Yiji, Mastergouki, vous me conseillez de bosser quoi sur Sakura au début, genre quels bnbs, quels frametraps, etc. ?
c.lk, c.lp, c.hp, tatsu ex : LE BnB de base. C'est celui qu'il faut passer pour avoir les resets ou mettre l'ultra.
c.lk,c.lp ( ou stand lp ça dépend des persos) , c.mk, dragonz hp : Le BnB quand t'a pas de barre d'ex ou que tu souhaites pas mettre le tatsu ex.
C'est plus facile de linker le c.mk derrière le stand lp mais le soucis c'est que le stand lp passera pas sur tout le monde à la différence du c.lp
stand lp , stand lp, c.hk : combo sweep. C'est surtout utile en pressing si les mecs veulent backdash.
La version mk du tatsu est a chier de a chier ne l'utilise jamais. Le tastu HK te laisse à -2 donc ça va même si t'es pas safe en général ça bourre rarement derrière.
Le tatsu passe au dessus des boules, dans certains versus c'est meme que comme ça que tu pourras te rapprocher.
Combo FADC ultra rentable :
c.lk, c.lp, c.mk, dragonz hp, fadc, close hp ( link one frame), tatsu lk, c.hp , tatsu ex
Moitié de barre sur certains persos. Grosse punition qui part sur un light et surtout tu bénéficie des mix-up post tatsu ex donc possibilité de stun cash derrière si le mec se prend le reset.
Le shoryu lp très utile en zoning pour repecher les mecs qui sautent mal au dessus des boules. Tu peux caser un shoryu mp si le shoryu lp touche.
L'U1 fait mal et est recommandé en fonction des versus. Bon le truc chiant c'est que à part dans le coin va falloir faire dash après le tatsu ex. C'est pas le truc le plus dur du monde mais y'a un petit coup de main à prendre. Donc au début je te conseillerais l'U2. Plus de set-up et 0 timing pour mettre ça derrière un shoryu en corner ou un tatsu ex
Après avec Sakura c'est super important de hit confirmer pour faire mal au moindre c.lk ou c.lp qui passe.
Pour le zoning : hado; stand lk, far HK, c.hp et c.mk
c.mk faut que tu t'entraines à buffer le shoryu derrière. Comme ça si ça touche tu hit confirm avec le dragonz HP et si le mec block y'a que le c.mk qui sort
Concrètement ça donne ça niveau manip :
3 mk, 236.
Le c.mk touche tu appuis HP et le dragonz sort , si il bloque t'es safe vu que y'aura que le c.mk qui sortira.