|
Chaque année aux USA se déroule l'un des plus gros tournois de versus fighting au monde, côte à côte avec le SBO japonais et le Shadowloo Shodown australien, l'Evolution est ce que l'on pourrait considérer comme l'US Open des jeux de combat, le tout au Caesar Palace.
Des milliers de joueurs (il y en avait 1800 pour le tournoi SFIV l'année dernière donc probablement plus de 2500 avec l'arrivée de MvC3) s'affrontant pour obtenir la première place dans ces jeux. Voici la liste de jeux, avec le nom du vainqueur de la précédente édition :
Donc beaucoup d'entrées dans le line-up et pas de SF3.3, malgré l'arrivée de guests de marque, un choix étonnant lorsque l'on voit que le jeu est encore joué de façon compétitive dans pas mal de gros tournois. Pas de Soucalibur non plus (plus depuis la victoire de Malek le frenchie en 2009 en fait). Pas de MvC2, ce qui est compréhensible si l'on considère l'arrivée du 3 mais tout de même dommage car les USA C'EST Marvel vs Capcom 2. Dehors aussi CVS2, 2X, GG, espérons que nous aurons tout de même la chance de voir quelques jeux moins côtés que les éternels Marvel, SF, Tekken. Contrairement au Tougeki (SBO), l'EVO est stream tout le week-end : 72h de dose, de foule en délire, de trashtalk, de rivalité USA-Japon ou côte est/côte ouest, d'EVO moments (je ne vous colle pas le parry de Daigo face à Justin Wong sur 3.3, ce serait sale), de jeux de baston joués au plus haut niveau. Pour le stream vous avez ça : http://evo2k.com/live/ (Team Sp00ky et iPlayWinner), ici avec les horaires. Vous pourrez suivre en français, avec un chat, le planning et un livefeed, le top pour ceux qui veulent éviter les présentateur américains soporifiques (c'est la nation du baseball, on peut comprendre). ICI. Je laisse les joueurs de Tekken et MK nous présenter un peu les joueurs, du côté de MVC3 il y a toujours quelques questions en suspend suite à la victoire de Tokido face à Justin Wong au CEO. Justin Wong peut-il encore s'imposer alors qu'il a moins de temps à consacrer aux jeux de stonb et qu'il semble avoir quelques difficultés à venir à bout d'adversaires qu'il dominait outrageusement autrefois ? Tokido peut-il réitérer l'exploit du CEO en sortant encore une fois une tactique sur laquelle les américains n'ont pas travaillé ? Daigo & Mago peuvent-ils toucher le top 8 ? Les têtes d'affiche : Justin Wong - Tokido - Clockw0rk - FloE - Combofiend - Chris G Du côté de SF4AE il y a eu une grosse descente de non-américains : France : Starnab, Kayane, Cuongster, Evans, 2Pac Japon : Umehara Daigo, Mago, Tokido, Momochi, Kindevu, RF, Fuudo, Shiro, Shungoku Neurosis, Nyanshi, Gama no Abura, KSK. UK : Ryan Hart Corée : Poongko, laugh, Infiltration Singapour : Xian Taïwan : GamerBee Australie : Toxy, HumanBomb Là aussi quelques questions subsistent, il faut savoir que l'EVO fonctionne avec un système de têtes de séries, en fonction des points acquis dans les différents tournois américains, le problème étant que les joueurs Japonais (hors Tokido et Daigo ?) et les autres joueurs étrangers n'ont pas pu participer à ces tournois et peuvent donc s'éliminer les uns et les autres dès les phases de poules. Là il serait trop complexe de sortir des favoris au vu des joueurs présents, il y a trop de types susceptibles de gagner. Tout de même à retenir : Daigo "The Beast" Umehara, gagnant de la précédente édition. Poongko "The Machine", vainqueur du Shadowloo Showdown 2011. Mike "Mike Ross" Ross, the people's champ (on peut rêver). Mago "2dGod" "Murderface" Tokido Momochi Kindevu PR Balrog Filipino Champ C'est l'heure de faire chauffer vos comptes Twitter pour suivre le live feed des têtes de séries et de vous préparer à passer le week-end avec les streamonsters, un week-end probablement très salty. Préparez-vous. |
![]() |
|
Aller à la page... |
EVO 2k11 : road to Vegas.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je m'invite ici !
|
![]() |
|
|
Premier tournois SF ou il est impossible quasiment de pronostiquer un top8.
|
![]() |
|
Truyt - Weirdz |
Trouver plus de messages par Truyt - Weirdz |
|
|
![]() |
|
|
Sans m’intéresser au Vs Figthing, c'est toujours sympatoche à regarder
![]() |
![]() |
|
|
Je plante ma tente.
|
![]() |
|
|
SSF4AE (elle ne joue pas qu'à Soul
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Poongko - Daigo en final, voila ce que je veux voir.
![]() |
![]() |
|
|
Seth vs Yun, ça peut être sympa à voir (si Daigo joue encore Yun) pour une finale SSFIV AE. Mais d'un autre côté, j'aimerais un peu de sang neuf à la place de Daigo.
|
![]() |
|
Tristesse de la Lune |
Trouver plus de messages par Tristesse de la Lune |
|
Aucun channel sur justin.TV par chance ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mago est la et j’espère que son Fei le sera aussi.
|
![]() |
|
|
Casual MK9 sur channel 2. Tjrs rien sur le 1
|
![]() |
|
|
Les shemale sont à la mode cette année
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|