[RPG à l'ancienne] Legend of Grimrock, bienvenue il y a 20 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Mise à part les anciens jeux du genre qui date d'une 20énes d'années, y a quoi comme jeu qui se rapproche du gameplay de Legend of Grimrock sur PC qui ne date pas trop ? Dans le genre je créais un groupe d'aventuriers et on part à l'exploration de crypte/temple/caves/etc...
Might and magic 6 à 8 c'est plus proche des quinze ans que des vingt.
Je déconseille fortement le 9. L'aspect graphique n'a jamais été un succès mais le 9 relève de la catastrophe. En plus l'univers n'est plus le même.

Dernière modification par Elric ; 07/05/2012 à 20h30.
Might & Magic à partir du 6 c est long a finir
la fin un peu bizare ca ma surprit

et en plus j ai du le faire 2 x car sans un perso (avec dexterite haute ? ) on peut pas ouvrir une porte

dans le temps c etait livre avec un tapis de souris je l utilise toujours lol

en fait plusieurs porte dans une meme zone qui font des degat quand on la touche pour l ouvrir
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Might&magic6_Win.jpg
Taille : 640x480
Poids : 344,1 Ko
ID : 162122  

Dernière modification par cricri ; 07/05/2012 à 22h42.
Citation :
Publié par cricri
et en plus j ai du le faire 2 x car sans un perso (avec dexterite haute ? ) on peut pas ouvrir une porte
Je l'ai fini avec un combo deux prêtres deux sorciers (ce qui est juste complètement fumé à haut niveau) sans soucis particulier.
Ou alors tu parles d'une porte au niveau de la pyramide ? J'ai le souvenir d'un problème dessus mais dans mon souvenir c'était un bug pas un soucis de dextérité.
Bon, je viens de finir une seconde fois le jeu (66 secrets sur 71, toute les notes de toorums trouvées, tout les trésors trouvés) et je me pose une question sans réponse vis-à-vis du Donjon lui-même :

Quel est le sens des cristaux ? Tout le reste, j'arrive à l'expliquer plus ou moins.
Mais ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant, la présence de l'arme pour détruire le cube, je peux comprendre, vu qu'ils l'ont sans doute inventé après. Le fait qu'ils ne l'aient pas utilisé devait venir du fait qu'ils étaient trop anciens pour ça. Et le fait qu'ils n'ont pas appelé quelqu'un pour l'utiliser doit venir du fait qu'ils avaient peur de révéler l'existence de la prison du cube... Mais pourquoi avoir foutu ces cristaux ?
Pourquoi tu cherches à vouloir leur donner un sens? Tout ce qui est utile au gameplay n'a pas forcément besoin d'être justifié. C'est encore plus vrai dans un jeu comme Grimrock où le scénario passe au second plan car c'est juste un prétexte pour explorer un donjon.
Bon ben je viens de le finir, et se fût bien sympa. J'ai pas compris ce qui était reproché au boss, j'ai bien aimé.

J'vais sûrement le refaire avec une team opti (là j'ai pris la team donnée par défaut sans rien choisir) histoire de choper les 2/3 trucs que j'ai loupé. J'men sors plutôt bien, cf. stats de fin de partie :
grimrock_stats_end1.png

Bref, on est loin des 10 heures qui semblaient être indiquées sur le forum off. J'ai pris mon temps et j'ai regardé un peu partout, mais pour une première descente, c'est cool.
En allant sur le site off, j'ai vu qu'ils avaient posté une petite new concernant l'éditeur de donjons à venir. Y'a pas encore de date mais ils nous offrent un premier screen, et un lien (sujet du forum) pour suivre ça de plus près.
first_editor_shot1.jpg

Au hasard j'ai également vu ce message par exemple qui promet du lourd :
Citation :
That's the intention. You would have to create your new monsters/textures and such using other software of course. (or download ones made by others)
I can see many fans working together to make very interesting new dungeons. icon_e_biggrin.gif
Daniel.
A voir après, pour le coup je pense que tout le monde ne pourra pas créer des donjons. Mais au moins y'en aura certainement des awesome.

Dernière modification par Harest ; 12/05/2012 à 22h19.
Ce qui serait intéressant, ce sont des mods qui changent le jeu en profondeur. Je trouve que le gameplay de Grimrock montre rapidement ses limites, notamment à cause du straffing et des sauvegardes illimitées. C'est pas assez hardcore à mon goût tout ça .
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ce qui serait intéressant, ce sont des mods qui changent le jeu en profondeur. Je trouve que le gameplay de Grimrock montre rapidement ses limites, notamment à cause du straffing et des sauvegardes illimitées. C'est pas assez hardcore à mon goût tout ça .
Les vrais hardcores, ils jouaient qu'en sauvegarde rapide et en sauvegarde des cristaux.

Et je ne suis pas d'accord du tout avec toi vis-à-vis du scénario de Grimrock. Bon, ok, le twist "final" est pas fantastique, mais le scénario est loin d'être mal écrit et l'ambiance est super bien construite, l'évolution dans le donjon avec ce mix entre la prison et l'aspect mystique.
@Jo le Jolien : Pour ça je ne m'en fais pas. Rien qu'un mod où les mobs attaqueraient aussi en diagonale ça rendrait le truc bien plus hardcore .

Sinon, un gars voulait "remplir son portfolio" avec de la sci-fi, du coup après avoir pas mal joué à LoG, il a décidé de faire un sci-fi dungeon crawler. Ça peut donner une idée de ce que certains feront peut-être avec l'éditeur de donjons à venir o/.
Les infos c'est sur cet article (anglais), j'en profite pour insérer la vidéo ici aussi, histoire d'avoir une vue directe de la preview :
Citation :
Publié par Harest
De ce que j'ai compris, l’évasion permet d'esquiver les coups justement. Si elle est négative ça doit être équivalent à un score de 0 ou pire, et du coup le perso se mange tous les coups sans miss imo.
L'évasion ça devient vite très fort : mon groupe était composé d'un tank lourd, d'un cac à la dague, d'un mage et d'un archer et à un moment je me suis retrouvé dans une pièce remplie de petits insectes qui encerclent et qui ont déboîté mon mage et mon archer en 10 secondes, mon tank en 30 ... et plus de 2 minutes pour tuer le cac rogue tellement ils ont miss dessus. Du coup ma tech dans la pièce a été de tout soloter à la dague en tenant avec 3 ou 4 popos de vie .
Tu dois parler du Fighter's Challenge. En effet avoir de l'évasion c'est bien utile. J'en avais pas mal sur les 2 guerriers en plus de la protection. Et les potions ont pu servir pour une fois.
Non. En fait, le chrono débute dès que tu es dans l'écran de création des persos. Tu as à peu près 40 secondes pour créer ta team si tu veux avoir une chance de remporter ce succès. Pour connaître le temps écoulé, tu peux regarder dans l'écran des stats.
Bon voila, je l'ai fini! Très très sympathique comme jeu, certaines énigmes bien casse-couilles quand même!
Le dernier boss, hyper rapide, il y a intérêt à ne pas se tromper entre le Q et le A, le E et le D

J'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, j'attends beaucoup du futur éditeur de niveau

En revanche, j'ai pas vraiment capté à quoi servent les trésors.

Et dans fighter's challenge,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mobs sont justes abusés, pareil pour la salle secrète du niveau d'en dessous! Heureusement que l'on est bien récompensé!

Dernière modification par Deuterium ; 04/06/2012 à 15h15.
Il me semble que c'est juste pour les succès, qui doivent etre intégrés dans tous jeux steams (pas de système de succès, pas de vente sur steam possible)
Citation :
Publié par SiroTeur
Les mages sont efficaces, mais peut-être trop fragiles dans pas mal de section des cartes.
Les mages ne sont pas si fragiles grâces aux boucliers élémentaires.
Il y a juste les Trolls et les golems de fer qui risquent d'être un peu chiant à certains endroits.
Par contre, le fighter challenge, je crois que tu peux l'oublier avec une équipe de 4 magos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jo le jolien
J'ai fait le fighter's challenge en solo avec Toorum à la fin du jeu . Une fois que tes persos sont suffisamment équipés et levelés, c'est une vaste blague.
En même temps, Toorum, vers le level 14-15, c'est du 100 points de dégats en coup normal. 300 en max. 25 en évasion et dans les 70+ en armure.
C'est comme le voleur avec l'armure Ninja au full. Il rigole tellement il esquive (je crois être monté à 78 en esquive avec un voleur pas optimisé).

Le problème est que les Mages ne peuvent pas s'équiper décemment avec les armes et amures.

Les boucliers protègent bel et bien d'un seul élément à la fois, mais tu peux les stack pour être quasiment immunisé à tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés