[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon gamertag c'est Elazh ( original n'est-ce pas ?)
Je joue Abel en personnage principal et j'aime bien jouer Yang même si je gagne jamais avec, j'aime bien le personnage
Citation :
Publié par Smokeur

Bon ben on va bosser ça petit à petit , et je commencerai bien par apprendre un nouveau perso en même temps .
Go ryu si tu veux apprendre le stick. d'apres moi, au moins 2 semaines :

Quart de cercle dans les deux sens, shoryu, FADC. Ca sera toujours ca de pris.

Perso moi apres 2 mois intensif, j'ai laissé tombé pour le moment. J'avais retrouvé le niveau mais je m'amuse + et je me sent + a l'aise au pad. Puis ca empeche ma copine de dormir ( meme le sanwa ca fait du bruit ^^ ).

Bref bonne chance
Si jamais tu passes par Jol : Merci pour la session Callime, c'était très instructif et fun, j'ai donné tout ce que j'avais mais y avait pas moyen. Même si Chun Li tu poses plus de problème à ce que j'ai vu, j'espère que tu t'es pas trop emmerdé.

PS : je sais pas qui est DR Cube mais je le vois souvent, quelqu'un de connu ? Non parce que je l'ai escroqué avec mon Oni d'une force que moi même j'aurais laché le stick
Rah Kuro tu m'as démonté (j'ai check le score juste avant de partir : 40-6). C'est chaud je n'arrive à rien contre toi. J'étais un peu blasé, non pas par la rouste, mais plutôt par le sentiment d'impuissance que j'éprouvais.
Et puis je suis aller gambader sur le live, et là j'ai directe senti la différence, c'était beaucoup plus facile. J'ai réussi à placer mes phases d'embrouilles d'Oni à base de combo to slash cross up/pas cross up.
Donc ça commence à entrer (après tout, je ne joue le perso que depuis 3 jours). Je me rend compte que finalement j'ai appris des trucs, j'ai amélioré ma garde et mes réflexes. Tout ça pour dire qu'un jour tu vas prendre ton beat by, t'inquiètes pas
Citation :
Publié par Weirdz
Go ryu si tu veux apprendre le stick. d'apres moi, au moins 2 semaines :

Quart de cercle dans les deux sens, shoryu, FADC. Ca sera toujours ca de pris.

Perso moi apres 2 mois intensif, j'ai laissé tombé pour le moment. J'avais retrouvé le niveau mais je m'amuse + et je me sent + a l'aise au pad. Puis ca empeche ma copine de dormir ( meme le sanwa ca fait du bruit ^^ ).

Bref bonne chance
Thx ^^
Je pensai faire ryu ou ken effectivement voir attendre AE vendredi pour tenter Oni ou ER?

Bref sinon j'ai un peu passé du temps à l'entraînement , c'est laborieux mais je trouve ça super instinctif au Stick finalement surtout pour le hit confirm j y arrive beaucoup mieux en pianotant c'est un vrai plaisir... bon ok c'est que sur le dummy pour le moment , je viendrai peut être whinne dans quelques jours sûrement ^^

Je me demande comment s'en sort Laeryl
Bon alors, p'tite session avec Laeryl, c'était sympa.

T'as de bons réflexes mais imo, tu recules trop et t'as pas de vrais phases d'attaque. Blanka a quand même un méga potentiel d'embrouille avec son dash spé mais tu t'en sers pas du tout. Tu essaies trop par tous les moyens de repartir à max range quitte à en oublier totalement ta défense, j'en ai un peu abusé avec Cody avec le stomach blow X 1000. Et aussi, tu piffes trop d'ultra, même si j'me les bouffe toutes comme un gland (la palme à la tentative de punition en cours d'ultra à l'ex zonk )

Impossible de casser les rolling en tout cas, j'me suis pris un nombre de counter abusé

A refaire, c'était fun !
Citation :
Publié par Random Lurker
Dr Cube c'est un JoLien tout simplement, très bon joueur d'abel si ma mémoire est bonne. Gouken aussi peut-être ?
Ouais il jouait Gouken dans la session avec Callime, très bon Gouken d'ailleurs...mais on a galéré comme des chiens pour battre le Cody (c'était le seul qui lui a pris un match que j'ai escroqué juste derrière).
Yiji, Mastergouki, vous me conseillez de bosser quoi sur Sakura au début, genre quels bnbs, quels frametraps, etc. ?

Parce que là globalement à part j.hp - s.hp - tatsu lk - c.hp - tatsu lk - s.lk - shoryu ou EX tatsu (pour faire mal) et [lp*3 -] c.mk - shoryu hp (pour le zoning) je n'ai absolument rien et j'ai peur de ne pas pouvoir être suffisamment constant sur le premier.

Il y a des combos qui finissent en sweep ?
Les versions mk et hk du tatsu ne servent à rien ?
-Est ce que ça peut passer au dessus des projectiles au moins ?-
Il y a des combos à base de FADC intéressants ?
Quelle version du shoryu est la plus utile ?
L'U1 sert à quelque chose ?
Serais-je la best Sapkura ?
Citation :
Yiji, Mastergouki, vous me conseillez de bosser quoi sur Sakura au début, genre quels bnbs, quels frametraps, etc. ?
c.lk, c.lp, c.hp, tatsu ex : LE BnB de base. C'est celui qu'il faut passer pour avoir les resets ou mettre l'ultra.

c.lk,c.lp ( ou stand lp ça dépend des persos) , c.mk, dragonz hp : Le BnB quand t'a pas de barre d'ex ou que tu souhaites pas mettre le tatsu ex.
C'est plus facile de linker le c.mk derrière le stand lp mais le soucis c'est que le stand lp passera pas sur tout le monde à la différence du c.lp

stand lp , stand lp, c.hk : combo sweep. C'est surtout utile en pressing si les mecs veulent backdash.

La version mk du tatsu est a chier de a chier ne l'utilise jamais. Le tastu HK te laisse à -2 donc ça va même si t'es pas safe en général ça bourre rarement derrière.
Le tatsu passe au dessus des boules, dans certains versus c'est meme que comme ça que tu pourras te rapprocher.

Combo FADC ultra rentable :
c.lk, c.lp, c.mk, dragonz hp, fadc, close hp ( link one frame), tatsu lk, c.hp , tatsu ex

Moitié de barre sur certains persos. Grosse punition qui part sur un light et surtout tu bénéficie des mix-up post tatsu ex donc possibilité de stun cash derrière si le mec se prend le reset.

Le shoryu lp très utile en zoning pour repecher les mecs qui sautent mal au dessus des boules. Tu peux caser un shoryu mp si le shoryu lp touche.

L'U1 fait mal et est recommandé en fonction des versus. Bon le truc chiant c'est que à part dans le coin va falloir faire dash après le tatsu ex. C'est pas le truc le plus dur du monde mais y'a un petit coup de main à prendre. Donc au début je te conseillerais l'U2. Plus de set-up et 0 timing pour mettre ça derrière un shoryu en corner ou un tatsu ex

Après avec Sakura c'est super important de hit confirmer pour faire mal au moindre c.lk ou c.lp qui passe.

Pour le zoning : hado; stand lk, far HK, c.hp et c.mk

c.mk faut que tu t'entraines à buffer le shoryu derrière. Comme ça si ça touche tu hit confirm avec le dragonz HP et si le mec block y'a que le c.mk qui sort

Concrètement ça donne ça niveau manip :

3 mk, 236.

Le c.mk touche tu appuis HP et le dragonz sort , si il bloque t'es safe vu que y'aura que le c.mk qui sortira.
Citation :
Publié par Shymeru
Tout ça pour dire qu'un jour tu vas prendre ton beat by, t'inquiètes pas
Ha mais ça ce joue à pas grand chose.
La preuve, la moitié des rounds que tu m'as mis ont souvent été très très violent pour ma pomme.
(Surtout à cause de la Stamina en carton de Evil qui se fait tuer en deux phases... )
En arrivant à prendre le lead à la vie, tu t'octroie déja quasiment la victoire.

J'ai surtout eu du mal contre ton Adon. Le Jaguar kick est vraiment puissant, à un moment tu as arrêté de le faire, alors que ca t'avais donner 2 match d'affiler facilement contre mon Evil.
J'avais ensuite été obligé de revenir sur un jeu de hado pur, et quand tu approchai trop, de tenter de grosse phase mytho du type, Dash avant > Choppe, ou Bas MK xx Ex Overhead.

Puis bon, les match up inconnu, pas facile de trouver les trucs pour contrer la première fois.
Je réfléchi toujours à un moyen sur de casser les jaguar kick perso.
J'ai abandonner l'idée de venir te coller à partir d'un moment, mais j'aurai voulu essayer le Standing Lk en contre.
Wai, d'ailleurs je suis allé en training room retravailler mes bnb puis j'ai fait quelques matchs avec. Je dois dire que les résultats sont plus probants qu'avec Oni, mais j'ai une plus grande expérience avec, ça aide. En tout cas je ne l'abandonne pas, je pense faire du 50/50 (avec un peu de Sagat parce qu'il m'amuse bien aussi ).

Pour casser du JK, honnêtement je n'ai jamais rien vu de vraiment efficace en dehors d'un dragon réflexe. Mais même les meilleurs joueurs n'y arrive pas vraiment (et là je parle des japs, genre Mago vs Gamerbee par exemple). De temps en temps je crois que ça trade un peu sur un normal, je crois me souvenir m'en être fait casser quelques uns, mais il me semble que c'est davantage du à la mauvaise distance de réalisation qu'autre chose. Et côté réflexe, si l'Adon ne JK pas comme un idiot de manière systématique, difficile de les anticiper et de réagir. Ce n'est vraiment pas comme le CK de Fei que tu peux casser en réaction avec un normal.

D'un autre côté, s'il était facile de casser les JK, Adon serait vraiment low tier, il ne lui resterait pas grand chose (son rising mytho peut être ? )
Hum je sais jamais pour le c.mk mais je dirais link de 2 frames car quand je joue contre des gens en jaune je le loupe souvent.

Après n"hésitez pas si vous avez des questions sur le perso concernant les reset, les frames traps , les versus j'ai même des carottes bien utiles avec le perso pour certains versus
Concernant Sakura: le shoryu mp permet un empty safe jump(juste pour s'approcher en gros) derrière tout les persos contrairement au shoryu hp;un bon trade de degats pour un meilleur okizeme.

Imo le seul combo à taffer c'est le shoryu ex>fadc>close hp>ex tatsu>U1/U2 et sa variante si pas d'ultra shoryu ex>fadc>close hp>tatsu lk>cr.hp>shoryu
Citation :
Publié par Perdigan
Prend T.Hawk.
Pas besoin de s'embarrasser de combo comme ca
Spamm 360 et c'est partie !!
J'ai pris un mec qui ne faisait que sauter, condor dive et 360 derrière... comment c'est chiant comme la mort de jouer contre ça

Citation :
Publié par Smokeur
Thx ^^
Je pensai faire ryu ou ken effectivement voir attendre AE vendredi pour tenter Oni ou ER?

[...]

Je me demande comment s'en sort Laeryl
Marrant, je comptais commencer sur Ken justement
Ou un Rufus, il est fun ce Rufus.

Sinon, pour savoir comment je m'en sors...
Citation :
Publié par Cuillère
Bon alors, p'tite session avec Laeryl, c'était sympa.

T'as de bons réflexes mais imo, tu recules trop et t'as pas de vrais phases d'attaque. Blanka a quand même un méga potentiel d'embrouille avec son dash spé mais tu t'en sers pas du tout. Tu essaies trop par tous les moyens de repartir à max range quitte à en oublier totalement ta défense, j'en ai un peu abusé avec Cody avec le stomach blow X 1000. Et aussi, tu piffes trop d'ultra, même si j'me les bouffe toutes comme un gland (la palme à la tentative de punition en cours d'ultra à l'ex zonk )

Impossible de casser les rolling en tout cas, j'me suis pris un nombre de counter abusé

A refaire, c'était fun !
C'était bien fun ouais.

Le truc c'est qu'au départ, je suis pas trop naze en attaque mais plusieurs facteurs ont joués ^^

Je suis pas habitué aux match-up Sakura et Cody (le stomach blow il m'a fallu un certain temps avant de voir, plus ou moins, quoi faire ^^) mais surtout, c'était mes toutes premières parties au stick donc dans un bon 50% des cas, c'est pas ce que je voulais qui sortais
C'est pour ça que j'étais pas trop franc : y a quand même du just frame avec Blanka et comme j'étais certain de me planter, j'étais pas chaud pour venir direct au charbon.
D'autant que ce que tu n'as pas pu voir, c'est quand j'arrêtais de regarder l'écran pour chercher où était le foutu mk

C'est aussi pour ça que j'ai sorti mass rolling. Pour une partie d'entre elles, je voulais sortir un river slide et je sortais un rolling comme un gros gland.

Mais clairement c'était sympa... faudra qu'on retente une fois que j'aurai à peu près les mêmes automatisme au stick qu'à la manette.
C'est ptêt pas pour demain par contre ^^'
Citation :
Publié par Yiji
Concernant Sakura: le shoryu mp permet un empty safe jump(juste pour s'approcher en gros) derrière tout les persos contrairement au shoryu hp;un bon trade de degats pour un meilleur okizeme.

Imo le seul combo à taffer c'est le shoryu ex>fadc>close hp>ex tatsu>U1/U2 et sa variante si pas d'ultra shoryu ex>fadc>close hp>tatsu lk>cr.hp>shoryu
Le shoryu EX se cancel à quel moment d'ailleurs ? Dans les premiers hit ou pendant la seconde partie du coup ? Parce que je n'ai jamais réussi à placer ce satané EX Shoryu FADC s.mk.

Elle cogne dur l'écolière, c'est surprenant.
Citation :
Publié par Laeryl
J'
C'est aussi pour ça que j'ai sorti mass rolling.
Sortir des rolling contre Cody ? T'as pas peur toi car il peut les punir avec sa glissade EX (on hit ou dans la garde d'ailleurs)
Citation :
Le shoryu EX se cancel à quel moment d'ailleurs ? Dans les premiers hit ou pendant la seconde partie du coup ? Parce que je n'ai jamais réussi à placer ce satané EX Shoryu FADC s.mk
Très tard au niveau visuel c'est quand elle entamme la 2e boucle de son shoryu ex
Citation :
Publié par Nijel
Ce soir session PS3 ?

Il faut que je me fasse démolir par des joueurs humains pour pouvoir retrouver mon niveau puis progresser
J'suis chaud, j'viens de m'y remettre avec AE
Citation :
Publié par Laeryl

Marrant, je comptais commencer sur Ken justement
Ou un Rufus, il est fun ce Rufus.

'
Ca pourrait le faire un Ryu vs Ken

Mais je vais attendre AE pour me décider

Citation :
Publié par Nijel
Ce soir session PS3 ?

Il faut que je me fasse démolir par des joueurs humains pour pouvoir retrouver mon niveau puis progresser
Si faut du monde je serai la mais par contre je ferai office de sac étant en pleine adaptation , mais bon ça vous permettre de vous roder , par contre sur AE ou pas ? ( j'ai pas encore reçu ma boite perso ) sinon pas grave ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés