EVO 2k11 : road to Vegas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Chaque année aux USA se déroule l'un des plus gros tournois de versus fighting au monde, côte à côte avec le SBO japonais et le Shadowloo Shodown australien, l'Evolution est ce que l'on pourrait considérer comme l'US Open des jeux de combat, le tout au Caesar Palace.

Des milliers de joueurs (il y en avait 1800 pour le tournoi SFIV l'année dernière donc probablement plus de 2500 avec l'arrivée de MvC3) s'affrontant pour obtenir la première place dans ces jeux. Voici la liste de jeux, avec le nom du vainqueur de la précédente édition :

• Super Street Fighter 4 (PS3) - Daigo "The Beast" Umehara
  • Tekken 6 (PS3) - Hyun "Nin" Park
  • Mortal Kombat 9 (PS3) - (première incorporation dans le line-up)
  • Marvel vs Capcom 3 (PS3) - (première incorporation dans le line-up)
  • Blazblue: Continum Shift (PS3) - (première incorporation dans le line-up)
Sans compter les possibles exhibitions, les money matches et le freeplay plus tard dans la soirée. Je ne sais pas si c'est la liste exhaustive de tous les jeux présent durant le week-end ou si il y aura la possibilité de voir d'autres jeux en freeplay ou dans des tournois d'exhibition.

Donc beaucoup d'entrées dans le line-up et pas de SF3.3, malgré l'arrivée de guests de marque, un choix étonnant lorsque l'on voit que le jeu est encore joué de façon compétitive dans pas mal de gros tournois. Pas de Soucalibur non plus (plus depuis la victoire de Malek le frenchie en 2009 en fait).
Pas de MvC2, ce qui est compréhensible si l'on considère l'arrivée du 3 mais tout de même dommage car les USA C'EST Marvel vs Capcom 2.
Dehors aussi CVS2, 2X, GG, espérons que nous aurons tout de même la chance de voir quelques jeux moins côtés que les éternels Marvel, SF, Tekken.

Contrairement au Tougeki (SBO), l'EVO est stream tout le week-end : 72h de dose, de foule en délire, de trashtalk, de rivalité USA-Japon ou côte est/côte ouest, d'EVO moments (je ne vous colle pas le parry de Daigo face à Justin Wong sur 3.3, ce serait sale), de jeux de baston joués au plus haut niveau.

Pour le stream vous avez ça : http://evo2k.com/live/ (Team Sp00ky et iPlayWinner), ici avec les horaires.

Vous pourrez suivre en français, avec un chat, le planning et un livefeed, le top pour ceux qui veulent éviter les présentateur américains soporifiques (c'est la nation du baseball, on peut comprendre). ICI.

Je laisse les joueurs de Tekken et MK nous présenter un peu les joueurs, du côté de MVC3 il y a toujours quelques questions en suspend suite à la victoire de Tokido face à Justin Wong au CEO.
Justin Wong peut-il encore s'imposer alors qu'il a moins de temps à consacrer aux jeux de stonb et qu'il semble avoir quelques difficultés à venir à bout d'adversaires qu'il dominait outrageusement autrefois ? Tokido peut-il réitérer l'exploit du CEO en sortant encore une fois une tactique sur laquelle les américains n'ont pas travaillé ?
Daigo & Mago peuvent-ils toucher le top 8 ?

Les têtes d'affiche : Justin Wong - Tokido - Clockw0rk - FloE - Combofiend - Chris G

Du côté de SF4AE il y a eu une grosse descente de non-américains :

France : Starnab, Kayane, Cuongster, Evans, 2Pac
Japon : Umehara Daigo, Mago, Tokido, Momochi, Kindevu, RF, Fuudo, Shiro, Shungoku Neurosis, Nyanshi, Gama no Abura, KSK.
UK : Ryan Hart
Corée : Poongko, laugh, Infiltration
Singapour : Xian
Taïwan : GamerBee
Australie : Toxy, HumanBomb

Là aussi quelques questions subsistent, il faut savoir que l'EVO fonctionne avec un système de têtes de séries, en fonction des points acquis dans les différents tournois américains, le problème étant que les joueurs Japonais (hors Tokido et Daigo ?) et les autres joueurs étrangers n'ont pas pu participer à ces tournois et peuvent donc s'éliminer les uns et les autres dès les phases de poules.

Là il serait trop complexe de sortir des favoris au vu des joueurs présents, il y a trop de types susceptibles de gagner.
Tout de même à retenir :

Daigo "The Beast" Umehara, gagnant de la précédente édition.
Poongko "The Machine", vainqueur du Shadowloo Showdown 2011.
Mike "Mike Ross" Ross, the people's champ (on peut rêver).
Mago "2dGod"
"Murderface" Tokido
Momochi
Kindevu
PR Balrog
Filipino Champ

C'est l'heure de faire chauffer vos comptes Twitter pour suivre le live feed des têtes de séries et de vous préparer à passer le week-end avec les streamonsters, un week-end probablement très salty.

Préparez-vous.

Tu as oublié Laugh et Infiltration pour la Corée, ils sont bel et bien confirmés.

Je ne sais pas comment ils ont géré leurs système de point, car d'après ce que j'ai vu, Daigo et Tokido participent aux poules comme tout le
monde.

D'ailleurs on gagnait egalement des points lors du Shadalow en Australie il me semble.
Moi qui ne commence qu'à réellement m'interessé au VS Fighting j'ai des questions.

Le voyage des français par exemple il est payé ? Où ils doivent se le payer ?

Je suppose que certains vivent en jouant à street fighter comme les plus grosses teams sur les autres jeux,mais ,niveau salaire ça situe à combien ?
Citation :
Publié par Koçinsky
Moi qui ne commence qu'à réellement m'interessé au VS Fighting j'ai des questions.

Le voyage des français par exemple il est payé ? Où ils doivent se le payer ?

Je suppose que certains vivent en jouant à street fighter comme les plus grosses teams sur les autres jeux,mais ,niveau salaire ça situe à combien ?
Starnab est sponsorisé, Cuongster et Evans doivent l'être aussi, Kayane a le même sponsor que Ryan Hart (Low Land Lions), pour 2pac je ne sais pas.
En dehors des très grosses team (Madcatz, Evil Geniuses, Hori, Complexity/Crosscounter) je pense que ça se résume à payer les billets d'avion et le reste c'est au frais des joueurs.

Pour les grosses teams, aucune idée mais amha ça ne doit pas voler haut si l'on retire le financement des billets, du matos et du séjour. Je doute que quiconque en vive réellement.
Citation :
Publié par Weirdz
Premier tournois SF ou il est impossible quasiment de pronostiquer un top8.
En effet, très difficile de faire un pronostic du Top 8 à SSFIV...

Il y a trop de joueurs qui peuvent sortir n'importe qui... RF et son Sagat, Neurosis et son Dictator, Infiltration et son Gouki, Fuudo et son Fei Long, même Shiro et sa Makoto...

Quand on ajoute dans la balance les habituels Daigo, Mago, Tokido, Kindevu, Poongko, Gamerbee, Jwong, Ortiz, Wolfkrone, Latif et Mike Ross, honnêtement, je pense qu'on aura beaucoup de surprises...

Bon courage...

@Bardiel : Kayane et Ryan Hart ont effectivement rejoint la team Madcatz.
Citation :
Publié par Roger
Kayane a le même sponsor que Ryan Hart (Low Land Lions),
Kayane est pas AAA en plus aussi ? Et elle est pas sponso par MadCatz ? Je sais plus lol

Sinon, à l'EVO, il y a déjà eu un MK par le passé ? (pas les dernières années, impossible Mais du temps des "vieux") Je crois pas si ? Ca fait bizarre
Et SoulCa qui a dégagé au profit des récents, c'est tant mieux quelque part, si ça pousse la team Soul à faire un 5 qui peut revenir à l'EVO ça serait bath
Kayane c'est du Soul Calibur, non ? D'après ta liste, ce jeu n'est pas présent donc elle va jouer à quoi ?

Edit : J'avais oublié qu'elle faisait aussi du SSFIV... Et cette fois, pas de tournoi féminin donc elle va jouer contre les mecs ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va réussir à faire.
Citation :
Publié par Lianai
Kayane c'est du Soul Calibur, non ? D'après ta liste, ce jeu n'est pas présent donc elle va jouer à quoi ?

Edit : J'avais oublié qu'elle faisait aussi du SSFIV... Et cette fois, pas de tournoi féminin donc elle va jouer contre les mecs ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va réussir à faire.
PJS Latif dans sa poule, c'est mal barré ^^
Je ne sais pas comment se déroulent les poules durant l'EVO mais si c'est du face à face (visuel), certains risquent d'être déstabilisés, du moins les non japonais qui ont moins l'habitude de jouer contre des nana douées en VS Fighting dans les salles d'arcade.

Mais ce serait con de passer sous ce prétexte et c'est une excuse qui risque de ressortir si jamais elle gagne des combats "elle est jolie alors je n'ai pas pu me mettre à 100% dans le combat"
Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas comment se déroulent les poules durant l'EVO mais si c'est du face à face (visuel), certains risquent d'être déstabilisés, du moins les non japonais qui ont moins l'habitude de jouer contre des nana douées en VS Fighting dans les salles d'arcade.

Mais ce serait con de passer sous ce prétexte et c'est une excuse qui risque de ressortir si jamais elle gagne des combats "elle est jolie alors je n'ai pas pu me mettre à 100% dans le combat"
Ben y a pas mal de joueuses qui trainent dans le vs fighting depuis un moment (bon pas mal j'exagère)
j'ai moi même déjà joué contre des joueuses sur tekken , bah y a des jokes ouais mais ca m'étonnerait qu'on vire dans un délire pareil, si kayane gagne l'evo , elle gagne l'evo c'est tout.

kayane est très forte sur soulca aussi , vu son jeu on peut pas imputer une excuse de ce genre , pareil pour kayopolice (qui a battu daigo dans un match epique )qui utilise la fameuse C.viper
WmNQM.jpg
Karaface+Kayopolice

bon cette photo est pas une ded' a ce déviant textuel de majestic même si je le vois popper pour préciser encore certaines choses

Sinon si y a des mec qui uploade des videos assez vite apres les streams, merci de les faire partager ici
vu ma connection ,le stream c'est dead pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés