[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Bonne question, je trouve dommage d'ailleurs qu'il y ait si peu de participations. Ils ont pas mal bossé pour sortir l'éditeur. Bon après je pense que ça leur est bien utile en interne, c'est tout bénef.

Je sais que certains étaient/sont en train de refaire certains jeux comme Eye of the Beholder [1 ; 2], Dungeon Master, d'autres suivent leur inspiration, mais je n'ai rien vu de vraiment fini avec plusieurs heures de jeu.

Edit : Après quelques recherches, il y en a visiblement. Suffit de trier par notes et on en trouve des achevés avec un bon moment à passer :

Dernière modification par Harest ; 08/04/2013 à 12h52.
C'est rageant hein

Dans le meme genre, hier j'ai commandé des disques durs... Ils étaient en promo -7 ou 8%... Le temps que je lise quelques tests sur les modèles en promo, ils ne l'étaient plus

Sinon pour en revenir au sujet, c'est normal que ca soit aussi dur arrivé au niveau 6 ?
Si je suis immobile en combat, des gens meurent après 2 crabes
J'utilise les popos pour les combats difficiles, mais la ils le deviennent tous !
Citation :
Publié par Wes Barfog
Sinon pour en revenir au sujet, c'est normal que ca soit aussi dur arrivé au niveau 6 ?
Si je suis immobile en combat, des gens meurent après 2 crabes
J'utilise les popos pour les combats difficiles, mais la ils le deviennent tous !
Si tu reste immobile, je pige même pas comment tu es resté vivant jusqu'au level 6 vu que les araignées auraient dû te décimer.
Il est pas en tour par tour ? J'hésite à me le prendre, vu la promo, mais du coup, si c'est du temps réel... ça fait bizarre non ?
Edit : après lecture du 1er post (la honte) je constate que c'est en effet du temps réel. On a pas la symptome de "putaiiiin, j'ai pas le temps de cliquer sur le bon item, c'est le bordel, ça va trop vite§§§§" ?
C'est du case par case en temps réel. En gros suivant les ennemis tu te dois d'être plus ou moins rapide pour éviter les coups.

Et non franchement ça ne va pas trop vite du tout. Les araignées sont rapides, mais sinon t'as le temps d'esquiver. Et puis il faut bien quelques mobs rapides / quelques endroits étroits, sinon tu ne te ferais jamais toucher.

Edit : Pour M&M X, il y a aussi un thread existant.

Dernière modification par Harest ; 09/04/2013 à 15h00.
Citation :
Publié par HoneyBadger
Petite note en passant: Ubisoft a annoncé Might & Magic X qui reprend une vue à la première personne comme dans les vieux Might & Magic, et dans Grimrock bien sûr.

Ils n'ont pas indiqué pourquoi ils voulaient revenir à cette ambiance old-school, mais peut-être ont-ils vu le succès de Grimrock et se sont dis "ah mais en fait ça marche, on peut y revenir les gars !".

OMG

Enfin !
Citation :
Publié par Azatoth
Il est pas en tour par tour ? J'hésite à me le prendre, vu la promo, mais du coup, si c'est du temps réel... ça fait bizarre non ?
Edit : après lecture du 1er post (la honte) je constate que c'est en effet du temps réel. On a pas la symptome de "putaiiiin, j'ai pas le temps de cliquer sur le bon item, c'est le bordel, ça va trop vite§§§§" ?
ça dépend de ton mode de difficulté
Mais sinon ça va! Iplay4you a fait un let's play sur ce jeu, qui m'a d'ailleurs donné envie de l'acheter! Et je ne regrette pas, ce jeu est excellent!
Bon comme toute vidéo d'iPlay, c'est complètement bordélique, mais c'est sympa a regarder je trouve!
Citation :
Publié par lujan
L'illustrateur recherché par Almost Human pour dessiner les portraits à été trouvé, et il est français!

[url]http://www.grimrock.net/2013/08/16/making-of-grimrock-2-new-portraits/[/url
Bien jolie tout ça.
Quelques news sur le jeu, avec notamment la "web serie" qui a atteint son objectif de 100k$ sur Kickstarter dont les créateurs sont Wayside Creations qui avaient déjà fait Fallout: Nuka Break. Apparemment c'était pas mal.

Sur le jeu on apprend pas grand chose mais c'est toujours sympa d'avoir quelques nouvelles sur le jeu, et puis il y a 3 nouveaux screenshots.
Legend_of_Grimrock_2_screenshot_1.jpgLegend_of_Grimrock_2_screenshot_2.jpgLegend_of_Grimrock_2_screenshot_3.jpg
Plop,

j'ai pas vraiment lu tout le sujet donc désolé si je pose une question simple, mais il existe en français? Et/Ou il existe en version boite?
Je pense peut être à l'offrir mais à quelqu'un mais qui veut pas entendre parler de steam/jeu en ligne ou quoi que ce soit.^^'.
Aucune idée quant à une éventuelle version boîte officielle. A priori non, après il sera certainement en version DRM-Free aussi comme le premier. Du coup rien ne t'empêche de la faire toi-même la boîte .

Quant à une version française, officiellement pour le premier du nom y'en a pas mais on trouve des traductions fan-made comme souvent (le manuel aussi a été traduit). Je ne sais pas si pour le 2 ils comptent traduire officiellement de leur côté ou laisser les fans le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés