Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je ne pense pas que ces sortes d'histoires alambiquées soient les bien-venues en cette période de hack ...
ça n'a rien d'une histoire "alambiquée" c'est simplement une personne qui ne joue plus qui donne son compte à un ami même si c'est normalement interdit par le Studio, quasiment tout le monde a été une fois à l'une ou l'autre place dans ce genre de situations.

Je vais pas te faire dire ce que tu n'a pas dit mais j'ai pris ton intervention comme un : " Ouais bah si tu voles des comptes viens pas te plaindre".

Enfin quoi qu'il en soit ,je veux juste mettre les choses au claire, ne prend pas ça pour toi.
Citation :
Publié par PouPi
Et dire que le hack n'existait pas...
Bien sûr que si que le hack existe dans Dofus.
On ne pensait pas que quelqu'un réussirait à dump la BDD d'Ankama Games. Et pourtant, apparemment quelqu'un a réussit.
On a bien réussi à hacker la NASA, alors bon...
Hop, voila, plus accès a mon cogneur principal, le mieux stuffé.

Bien entendu, j'ai une pseudo adresse mail "invalide", ou je recois quand même les infos des ogrines, et ou j'ai recu mon nouveau mot de passe y'a 5 minutes. Mot de passe invalide toujours.

Franchement, je comprend qu'on protège les joueurs, c'est louable, mais faudrait peut être changer la reconnaissance des mails invalides, et se bouger les fesses pour qu'on puisse récupérer nos comptes.

Parceque pendant ce temps la, l'abo, il crache. Pendant ce temps la, vulkania, elle reste ouverte, et s'attardera pas plus. Et evidemment, sans compte, on peut pas aller tuer G&G qu'on a si gracieusement ouvert, donc pas de dragouf.

Ca me parait ingrat de rager qu'on m'ait bloqué mon compte par sécurité (si y'a aucun vol, et que tout est correct, merci beaucou). Par contre, me laisser aucun accès, aucun moyen de récupérer a part un ticket au support, et probablement devoir attendre demain (j'espère), c'est très, très moyen.
Citation :
Publié par Stalo'
Mes comptes datent de juin 2006 à 2011, aucun vol, aucun changement de mdp, je pense en effet qu'il s'agit que des comptes antérieur à 2006.

2 comptes sur 3 de touchés datant d'avant juin 2006 surtout que ces 2 comptes n'avaient rien de spécial hormis être sur jiva.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Cool, 3 de mes comptes ont vu leur mdp changés, alors qu'ils sont full stuff sur les pages persos, j'ai pas les e-mails...

Est-ce possible d'inverser le processus?
L'email arrivera.

Perso je viens de les recevoir.
Citation :
Publié par Herumor
Bien sûr que si que le hack existe dans Dofus.
On ne pensait pas que quelqu'un réussirait à dump la BDD d'Ankama Games. Et pourtant, apparemment quelqu'un a réussit.
On a bien réussi à hacker la NASA, alors bon...
Les avis majoritaires, c'était surtout qu'un hack de Dofus était improbable, certes, mais surtout, que s'il devait survenir, il ne serait pas discret et silencieux.

Messages qui se révèlent plutôt avérés puisque ce hack n'a pas été silencieux.

Mais peut-être que j'ai retenu surtout ces messages parce que c'était une opinion plus pertinente que les "le hack existe pas" sans argument.
"Si vous êtes concerné par ce changement de mot de passe et que vous avez été victime d’un vol d’objets cette semaine, contactez également le Support Ankama."

Hum ok... sauf que moi j'ai un petit soucis (rien à côté des vrais personnes hackés mais qui est un peu pénible..). Je joue à 8 comptes et je ne suis pas concerné par le vol d'objets de ces derniers jours... Mais je ne peux plus connecter le compte de ma femme... nouveau mot de passe généré? Est-ce que je suis le seul? (Sachant que j'ai joué hier soir jusqu'à 22H40 sans soucis)

*attend le sms de sa femme IG*
Y a de quoi tomber de haut. J'ai lu sur l'autre sujet qu'apparemment seul les comptes antérieurs à 2006 seraient touchés. Quelqu'un peut-il infirmer?

Remarque ça semble logique. Ils ont du limiter le temps de l'intrusion pour des raisons évidentes, et du coup sélectionner les données les plus anciennes, pour avoir le plus de chance de tomber sur les gros lots. C'est possible? (c'est pas une questionalakon, c'est juste que je suis une (om)brelle en informatique).

Sinon autre question, comment le(s) voleurs ont pu vider des comptes sans se faire capter?
En effet j'ai un souvenir ancien d'échanges frauduleux après un hack/faille de duplication, que Ankama avait pu déjouer en regardant les logs du jeu.
Ne peut-on pas faire la même chose dans ce cas là?
Message supprimé par son auteur.
Je deco en combat, je reco sur un autre pc, mdp changé, choque ! je fonce sur le site, j'en récupère un sur mon adresse mail, je le tape et il ne marche pas x_x, j'en ai redemandé un... dois-je etre patient ou inquiet? jvais patienter tout en m'inquiétant !
Message supprimé par son auteur.
J'ai retrouvé mes mails, problème.

L'une de mes boites mails et ma boite de chez free, hors ils filtrent les spams (tous les messages d'abonnement de Dofus sont bloqués), j'en ait recu un avant que leur filtre anti-spam pourri soit activé, ce qui m'a permis de retrouver à quel compte est associé cette boite mail.

Comment faire, sachant que le message a sûrement été supprimé, ou mis dans un dossier dont j'ignore l'existence.
Citation :
Publié par Fecaa
...
Jolie esquive concernant tes infos persos à la mains de n'importe qui.

Ankama aurait pu faire un rollback après avoir reset les mots de pass/questions secrètes.
Les objets/kamas volés vont rapidement passer de mains en mains et affaiblir un peux plus l’économie déjà ravagé des serveurs. De plus ça aurait permis un rétablissement immédiat des comptes volés.
Vue que t'a changé ton mdp pense a changer t'a question secrète .

J’avoue vue que ça semble vous tenir à coeur effectivement je suis jaloux des gens savant écrire, mais même une belle rousse ne me sera pas d'une grande aide.
Citation :
Publié par Papnaruto
L'erreur serait peut-être que ton supposé hack n'a rien à voir avec ses intrusions ? (Ou alors, le cas échéant, tu devrais recevoir les mails tôt ou tard).
Je suis pas hacké que je sache. J'ai recu mon nouveau mot de passe (une seule fois alors que j'ai fait 3 demandes, dont 2 après la premiere recue, qui ne marche pas).

A priori, je n'avais rien de perdu ce matin. Je ne prête pas non plus mon compte. Donc en fait, soit j'ai eu un keylogg (mais pourquoi SEULEMENT ce compte la, alors que j'ai accès a genre 10-15 autres comptes, dont certains pas a moi ?), soit un site de pishing (olol j'y suis tellement parano qu'on m'a jamais eu comme ca, je vais que sur le site off (marque page) et je prend soin de vérifier.

Bref y'a pas 156 solutions : ca vient de la, surtout que j'ai pas accès meme après avoir recu le nouveau mdp sur mon mail. Je me plains pas d'un vol, soyons clair, mais d'un "non accès a mon compte", pourtant bien identifié, dont j'ai la rep secrète, l'adresse mail, l'ancien/nouveau mdp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés