y a plein de parasite sympas qui rentrent par la peau des jambes. J'aurais pu t'en faire une liste mais j'ai oublié tous ces noms bizarres depuis hier soir. Mon préféré reste celui qui remonte ton jet de pisse pour entrer dans ton urètre en traitre.
C'est le candiru, mais y'en a pas à Madagascar.
Il y a ce qu'on appelle couramment des vers filaires, pull DB pour le nom scientifique. C'est des vers qui grandissent sous la peau, qui sont très fins mais peuvent atteindre plusieurs mètres de long.
Pour le retirer, on l'enroule autour d'un truc fin et on le sort très progressivement car sinon il se pète. Autant dire que ça dure des mois
M'enfin c'est pas à Mada qu'on trouve les pires, encore une fois l'Amazonie fait mille fois mieux en matière de saloperies. La Guinée ce défend bien aussi.
Nan franchement, à Madagascar, les plus dangereux des animaux c'est les moustiques, entre le palu (et sa version neuro hardcore), la dengue, et le ptit nouveau chikungunya, y'a vraiment de quoi en chier si tu fait pas gaffe. Mais perso en prenant les bonnes précautions je me fait quasi jamais piquer (dernière fois en 6 mois pas une piqure).
Et oui j'y vais volontairement, c'est pour me tester tout ça. Mais j'ai signé un peu avant d'envisager la galère que ça allait être

Je bosse sur la déforestation en fait, donc les enquetes se font à la fois sur les revenus légaux, et sur les illégaux, histoire de voir comment compenser tout ça et retirer l'attrait du marché de l'illégal. Ca à la limite ça va, exploitants et contrebandiers sont généralement les mêmes personnes, par contre ya aussi des mines à coté, et là c'est plus des petits joueurs en matière d'exploitation illégale...
Puis les malgaches sont parait il des gens adorables. Les deux types qui sont passés avant moi en ont grave chié, perdu respectivement 7 et 12 kgs, mais ils regrettent pas du tout.
J'avais pas vu ce passage.
Oui les malgaches sont vraiment top, accueillants, toujours la banane même ceux qui sont dans une misère totale.
Et j'ai envie de dire que même les braconnier du bois peuvent être cool. J'en ai connu des petits, modestes, ils font ça parce qu'ils pensent ne pas avoir le choix, et on les comprend.
Par contre les mines faut juste oublier, t'en approche pas. Là c'est vraiment pas des rigolos, les gars qui font dans les pierres sont près à tuer pour une poignée de saphirs, et osef que tu soit blanche.
Il y a des histoires de touristes qui ont voulu acheter des pierres qui ont mal finies...
Et les villages de mineurs c'est le far-west, Ak-47 et tout le toutim.
On peux si l'envie nous prend acheter des pierres mais pas directement dans ces endroits là, c'est du suicide.
Les requins n'attaque pas les hommes ... (seulement 5 morts dans le monde l'année dernière)
En conditions normales non, mais en eaux troubles et avec du sang je parierais pas dessus.