Un petit oiseau m'a dit...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis
Lol ce vieux buzz pour essayer de concurrencer valve et dota 2 Ils vont balancer le mode observateur promis depuis des lustres et faire style "on pense à la communauté et on gère"

Y'a pas de concurrence possible.

1m dollars, pour un tn de présentation, sur un jeu non dévoilé au public? Et quand y'aura les vrais tn, ça sera quoi? 10m dollars? Ca pourra être le jeu le plus pourri au monde, ou la repompe à 100% de DotA avec un nouveau moteur 3D (pour justifier le "2") que tous le monde ira dessus.

Y'avait déjà SC2 avec sa bulle financière (qui finira par péter tout ou tard), et bientôt y'aura DotA 2. C'est con, j'adore DotA, mais mettre en avant les 1m dollars plutôt que le jeu...

On verra bien les annonces de Riot... mais niveau communication, ils se rapprochent de plus en plus d'une certaine boite nommée.... Mythic. Eux aussi avaient eu un partenariat avec GOA, à une époque...
Pour en revenir a blizzard.
Ils ont jamais crus en DOTA.
En plus impossible pour eux de faire un proces Dota leur appartient pas.

Blizzard n'a jamais pensé que le moba aurait une chance un jour de détroné le STR traditionnel.
Hors on commence a assisté a la monté en puissance du moba style et bientot ce style deviendra le leader devant le str traditionnel.

Je pense que blizzard doit s'en mordre en partie les doigts, je pense que si ils avaient pas titan, Diablo 3 et les add ons de SC2 en productions . Ils lanceraient un Warcraft arena calquer sur le modele du moba.
Citation :
Publié par Falkynn

Y'avait déjà SC2 avec sa bulle financière (qui finira par péter tout ou tard), et bientôt y'aura DotA 2. C'est con, j'adore DotA, mais mettre en avant les 1m dollars plutôt que le jeu...
Niveau marketing, 1 million de dollar = 50 cents par boite si on par du principe qu'une production valve c'est minimum 2 millions de vente et si on part aussi du principe qu'il sera payant.

La publicité qu'ils se sont fait avec cette annonce , leur a fait economiser le double.
Sans compter que c'est une tentative original et inventive.

Annonce du jeu avec aucune information.
Annonce quand le jeux est en beta d'un invitational tournament a 1 million en cash price.
Jour du tournoi , on verra le jeu et toute les infos seront libéré.

Franchement niveau marketing je dit chapeau bas valve.
Je ne comprend rien à votre discussion. On peut me faire un petit résumé ? Ça sort d'où ces histoires d'un million de dollars, puis dix millions, qu'est-ce que dota 2 vient faire ici, pareil pour blizzard ?

J'ai l'impression d'être totalement à la ramasse
Citation :
Publié par allensan
Niveau marketing, 1 million de dollar = 50 cents par boite si on par du principe qu'une production valve c'est minimum 2 millions de vente et si on part aussi du principe qu'il sera payant.

La publicité qu'ils se sont fait avec cette annonce , leur a fait economiser le double.
Sans compter que c'est une tentative original et inventive.

Annonce du jeu avec aucune information.
Annonce quand le jeux est en beta d'un invitational tournament a 1 million en cash price.
Jour du tournoi , on verra le jeu et toute les infos seront libéré.

Franchement niveau marketing je dit chapeau bas valve.
Ouep, et le tout pour seulement 1M$

Pour rappel, Valve avait déboursé 10M$ pour la promo de Left For Dead 2.
Niveau marketing, c'est OP. Et ça va attirer toutes les structures (autant de cash prize, miam miam). Que le jeu soit bon ou pas (le "pas" = moyen/aucune évolution depuis DotA), au final, ça changera pas grand chose, tant que y'a du cash. C'est juste ça que je trouve dommage.
Disons qu'avec les 100 millions de steammembers + le pricezpool ils vont se faire une pub facile pour DotA 2.

Mais comment lutter contre 4 millions de comptes actifs sur LoL ? Autrement dit, où est la communautée à l'heure actuelle ? Je les vois mal réussir à long terme à part mettre le bordel.

L'avantage c'est que Riot aura la pression pour l'équilibrage et autres.
C'est surtout que c'est Valve en face. Même principe qu'EA, pompe à frics (logique pour une entreprise), rouleau compresseur, et rien à foutre de l'e-sport, juste un moyen de comm'/pub comme un autre. Suffit de voir les massacres CS0 et CSS... (et j'espère que DotA2 sera pas comme CSS ).
Pour moi un sérieux concurrent va forcer Riot à redoubler d'efforts pour rendre le jeu meilleur, plus attractif, etc. Je pense que Dota2 sera autrement plus concurrentiel que HoN, et si les 3 sont F2P ça risque de se mettre des bâtons dans les roues
J'espere que ca splittera pas trop la communauté ue, sinon le niveau de jeu va baisser ca serai dommage.
Pi bon , que va dire Loka si Wickd se barre sur Dota 2 ?!
Puis bon Valve ils font des jeux plutôt corrects quand même, donc DotA 2 sera peut-être énorme.

Ils ont pas peur de toucher au licence (cf Team Fortress 1 -> Team Fortress 2) donc DotA 2 ne sera peut-être pas qu'une copie HD de DotA 1.

En tout cas ils ont les sous pour développer une bombe et l'imposer ensuite avec le marketing/cashprize.

Si c'est de la merde ça s'imposera pas imo, peu importe la com.
GW c'est en un sens (en PvP en tout cas) un peu le même principe que LoL (sur le fond, et de loin, du jeu d'arène en équipe compétitif avec synergies de compétences et placement important ...)

Donc bon
On parle de GW2 qui est un full MMORVR^^. Ce que je voulais dire par là c'est qu'il y a aura beaucoup d'annonce pour le monde du jeux vidéo à Cologne, je pense que ce tournois risque de ne pas laisser grand chose derrière lui si ce n'est l'idée que 5 chanceux auront 1 millions à se partager.

Car qu'il y est de l'argent c'est bien, mais sincèrement si DOTA2 = DOTA la majorité des joueurs vont pas y aller sous prétexte que l'on peut gagner des sous car je rapelle : DOTA = Pur Skill et pas teamfight.
J'attends de voir les arènes de GW2 (GW2 =/= GW)

Maintenant, entre un MOBA et un MMO, y'a des différences. Et les joueurs de l'un des genre n'attendent pas forcément un jeu de l'autre genre. =)

Et ça, c'est valable pour DotA 2 comme pour LoL: y'a des joueurs de LoL qui s'en foutent de GW2. C'est pas parce que GW2 sort que tous les autres jeux existant vont être désertés...
Citation :
Publié par Squeez
Je ne comprend rien à votre discussion. On peut me faire un petit résumé ? Ça sort d'où ces histoires d'un million de dollars, puis dix millions, qu'est-ce que dota 2 vient faire ici, pareil pour blizzard ?

J'ai l'impression d'être totalement à la ramasse
ça m'intéresse aussi.
Minimiser l'impact d'un MMO sur la communauté d'un jeu en arène sans progression est une grossière erreur.

Dans mon groupe d'amis Loliens, on est facilement 80% a attendre un MMO (beaucoup attendent GW2 d'ailleurs), et certes, c'est très différent de LoL, mais notre temps de jeu est commun.

On risque fort, non pas de partir, on feras des petites parties régulièrement, mais plutôt de fortement ralentir la cadence sur LoL.
Je minimises pas l'impact. Je dis juste que ce n'est pas parce que dans ton petit groupe d'amis (pour reprendre ton exemple), vous êtes 4 sur 5 à attendre GW2, que 3 millions de joueurs de LoL sur 4 millions attendent GW2. Faut relativiser, aussi...

Bien sur que y'aura pas mal de joueurs, de LoL ou d'ailleurs, qui vont aller sur GW2 (soit parce qu'ils l'attendent, soit parce qu'ils vont suivre leurs potes, soit parce que ce sera le jeu du moment sur lequel il faut être pour briller lors des soirées de Jet-Set PGm organisées par Makwis). Mais entre ça, et le fait que rien d'autre n'existera plus une fois GW2 sortie, y'a un monde...

Ou bien GW2, à sa sortie, vendra 25 à 30 millions de boîtes (y'a pas que les LoLiens).

Pour DotA2: https://www.jeuxonline.info/actualit...illion-dollars
Sinon autre détail qui a son importance :

Dota 2 c'est Valve, Valve c'est Steam, et Steam ça doit être à peu près 35 millions d'utilisateurs qui vont avoir une grosse pub Dota 2 en page d’accueil de Steam pendant plusieurs mois.

Si en plus le jeu est F2P, c'est potentiellement 35 millions de joueurs qui auront juste à cliquer sur free DL and play en lançant leur client Steam.

Et pour en revenir à Blizzard, peu importe les bénéfices qu'ils se font déjà avec leurs licences, si tu te fais voler des millions de joueurs et l'argent qui va avec, ça fait toujours mal au cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés