hui....
Je galère un peu en P3, nous sommes deux, je suis pas très bien stuff, et on crève souvent. Aussi, avant hier nous avions, avec mon camarade, genre 6.000dolls sur nous, la galère quoi.. Imaginez alors notre surprise lorsque nous avons remarqué que, à chaque connexion, les modds de classes obtenus avec les codes Shifts réapparaissaient dans l'inventaire. Je suppose que c'est un bug puisque ça ne le faisait qu'à l'un de nous deux. Mais bon, les problèmes d'argent pour le coup...
Pour ton stuff tu peux acquérir la base pour salvador trés simplement :

• Relic : Sheriff badge http://borderlands.wikia.com/wiki/Sheriff%27s_Badge
> Juste à farmer un peu le sheriff à Lynchwood

• Armes : DPUH (Double Penetration Unkempt Harold) http://borderlands.wikia.com/wiki/Unkempt_Harold
> Tu farm le pete bar, quand tu as 613 tokens tu déco reco à une machine jusqu'a tomber dessus (il faut une 30aine de run, en 45min c'est fait)
• Rubi : SLAG ! http://borderlands.wikia.com/wiki/Rubi
récompense quete de mordecai, tu "dashboard" jusqu'a avoir la version slag

• Shield : Flame of the Firehawk http://borderlands.wikia.com/wiki/Flame_of_the_Firehawk Suite de quete faucont ardent ou Rough Raider : http://borderlands.wikia.com/wiki/The_Rough_Rider un mod à farm DLC hammerlock

• Class mod : les bleues/violet qui donne +35% dégats pistolet +APT.

• Bouncing Slag

Avec un build qui va bien tu as ~150% dégat pistolet + Monney shot qui proc +400% dégat = ~+500% dégat en Zerk tout le temps et tu regen comme un goret


Voila, avec ça tu va trouver le jeu trop cheap et no skill haha

Dernière modification par Weirdz ; 22/07/2013 à 08h27.
Citation :
Publié par Harest
Effectivement, tu aurais pu t'épargner la sortie de cet "argument" qui n'en est pas un. Je rappelle que ne pas avoir toutes les infos lors de la conclusion d'un contrat peut être du dol. Je n'ai pas consenti à une telle débandade de DLCs, si je l'avais su plus tôt, je n'aurais jamais acheté le jeu avant la GotY.
Quand on nous parle des "4 premiers DLC" inclues dans le season pass on peut se douter qu'il y en aura d'autres derrières.
Ceci dit je ne cautionne pas non plus cette politique, border est d'ailleurs le premier jeu pour lequel j'achète des DLC hors GOTY, ceci parce que j'estime qu'avoir passé 300h pour tout au plus une 50aine d'euros dépensé ils ne se sont pas foutu de ma gueule.
Bon ben le p3 sur mon zerk ça va attendre (ou ça n'arrivera jamais). J'en peux plus de cette storyline haha. Et comme le p3 c'est en plus le moins simple. Je vais me focus sur mon Commando haha

J'espere vraiment qu'on aura pas un p4 mais du contenu en p3... J'en peux plus des blagues de jack et de mordecai qui se touche la nouille avec bloodwing

Dernière modification par Weirdz ; 23/07/2013 à 00h51.
Perso à part le tout début, ça ne me dérange pas de refaire la story line, en VO ça ne me lasse pas et j'ai toujours des frissons à certains moments de l'histoire.
(2 fois avec zero, 2 fois avec salvador, 2 fois avec krieg, presque terminé une fois avec gaige.) Je ne suis pas spécialement amateur du P3 en revanche, je me les ferais peut être un jour par la suite.

Un des moments qui me fait toujours de l'effet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la scene du combat à l’intérieur du control core avec Angel. Je regrette de m'être fait spoiler malencontreusement sur jol le fait qu'il s'agissait d'une sirène etc. Je ne saurais jamais quelle aurait été ma réaction au naturel, et à quel moment j'aurais pu le deviner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés