Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
"Y a de quoi tomber de haut. J'ai lu sur l'autre sujet qu'apparemment seul les comptes antérieurs à 2006 seraient touchés. Quelqu'un peut-il infirmer?"

Mon osa/sadi date de 2004-2005 et ils n'ont rien eu! Donc voilà...
Citation :
Publié par Lemineurfou
Vue que t'a changé ton mdp pense a changer t'a question secrète .
C'est fait (du moins, le support en changeant le mdp a demandé de changer la réponse secrète).

S'ils disent qu'ils vont s'occuper des volés, c'est que des mesures seront prises, le mieux est d'attendre sagement.
Citation :
Publié par Paile
Les avis majoritaires, c'était surtout qu'un hack de Dofus était improbable, certes, mais surtout, que s'il devait survenir, il ne serait pas discret et silencieux.

Messages qui se révèlent plutôt avérés puisque ce hack n'a pas été silencieux.

Mais peut-être que j'ai retenu surtout ces messages parce que c'était une opinion plus pertinente que les "le hack existe pas" sans argument.

Un exemple ne fait pas une règle
Citation :
Publié par Lemineurfou
Jolie esquive concernant tes infos persos à la mains de n'importe qui.

Ankama aurait pu faire un rollback après avoir reset les mots de pass/questions secrètes.
.
Sauf qu'ils auraient fallu qu'ils sachent ce qui avait été "volé" exactement et comment ca allait être utilisé. Et ca n'aurait rien changé pour les données personnelles. On pouvait penser, en toute logique, que le but du vol était de récupérer les données personnelles des clients, pas de voler massivement des comptes.

Faire un rollback samedi, ca aurait été pénaliser des milliers de joueurs sans être sur que ce soit utile et efficace.
Le faire maintenant, c'est trop tard.
Et au final, on a pas vraiment idée du nombre de comptes impactés par ce vol. Surement plusieurs milliers, mais ca ne fait peut etre que 2% des joueurs... aller pénaliser tout le monde pour 2%, quand une autre solution peut etre trouvée (même si elle fait attendre ces 2%) c'est ptet pas le meilleur choix, si on regarde au global, et pas uniquement de son coté à soi.
Mon compte date de moins de 2006. Et quand j'ai vu le message de l'intrusion je n'y ai pas franchement prété attention, et je n'ai donc pas changer mon mot de passe.

Et apparemment j'ai été soumis à une attaque vu que mon mot de passe a été changé. Mais je n'arrive quand même pas à me connecter avec le nouveau mot de passe qu'on m'a envoyé. Et quand je demande une réinitialisation de mot de passe via le support (message envoyé par mail), je ne reçois rien. Donc impossibilité de me connecter.

M'enfin, maintenant je ferais attention. J'espère ne pas retrouver mon perso vide ou suicidé.
Verifiez vos courrier indésirables, moi il est arrivé ici. Sauf qu'avant de le voir j'ai reinitialisé un mot de passe par dessus, mais la je ne le reçois pas . Quelqu'un sait si la procédure est longue ?

J'ai deux comptes concernés, et un seul à reçu le mail ~~
Citation :
Publié par Bjorn
Faire un rollback samedi, ca aurait été pénaliser des milliers de joueurs sans être sur que ce soit utile et efficace.
Le faire maintenant, c'est trop tard.
Et au final, on a pas vraiment idée du nombre de comptes impactés par ce vol. Surement plusieurs milliers, mais ca ne fait peut etre que 2% des joueurs... aller pénaliser tout le monde pour 2%, quand une autre solution peut etre trouvée (même si elle fait attendre ces 2%) c'est ptet pas le meilleur choix, si on regarde au global, et pas uniquement de son coté à soi.
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que la majorité doit passer avant la minorité (Av 2006 aussi).
Mais je pense que tout le monde va payer que ce soit ce qui on été vidés ou ceux qui vont subir les conséquences economiques.
Bon, bah, mes 3 comptes ont vu leur mot de passe résété.

Pas de pertes constatés à première vue, mais j'avais des comptes loin d'être intéressants par rapport à d'autres vols.

Bon, c'est chiant, mais ça ne sert à rien de s'énerver, il faut surtout espérer que le support tienne la charge, de nombreux messages vont sans doute être envoyés. Je me demande si il va y avoir retour arrière (et donc duplicata) des ressources, ou récupérations des items un par un.

Et ça n'empêche que le hack n'existe pas sans faire de bruit
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bon, bah, mes 3 comptes ont vu leur mot de passe résété.

Pas de pertes constatés à première vue, mais j'avais des comptes loin d'être intéressants par rapport à d'autres vols.
Tu as fait comment pour récupérer tes mdp ? Je n'ai rien recu moi. Et ourtant adresse email valide (bien que notée invalide)
J'ai reçu trois e-mails dans la fin de journée (à 2h d'intervalle) me donnant les nouveaux mdp.

Je me suis logué sur le site officiel avec les mots de passe, puis j'ai cliqué sur "gestion de compte".
là, ils m'ont demandé de changer mon mot de passe, ma question secrète, et pour un des comptes, très ancien, de le recertifier.
Le fait est que dans la panique, je suis allé de suite sur le site d'Ankama pour demander un nouveau mot de passe... C'est en allant voir ma boite mail pour voir ce nouveau mot de passe ( qui n'est jamais arrivé ) que je me suis aperçu que j'avais déjà un mail pour ça... Mais trop tard puisque j'ai demandé a en avoir un nouveau, celui envoyé par Ankama est donc invalide. Le soucis est donc que celui que j'ai demandé moi même n'arrive pas, super, surtout quand on doit jouer un match pour le tournoi demain soir, et qu'on repense au support qui mets 2 semaines à répondre :/
Citation :
Publié par MrFourbasse
Aucune données bancaire n'est stocké par Ankama. Ce service est assuré par un prestataire externe.
Merci, ça rassure un peu ^^

Mais, pourrait-on savoir exactement quelles sont les données personnelles entre les mains de ces "pignoufs dégénérés de la moralité"

j'imagine: Nom, prénom, date de naissance, adresse exacte, N° de portable ...
mais quand Ankama reçoit notre paiement du prestataire, c'est stocké ou? ça a été volé aussi ?

Je ne cherche pas la p'tite bête hein? juste à comprendre, à me rassurer (ou à paniquer lol ) perso être à poil IG ça me tracasse beaucoup moins qu'être à poil IRL (financièrement ) je préfère prendre mes dispositions avec ma banque s'il y a un risque
"Nom de compte ou mot de passe incorrect" quand j'essaie de me connecter.
D'acc, j'ai été hack aussi.
C'est pas gentil.
(Je confirme avoir un ordi propre et être à l'abris des Keyloggers.)

Bon ben.. Rb ? :b
Za.
Citation :
Publié par East-Eni
Le fait est que dans la panique, je suis allé de suite sur le site d'Ankama pour demander un nouveau mot de passe... C'est en allant voir ma boite mail pour voir ce nouveau mot de passe ( qui n'est jamais arrivé ) que je me suis aperçu que j'avais déjà un mail pour ça... Mais trop tard puisque j'ai demandé a en avoir un nouveau, celui envoyé par Ankama est donc invalide. Le soucis est donc que celui que j'ai demandé moi même n'arrive pas, super, surtout quand on doit jouer un match pour le tournoi demain soir, et qu'on repense au support qui mets 2 semaines à répondre :/
Exactement le même cas que toi, sauf que pour tester j'ai re regenerer par dessus le changement imposé, histoire de voir si le second étais plus rapide que le premier, malheuresement non.

Cela dit, il y'a de forte chances que la procédure soit automatique, et donc même si c'est bizzare que sa ne soit pas de l'instantané, sa devrais arriver d'ici quelques heures(j'espère).
En cas de demande de régénération de mot de passe, c'est effectivement parfois assez long.

Il est possible, en plus, que les différents requêtes de modification de mdp impacte le temps de réponse lors d'une demande de modification. Bref, wait un peu, et si vous voyez rien venir dans votre boite e-mail/indésirable, contactez ankama demain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés