[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Aigri. Tu me fais penser à Anigo.
Quand Leo a signé et qu'on annonçait Bisevac il a dit « J’entends qu’ils vont faire venir Bisevac. C’est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d’euros et aller prendre des joueurs du championnat de France. Ils vont passer pour des billes… » puis là on a signé plusieurs joueurs très bons et le pasteur est en approche du coup il dit « Paris se met beaucoup de pression avec toutes ces recrues. Gare à l’échec »
rofl, un bus parisien, je /rez .

mais vous avez raison 45M sur Pastore je crois que c'est un bon placement.

Maintenant je pense que vous devriez acheter Lukaku pour 30M, histoire d'avoir une vraie pointe ! Avec léonardo et sa force de conviction ça devrait pas être trop difficile de convaincre le joueur et nos dirigeants.
Citation :
Publié par Grosbisou
Pourquoi ca vous fait tant chier que Pastore signe pour ce prix ? Au pire c'est une merde et on s'est fait rouler et vous allez bien pouvoir rigoler. Au mieux c'est un ouf et ca changera de voir une star en L1...
Parce que c'est mieux de signer des Gignac ou des Lucho à l'OM. Car le coût de ces transferts là étaient normaux. Car Gignac et Lucho avaient déjà tout prouvé à Toulouse et à Porto.
T'es juste trop abruti pour comprendre Grosbisou que Pastore c'est genre Rothen en un peu plus rapide. Pastore à l'OM ? Ok mais 10M€ max car nous à l'OM on est des pros du recrutement. On signe des joueurs à leur juste valeur. On sait gérer la concurrence de Chelsea, du Milan AC, de la Juventus et du Real Madrid. D'ailleurs ces clubs sont trop cons d'avoir voulu mettre entre 35 et 45M€ sur lui aussi. Les cellules de recrutement des gros clubs partent totalement en couilles de superviser Pastore qui n'a encore rien prouvé. Merdeuh sont fada ou quoi tous là ?

Citation :
mais vous avez raison 45M sur Pastore je crois que c'est un bon placement.
Personne te parle de placement, t'es débile ou bien ? T'as cru qu'un club de foot c'était un placement sur l'avenir, que tu allais te faire des couilles en or dans le revente de joueur ? Que le but était de faire des plus-values sur chaque joueur que tu achètes ? Arrête FM mec.

Citation :
Maintenant je pense que vous devriez acheter Lukaku pour 30M, histoire d'avoir une vraie pointe ! Avec léonardo est sa force de conviction ça devrait pas être trop difficile de convaincre le joueur et nos dirigeants.
Et moi je pense que tu devrais aller déverser ton aigreur et ta rage sur un site pro marseillais.
Citation :
Publié par Lun
ouais y un paquet de parisiens qui suit attentivement la serie A et Palerme en particulier... depuis 6 jours :/.
C'est pas parce que tu es ignorant sur un point que les autres doivent être au même niveau.
Il y a plein de gens qui suivent la Série A, et d'autres qui suivaient même Pastore depuis longtemps (C'est pas d'aujourd'hui qu'il est considéré comme un grand espoir).

Juste un exemple, Didier Mengo qui est le consultant Italie de RMC, la décrit comme :
Citation :
Le meilleur joueur de Série A depuis Zidane
Bon après, il exagère peut-être un peu, mais il n'a aucune raison d'être subjectif à l'égard des performances de ce joueur.
bah c'est encore mieux si ton placement c'est pour tout de suite . Donc 45M c'est un bon placement pour tout de suite ! Après faut pas te fâcher hein et verser dans l'injure, je titille seulement un peu. Nous aussi à Anderlecht on est les plus riches tkt on a payé Boussoufa 3,5M !!

Mais je suis surpris de trouver autant d'aussi fins connaisseurs de la serie A par ici, sachant que le thread a pas bcp de succès pendant l'année . mais c'est vrai que j'avais oublié FM !
Citation :
Publié par Lun
bah c'est encore mieux si ton placement c'est pour tout de suite . Donc 45M c'est un bon placement pour tout de suite ! Après faut pas te fâcher hein et verser dans l'injure, je titille seulement un peu. Nous aussi à Anderlecht on est les plus riches tkt on a payé Boussoufa 3,5M !!

Mais je suis surpris de trouver autant d'aussi fins connaisseurs de la serie A par ici, sachant que le thread a pas bcp de succès pendant l'année . mais c'est vrai que j'avais oublié FM !
Quand les clubs n'ont pas d'argent, on a des trolls.
Citation :
Publié par Lun

Tu sais, c'est pas parce qu'il y en a qui parlent que dans le topic L1 qu'ils connaissent pas les autres championnats.
Mais bon, apparemment pour savoir il faut en avoir parlé avant.
Ya une différence entre suivre la serie A, s'intéresser aux résultats des clubs, et regarder ce que fait un joueur annoncé depuis longtemps comme une pépite rare, pas juste à l'échelle d'un club.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce suspens est insoutenable, je plains les supporters du PSG !
En tout cas Pastore ca m'enchante pas plus que ça personnellement. Jusqu’à présent on avait eu un recrutement plus intelligent, qui laissait penser qu'à court/moyen terme avec les résultats sportifs qui suivent on pourrait avoir un PSG globalement autosuffisant et pas sous perfusion qatarine. La entre un transfert un peu cher, et surtout j'imagine un salaire de malade pour qu'il préfère venir chez nous qu'à Chelsea... on est parti pour pas mal d'assistanat.
En plus ceux sont deux joueurs (Bodmer et Chantome) que j'apprécie qui occupent ce poste, trois si on considère que ça fait sauter Hoarau.
D'après Youtube on va se régaler si il vient donc je cracherais pas dessus, n'empêche que ca a un coté "on saute les étapes" qui ne me plait pas trop.
C'est peut etre hypocrite mais avant ca pouvait encore passer pour un investissement osé d'un actionnaire ambitieux, compte tenu des départs, de la saison dont on sort, et du fait que tout ses joueurs devraient avoir une valeur au moins identique à la revente (sauf peut être Menez sur qui j'ai quelques doutes)
Bref je stress pas trop, je vois vraiment ca comme du bonus pas vraiment nécessaire.
Vu le plan de communication des quatari, l'arrivée d'un joueurs d'envergure internationale à Paris semblait quand même acquis.

Après est-ce que ce sera Pastore. Plus qu'une question d'heure.
J'ai du voir un total de trois matchs de Palerme sur les deux dernières années et je ne suis pas la Serie A mais j'en ai toujours entendu parler comme d'une grosse star, l'ami Pastore. Ceux qui disent que personne ne le connaissait sont de mauvaise foi, il fait partie des cracks annoncés de sa génération avec Bale, Pato, Baysse ou Aguero.

Alors oui, ce n'est pas un gage de réussite mais c'est plutôt normal de se réjouir d'avoir un aussi bon joueur qui arrive. Il vient de Palerme, ok, mais bon ils affrontent les mêmes équipes (sauf Palerme oui) que l'Inter ou Milan non ?

Il a 22 ans quoi. S'il confirme son potentiel, il est revendu à dix millions de plus à Barcelone ou vingt à City dans trois ans.
Note qu'avec tous ces milieux à Paris, vous allez en faire quoi de Chantôme, Bodmer etc? autant le second c'est pas bien grave mais vu la saison du premier, venir à s'en passer tout ça parcequ'il y'a pas 15 place au milieu c'est purement triste.
Citation :
Publié par Hutch
En tout cas Pastore ca m'enchante pas plus que ça personnellement. Jusqu’à présent on avait eu un recrutement plus intelligent, qui laissait penser qu'à court/moyen terme avec les résultats sportifs qui suivent on pourrait avoir un PSG globalement autosuffisant et pas sous perfusion qatarine. La entre un transfert un peu cher, et surtout j'imagine un salaire de malade pour qu'il préfère venir chez nous qu'à Chelsea... on est parti pour pas mal d'assistanat.
A un moment si on veut une grosse équipe faut mettre de l'oseille pour avoir les meilleurs joueurs au monde : ils ne seront pas donnés gratis, ile ne viendront pas pour des prunes. Ou alors on reste une équipe de seconde zone en Europe.

L'avantage que je vois, au delà du sportif qui me parait évident, c'est que le signal envoyé en Europe est fort, le PSG a réellement les moyens de devenir une très grosse équipe. A mon sens le plus dur était de faire signer le premier joueur de ce calibre. Les autres suivront naturellement.

Citation :
Publié par Torkaal
Note qu'avec tous ces milieux à Paris, vous allez en faire quoi de Chantôme, Bodmer etc? autant le second c'est pas bien grave mais vu la saison du premier, venir à s'en passer tout ça parcequ'il y'a pas 15 place au milieu c'est purement triste.
Ils auront largement du temps de jeu, vu l'effectif, on ne jouera pas l'Europa League en dilettante, mais pour la gagner.
Citation :
Publié par Lun
bah c'est encore mieux si ton placement c'est pour tout de suite .
Beh en terme d'aura c'est pas rien. Tu prends Pastore au nez et à la barbe de Chelsea c'est un gros coup médiatique. Tout le monde parle de ce transfert. Le PSG est un des mots les plus twitté en Argentine là. En signant un grand espoir du foot comme lui tu fais rentrer le PSG qui était un club moribond dans le cercle des clubs capable d'envoyer du lourd. QSI veut à travers le PSG faire sa pub et c'est pas en signant des joueurs de L1 que tu fais parler de toi dans le monde entier. Leur stratégie était claire depuis le début, ils voulaient le "futur Messi", un joueur jeune et bourré de talent. Si Pastore signe dans les heures qui viennent ils l'auront leur Messi et le monde entier parlera du PSG et du Qatar.
Le voilà ton investissement direct. Au delà de ça, faire venir un joueur de ce calibre en France ça sera bénéfique pour les droits tv internationaux détenus par les qatariens. Double jackpot pour eux. Après sur le terrain on verra bien mais tu peux être certains qu'à la boutique du Parc le mec en charge du flocage des maillots va péter un cable.
Citation :
Publié par Torkaal
Vu l'année dernière et vu le nombre de tableau à jouer (et les blessure) je pense qu'ils auront tous du temps de jeu. Pour Chantôme en plus, il a l'avantage d'être déjà rodé et intégré et je le vois bien batailler pour être titulaire.
----- Matuidi / Sissoko ----------- Chantôme / XXX

------------------- Pastore / Bodmer -------------------

Je vois pas vraiment ou est le problème. Ça s'appelle juste concurrence, et y'en a dans tous les clubs.
Citation :
Publié par Pinta
J'ai du voir un total de trois matchs de Palerme sur les deux dernières années et je ne suis pas la Serie A mais j'en ai toujours entendu parler comme d'une grosse star, l'ami Pastore. Ceux qui disent que personne ne le connaissait sont de mauvaise foi, il fait partie des cracks annoncés de sa génération avec Bale, Pato, Baysse ou Aguero.
Bien placé celui là https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Et pendant ce temp ...

Citation :
Publié par wikipedia
En juillet 2011, libre de tout contrat, il signe à l'OGCNICE un contrat de 2 ans après avoir été aperçu alternativement aperçu au Flunch de Rennes puis a Socca Tram à Nice.
... y en a qui s'amusent sur la page wiki de Trezeguet
Citation :
Publié par Torkaal
On a un problème de riche. Je pense qu'actuellement notre milieu reste Matuidi Chantome avant de voir le Momo. Si le pasteur va pas bien ca sera Bodmer qui donnera des caviars à Gameiro. Je pense que c'est Hoarau et surtout Erding qui ont du soucis à se faire pour le moment, de toute facon la saison va être longue
Citation :
Publié par Torkaal
Bah de toute façon ce schéma se reproduit dans tous les clubs qui jouent la gagne et ce quelque soit le championnat... Tu crois qu'ils ont des effectifs réduits à Porto, Villareal, Schalke 04 ou Aston Villa ? S'ils veulent progresser, c'est sur le terrain que cela se décide.
Citation :
Publié par Hutch
(sauf peut être Menez sur qui j'ai quelques doutes)
Je comprends très bien les doutes sur Menez qui peine à être décisif régulièrement malgré des qualités vraiment indéniables, mais je pense que c'est un recrutement au moins aussi intelligent que les autres. Parce qu'à ce poste, pour succéder à un Giuly de toute façon en fin de carrière, un français avec ces qualités, régularité ou pas, yen n'a vraiment pas d'autre. Alors à 8M en plus, c'était difficile de faire mieux comme recrutement imo.

Citation :
Bref je stress pas trop, je vois vraiment ca comme du bonus pas vraiment nécessaire.
C'est exactement ça. Le recrutement à prix raisonnable indispensable pour ajouter de la profondeur et remplacer les départs est bien engagé, presque fini. Mais parallèlement, les qataris veulent UN gros coup. Si c'est pas Pastore, d'autres pistes seront certainement étudiées (même si je pense pas qu'ils achèteront n'importe qui de façon précipitée si Pastore foire).
Mdr le commentaire sur le forum de CS.

Citation :
A chaque fois qu'un Marseillais mettra de l'essence dans sa voiture ou qu'il utilisera sa chaudière à gaz il faudra qu'il pense qu'il a contribué à payer Pastore !
Citation :
Publié par Lun

Maintenant je pense que vous devriez acheter Lukaku pour 30M, histoire d'avoir une vraie pointe ! Avec léonardo et sa force de conviction ça devrait pas être trop difficile de convaincre le joueur et nos dirigeants.
lukaku il adore chelsea, drogba erst son idole .... et apparement chelsea le veut donc bon :/
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
On a un problème de riche. Je pense qu'actuellement notre milieu reste Matuidi Chantome avant de voir le Momo. Si le pasteur va pas bien ca sera Bodmer qui donnera des caviars à Gameiro. Je pense que c'est Hoarau et surtout Erding qui ont du soucis à se faire pour le moment, de toute facon la saison va être longue
Disons que je dis ça plutôt en terme de recrutement, là ou le bas blesse à Paris c'est plutôt derrière imo, là mettre en concurrence un gars comme Chantôme je veux bien, faut toujours doubler les postes, mais tu risque de te passer d'une façon ou d'une autre d'un bon joueur au milieu. Et on sait tous qu'un remplaçant même si y'a beaucoup de matchs n'est jamais aussi bon qu'un titulaire sur la longueur d'une saison.
M'enfin comme tu dis, c'est un problème de riche. Mais je pense qu'il manque quand même un truc ou deux en défense, pour avoir vraiment du lourd sur le papier. Mais ça promet cette saison, on va rigoler
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés