Un petit oiseau m'a dit...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Ou bien GW2, à sa sortie, vendra 25 à 30 millions de boîtes (y'a pas que les LoLiens).
Le premier s'étant à près de 10 millions d'exemplaires (je crois), et vue la notoriété et le bruit fait autour du second, je pense qu'on n'en sera pas si loin (sauf s'il s'avère rédhibitoire sur un point ou deux, genre le gameplay ou le fun)

Et pour les 3 millions de LoLiens sur 4 qui attendent Guild Wars, je sais pas.
Mais de tous les F2P sur lesquels je suis passé (une bonne vingtaine en 2 ans ...), plus des 3/4 des joueurs y jouaient en attendant GW2 (ou Diablo 3 mais un peu moins)

Bref, c'est pas le forum GW ici
Citation :
Publié par Iyacthu
Le premier s'étant à près de 10 millions d'exemplaires (je crois), et vue la notoriété et le bruit fait autour du second, je pense qu'on n'en sera pas si loin (sauf s'il s'avère rédhibitoire sur un point ou deux, genre le gameplay ou le fun)

Mais de tous les F2P sur lesquels je suis passé (une bonne vingtaine en 2 ans ...), plus des 3/4 des joueurs y jouaient en attendant GW2 (ou Diablo 3 mais un peu moins)

Bref, c'est pas le forum GW ici
Au temps pour moi, GW2 vendra 100m de boîtes en 1 semaine.

Tu fais uen fixations Falkynn^^. J'ai précise dans un second post que la quesiton n'etati pas tant GW2 (même si trés trés attendus) que le fait qu'il y aura des centaines d'annonces dans le monde du jeux vidéo qui font que DOTA 2 et son cashprize risque de passer un peu à la trappe. J'ai sincèrement d'autre intérêt que savoir si Xiuinji de Pékin va gagner 1millions de dollars (car je rapelle encore une fois : DOTA = Domination asiat (quand il faut cliquer à la vitesse de la lumière les ils répondent toujours présent). En revanche savoir la sortie du prochain batman, la sortie SW : TOR etc... ca ca me botte.
Toi, oui, d'autres non, c'est tout ce que j'essaie de te faire comprendre Il y a aussi des millions de joueurs qui attendent DotA 2 et la présentation qui va être faite

S'tout
L'attente n'est pas la même à mon sens. LoL a réellement révinventé le MOBA, mettant le teamplay au centre du jeu. Le skills a une part moin prépondérante que sur HoN et DOTA. A mon DOTA2 est attendus par :

1°) Les déçus de LoL
2°) Ceux encore sur DOTA (qui diront que c'était mieu avant)
3°) Les joueurs de HoN

Il faudrait vraiment que Valve réalise un tour de force de Gameplay pour rendre l jeu attractif (sachant que si il est payant tu enlèves déjà une beaucoup beaucoup de monde).
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il faudrait vraiment que Valve réalise un tour de force de Gameplay pour rendre l jeu attractif (sachant que si il est payant tu enlèves déjà une beaucoup beaucoup de monde).
Tu veux dire que tout les gamins ne pouvant pas se payer un abo (entre autre) ne pourront pas y jouer ? Zut alors !
Citation :
Publié par Toteuch
Tu veux dire que tout les gamins ne pouvant pas se payer un abo (entre autre) ne pourront pas y jouer ? Zut alors !
La période pré-WOW... quelle belle époque... ^^
Citation :
iyatchu
Juste de la connerie.

En quoi LoL est incompatible avec ces jeux ????
c'est pas une game de 30 min qui va cramer ta soirée sur GW2 ou diablo 3.
Citation :
Outre le fait que j'ai commencé les MMO à 10 ans sur EQ et que l'abo n'a jamais été un problème pour moi, que l'âge n'est pas le seul facteur de connerie comme tu nous le fais si justement remarquer par ton intervention, je dirais seulement quand ces temps de disettes, claquer 45 euros pour aller sur un jeu où celui qui clique le plus vite à gagner et un gratuit où c'est le sens tactique et la synergie d'une équipe qui fait la victoire mon choix est fait.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
L'attente n'est pas la même à mon sens. LoL a réellement révinventé le MOBA, mettant le teamplay au centre du jeu. Le skills a une part moin prépondérante que sur HoN et DOTA. A mon DOTA2 est attendus par :

1°) Les déçus de LoL
2°) Ceux encore sur DOTA (qui diront que c'était mieu avant)
3°) Les joueurs de HoN

Je suis pas un déçu de LoL pourtant y'a 90% de chance que j'achete DotA...

Ps: et non, j'ai jamais joué a dota...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Outre le fait que j'ai commencé les MMO à 10 ans sur EQ et que l'abo n'a jamais été un problème pour moi, que l'âge n'est pas le seul facteur de connerie comme tu nous le fais si justement remarquer par ton intervention, je dirais seulement quand ces temps de disettes, claquer 45 euros pour aller sur un jeu où celui qui clique le plus vite à gagner et un gratuit où c'est le sens tactique et la synergie d'une équipe qui fait la victoire mon choix est fait.
Ouais, enfin t'admettras que la plupart des casse couilles en jeu sont pas des papas et que quand t'es jeune bein c'est papa et maman ta source de revenus pour t'abonner donc ça filtre un bon nombre de kikoolols... Si il fallait acheter genre 3€ par mois de RP pour pouvoir jouer, LoL ne s'en porterai que mieux à mon avis.
Citation :
Publié par Toteuch
Ouais, enfin t'admettras que la plupart des casse couilles en jeu sont pas des papas et que quand t'es jeune bein c'est papa et maman ta source de revenus pour t'abonner donc ça filtre un bon nombre de kikoolols... Si il fallait acheter genre 3€ par mois de RP pour pouvoir jouer, LoL ne s'en porterai que mieux à mon avis.
Dofus c'est 5€ par mois et pourtant je peux t'assurer que la moyenne d'âge est très basse. (Avant toute remarque, c'est un super jeu mais la communauté est devenue à chier.) Surtout avec les possibilités d'achat de RP par SMS, tu ne filtreras pas grand monde, et pas forcément les plus mauvais.

Il faut sérieusement arrêter de croire que les gamins de 15 ans sont forcément immatures et que des gens de 30 ans et plus sont forcément agréables...
Citation :
Publié par Blork vert
Y'a eu des infos un peu sur Dota 2 ? Des vidéos de test, des screens, des retours ? Parce que bon, l'histoire du messie on l'entend depuis un bon moment (Salut Age of conan )
fausse comparaison.
Valve fait de la rétention d'information , tout simplement pour tenter une forme agressive de marketing.

AOC on avait des infos mais pas beaucoup d image et de video.

Ici on ne sais rien, et c'est voulu.
c'est un coup de poker et ils montreront leur main que le premier jour de la gamescom.
Citation :
Publié par Belnal
Dofus c'est 5€ par mois et pourtant je peux t'assurer que la moyenne d'âge est très basse. (Avant toute remarque, c'est un super jeu mais la communauté est devenue à chier.) Surtout avec les possibilités d'achat de RP par SMS, tu ne filtreras pas grand monde, et pas forcément les plus mauvais.

Il faut sérieusement arrêter de croire que les gamins de 15 ans sont forcément immatures et que des gens de 30 ans et plus sont forcément agréables...
C'est pas faux pour Dofus, j'y ai joué et la communauté est à chier, j'ai moi aussi commencé les jeux en ligne assez jeune et je savais me tenir, ça veut pas dire que tous les jeunes sont comme ça, je dirais même qu'ils sont une minorité. Par contre relax, j'ai jamais dit que jeune = kikoo et vieux = grand sage hein...
Tu vires le paiement par sms et par cartes prépayées, tu nettoies la population des MMO actuels.

Pourquoi j'ai dû me contenter de baver devant les screens de DaoC plus jeune ? Parce que CB only.

Est-ce-que la communauté de DaoC était aussi dramatique que celle des jeux actuels ?
Citation :
Just agreed.
(pour ça que warcraft III, SC et SC2 me font bien rire dans le genre ... connais pas DotA donc j'm'exprimerais pas dessus mais pour les trois autres ... plus tu cliques vite et t'as de bonnes macros, mieux c'est ... et réfléchir est une option :/)

/pull
Je sais pas à quel niveau vous jouez à SC2 mais si tu réfléchis pas (adopter le bon switch techno, innover et pas juste jouer le matchup, split tes unités pour attaquer sur plusieurs fronts, etc), tu dois pas monter très haut.

Puis LoL ou GW ça demande pas non plus de réfléchir des masses. C'est plutôt de la logique et des automatismes qui viennent avec un grand nombre de parties jouées.
Le pull qui donne tellement envie ^^

Sinon j'ai moi aussi entendu des rumeurs sur dota2 étant F2P. J'entends aussi régulièrement que LoL est "noob" et casual comparé a DotA ou HoN, je peux concevoir ce qui amène les gens à penser ça, mais est-ce vrai?
Le problème de LoL est que Riot était une toute petite entreprise et la question est : s'est-elle développée assez vite ? Il est, en l'état, facile pour une entreprise concurrente (au budget conséquent) de sortir un jeu avec plus de contenu que LoL dès sa sortie.

Maintenant, ce sujet n'est pas tant là pour parler de DOTA2 (il a un sujet à lui dans une autre section il me semble) surtout qu'on ne peut que spéculer à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par allensan
c'est un coup de poker et ils montreront leur main que le premier jour de la gamescom.
Ah okay, le jeu est déjà bien avancé alors ! C'est un peu étrange leur com... déjà que les moba sont pas super représenté, si en plus ils jouent à cache-cache...
Citation :
Publié par Raizin
Est-ce-que la communauté de DaoC était aussi dramatique que celle des jeux actuels ?
Oui Un c** reste un c**, peu importe l'âge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés