Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
C'est évident, mais dans la solution que j'indique il n'y aura pas de perte puisqu'il y a restitution d'objets.
La compensation c'est un geste pour la gene occasionnée (rollback de quelques jours et perte de temps), pas pour la perte d'items. Ca, les items, ils seront rendus (ou leur équivalent en kamas rendus au moins...)
Les dofus/exo n'ont pas vraiment de valeur attribuable du fait de leur "rareté".
Ceux qui se plaignent des années de jeu perdu, c'est vraiment ne pas regarder plus loin que le début de votre nez... Car vous ne voulez pas voir vos items dans les poche de quelqu'un il faut que tout les joueur partiellement touchés ou non touchés soit pénalisé ?
Car la question d'égoïsme revient souvent ici tout de même, les non touchés réclament une restitution d'item pour vous, et vous vous réclamez un RB...

A part certains items très rare, de toute façon à ma connaissance aucun :n'item n'existe en un seul exemplaire, la duplication ne changera absolument rien.

Les riches auront toujours un gros pouvoir d'achat, les pauvre un plus gros... ceux qui ne comptent que leur richesse en marchandises auront globalement les même possibilité.
Message supprimé par son auteur.
Sinon, je me suis fais vidé 2 comptes ( dont un où je n'ai toujours pas reçu le nouveau MDP ) et je voudrais savoir COMMENT prouver le vol aux yeux d'Ankama si ils prennent des mesures ? ( Et si ils en prennent pas, ils vont perdre beaucoup de passionnés je crois )
Parce que, il suffit de gentiment mettre tous ses stuffs sur une mules, et tu te refais tout ton stuff ?

Deuxième question, j'ai réuni tous les stuffs de mes mules sur mon compte hacké pour tout revendre, et j'aimerais savoir ce que deviendront ces stuffs si il y a RB de perso ? ( Ils sont renvoyé sur mes persos, ils s'effacent ? )

merci.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il s'est passé avec la faille des Ogrines/Nowel? Je veux dire, où était la faille?

(Je demande ça par simple curiosité bien sure )
Citation :
Publié par Extasya
La restitution de stuff perso par perso risque de prendre des mois et des mois, vu le nombre de concerné
sauf qu'on ignore combien de personne sont concerné, donc ... ^^
Message supprimé par son auteur.
pour nowel y'avais des dofus qui tombaient dans les cadeaux, donc rollback de 2 jours et juste après une faille qui permettait de dupliquer des objets à l'infini, donc encore un rollback de 2 jours, tout ça la même semaine
Citation :
Publié par sTeF96
Sinon, je me suis fais vidé 2 comptes ( dont un où je n'ai toujours pas reçu le nouveau MDP ) et je voudrais savoir COMMENT prouver le vol aux yeux d'Ankama si ils prennent des mesures ? ( Et si ils en prennent pas, ils vont perdre beaucoup de passionnés je crois )
Parce que, il suffit de gentiment mettre tous ses stuffs sur une mules, et tu te refais tout ton stuff ?
.
Ils ont les logs de ce que tu as fait. Donc déjà il aurait fallu le faire au moment où les "vrais" volés se faiser voler, et même là, avec les IP et les logs d'interaction, ils voient très bien si c'est un vrai vol ou non.
Il a été dit que ceux qui s'amuseraient à essayer de profiter de la situation seront surement sanctionné - j'espère une sévérité exemplaire, pour une fois.
Citation :
Publié par Sadi-me
De toute manière, plus le temps passe plus il sera difficile pour AG de faire un RB. Aujourd'hui la probabilité d'un RB est quasi-nul.
En même temps des le départ ils ont dit qu'ils n'envisageaient pas de faire un rollback dans la news qui a annoncé les vols
Pour compléter ce que disait Rasetsu.

Citation :
Publié par Ankama
Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...ion-mots-passe

En gros ça sous entendrait qu'il n'y aura pas de rollback.
Pour le moment, notre priorité dans cette affaire est de rétablir l'accès aux comptes pour ceux qui n'ont toujours pas retrouvé leurs mots de passe.

Une fois cette étape primordiale franchie, nous communiquerons sur le rendu des objets pour les personnages concernés et sur une compensation plus globale.

Mais je le répète, cela ne viendra qu'une fois la situation pleinement revenue à la normale.

De : Sylfaen, fofo off'.

Fixed pour la 4e fois.
Sujet à clore, il est vraiment temps là.
Citation :
Publié par Papnaruto
Désolé, mais quand j'suis abonné, je joue plutôt que de laisser le temps s'écouler. Après, chacun ses choix, on a peut être pas les mêmes valeurs.
J'avais oublier ce details , je ne suit pas a 2 jours d'abonnement près , mais comme tu l'a dit , on a pas les mêmes valeurs .
2 solutions envisageables :

1/ comme sur Wow, ne serait-il pas intéressant de pouvoir obtenir un genre d'authenticator ? En gros un petit appareil génère un code aléatoire qu'il faut saisir pour se connecter.

/2 Lier un compte a une adresse Ip pour minimiser les risques. Je suis chez moi, je lie mon compte et ne peux donc me connecter que de chez moi, que ce soit au jeu ou a la gestion de compte. Je pars en vacances souhaite me connecter depuis un autre lieu, j'annule ce lien sur mon compte.
Citation :
Je voudrais pas être pessimiste, mais c'est pas vraiment toi qui choisit. Il vont propose un arrangement (rollback global, perso, ou autre..) et tu l'accepteras ou pas. Si jamais tu l'acceptes pas, tu arrêteras de jouer. Ils n'ont aucune obligation de rendre les objets perdu, ni de donner une compensation supplémentaire. Juste rembourser le temps d'abonnement perdu par les changements de mot de passe (impossibilité d’accéder a ton compte par leur faute)

Clairement je vois pas leur intérêt de faire des compensations au cas par cas. Il vaut mieux dans ce cas risquer de perdre quelques joueurs.

Quand on voit ce qui s'est passé avec le nouveau service de transferts de serveur, je suis pas sur non plus que bouleverser l'économie soit un réel soucis. Avant tout, c'est la qualité du jeu et les services qui doit primer, puisque sur le long terme, l'économie va se stabiliser.
Tu sais même si mon compte ne m'appartient pas et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec, il n'est clairement pas dans leurs intérêts de ne pas satisfaire le moindre de leur client (surtout si ces clients hackés ni sont absolument pour rien dans cette affaire). Et je ne dis pas ici qu'ils lèseront un seul de leur client.

Je sais très bien qu'Ankama a été victime de hackeur, mais moi en tant que client je paye un abonnement pour jouer, pour un service de qualité. Qu'ils se soient fait hacké ce n'est clairement pas mon problème (ils sont quand même censé, pour le peu, te garantir l'intégrité de tes données de jeu). De la même manière si mon ordinateur se fait hacké puis mon compte Dofus ce n'est pas le problème d'Ankama.

Je ne paye pas uniquement un abonnement, un temps de jeu. Je continue de payer parce que mes personnages progressent continuellement. Si du jour au lendemain je dois faire un retour en arrière, parcequ'ils n'ont pas su assez protéger leurs données, et qu'ils sont dans l'incapacité de me restituer un compte proche de celui que j'avais (ou son équivalent), j'arrêterais de payer. D'autres aussi. Je ne dis pas ici qu'Ankama en est incapable, mais j'ai le droit de m'en inquiéter surtout si depuis une semaine aucunes informations n'a été donné à ce sujet. Si ce n'est un "oui on verra cela plus tard, on a d'autres priorités, on vous rendra vos items". C'est d'ailleurs ce seul manque d'information qui m'agacent réellement ...

Faut pas croire mais les entreprises craignent beaucoup pour leur image de marque. Si elle est mauvaise, c'est des clients en moins et des clients potentiels qui ne viendront jamais dépenser leurs euros chez eux. Bien qu'Ankama se protègent au maximum à l'aide de CGU, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi et de risquer de mettre encore plus à mal une image pas si brillante que cela.
Citation :
Publié par lhansk
2 solutions envisageables :
/2 Lier un compte a une adresse Ip pour minimiser les risques. Je suis chez moi, je lie mon compte et ne peux donc me connecter que de chez moi, que ce soit au jeu ou a la gestion de compte. Je pars en vacances souhaite me connecter depuis un autre lieu, j'annule ce lien sur mon compte.
Totalement irréaliste. Combien jouent aussi depuis leur boulot/lycée/chez leurs amis/avec une ip variable/autre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés