How the fuck am I gonna survive here ???

Répondre
Partager Rechercher
Grayswandir c'est un peu le genre de mec qui sur un ML amoureux bien rude va poster des trucs type "à mon avis t'as trop tes chances, go for it et raconte nous après " juste pour pouvoir se réjouir de la lose annoncée de l'OP.

Mais je comprends, si je vivais dans un coupe gorge pareil où la moindre de mes craintes serait des mille pattes mangeurs d'homme moi aussi j'encouragerai grave les bariens à me rejoindre, juste pour rire.
Citation :
Publié par Grayswandir
Pour le coup des pierres précieuses/mines, je doute qu'elle accède au delà des boutiques touristiques classiques, faut le vouloir.
Il n'y a pas de "boutiques classiques pour touristes" à Madagascar dans ce domaine, à part quelques trucs de luxe à la capitale (aucun intérêt, c'est le même prix qu'en France, c'est à dire que c'est hors de prix pour le commun des mortels).
Et si c'est relativement facile à trouver, c'est souvent de l'exploitation pas très légale oui, mais c'est pas comme si les gens savaient pas où ça ce trouve.
On va dire que c'est comme acheter du [chamallow] en France, c'est pas bien compliqué.
Citation :
Publié par Grayswandir
Le quotidien en ville, c'est plutôt métro boulot dodo en évitant de se faire écraser et d'avoir une rupture de baguette/chocolatine à la boulangerie du coin.

Pain au chocolat putin, mais va mourir.
Citation :
Publié par o rly?
Pain au chocolat putin, mais va mourir.
+1

Ha par boutique, j'entends village artisanal, que ce soit à Tana ou à Antsirabé, le lot de cailloux dans son étagère en carton. Bon, j'y connais rien en pierre et ça m'intéresse pas, donc en même temps, je cherche pas à en avoir moins cher.

@Fih le Fou, haha, inversement, en fait, vous avez la rage parce qu'elle part dans un coin paradisiaque et vous cherchez à la faire rester devant son ordi pour bronzer
Citation :
Publié par Korgana.
En conditions normales non, mais en eaux troubles et avec du sang je parierais pas dessus.
En même temps, faut quand même être un peu con pour nager au milieu d'abats.

Après, les gens font ce qu'ils veulent hein. Mais perso, même en mer du Nord j'irais pas folâtrer entre trois foies et deux pancréas. Question de principe.
Citation :
Publié par Laeryl
En même temps, faut quand même être un peu con pour nager au milieu d'abats.

Après, les gens font ce qu'ils veulent hein. Mais perso, même en mer du Nord j'irais pas folâtrer entre trois foies et deux pancréas. Question de principe.
T'imagines que c'est des nénuphares et ça passe tranquille.

@Dessus: putain, t'en tien une bonne, toi.
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
T'imagines que c'est des nénuphares et ça passe tranquille.
La vraie difficulté est de le faire imaginer aux requins.

Et là, même pour un barien, c'est chaud je crois.
Nan mais je sais que la ville c'est easy, et être expat là bas avec un salaire normal, comparé au niveau de vie, tu dois bien te faire plaisir aussi...

Mais bon le stagiaire qui me précédait m'a envoyé de looongs messages fb à propos du terrain et dans le dernier il me dit de pas oublier les aiguilles parce qu'ils se sont choppés assez facilement des puces qui pondent leurs oeufs sous la peau, donc faut aller forer pour les enlever. Trop cool.
Citation :
Publié par Jiyaa
Mais bon le stagiaire qui me précédait m'a envoyé de looongs messages fb à propos du terrain et dans le dernier il me dit de pas oublier les aiguilles parce qu'ils se sont choppés assez facilement des puces qui pondent leurs oeufs sous la peau, donc faut aller forer pour les enlever. Trop cool.
Tu pourrais faire ta BA et découvrir les joies d'être une mère porteuse.
Au niveau karmique c'est ++
Et Sai baba de tout là-haut te regarderai avec fierté.
Citation :
Publié par Grayswandir
Ha par boutique, j'entends village artisanal, que ce soit à Tana ou à Antsirabé, le lot de cailloux dans son étagère en carton. Bon, j'y connais rien en pierre et ça m'intéresse pas, donc en même temps, je cherche pas à en avoir moins cher.
Euh ouais mais non lol, ça c'est des cailloux, des quartz, des améthystes, des lapis-lazulis... ce genre de truc qui vaux pas beaucoup plus que du gravier. Je parlais de pierres précieuses, à savoir essentiellement le saphir (doit y avoir du diamant mais j'en ai jamais trouvé... par trouvé je veux dire des gens qui en vendent hein). Et c'est ce dont parlais Jiyaa il me semble (ou alors je suis à la ramasse, c'est possible).
Citation :
Publié par Jiyaa
Nan mais je sais que la ville c'est easy, et être expat là bas avec un salaire normal, comparé au niveau de vie, tu dois bien te faire plaisir aussi...

Mais bon le stagiaire qui me précédait m'a envoyé de looongs messages fb à propos du terrain et dans le dernier il me dit de pas oublier les aiguilles parce qu'ils se sont chopés assez facilement des puces qui pondent leurs oeufs sous la peau, donc faut aller forer pour les enlever. Trop cool.
Carrément, avec le RSA si tu tapes pas dans le touristique haut de gamme t'as un super train de vie, le salaire moyen est autour de 30€/mois, et en ce moment l'Ariary est très bas.

Et oui les puces c'est violent aussi, c'est pour ça qu'il faut toujours éviter de marcher pieds nus. Les malgaches eux le fonts, mais leur voute plantaire est comparable à un pneu GoodYear©.
Faut régulièrement inspecter ses pieds, ça fait comme un petit point blanc, si tu le tue direct avec une aiguille tu évite de sacrés emmerdes.
Et puis au pire si c'était juste un point blanc ben ça te fait une séance d'acupuncture maison

Sinon il n'y a pas de chocolatine à Madagascar. Mais il y a des pains au chocolat.
Comme quoi ils sont plus civilisés qu'on le pense parfois.
C'est clair qu'il faut éviter de marcher pieds nus, pendant mon stage dans un dispensaire en Afrique, une amie physiquement intelligente mais juste physiquement, a eu la bonne idée d'oublier malgré une liste de recommandation, les médecins trouvaient pas ce qu'elle avait, de retour en France, ils ont trouvé des parasites, et des polymères chaispasquoi dans le sang et dans le cerveau.

D'ailleurs, elle a une jumelle, et comme elle sont jolies toutes les deux, y a un local qui les a achetées, à chais pas qui ( il a du se faire entuber ) mais les gens du dispensaire ont du payer pour éviter se faire enlever quand même :/
Citation :
Publié par Korgana.
essentiellement le saphir (doit y avoir du diamant mais j'en ai jamais trouvé...
Ha ce genre de caillou là... Oui effectivement. Va savoir, tu as probablement raison. Pas les mêmes valeurs d'un coup.

Allez quelques photos, t'as un peu de la forêt du coin ou tu vas habiter, c'est un coin ou il reste des indri-indris; de grands lémuriens qui crient très fort au réveil, je te conseille d'aller les voir un matin, ils sont plus simple à observer juste avant leur réveil. Deux photos de petits villages, lémuriens, caméléons, yen a gavé. Un bout de plage pour ceux qui ont peur des requins, l'eau est très bonne, si tu prends quelques jours de vacances, je te conseille de pousser jusqu'à Tamatave, tu n'es pas loin, voir même sur l'île Sainte Marie en face. Vu que tu bosses dans la déforestation, p'tet que tu t'intéresses aux plantes, il y en a beaucoup et beaucoup d'espèces endémiques, ya de quoi s'éclater si on aime ça. Enfin deux photos de Tana, parce que bon, Mada, c'est pas seulement de la forêt ou des plages. Les malgaches savent aussi bien entretenir les vieilles voitures.

Ha, faut aimer le riz et la majorité comptent encore en franc malgache (fmg) et non en ariary, surtout dans les p'tits coins ou il n'y a pas de touristes (voir là, ils comptent en euros direct). 5 fmg =1 ariary, hésite pas à demander ou à penser en fmg quitte à te faire corriger ensuite, car au marché, ton p'tit tas de tomates à 1000, en fait ce sera plutôt 200 ar. (pour la différence que ça fait, bof, mais par principe)

Un peu de lecture, p'tet que ya des trucs qui peuvent te servir: http://www.madagascar-tribune.com/Co...s-a,16200.html
beaucoup d'article sur le traffic du bois de rose dans ta région.

Et pour les fans de croustillant et mystère de l'Afrique; plutôt sur le Gabon, un peu de cannibalisme-radio:
http://blog.trollino.name/post/7648931765/vive-le-gabon

Et un chouette article à lire sur comment envouter un homme, pour vous les femmes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : foret-1.jpg
Taille : 640x480
Poids : 149,5 Ko
ID : 139792   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : village-1.jpg
Taille : 640x480
Poids : 101,7 Ko
ID : 139793   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : village-2.jpg
Taille : 640x426