Un petit oiseau m'a dit...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Gros fake.

8 Maps (et + en développement) et autant de modes de jeux, c'est juste n'imp et à l'exact opposé de DotA et des MOBA en général, qui se veulent compétitifs (et basés sur une seule map).

Imagine l'équilibrage après..
Justement des maps différentes avec des modes de jeux différents ça multiplierait à mort l'intérêt du jeu. Rien qu'à voir comment on se passionne pour un MOBA avec tout le temps la même map et objectif, même si certains modes/maps seront les préférés, ça rendra le jeu moins répétitif. 3v3v3 ça owne !

Et puis pour le compétitif, suffit de mettre des bornes ou faire des compet par mode.
Map 3V3V3
et un autre de mes kiffes
serait un 5V5V5 en master of the hill
un drapeau en milieu de carte sur une colline, la team qui l'a récupéré la garde tant qu'elle n'a pas été dégagé 15 sec de la zone .
tout les respawn de la team qui tient le point se font sur le point , plus une reduction de 35% de temps de rez et gagne de l'xp sur le temps vue qu'ils ne pourront pas allez creeps.
les creeps partiront par ailleurs du point en direction des 3 nexus et ne seront pas attaquable par la team gardant le point. Par ailleurs pas de vague de creeps dans la direction du nexus de la team qui tien le point.

Concernant le problemes des maps 3V3 et autres bizzarerie pas étudié a la base.
Y a une solution simple pour le ranked.
tu annonce que la carte X est la référence et que c est sur celle la que l'équilibre est faite.
sur les autres maps y des héros ban par le systeme car considéré par les dev comme cheaté sur tel ou tel maps.
tu perdrais des fois une vingtaine de héros sur certaines map, mais au moin elles seraient équilibrés aussi.
Citation :
Publié par Fearyn
Gros fake.

8 Maps (et + en développement) et autant de modes de jeux, c'est juste n'imp et à l'exact opposé de DotA et des MOBA en général, qui se veulent compétitifs (et basés sur une seule map).

Oui, c'est bien pour ça que Starcraft 2 n'a qu'une seule map pour sa scène compétitive hein.
Plusieurs maps, ça veut dire plusieurs environnements à maîtriser, plusieurs courbes de puissance par perso, donc ça multiplie le skill à avoir par le nombre de maps, et ça rend donc la compétition encore plus exigeante. Du coup c'est peut-être un fake, mais sûrement pas pour les raisons que t'invoque.
Et on va se retrouver avec ce bon vieux DotA avec les même champions, même items, même carte, et ... ah, des graphismes améliorés

En fait, personne n'en sait rien, donc wait and see. Mais je serais déçu si ils n'améliorent pas le gameplay (p'têt pas des bushes, mais un truc dans le genre), et le côté "off-game" (runes/maitrises de LoL qui apportent vraiment quelque chose).
Oué enfin, y'a pas 80 races sur SCII, et les map SCII sont (étaient) souvent critiquées à cause de leur déséquilibre (zerg jouant macro, haras au tank/colosse depuis une colline, roche destructible sur la B3 etc...)
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de tournoi ont leur propres map, qui sont devenu assez célèbres (surtout Geogeopolis !)

Pis la map 3v3v3, ils ont intérêt à pas s'louper sur le design, parce que c'est souvent du 2v1, et la win de celui qui a le mieux profiter du viol du pauvre solo (comme tout les jeux à équipe impair).
Déjà que ça rage sec quand un gars d'notre team fed, alors quand c'est un gars de l'équipe adverse qui fed la 3 eme team ...
Des map à objectifs autre que le nexus, ça pourrait avoir un bon potentiel.
capture the flag, last man standing, escape, attaque et défense, protéger un mec...

Mais niveau équilibrage, ca va juste tout foutre en l'air.
Citation :
Publié par Blork vert
Déjà que ça rage sec quand un gars d'notre team fed, alors quand c'est un gars de l'équipe adverse qui fed la 3 eme team ...
J'avoue lol

Quoi que, ca pourrait faire un bon appat vu qu'il feed !
Tes mates vont essayer de le choper, du coup su la lane c'est plus du 2v1 mais du 2v2v1 avec la belle proie.
Citation :
Publié par Fearyn
Gros fake.

Euh les maps je veux bien mais les modes de jeu ?

Sur dota t'en avais plein des modes de jeu.

Draft, allrandom, wtf, dm, etc.

Tu peux avoir plusieurs modes de jeux (et même plusieurs maps) mais avoir un standard défini pour la compétition.
Citation :
Publié par Blork vert
Pis la map 3v3v3, ils ont intérêt à pas s'louper sur le design, parce que c'est souvent du 2v1, et la win de celui qui a le mieux profiter du viol du pauvre solo (comme tout les jeux à équipe impair).
Non mais pour tous ceux qui ont joué à DAoC qui avait 3 royaumes en rvr open contrairement aux mmo actuel ou la mode c'est plus 2 factions dans un environnement instancié ça rappellera de bons souvenirs. Alors oui, des fois c'est frsutrant, mais le pvp était beaucoup beaucoup plus exitant.

Une map 5v5v5 peut être vraiment sympa, bon, pas pour la scène compétitive, mais ça peut être fun
Ouai mais non? Prendre DAoC en exemple, c'est vraiment pas bon. Parce que DAoC était un MMO. Parce que c'était persistent. Parce que le ou les dominants avaient des malus et le ou les dominés des bonus. Parce que les alliances de la veille se retrouvaient en ennemi du lendemain.

Là, sur un MOBA, un 5v5v5, ça va juste être à 2 sur 1, et une fois le 1 éliminé (chose qu'il n'y a pas sur DAoC), ça sera du 5vs5, avec celui qui aura + farm l'éliminé.

Autant avoir des bots pour ça.
Citation :
Publié par Falkynn
Là, sur un MOBA, un 5v5v5, ça va juste être à 2 sur 1, et une fois le 1 éliminé (chose qu'il n'y a pas sur DAoC), ça sera du 5vs5, avec celui qui aura + farm l'éliminé.
.
Pas forcément, il y avait des map en hoh sur gw (une série d'arène pvp à enchaîner pour atteindre l'arène finale) qui confrontait trois équipe, donc pour le coup il n'y a rien de persistant et c'était plutôt cool et loin d'avoir un schéma aussi prévisible que tu le pense.
Sur reddit après fake ou pas ?

http://www.reddit.com/r/leagueoflege...ends_dominion/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tl;dr on the Dominion game mode: (all according to "VonGuard", nothing confirmed legitimately)

POTENTIAL SPOILER ALERT

They are announcing it on Thursday. Slated release for the game mode is later in the year.
You start the game mode at level 3 with 1300 gold.
Games are fast paced and end quickly (<30 minutes).
Map is a large circle.
Five capture points on the map (think Arathi Basin, and CTF game). You have to take control of as many points as you can.
No neutral creeps, very few bushes on the map.
Neutral rune buffs that you can pick up in the middle of the map (ie, heal, run speed).
Apparently new masteries, summoner spells, and items exclusive to Dominion.
Both teams start with 400 points. Points dwindle when the opposing team captures and holds towers. When your team runs out of points, game over.
The turrets attack you unless you're channeling to capture the turret.
Y'avait une chose de persistante: le monde. Les gars pouvaient pas insulter et faire chier leur monde à tout va, ça leur retombait dessus après.

Là, faut se rendre à l'évidence, à chaque game, ça flame, troll, insulte, feed, y'a tjrs un mec pour faire un "omg you noob, report" si un mate se fait kill en tower dive à 1vs5 ou un truc à la con inévitable. Et derrière ça pourrit la game. Bref, niveau mentalité, c'est la merde. Or sur GW, c'est pas une mentalité aussi exécrable, et c'est pas tu croises un mec jour, plus jamais tu le reverras.

Comparer MMO (ou COO) avec un MOBA... c'est comme vouloir comparer MMO et FPS ou MMO et RTS o_O
Ce que je trouve impressionnant c'est que Valve ne parle pas du jeu. Il ne met en avant qu'un putain de tournoi où seront déjà les meilleures équipes mondiales issues de DotA.

1) Ca en fait les king of esport
2) S'ils ne parlent pas du gameplay c'est que c'est pareil (refonte graphique + détails)
3) Je suis sûr que 90% des bons et moyens joueurs iront lorgner du côté de DotA 2 dès sa sortie, rien que pour voir ce que ça vaut (et ce qu'ils valent dessus, les 1 millions de dollars seront dans tous les subconscients). Même s'ils ne restent pas sur DotA 2, ce que Valve retiendra c'est le carton de vents en une semaine, ce qui assiera un nouveau rôle de "roi du MOBA [autoproclamé] bandes de noobz"

Donc Riot va devoir serrer les fesses et apporter la différence. Quitte à modifier ses habitudes pour satisfaire davantage sa communauté qu'avec des skins rémunérateurs.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'avait une chose de persistante: le monde. Les gars pouvaient pas insulter et faire chier leur monde à tout va, ça leur retombait dessus après.

Là, faut se rendre à l'évidence, à chaque game, ça flame, troll, insulte, feed, y'a tjrs un mec pour faire un "omg you noob, report" si un mate se fait kill en tower dive à 1vs5 ou un truc à la con inévitable. Et derrière ça pourrit la game. Bref, niveau mentalité, c'est la merde. Or sur GW, c'est pas une mentalité aussi exécrable, et c'est pas tu croises un mec jour, plus jamais tu le reverras.

Comparer MMO (ou COO) avec un MOBA... c'est comme vouloir comparer MMO et FPS ou MMO et RTS o_O
Mouai... là j'avoue que tu m'a cloué le bec xD
Pour moi la compétition de Valve a tout pour faire un semi-fail. Forcement les 1M dollars (somme que je trouve totalement indécente) vont attirer du monde sur les stream. Sauf que personne n'a jamais jouer à Dota2, comment voulez vous que le publique comprenne se qui se passe sur l’écran? Les fidèles de Dota/HoN aurons un avantage certain, mais je pense que les autres vont vite se faire chier et quitter le truc.
Ils jouent le gros coup de poker, le "je suis le meilleur, suivez moi".

Ils s'en cognent que les gens comprenent ou pas ce que c'est que DotA 2. Le mec lambda va s'y intéresser s'il voit 1 million $$$ + engouement (artificiel ou non) autour du jeu.

Pour les tournois, c'est sur que seul un joueur du genre peut comprendre, c'est une lapalissade même. Les commentateurs sont là pour éclairer les autres.
Citation :
Publié par Haesik
Pour moi la compétition de Valve a tout pour faire un semi-fail. Forcement les 1M dollars (somme que je trouve totalement indécente) vont attirer du monde sur les stream. Sauf que personne n'a jamais jouer à Dota2, comment voulez vous que le publique comprenne se qui se passe sur l’écran? Les fidèles de Dota/HoN aurons un avantage certain, mais je pense que les autres vont vite se faire chier et quitter le truc.
Le tournoi est pas un tournoi de Dota premier du nom?

Non parce que si c'est DotA2, effectivement, c'est assez naze. Ils vont faire un tournoi trop omgwtf, mais sur un jeu que personne connait car personne aura eu le temps de tester...
Citation :
Publié par Ingor
Moi je trouve ça peu. Très peu, même, comparé à d'autres sports.
Cite moi quel tournoi e-sport a offert un cash prize de 1m dollars pour le vainqueur du tournoi?

Citation :
Publié par Ohtol
Le tournoi est pas un tournoi de Dota premier du nom?

Non parce que si c'est DotA2, effectivement, c'est assez naze. Ils vont faire un tournoi trop omgwtf, mais sur un jeu que personne connait car personne aura eu le temps de tester...
Non, c'est bien sur DotA 2.
Si les commentateurs comprennent kek chose aussi ! j'vois bien l'truc :

'Ohlala ! Machin, euh, truc la ! Le mec en bleu avec des tentacules ! Il a claquer un machin en pics sur l'autre mec en violet avec un bandage sur le crane !'
' Oué mais heuresement papier-cul a craquer un ... item, ou .. enfin il a utilisé un truc et il est pas mort quoi !'
(Papier cul has been doomed)
'Bah il est mort comment ?'
'Bah j'sais pas, y'a un perso avec un global ?'
'Ou ptet un fufu ?'

Des modes, y'en a quelques zun sur LoL, comme l'aram ou le régicide... Mais bon c'est plus des conditions que les gens respectent d'eux même !
Et au final sur DOTA y'avais quand même pas tant de mode joué, c'était souvent de l'arem (All random easy mode). Le coup des uberboss ou du changement de héro à chaque mort, c'était marrant 1 fois mais c'était pas jouable competitivement parlant ! (un peu comme le Aram quoi !)
Non mais les commentateurs ne seront pas vraiment à la rue. Après tout, ce sont les même champions que DotA. Et pour la présentation, ça risque d'être la même carte (y'aura peut être 2/3 modifications, mais les commentateurs seront au courant, comme les joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés